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A-coups sur celica turbo
devil666 Hors ligne
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05-01-2005, 20:43:38   -    
Je te conseil de te procurer les manuels chez toy pour ta celica, tout y est bien expliquer y compris la détéction de pannes....

comme j'ai le manuel eléctrique pour les Celica AT180, ST18x (merci Toyota), j'ai regarder pour tester la sonde de cliquetis et y as rien de marqué...

3S-GTE POWWAAAAA
[Image: 71136984917.jpg] Peu importe le nombre de chevaux que ta caisse as, ils sont inutiles avec un âne au volant !!

Viens me rejoindre: http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=75501
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supra67 Hors ligne
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05-01-2005, 21:39:08   -    
Mais a force ont va trouver pour la tienne et la mienne. Wink
A+
Domi.

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
[Image: jo301833037.JPG]
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GAREàTOY Hors ligne
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05-01-2005, 23:48:19   -    
J'ai réussi dernièrement à mettre la main sur les manuels de mécanique, de carrosserie et de chassis ainsi que d'électricité, le tout en français sur e-bay. Ils sont bien pratique mais ils ne parlent pas de la manière de tester le clock sensor. J'essaye de dépister la panne grace a eux et je progresse petit à petit mais c'est pas évident dans mon garage souterrain très sombre. Demain je retourne chez supra67 pour profiter de ces lumières (enfin surtout celles de son garage Wink )
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lebof Hors ligne
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05-01-2005, 23:51:51   -    
c'est lesquel que tu as??

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06-01-2005, 00:32:51   -    
il y a le manuel de réparation moteur (3sge,3sgte,5sfe) de novembre 1989, le manuel de reparation pour chassis et carrosserie d'octobre 1989, le manuel de réparation pour carrosserie accidentée d'octobre 1989, le manuel des schémas électriques d'octobre 1989 et ces mises à jour d'aout 1990 et 1991, le tout pour les séries AT180 et ST18_
J'allais oublier mon chilton Wink
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gibs Hors ligne
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06-01-2005, 09:34:15   -    
pourquoi tu n'as pas garder la base de ton moteur original ???
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06-01-2005, 10:41:44   -    
Ils ont fait un devis pour le remplacement de la culasse et un devis pour remplacement avec un moteur d'occasion, les prix étaient sensiblement identique (un culasse nue chez toy, c'est prohibitif). Et entre un bas moteur de 160000 kms et un moteur de moins de 90000 kms, j'ai pas hésité longtemps. Mais vu les tests de compression que j'ai effectué a l'époque et qui étaient corrects je pense plutôt à un periphérique défaillant et/ou une micro fuite d'air. Mais sans code défaut, c'est assez difficile à trouver
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supra67 Hors ligne
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06-01-2005, 10:46:28   -    
Pour cette aprem Denis passe peut etre pour prendre tes compressions.
A+
Domi.

Ben oui j'suis fan de toy c'est tous rien a ajouter
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06-01-2005, 10:48:49   -    
Ok, à tout a l'heure Wink
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gibs Hors ligne
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06-01-2005, 15:51:39   -    
GAREàTOY a écrit :Ils ont fait un devis pour le remplacement de la culasse et un devis pour remplacement avec un moteur d'occasion, les prix étaient sensiblement identique (un culasse nue chez toy, c'est prohibitif). Et entre un bas moteur de 160000 kms et un moteur de moins de 90000 kms, j'ai pas hésité longtemps. Mais vu les tests de compression que j'ai effectué a l'époque et qui étaient corrects je pense plutôt à un periphérique défaillant et/ou une micro fuite d'air. Mais sans code défaut, c'est assez difficile à trouver


oui disons que 90.000 c'est ce qu'ils ont dit Smile

t'as essayé de mettre l'ECU jap ???
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08-01-2005, 06:05:35   -    
Non, je ne l'ai pas essayer, mais je ne pense pas que cela changera grand chose, au contraire vu qu'il est mappé pour de l'essence plus riche en octane.
Je viens de remettre la boite à air d'origine et de boucher ma bleed valve. je suis donc a 0.5 bars partout et je n'est plus l'impression d'avoir le problème d'étouffement en pleine charge: Toujours le problème à froid mais c'est peut-être une sécurité qui empèche le moteur de tourner trop fort au début....
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gibs Hors ligne
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11-01-2005, 01:45:03   -    
le SP98 est adapté pour l'ecu JAP... la formule c'est RON+MON/2 si mes souvenirs sont bons...

enfin je parle en connaissance de cause...et ca prends mieux les tours aussi Wink
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12-01-2005, 20:48:58   -    
Ah ok!
Pour l'instant je vais étudier le piste de ma bleed valve (peut-être mal branché) et de mon kad (peut-être pas assez d'air frais qui arrive). Si ce n'est pas ça, on pourra toujours essayer le swap avec un ECU Jap, car je crois qu'il t'en reste un au fond de tes tiroirs Wink
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gibs Hors ligne
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13-01-2005, 13:10:50   -    
ben a toi aussi non il doit t'en rester un ? Wink
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13-01-2005, 14:48:56   -    
Ben non, justement, ils m'ont dis qu'il était livré avec, mais je n'en est jamais vu la couleur. Confused
Bizarre non?
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gibs Hors ligne
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14-01-2005, 01:43:41   -    
oui bizarre...

il me reste en effet un ECU europ et un ECU jap à vendre au cas où.

mais bon je doute que ça vienne de l'ECU puisque tu as conservé le tiens.

Pour info, un ECU jap fonctionne sur une GT4 STD européene.

Pareil pour une CS.

mais je n'ai jamais fait l'essais inverse. mais les pins doivent correspondre.

Mais maintenant que tu me dis qu'il n'y avais pas d'EGR sur ton moteur jap, je me demande ce qu'il y avais sur l'ECU car c'est sur, il y au moins un pin voir 2 dédié a l'EGR sur l'ECU européen.
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GAREàTOY Hors ligne
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17-01-2005, 19:41:51   -    
Je ne sais pas ce qu'il y a sur ton ecu, mais sur le mien, il y a bien des fils pour l'egr car mon vieux moulin l'avait. Sur celui de Supra67 aussi mais on l'a viré (sa me rappelle qu'on doit encore faire des photos de la modif, n'est-ce pas DOMI? Wink ) et son moteur n'a pas l'air de s'en pleindre (à par le knock, la sonde de température d'eau, le joint d'huile du turbo, les vis du cache-culbu désserées :roll: ); Mais bon, va savoir ce qui cause problème sur la mienne...
Je suis en train de voir avec Lebof pour lui faire une video du pb, mais elle est capricieuse cette c...e: des fois elle roule relativement bien, des fois y a des coups de pieds au c.. qui se perdent Confused
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supra67 Hors ligne
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18-01-2005, 13:32:58   -    
Yes yes MDR LOL LOL LOL LOL

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