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A y'est, j'ai ma CRX ED9! impresisons inside

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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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04-12-2003, 18:01:12   -   A y'est, j'ai ma CRX ED9! impresisons inside
Suite à mes déboires avec ma précédente Honda Accord 2.0L (cf. anciens postes), je me suis donc rabattu sur un CRX ED9 (budget oblige).

Crx phase 1 de 89 de 170.000 kms, embrayage neuf, peinture refaite nickel, amortos (rabaissée) et freins quasi neufs (disques avant percés), pas de rouille, durites avia. Gentes 15' "double-batons" et pneus neufs. Short shift. Bref en très bel état (rouge) Alrame. Chez Commandauto.

Mes impressions:
pour info. je possédais auparavant une Saxo VTS 16V (120cv d'origine modifiée (admi dynamique, bilstein/eibach, zimmermann/mintex, barre sup et inf.).
Niveau perfs, je n'ai pas fait hurler le moteur encore ni rupté mais à priori elle pousse un peu moins fort que la Sax, tout en étant plus coupleuse (la Sax doit se faire plus maltraiter pour donner). Le bruit est par contre très sympa.
Côté tenue de route (je suis rabaissé en 195), la CRX est hyper vive, et demande pas mal d'attention. Bref moins securisante que la Sax qui est elle scotchée et sur un rail quelque soit les conditions. Le CRX reste à tester pour voir le point de rupture (l'impression de légéreté dans la direction n'est peut être qu'une impression...). Le manque de direction assistée n'est pas génant hormis les créneaux.
Côté intérieur, le petit "velours" tableau de bord gris/noir fait bien vieilliot, par contre les sièges sont extras. Le volant d'origine est affreux (type 38 tonnes). La position de conduite est sympa, à part la visibilité hayon arrière plutôt rikiki.
J'ai un problème de chauffage lié au fait que mon cable de "potentiomètre" s'est barré (ou cassé), ce qui fait que je n'ai plus de chauffage. Le désembuage hayon arrière est super, super long... (un peu dangereux ça...)

Bref en conclusion, on sent la voiture costaud, bon couple, tenue de route plutôt moyenne à priori (à approfondir), même en rabaissée pneux neufs. Conso. raisonnable. Et habitacle ... de 10 ans (hors sièges excellents). Ligne que j'adore perso.

Par contre elle attire pas mal l'oeil des passants, plutôt amusant... (attire les schtroumpfs aussi malheureusement)

Voilà, c'était juste mon opinion Wink
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The_life_begins_at_8000tm Hors ligne
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04-12-2003, 18:18:55   -    
Rupte un peu pour voir..... Big Grin
Et evite de comparer avec une Saxo tu risques de nous fâââcher Big Grin

"Le plaisir que peux procurer un moteur essence commence là où le diesel s'arrête"
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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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04-12-2003, 18:27:38   -    
Ok on oublie la saxo (mais je vous jure une Sax 16V ca pousse fort et ca tient très bien le pavé. Par contre les sièges et finition on oublie. ca couine de partout à 50.000 bornes...)
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flocrx Hors ligne
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04-12-2003, 18:29:19   -    
ne te fie pas au impression car moi perso j'ai moin de sensation dans mon crx que certaine autre sportive et pourtant apres avoir taper la bourg contre eux et bien ;j'etait aussi bien, meme mieux pour certaine donc attention au impression .

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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OSAKA_91 Hors ligne
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04-12-2003, 19:00:59   -    
Pour le chauffage le mien est mort aussi, alors comme j ai pas eut envi d investir dans une nouvelle commande vu que la caisse arrive en fin de vie, je l ai bloqué en position chaud, sinon c trop la merde pour la buée, surtout en ce momment.

Donc pour faire ça rien de compliqué tu passe ta main derrière la console centrale tout en bas, y a 2 cable ki arrive a un genre de volet et suffit de le tiré vers soit (ou le pousser je ne sais plu, fait tourner le moteur de toute façon tu verra quand t aura de l air chaud ou pas).
ça te dépanera largement le temps ke tu répare ou même si tu veux pas réparé.

Sinon par rapport a la saxo, stock c kiff kiff en perf pure (400m, etc ...) a peu de choses près, si tu prépare ton CRX de la même façon tu devrais avoir de meilleurs perf quand même au final.
bonne route avec ta nouvelle Honda :top:
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04-12-2003, 20:58:35   -    
Sinon ta lunette arriére dégivrante doit avoir un prb,car la mienne ,avec une super bué, 30 seconde aprés on voit déja la différence,donc regarde si tu a bien du jus a la sortie droite et gauche,sinon excellent choix,et tu verras que dans trés peu de tps les petits défaut se gommeront tellement le plaisir de ce moteur supplantera tous le reste
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Hot Will's Hors ligne
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04-12-2003, 21:01:18   -    
une crx avec plus de couple qu une SAXO???
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04-12-2003, 21:11:00   -    
VIVIVI.....,en fait le 1,6l 16v de la vts,sous 4000trs ta rien de chez rien
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Hot Will's Hors ligne
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04-12-2003, 21:16:24   -    
ok ba je croyais po
vais pouvoir les pipés looooooooool
je descend a valence samedi
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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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05-12-2003, 08:36:26   -    
Ouaip la sax est derrière sur les 1ers rapports. Par contre en 4 et 5, à mon avis la sax relance plus fort. Ca se voit un peu sur les stats de zeperfs. Par contre sur routes ou circuit très sinueux je ne m'y risquerais pas avec l'ED9.

Pour le chauffage (si j'ai bien tout compris) Wink ce n'est pas le moteur qui est fatigué mais le cable du potentiomètre qui s'est barré ou s'est cassé. Bref le potentiomètre tourne fou.
Pour la lunette arrière je vais regarder si le jus passe bien et bien nettoyer tout ca. J'ai mis environ 20mns à dégivrer la lunette arrière la dernière fois...
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tuningtaz Hors ligne
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Honda Civic EJ9 et MC1
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05-12-2003, 09:32:41   -    
Désolé pour ces petits soucis ... si tu passe dans le coin , n'hésite pas on regarderas ça !!!
Quand à la tenue de route , l'impression de légereté est due a l'avant rigide (barre anti-rappro + suspension ) quand aux pneus , ils avaient 0km donc encore vernissés et avec la pluie que tu t'est tapé pour rentrer , c'est clair que c'est pas l'idéal ...
Bonne route avec ta nouvelle acquisition !!!

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LaLevrette Hors ligne
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05-12-2003, 12:15:03   -    
Pour la tenue de route en sinueux avec un ED9 rabaissé de 4cm je défie toute saxo de me miner! Je fais très régulièrement de la route de montagne et franchement, c'est un véritable karting. De nuit tu pédales à 120 - 130 sans problème... Le tout pour qu'un ED9 stock accroche dans les virages sévères c'est de taper haut dans la 3. Mais maintenant que j'ai changé mon admi je me pose plus la question du rapport à passer... ;o)
Vivement la BAR, il semblerait que ça améliore ENCORE PLUS la chose... D'ailleurs à ce sujet, quelle marque et quel prix et où la BAR? La seule que j'ai trouvée c'est une Sparco à 130€... HT.


Pour l'habitacle de 10 ans: c'est un peu vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il a été conçu... il y a 17 ans! Et là toutes mes félicitations à Honda.
Pour le volant / levir de vitesse / frein à main, no comment... Ce qui fait pitié c'est qu'il aient pas cherché à améliorer ce fros défaut sur le VTec...
Pour le velour je trouve pas que ça fasse vieillot???... Très classe je trouve!
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OSAKA_91 Hors ligne
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05-12-2003, 13:12:14   -    
moi perso je reproche que l interieur soit a peu de chose près identique a n'importe quelle civic de la même epoque et un mano de pression et T° d' huile aurait été bien d origine. les plastique aussi sont pas au top ...
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tuningtaz Hors ligne
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Honda Civic EJ9 et MC1
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05-12-2003, 13:12:33   -    
LaLevrette a écrit :)
Vivement la BAR, il semblerait que ça améliore ENCORE PLUS la chose... D'ailleurs à ce sujet, quelle marque et quel prix et où la BAR? La seule que j'ai trouvée c'est une Sparco à 130€... HT.

Faut être barge !!!!
ils t'ont pris pour un pigeon !!!!

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fastboy974 Hors ligne
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05-12-2003, 14:00:25   -   Un tit avis!
J'ai essayé un saxo VTS 16 recemment et franchment rabaissé et en 15 oui elle tiens trés bien par rapport a ma CRX mais en revanche niveau moteur rien a voir avec ma CRX que je prefere 1000 fois!!!!!!! Et que se soit en bas comme en haut!!!
Et sinon moi je dis respect a MR HONDA qui nous a pondu des voitures aussi solide la mienne à 14 ans et au niveau interieur ça bouge pas !! Mettez une française avec autant d'année a coté et comparer !! lol
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LaLevrette Hors ligne
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05-12-2003, 16:12:09   -    
C'est bien vrai pour le mano de T°C d'huile... Surtout sur un moulin de ce type.
Pour la BAR je sais bien que 130€ HT c'est la totale arnaque/ "c'est une Sparco et en alu" qu'il me dit. Mais qu'est-ce que j'en ai à faire??? Je suis sûr qu'une barre soudée maison sur 2 supports a le même effet... Où en trouver à un prix correct (et pas en import tant qu'à faire...)???
Pour l'intérieur: idem: 14 ans et comme neuf. Pour les plastiques moches je suis en train de couvrir tout ce monde au cuir noir / coutures rouges. Additionné au velour ça sera du plus bel effet! Que les "récentes" pourront envier... ;o)
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Goldorak Hors ligne
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11-12-2003, 00:29:17   -    
Moi je l'aime bien le tableau de bord Smile
Sinon en attendant de réparer ta commande de chauffage tu peux regler le robinet d'ouverture directement dans le compartiment moteur, c'est la durite d'eau coté fusibles qui rentre dans l'habitacle.

Au fait moi aussi j'avais une accord 2L avant de passer au CRX, copaing beer

CRX ED9 / CELICA AT200 / MX5 10AE
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kgil Hors ligne
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11-12-2003, 01:56:04   -    
J'ai du mal quand on compare une sportive française et japonaise(honda en plus).

J'avais un crx ed9 de 88 290000km qui marchait à 230 km/h sur le plat bien lancé(3 km au plancher)pour faire un lyon paris en 2h55.Jamais dessous 170km/h ,de nuit ,en semaine.
Et une fois arrivé à paris,le moteur n'avait meme pas consommé d'huile.
C'était une vraie bombe,et toute d'origine.

Une saxo avec ce kilométrage j'aimerai voire l'épave si elle avait l'age et le kilométrage de la crx.

Des sportives aussi endurante et performante que la crx, y en a pas beaucoup.

Pour le lyon-paris j'ai pris un flash à 172km/h: 600 balle et 3 points(février 2001.)
J'ai vu la photo et j'avais le sourire au volant.
Et 230km/h dans le cockpit de la crx,c'est une sacrée expérience!!

Maintenant,j'ai un pti civic vtec ee9 de 91.
Bah ça pousse plus dans les tours quand même donc je préfère.
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OnoFF_Racing Hors ligne
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11-12-2003, 12:03:17   -    
a ben c tais mon ex crxque tu acheter!

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