Zenki Boy, j'ai aussi les supports moteur/BV Innovative pour EE et avec le capot OEM ça touchait le cache culbu (c'est pour ça que sur les photos précèdentes tu le vois relevé à l'arrière (j'aime pas du tout ... mais pas le choix). Avec celui en fibre il semble que ça passe, malgré les renforts interieurs; je me l'explique pas bien mais pour moi c'est parfait
P.O.D, merci pour tes commentaires!
La suite.
Je trace la zone "chaude"
Et c'est parti pour la découpe:
Pile poil sur le collecteur d'échappement et le radia
Citation :Zenki Boy, j'ai aussi les supports moteur/BV Innovative pour EE et avec le capot OEM ça touchait le cache culbu (c'est pour ça que sur les photos précèdentes tu le vois relevé à l'arrière (j'aime pas du tout ... mais pas le choix). Avec celui en fibre il semble que ça passe, malgré les renforts interieurs; je me l'explique pas bien mais pour moi c'est parfait Smile
Ok ça me rassure pour l'oem du coup (je n'avais pas relevé ce dernier et du coup il a bien frotté mon cache culbu )
Je vais prendre le capot fibre avec le bombé plus imposant, j'aurais plus de soucis
Hello à tous je vient de tomber sur la présentation de ta voiture en cherchant des informations pour avancer mon swap dans ma 4g et franchement j ai pas eut le temps de parcourir toutes les page mais elle est superbe bravo. Et des que j ai du temps je vais parcourir toute la présentation et suivre le reste
Un peu hors sujet par rapport à la Civic mais restant toujours dans les 4 roues je vous partage le passage de témoin de mon daily (qui arrive à sa date de péremption - 7 ans - et 150.000km). Donc changement de KIA Ceed GT-Line par une ... KIA Ceed GT-Line Par contre fini le 1.0 T-GDI - 3cyl - 120cv - 6MT. On monte d'un cran avec le 1.5 T-GDI mild-hybrid - 4cyl - 160cv - DCT.
18.000€ en 2016, reprise 10.000€ 7 ans plus tard. 25.000€ la nouvelle avec 6 mois d'attente. Pas mal l'affaire connaissant l'état actuel du marché auto
Oui le 1.0 est assez limite et consomme beacoup (moyenne a 7.6). Le nouveau tourne dans les 6.1 en ville et 4.6 sur route. Elle demande vraiment a rouler pour faire de bonnes conso.
Sinon j'ai passé mon permis moto A2 en Novembre 2022 après 6 mois et 4 examens (1 théorique, 1 sur circuit et 2 sur route [recalé au premier sur le dernier STOP du parcours]). Pas mal vu la moyenne ici en Espagne!
J'avais pris une Zontes G1 125cc en Septembre 2021 pour m'y faire. Ça m'a vachement aidé, surtout que j'avais comme seule expérience la 50cc à vitesse d'un pote quand j'avais 15 ans
Du coup la 125 je l'ai vendu en Septembre 2022 (pile poil un an après et 4500km) et j'ai pris ça pour mon annif (9 Décembre):
Dernière MT-07 35kW 2022 noire (EURO 5) de toute la région de Barcelone J'ai évité la hausse de prix de 2023 et en cadeau +2 ans de garantie (soit 5 au total)
J'ai attaqué quelques modifs, je vous montrerais ça
11-01-2023, 07:14:12 - RE: ['91 Civic] nouvelle jap
Très bonne moto pour débuter, j'en est fait à la pelle quand j'étais chez Yamaha des 07. Tu vas te régaler c'est maniable et le bi cylindre est bien sympathique. C'est fiable en plus de ça !
Ensuite tu pourra tester la MT09 en 3cyl avec ligne et shifter en mode A la ça commence à parler
11-01-2023, 12:22:57 - RE: ['91 Civic] nouvelle jap
Avant de prendre la MT-07 j'ai testé un peu de tout, Voge 300, Zontes 350, Honda 500, Yamaha XSR700 et même la MT-09 en 35kW. Cette dernière est superbe mais deux bémols pour moi: j'aime pas le design et c'était hors budget Je prefère 10x plus le XSR900 (c'est la bleu/gold qu'il y a juste derrìere) mais la encore le budget fait mal, c'est le double
Et je suis novice donc passer de 125 a 700 c'est déjà pas mal
J'ai prévu:
- saute-vent
- rétros de poignées
- grille de radiateur
- pare-carters
- échappement Roadsitalia Doublefire Titanium (homologué)
- legère deco gold à la "John Player Special"
10-03-2023, 13:45:37 - RE: ['91 Civic] nouvelle jap
Je vois que j'ai pas parlé de la Civic depuis Novembre dernier
Bah pas grand chose à dire en fait, elle fait que du parking, depuis que j'ai la moto ... elle est oubliée la pauvre
J'ai fait une petite expo JDM l'autre jour, improvisée, histoire de la dépoussierer un peu. Je l'ai su le soir même en me croisant avec quelques jeunes qui lavaient leur Civic (et moi la moto ). J'étais pas dans la liste des inscrits mais je me suis quand-même présenté, ils on été cool et m'ont laissé entrer
C'est un grand hangar avec tout pleins d'activités pour "petrolheads":
Inclus karting éléctrique indoor: j'avais jamais testé et ça a été l'occasion de me mesurer à un goupe de jeunes inconnus
Pas mal le papi momo
Ça fait du bien de la rouler un peu.
Mon meilleur pote a changé de ville à cause de son taff et depuis je suis un peu blasé, très peu motivé pour aller pister...