Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[81-Albi/Castres] Geométrie perso
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
09-02-2017, 15:42:23   -   [81-Albi/Castres] Geométrie perso
Salut à tous, normalement je faisait faire ma géo par Japan Project sur Toulouse, c'est pas la porte a coté pour moi, mais vu le taf réalisé ça me convenait comme ça. Malheureusement il ne réponds plus au tel, j'imagine qu'il n'est plus intéressé pour soulager mon portefeuille et alourdir le siens. tant pis Langue

je suis donc a la recherche d'un atelier compétant pour faire la géo sur mon EG5, un atelier qui ai l'habitude de bosser sur autre chose que du châssis origine, et surtout qui acceptera de me faire une géo avec les valeurs que j'aurais décidé ^^

au black ou officiel je m'en fou tant que le taf est correctement fait

au besoins je suis prêt a aller sur Toulouse, mais si quelqu'un connait un atelier dans le Tarn secteur Albi/Castres ça me ferai économiser pas mal de jus... Langue

merci d'avance les potos !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Visiteur

 
09-02-2017, 15:53:05   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
Sac
Retourner en haut
Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
09-02-2017, 16:12:55   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
sur ma caisse c'est pas aussi simple, si je demande des gens compétant c'est pas pour rien, certes suivre les infos sur l’écran est une chose, savoir serrer comme il faut un camber kit sans défoncer les pas de vis ou les tetes par exemple c'en est une autre.... des bourrins il y en a partout, des gens avec du talent et du savoir faire... c'est plus rare.

je précise que mon châssis est particulier, le moindre défaut de serrage je me fou au tas direct vu le type d'arsouille que j'ai l’habitude de faire, je dois avoir confiance a 100% en la personne, sinon je serai allé au premier feu vert qui passe hein ? ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 187
Sujets : 27
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
09-02-2017, 17:40:02   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
T'as juste une EG avec des barres anti-roulis trop grosses, c'est pas une monoplace non plus hein.

Tu veux une géo au top ? Va voir un préparateur rally.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
09-02-2017, 18:08:54   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
je crois que je me suis mal fait comprendre, j'ai peu être omis quelques détails, je demande pas une géo pour tourner sur circuit sinon je connait un atelier a coté du circuit d’Albi, le tarif n'est pas le même... si je poste cette demande c'est que j'ai eu une mauvaise expérience avec un centre auto, le mec a fait de la merde (même si sur le papier c’était a peu prés bon) résultat 2 semaines plus tard j’allais chez Japan Project pour la refaire car même si j’étais dans mon droit je voulais plus que le type retouche ma caisse, du coup Japan Project lui, a taffé comme il faut, il est consciencieux et a l'habitude, je n'ai jamais rien trouvé a redire sur son taf et sur la personne. et pourtant il bosse chez euromaster...

je demande simplement et sans prétention aucune si un tarnais connait une bonne adresse, c'est tout ^^

je vois pas ce que mes barres anti roulis viennent faire la dedans, et bien sur que j'ai conscience que c'est pas une monoplace... je comprends pas ou le bat blesse, je veux juste une geo perso faite par quelqu'un de consciencieux... rien de plus !

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 187
Sujets : 27
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
09-02-2017, 19:35:40   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
(09-02-2017, 16:12:55)Whiplasher a écrit : je précise que mon châssis est particulier, le moindre défaut de serrage je me fou au tas direct
Fleche Fleche
(09-02-2017, 17:40:02)Le_NoNo a écrit : T'as juste une EG avec des barres anti-roulis trop grosses

Châssis pas assez permissif fait pour rouler sur circuit donc délicat sur routes ouvertes, mais rien  "d'exotique" non plus.
Rappelles-toi ton commentaire sur mon EG4 et sa tenue de route, j'avais ZERO pièces perfs (que de l'oem) en châssis et ça motriçait/passait plus fort que ton EG5.

Parce que depuis le temps qu'elle a été montée, son immobilisation prolongée et la rigidité du bouzin, tous les trains sont en bon état? ça a été contrôlé récemment ?
Parce que si tu as des pièces en carafe, ça expliquerait le risque d'envol dans les arbres à la moindre plaque d’égout dans un rond-point.
Régler un châssis en mauvais état, c'est comme faire ses lacets à un tétraplégique ...

Je caricature, mais je sais qu'il n'y a que comme ça que tu comprends  wave

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
(Modification du message : 09-02-2017, 19:39:24 par Le_NoNo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
09-02-2017, 20:11:16   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
ouais ça a été contrôlé par flo, il a mentionné quelques silentsbloc sur les bras inf (dans mes souvenirs) un peu craquelés (les seul que javais pas remplacé par du energy)et un écrou de cardan qui était desserré, a par ça les trains était bon, le checkup a été fait après l'immobilisation.

après, a l’époque ou je roulais quand on se voyais j'avais pas du tout ce setup, j'ai fini l'eg alors que j'avais déjà plus de permis.

perso le setup me plait beaucoup, certes il est rigide mais la sensation de rouler dans un karting me fait marrer, et aussi surprenant que cela puisse être elle a un bon comportement, je me suis fait quelques frayeurs en reprenant la caisse après tout ce temps, mais maintenant que je connait ses limites (et les miennes ^^) j'arrive a bien exploiter l'engin. elle a une excellente tenue de route (de ce que je connait, bien sur y'aura toujours mieux)et je me surprends parfois par son grip en courbe sur route de campagne.

quand je parlais de châssis particulier, c’était pas pour me faire mousser ou faire genre, c'est juste que pour la plupart des mécanos en centre auto c'est pas habituel ce genre de setup, j'ai déjà du changer 4 vis sur un camber car l'abrutis qui m'avais fait la geo avant japan project avait défoncé l'empreinte des vis....... pourtant, je suis presque sur que c’était pas un boulanger LOL

suite a ça, je vais dans le garage du coin pour faire changer deux pneus, le mec a commencé a lever la caisse au sol avec un cric en plein milieu de la caisse, j’étais en train de fumer ma clope quand je l'ai vu faire ça, résultat le plancher légèrement déformé... ya des points d'ancrage pour cric c'est pas pour rien. en retirant les pneu de mes jantes il a forcé comme un demeuré avec un démonte pneu et m'a bien abimé le bord de jante ! pourtant c'est juste la base.. un simple changement de pneus...

tout ça pour dire, on peu savoir faire une geo sur une caisse stock, et faire de la merde sur une caisse préparée si on connait pas, ou pire si on s'en branle de bien bosser...

quand on m'a filé l'adresse d'un euromaster sur Toulouse en me disant vas la bas le mec est bon, j'ai pas cogité toute la nuit, j'ai testé et ça m'a plus, je regrette juste de pas pouvoir continuer avec lui.

la je demande la même chose, n'ayant aucun contact du milieu dans le Tarn, je me disais que c’était le bon endroit pour demander avant d’expérimenter le premier centre auto venu, avec un peu de chance un gars du coin connait un mec qui taffe bien.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 082
Sujets : 36
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
09-02-2017, 22:42:17   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
Y a Flo sur Toulouse, il a changé de taff il peut faire des geos maintenant.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
09-02-2017, 23:14:57   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
ha ben voila Smilej'en demandais pas moins ! c'est cool, demain je le capte pour voir ça, il a changé de numéro ou pas? celui que j'ai fini par 90 ^^

au passage il jettera un oeil au trains pour voir si rien n'a bougé.

merci nico tu gère Wink

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 082
Sujets : 36
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
15-02-2017, 15:09:43   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
C'est toujours le même numéro

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
LeTac Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
05-04-2017, 06:38:34   -   RE: [81-Albi/Castres] Geométrie perso
Tu as Norauto à Castres qui accepte les valeurs perso, un des employé connait bien les EG. J'ai fait régler la mienne deux fois là bas et je suis plutôt satisfait du résultat. (Par contre ne vas jamais à feu vert à côté ce sont des incompétents)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [81- CASTRES/ALBI] rencontres, faire connaissances Coco_CTR 75 10 434 01-10-2018, 16:07:36
Dernier message: Team Rocket
  [81 - Albi] Circuit d'Albi => Samedi 7 juin Freud 10 2 783 08-06-2014, 21:27:57
Dernier message: fred_eg5