Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la veille de ma vidange...
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 13:17:53   -   A la veille de ma vidange...
Ce matin je suis alllé chez DEBAT cherchez un filtre a huile PURFLUX ref. LS 830 pour ma S14 (7 euros avec une ptite remise) , par contre je me pose toujours la question quelle huile choisir ? :roll:
J'ai parcouru le forum , et on voit toujours un débat entre la 5w50 et la 10w50...
Ce matin j'ai vu un bidon de CASTROL GTX2 15w40 , spécial moteur essence haute performance... Alors je sais pas trop ou donné de la tete si ce n'est que la 5w50 m'a l'air un peu trop fluide... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 13:20:05   -    
beaucoup trop visqueux le 15w40 a mon gout, je l'utilisais sur une vieille audi aui avait les poussoirs qui claquaient

Je sais pas pour la s14, mais pour la s13 apparement il vaudrait mieux eviter la full synthese ?

en technologie de synthese chez castrol il y a la GTX3 en 10w40 je crois

en tous cas, je me pose la meme question pour la s13 ^^

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-10-2005, 13:21:37   -    
moi je mets de la 10w40
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2005, 13:23:43   -    
En tout cas prends pas ça !! Mets plutôt de la 100% synthèse Wink

Sinon, voici mon avis : ce n'est pas pour rien que les constructeurs préconisent un grade d'au moins 15Wxx sur les moteurs turbo, donc je ne mets surtout pas de la 5Wxx car trop fluide à mon avis. Tant pis pour les démarrage à froid, je préfère ajouter du Mecacyl.

Pour l'indice haut, il faut du 50 vu la température de l'huile sur nos moteurs (je suppose que c'est pareil sur le SR20DET que le CA18DET ? ).

Conclusion perso : j'ai laissé tomber la Mobile 1 5W50 qui était parfaite sur mes atmo car mon CA18DET la bouffait !! et je suis passé à la Igol Ceramic F1 10W50 => impeccable à première vue Yes

Maintenant fait qq recherches sur ce forum y'a déjà eu plein de topics débattant sur ce sujet Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-10-2005, 13:29:53   -    
j'ai toujours mis de la 10w40 semi synthese que ce soit sur ma s13 ou ma s14.

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HKS Yakusa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 13:39:00   -    
Apparement, c'est la 10W40 qui l'emporte... voir la 15W40.

SR20DETTTTTTTTT
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-10-2005, 13:41:10   -    
la 15w40 c'est trop epais,c bien pour les moteurs qui bouffent de l'huile Join

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
22-10-2005, 13:43:26   -    
10w40 n'existe qu'en semi synthése mais apparement c cki y a de mieu a mettre!!J'avais demander chez nissan c'est ce qu'il mette en Elf Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 27
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 13:47:48   -    
Je dirais 20w60(pas taper).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 15:26:15   -    
jse a écrit :Je dirais 20w60(pas taper).

sur circuit alors et ta interet de taper dedans pour la fluidifier LOL

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-10-2005, 15:51:50   -    
Nismo GTR a écrit :10w40 n'existe qu'en semi synthése mais apparement c cki y a de mieu a mettre!!J'avais demander chez nissan c'est ce qu'il mette en Elf Wink
preuve que le dilemme se pose meme chez nissan: a lyon ils m avaient dit de mettre de la 5w40 et a bourg de la 15w40. une chose etait sure 100/100 synthese moi j ai opte pour de la 10w40 et ca a l air d aller
Retourner en haut
Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-10-2005, 16:03:38   -    
ce que je peux dire c'est nissan espagne (almeria et grenade) utilise de la 10w40 semi synthese sur s14
a Tours j'avais le choix entre 10w40 semi ou 5w50 synthese
et vu qu'elle fonctionne tres bien,pas bouffe une goutte en 11000km
et huile encore claire je suis reste 10w40.

il faut surtout eviter la 0w50 sur s13 tu rajoutes 1l d'huile tous les pleins
et ca fume severe... a un amis a fait le test sur la sienne

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2005, 16:07:22   -    
michael, ça m'étonnes pas : avec la 5W50 je fumait grave (pare-chocs tout noir aux sorties d'échappement) et j'en rajoutais à tout bout de champ Sad

Avec la 10W50, plus aucun soucis Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-10-2005, 16:27:50   -    
Asphalt Burner,

c clair alors imagine avec de la 0w50,au ralenti tu voyais meme pu son feu arriere
quand il coupait tu entendais l'huile redescendre dans le carter comme si ct de l'eau
il valait mieux eviter de le suivre sinon bonjour les impacts d'huile sur le par brise et l'odeur :roll:

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
22-10-2005, 16:37:07   -    
moi j'ai essayé 5w40 et 10w40 j'avais aucune différence entre les 2 mais pour le turbo je prefere mettre de la 10w40 et c'est moins cher Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
denso Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
22-10-2005, 16:58:34   -    
je met de la motul 300v en 10/50 ou de la castrol rs en 10/60.

france
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
22-10-2005, 17:17:30   -    
denso a écrit :je met de la motul 300v en 10/50 ou de la castrol rs en 10/60.

La Motul 300V est en 10W40 ou 15W50.. Elle n existe pas en 10W50 ... C est l huile que j utilise en 10W40.
Retourner en haut
Trouver Répondre
denso Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
22-10-2005, 17:56:19   -    
vi me suis planter Oops!
en motul je prend soit;

300 V COMPETITION 15W50
300 V LE MANS 15W60
le tout 100% SYNTHESE

sinon de la Castrol RS 10W-60

france
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2005, 19:55:27   -    
Il semblerait que ma s14a (ce qu'il en reste) ait été entretenue chez Nissan, et d'après le carnet c'était de la 10w40 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-10-2005, 21:21:54   -    
euuuh moteur ca18det, conception assez ancienne, c pas un peu risqué de la full synthese ?
On m'a toujours dit que ca sechait les joints blablabla, enfin peut etre que j'ecoute les mauvaises personnes ^^
la 300v, c'est vraiment le top pour moi, mais j'hesite a en mettre dans ma mamie mobile de 200Mkm ^^

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-10-2005, 21:48:56   -    
c est vrai qu on l entend toujours un peu partout ca mais nous on ne met que de la 100/100 synthese au boulot et on a pas de probleme de joints et pourtant c elles sont loin d etre recentes: ax trafic 1100d...
Retourner en haut
Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
22-10-2005, 22:07:17   -    
en 10w40 la pluspart sont en semi-synthèse et si c'est vidangé régulierement pas + de 5000km je parle des s13 ba ca pose pas de pb
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
23-10-2005, 00:06:14   -    
Pour ma première vidange je vais utiliser de la 10W40 Castrol semi-synthèse, en 100% synthèse avec cet indice j'ai rien trouvé et en 10W50 c'est hors de prix et franchement vu la frequence des vidanges j'vois pas trop l'interet ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-10-2005, 00:27:05   -    
Si la voiture dort dehors = 10W50
Si elle couche dans un garage = 15w50
SR20DET ou CA18DET éviter la 5W car trop fluide et l'huile trop fluide passe a travers la segmentation .
De plus les poussoir hydrolique n'aime pas trop l'huile trop fluide
40 si vous etes entierement d'origine sinon monté juska 50 voire 60 car noublié pas que d'origine, il n'y a pas de radiateur huile et la température en pointe d'une huile meme de très haute qualité c'est 130° et c'est vite atteint si vous avez le pied lourd sur l'accelerateur

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-10-2005, 00:55:08   -    
Une autre raison de mettre de l'huile bien épaisse : vous avez tous remarqué que sur le turbo, le retour d'huile avait un diamètre de sortie assez gros par rapport a l'arrivé d'huile. L'huile qui arrive a l'entrée du turbo arrive sous la forme d'un filet d'huile très fin, sous pression. Mais huile a tellement chauffé quand el sort du turbo qu'elle sort sous une forme pateuse ce qui nécessite un diamètre important de l'orifice de sortie d'huile dans le carter moteur.
Après un arret de quelques minutes, la température du turbo grimpe vers les 300° car il y a transfert de chaleur de la turbine d'échappement vers le carter central. a 220° l'huile commence a se cokéfié en brulant les résidus de brulage gommant les paliers et obstruant les conduits de graissage
Une dernière chose : c'est l'expérience qui parle car ça mets deja arrivé

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
23-10-2005, 07:50:23   -    
denso a écrit :vi me suis planter Oops!
en motul je prend soit;

300 V COMPETITION 15W50
300 V LE MANS 15W60
le tout 100% SYNTHESE

sinon de la Castrol RS 10W-60

+1

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 08:18:12   -    
bon ben g tout faux ma voiture dort au garage et je met de la carouf 5W50 Confused

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-10-2005, 09:07:35   -    
Kisskool57, ben c'est justement pour cela qu'il faut surtout de la 100% synthèse et pas de la semi synthèse....

Perso c'est 5W et ma voiture dort dehors.

Au fait: fonction recherche...:roll: Enfin j'dis ça j'dis rien Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-10-2005, 09:10:42   -    
grumly2000 a écrit :Au fait: fonction recherche...:roll: Enfin j'dis ça j'dis rien Wink
Oui c'est ce que je disais : y'a belle lurette que je n'ai plus assez de doigts (en utilisant aussi ceux des pieds) pour compter le nombre de topics sur ce sujet LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-10-2005, 10:20:44   -    
DOnc on vera ca sera soit 10w40 , 50 ou 60 Wink
yavais une promo a norauto ou je sais plus ou sur la castrol RS 10w60 donc je vais allé voir ca mardi Big Grin
Et j'ai cru comprendre que y'a que 3L a vidangé ? :o
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un beau ECRAN DE VEILLE... twin-turbo 5 1 291 04-01-2005, 19:30:26
Dernier message: mig200sx