Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(A fermer?)Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
TomTominum Hors ligne
Junior Member
*

28 - Eure-et-Loir France
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : May 2015
Réputation : 1
02-08-2020, 16:42:57   -   (A fermer?)Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
Bonjour,

actuellement sur une restauration de s13, je m'apprette à sortir le moteur de la caisse.

Je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie pour demander ca...

Je suis embêté car il n'y a pas les ancrages pour accrocher la grue de levage sur le moteur, est ce que quelqu'un sur le forum pourrait me prêter les siens?

Je me suis demandé si je n'allais pas les fabriquer mais avec la quantité de boulot...ca se trouve toujours chez nissan? (lol)

A vot' bon coeur helpo
(Modification du message : 24-10-2020, 21:24:46 par TomTominum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-08-2020, 17:52:37   -   RE: Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
Vu la fréquence à laquelle il faut ressortir ces moteurs, les fabriquer n'est pas forcément une mauvaise idée Sac

Il n'y en a pas un qui reste présent ?
(Modification du message : 02-08-2020, 17:57:16 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TomTominum Hors ligne
Junior Member
*

28 - Eure-et-Loir France
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : May 2015
Réputation : 1
02-08-2020, 19:20:58   -   RE: Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
LOL Quelle est bonne celle la !

Il a une sacré reputation le ca18, mais bon...

quand je vois (sur mon auto notamment) comment certains bossent, temps libre ou pro., on peut se poser des questions...

Bref, non, j'ai la revue d'atelier et ils montrent 2 ancrages (non referencés) avant G et arriere D, qui sont, semble t'il, vissés donc démontables.
(Modification du message : 02-08-2020, 19:21:59 par TomTominum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-08-2020, 10:21:03   -   RE: Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
prends toi sous le collecteur d'admission et autour de la bride de turbo coté echappement, ça fera parfaitement le tafg

sinon, a defaut autour des supports moteurs, mais si tu sais pas gerer l'extraction, tu risques de voir le bloc se retourner sur lui-même

ça a tendance a te reveiller ce genre de blague Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-08-2020, 10:21:12 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TomTominum Hors ligne
Junior Member
*

28 - Eure-et-Loir France
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : May 2015
Réputation : 1
05-08-2020, 21:31:05   -   RE: Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
Merci pour ton avis Boyou, j'ai bien pensé à prendre aux supports moteur, et l’hypothèse de bascule m'est venue à l'esprit aussi vite qu'une boite de vitesse dans le menton Big Grin

Et mince, turbo et collecteur sont déjà démontés pour inspection ( et je n’étais pas sur que ça sorte avec (turbo s14 sur collecteur inox))

Bon, je sens que je vais devoir fabriquer mes pièces, tu connais les point de fixation de ceux d'origine? 2 vis à l'avant gauche du moteur sur la culasse c'est ca? et à l'arrière je ne vois pas bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-08-2020, 10:22:40   -   RE: Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
sinon, tu patientes ce weekend, je vois pour deposer les miens, et te les prete........tu paieras juste les FDP

je t'aurais bien vendu une paire, j'en ai quelques jeu en spare, mais je sais plus ou ils sont stocké LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TomTominum Hors ligne
Junior Member
*

28 - Eure-et-Loir France
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : May 2015
Réputation : 1
11-08-2020, 22:03:31   -   RE: Besoin de renseignement ou pret d'oeil de levage
Ohh, genial (dsl pour mon absence, boulot et tolerie sur la s13 (par 30 deg,ummm).

EDIT: Il est sorti sans encombres en prenant aux collecteurs et un oeillet que j'ai pu trouver en occaz, il a servi de figurant...

merci pour le conseil, prises aux collecteurs ca marche!

END
(Modification du message : 24-10-2020, 21:23:56 par TomTominum. Raison de la modification: Solution donnée et fin du topic )
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13] Montage dump flange (a fermer) CASH 31 3 1 001 14-09-2015, 22:32:31
Dernier message: michauj1