Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
06-09-2019, 12:20:30   -   RE: ['91 Civic] Géo maison
MAZOUT POWER, tu dis que c'est pas correct  et tu as le droit, tout comme moi à dire/penser que c'est correct. Ce qu'il y a c'est que je ne ressent ni le besoin ni l'envie de te convaincre, ni toi ni personne d'ailleur; je suis le contraire des hommes politiques: plus je me fais vieu et moins je discute. Juste te dire qu'à la première je suis retombé à peu près sur les valeurs de la dernière géo faite sur machine. Raccourcis, mesures fausses tu disais?  Rolleyes

boyou2; Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
06-09-2019, 14:05:39   -   RE: ['91 Civic] Géo maison
OK. Je veux bien connaitre ta méthode pour mesurer l'angle de chasse, si tu veux bien.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 06-09-2019, 14:12:07 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-09-2019, 15:10:59   -   RE: ['91 Civic] Géo maison
si tu ne prends pas la largeur réel du train avant et arrière qui sont différente , tu ne peux que tomber a peut pret bon , j'avais testé aussi car un pote travailler au centre du pneus de marignane .

avec la largeur de train pris en compte je tombais pile poil comme sur la machine sur la pince Wink
sans prendre en compte la largeur réel des trains avant vs arrière c'était de l'environ aussi pour ma part .
(dans les garage et écurie avant ils faisaient tout comme ça , avec équilibreuse statique et les caisses de pointe d'époque était réglé niquel a en jalouser les machines actuel , juste que ça demande du temps que notre société actuel n'a plus ^^ )

et elle filait droit avec le 4Ws alors qu'avec la machine j'avais tjrs un tirage léger d'un coté !

jamais bien réussi a faire l'angle de chasse moi , ta méthode la trouve bien aussi .


Je fais comme BOYOU sauf que je place la voiture avant et je mets les piquets ( chandelle) en fonction de la largeur des trains que tu peux d'ailleur prendre sur place directement si jante u peux ouverte Smile
(Modification du message : 06-09-2019, 15:13:01 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
04-12-2019, 13:24:45   -   RE: ['91 Civic] Géo maison
MAZOUT POWER, volant centré, tu vérifie bien que tes supports sont à la verticale (90º à ta jauge angulaire). Tu tournes ton volant de façon à faire pivoter les roues d'à peu près 20º, tu cales ta jauge angulaire à l'horizontale sur tes supports et tu fait le 0. Tu remet ton volant droit et tu fais ~20º dans le sens contraire. Relève ta valeur absolue et multiplie par 1.5, t'aura ton angle de chasse.

Up rapide

J'ai été pas mal pris ces derniers mois, mais j'ai tout de même réussi à finir la voiture pour tourner samedi dernier au Circuit de Catalunya.

J'ai roulé avec un para neutre, 0 partout. Avec les rotules inversées je savais pas trop comment ça allait se comporter sur piste (sachant que mes essais sur route ont été assez effrayants! Confused Je le dis bien ici, ce ne sont pas des rotules adaptées pour la route).

Niveau carrossage même setup que la denière fois (les R888R sont préconisées a 3º max et j'suis dedans). La chasse n'a pas changé.

Quant à la répartition des poids voici ce que j'ai pu faire de mieux le soir avant la sortie:

[Image: tdTfelx.jpg]

Les suspattes sont neuves et un poil plus dures que les anterieures --> réglage à 25 crans sur 30 partout.

Splitter et bas de caisse comme la dernière fois, je rajoute l'aileron avec l'aile reglée à 8º. Plaquettes de frein "route" BP-10. Et arceau bien evidement.

Résultat:

[Image: bLKU69X.jpg]

Je me suis jamais autant amusé. C'est une autre voiture, clouée ou sol, pas de frayeurs, les mouvement de caisse toujours progressifs, un régal.

Tout est devenu plus physique du coup car ça passe plus fort partout: freinage, entrée et sortie de virage. C'était comme au karting, ça roulait d'autant plus fort que les pneus montaient en température. C'était pas le cas avec les Nankang NS2R, ou en tout cas pas aussi evident (Treadwar divisé par deux aussi Big Grin )

Les temperature n'ont pas bronché, ni huile, ni eau, rien, au taquet 30min. Merci les 10º de temperature extérieure  Rolleyes

J'ai pris un drapeau rouge car mon collègue a mal verouillé le capot mais a part ça j'ai pas arreté de tourner.

En rentrant a la maison j'ai verifié les pneus, à l'arriere ils sont a 90%, à l'avant c'est 60-70% !! Je comprends mieux du coup le grip, c'est de la gomme a crayons  Piaf

Rien à redire à part que la boite est trop longue. L'autobloc est nickel mais je met la 5ème a 3/4 de ligne droite (1,047km).

Vendredi je refairai une vérif complète car dimanche j'y retourne. J'essairai de chronometrer cette fois-ci et monter la GoPro  Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-12-2019, 14:30:08   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Intéressant ton retour, et c'est cool que tu ais pris du plaisir Wink
Etonné que les plaquettes aient tenus, peut-être la fraicheur qui les a sauvées. Tu as vérifié l'usure ?

Hâte de voir la vidéo.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
04-12-2019, 15:00:30   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Merci pour la chasse momo Wink

Pour les pneus ca fait beaucoup d'usure tout de même, surtout sur un circuit rapide comme celui-ci, attention aux pressions et aux températures de la gomme, ca joue beaucoup sur la durée de vie de ce type de pneus.

Pas mal du tout ta répartition, au niveau des hauteurs de caisse tu n'as pas trop d'écart gauche/droite ?

Pour la pesée tu avais lesté le siège conducteur ? Combien de litres de carburant ?

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 04-12-2019, 15:04:29 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-12-2019, 16:02:17   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
(04-12-2019, 15:00:30)MAZOUT POWER a écrit : Pas mal du tout ta répartition, au niveau des hauteurs de caisse tu n'as pas trop d'écart gauche/droite ?

Pour la pesée tu avais lesté le siège conducteur ? Combien de litres de carburant ?

Je me posais les mêmes questions Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
04-12-2019, 16:11:53   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
SoichiroYann J'ai pas verifié encore, je verrais vendredi lors du check. J'en ai pas abusé non plus car je suis reparti de 0 niveau repères. Pour te donner une idée, sur la ligne droite, j'ai commencé à freiner à 250m pour finir à 120 au dernier tour (Vmax 190-200Km/h). Il y a encore de la marge, j'en suis sûr, faut juste aller la chercher.  Big Grin

MAZOUT POWER, pour le pression des pneus j'ai reglé en fonction de la préconisation TOYO: 1.5bar à froid

[Image: hSlUPJs.png]

J'ai pas checké à chaud (trop d'emotions à gérer en descendant de la voiture LOL) par contre j'ai bien verifié que les températures étaient bien uniformes sur la bande de roulement (pistolet laser) Yes

Pour la répartition des poids j'ai pu lester que 30kg avec un 1/4 de plein (moi je fais 62Kg + casque+hans). J'avais plus rien sous la main pour mettre sur le baquet. Après c'était une aproximation  car je ne dispose pas encore de biellettes de bar stab reglables donc le résultat est dans tous les cas legèrement faussé. Je dois y rémédier mais j'ai du mal à trouver les biellettes avant (réglables donc). Ça sera pas pour 2019 le setup parfait nono

(Modification du message : 14-01-2020, 14:49:36 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
04-12-2019, 16:57:05   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Ok, donc tu dois être aux alentours des 950/960 kg à vide.

Pour les biellettes de la barre avant sur les 4G je ne sais pas si on peux passer sur du rotulé (réglable) :/

Le setup parfait ca n'existe pas, c'est une chimère après laquelle on court mais qu'on atteindra jamais !!! LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-12-2019, 17:05:46   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
le set-up parfait existe, mais typique a chaque pilote/voiture/set-up

ce qui passe bien sur UNE caisse avec SA prépa, ne passera pas forcément sur une autre

je parle pas du style de conduite etc.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
04-12-2019, 17:43:42   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
J'aurais du dire mon setup parfait LOL Par contre vu les modifs tout au long de ces années je suis pas bien sûr d'avoir un setup parfait bien défini  LOL

Le poids à vide doit etre dans ces eaux là. Je fais pas la course au kilos encore; j'ai la moquette, les panneaux de porte / plastiques interieurs, l'autoradio avec les hauts parleurs 16mm, l'alarme et pleins de bricoles qui pouraient facilement dégager Big Grin Ça viendra je pense, il faut juste digérer tranquilement le fait que quand ça sera fait il n'y aura plus de marche arrière  Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
04-12-2019, 18:02:08   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
C'est ca en fait, on cherche tojours à améliorer, et il y a toujours à améliorer, malheureusement pour notre porte-feuille Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
04-12-2019, 19:13:27   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Total respect!!!

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
10-12-2019, 13:16:36   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Bon, le compte rendu du dimanche vas être court car j'ai apeine fait 3 tours de piste et j'ai été obligé de sortir Fleche cardan gauche sur le point de casser  Neutral J'suis pas encore equippé pour déplacer la voiture sur plateau donc je dois rester prudent.

[Image: shFv819.jpg]

Bilan de 2019, deux sorties, une parfaite et l'autre un peu moins  LOL J'ai pas beaucoup roulé mais la voiture a évolué dans le bon sens: comportement, performances, sensations et plus important je pense, sécurité, pour pouvoir continuer à en plofiter plus sereinement.

Pour 2020 il me faut travailler sur les fuites d'huile et la transmission, cardans obligé et ... une meilleure boite! J'ai aussi envie de developper un kit large. C'est un projet à long terme mais ça me trotte depuis un moment  Big Grin

Deux petites photos pour finir:

[Image: s5Zo84f.jpg]

[Image: GrzUm7t.jpg]

P: le Scenic bleu c'est le dernier arrivé dans la famille, vous devinez bien à quoi il vas servir Wink

(Modification du message : 17-12-2019, 13:34:13 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-12-2019, 14:10:03   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Félicitations Momo Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
12-12-2019, 12:55:46   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Deux courtes videos de la ligne droite (capot ouvert Big Grin )

[Vidéo: https://youtu.be/4EUI-uLVAmg]

[Vidéo: https://youtu.be/OnPfzqGgjRM]

(Modification du message : 12-12-2019, 12:57:30 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-12-2019, 15:03:29   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Tellement cool à entendre Smile
D'ailleurs on n(entend que toi dans la ligne droite LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
12-12-2019, 19:27:03   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Vraiment sympa cette Civic, beau boulot !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-12-2019, 11:00:55   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Et du coup, je n'arrive pas à bien comprendre le problème avec ta rallonge de cardan, que s'est-il passé ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
13-12-2019, 11:10:02   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
SoichiroYann, c'est pas la rallonge, c'est la rotule coté moteur du palier gauche qui est morte!

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
13-01-2020, 11:50:05   -   RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année (et début de nouvelle décénie) à tous!  Big Grin 

Comme tous les ans, on va essayer de faire bien et mieux!

Suite a la casse du palier gauche j'avait le choix entre réparer pour enième fois ou prendre un nouveau set. Malgré que, plus cher, je me suis décidé pour la deuxième option de façon à avoir du rechange. J'ai pris des Insane Shafts pour B16a1. On verra ce que ça donne.

Pour la boite j'ai pas mal réfléchi aussi. J'aurais pu swaper en S80/S4C mais c'etait que des soucis ... VSS incompatible, ça m'aurait obligé à changer mon support de boite, convertir la commande cable/hydro, bref. Et puis c'est hors de prix! J'ai décidé donc de continuer avec ma Y2 et d'y rajouter un pont 4.9 de chez Mfactory. Ça va tirer court mais au moins je ferais usage de ma 5ème LOL

Côté moteur y'aura aussi du changement car je passe en E85 ! C'est le même garage qui vas me faire la boite et la reprog donc je leur ai aussi demandé, tant qu'ils y étaient, de me trouver cette foutue fuite d'huile Rolleyes

C'est prévu pour fin Février; ça me laisse le temps de recevoir l'emsemble des pièces et faire un detour en France pour m'aprovisioner en Bioéthanol.

Sinon ces vacances j'ai un peu bossé sur mon airDash! Ma femme a récemment changé de téléphone et ça a desuite fait tilt dans ma tête!).

L'idée:

[Image: CgJA5Gn.jpg]

Le premier concept/proto:

[Image: UD4rlME.png]

Au centre l'écran tactile avec l'APP Hondata qui se connecte à la S300 via Bluetooth (pas de câble!).
A gauche mon PLX, que je voulais garder au coin de l'oeil car il est equippé d'une alarme visuelle en cas de "soucis".
A droite un interrupteur coupe-circuit.

[Image: QB5FGR5.jpg]

[Image: Gr7z6R1.jpg]

[Image: TDot5B2.jpg]

Je bosse déjà sur la v2.0  Big Grin

(Modification du message : 13-01-2020, 13:46:41 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
13-01-2020, 12:25:16   -   RE: ['91 Civic] Planning 2020
Sympa ton Dashboard!!

Pour ce qui est de la boite, je te donne mon retour avec la Y2, j'avais un rapport final court MFactory qui a cassé après 4-5 ans de piste. Depuis je galère à réparer ma 2nde qui saute..., es ce lié?
Je veux juste partager mon retour la dessus, et je n'ai pas le couple de ton 2.0L...
Réfléchis bien...
Et avec le rapport d'origine je passe la 5eme, au final c'est pas si déconnant que ça d'origine et en comparaison avec mes potes le gains est très faible en perf. Juste certaines relances, mais je tricote moins sur certaines pistes.

A toi de te faire ton avis

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
13-01-2020, 12:50:30   -   RE: ['91 Civic] Planning 2020
Kago, j'ai bien pris en compte tes galères dans ma décision. Ça reste une modif relativement low cost par rapport au reste: boite s80/s4c + supports + conversion embrayage + embraye? + VSS? = facile 2000€. Là j'en aurais pour 800€ pont monté. C'est pas ton cas mais moi je roule en 205/50/16. Les 16" ça se ressent (y'a qu'a voir la video juste au dessus). Et puis je pense pas que mon B20 faisse 4-5 ans de plus, donc avec un peu de chance je tomberais le moteur avant que le pont ne casse Smile Ça m'aura permis entre temps de tester et me faire ma propre idée, c'est déjà l'expérience de gagné Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
13-01-2020, 14:03:46   -   RE: ['91 Civic] Planning 2020
Joli ton dashboard ! Un super boulot !

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
15-01-2020, 11:06:47   -   RE: ['91 Civic] Planning 2020
Vraiment sympa Cool

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 375
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
05-02-2020, 12:26:38   -   RE: ['91 Civic] On démarre bien 2020 !
Samedi dernier j'ai pu pister in extremis pour tester le Dashboard et me défouler un peu avant les prochaines modifs.

Je dis in extremis car j'attendais l'arrivée des cardans et du comodo de lumière qui avait définitivement rendu l'âme une semaine avant  Confused  J'avais aussi tout démonté pour installer correctement le support du Dash:

[Image: nn0Pzdi.jpg]


En gros les cardans sont arrivé le vendredi même, j'ai n'ai eu le temps de remplacer que le gauche (celui qui était le plus fatigué):

[Image: JrI5GZ5.jpg]

Le comodo, lui, n'est pas arrivé et ça m'as bien emmerdé car pour pister à 9h du mat je suis sorti de chez moi 7h40...c'était just niveau lumière colere Il arrivera lundi ... cassé .... merci Mr.Murphy  LOL

[Image: nffzUU7.jpg]


Sinon sur piste ça s'est bien passé. Ma session s'est vue splittée en deux à cause d'un drapeau rouge (une Clio Sport arrétée au mauvais endroit). Je vous colle plus bas les derniers 15min. Y'a eu de tout, un peu de flotte, de la glissouille (je me suis fait mal au pouce sur le gros derrapage), des coupure moteur dûes à la déjauge d'essence et plus agassant encore, le bruit de la transmission qui n'est pas parti avec le remplacement du cardan...je dois avoir une truc qui tiens pas en place car c'est un clonc-clonc qui se produit quand je change d'appui ... origine indeterminée encore Rolleyes

Quant au Dashbord ça a bien tenu le choc mais je suis un peu déçu à cause d'un lag, de mon point de vue, très important du Bluetooth. Au final ce retard d'information rend tout le montage plus gadget qu'autre chose. Je dois voir s'il est possible de le reduire en mettant moins d'information ou si c'est mon télephone simplement qui a du mal ...

Bref, la video pour résumer. Je vois tout pleins de truc à corriger sur mon pilotage et c'est cool! Vous verez par exemple que le derrapage c'est totallement de ma faute car j'attaque l'entrée du virage avec le pied sur le frein.

[Vidéo: https://youtu.be/c7ZxATmVYV8]

La flotte, les coupure moteur, les bruits mecaniques, le traffic ... c'est pas évident pour se concentrer --> la fiabilité est un point clé

J'en ai cepandant profité à 200% et suis très content car, malgré les couilles, mamie ne me lâche pas! Bosser sur la fiabilité me permettra d'améliorer mon pilotage et pouvoir vraiment exploiter tout son potentiel  Smile 

[Image: g3Q2FkE.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-02-2020, 12:35:41   -   RE: ['91 Civic] On démarre bien 2020 !
Dommage pour le Dashbord.
J'ai le même souci de lag sur un smartphone android et l'appli troque Pro en bluetooth.
Il faudrait une version Wifi, je ne sais pas si ton Dash est compatible ou si ça éxiste...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2020, 12:53:45   -   RE: ['91 Civic] On démarre bien 2020 !
ça me conforte dans mon idée : le filaire, ya rien de mieux niveau debit ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
05-02-2020, 21:03:01   -   RE: ['91 Civic] On démarre bien 2020 !
(05-02-2020, 12:53:45)boyou2 a écrit : ça me conforte dans mon idée : le filaire, ya rien de mieux niveau debit ^^

Je passe mes journées à dire ça à mes clients qui radote avec le Wifi !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
05-02-2020, 21:13:03   -   RE: ['91 Civic] On démarre bien 2020 !
sympa la vidéo.
toujours sympa de manger des caisses plus puissante.

Retourner en haut
Trouver Répondre