Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
04-12-2011, 22:06:51   -   [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
Hello !

Voilà, un gars a mesuré des specs des AAC sur un moteur Honda B20A5 (enfin ça on s'en fout, ma question est généraliste).

Voici une partie des résultats concernant le croisement :

Citation :valve overlap: (@ following lift at the valve)
0.010" 42.5 degrees
0.020" negative 8 degrees
0.030" negative 19.5 degrees
0.040" negative 26 degrees
0.050" NEGATIVE 32.5 degrees!!! (HOLY FRICKIN CRAP MAN!!!! THIS VALVE TIMNG BLOWS MAJOR BUTTHOLE!!!!!)

Je vous laisse le texte intégral, vous avez donc droit à son interprétation toute personnelle de la chose. LOL

Plus sérieusement, je ne crois pas du tout à une erreur de mesure, et "conceptuellement", je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir du croisement négatif (autrement dit, pas de croisement) dès 0.020". Ça me donne l'impression que le moteur doit "étouffer" avec des gaz qu'il doit avoir du mal à évacuer... non ?

C'est une question "culture générale", rien de plus. Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-07-2012, 01:02:09   -   RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
je suis en train d étudier tt ça aussi blista comme on en avais parlé sur le HPC ,

je vais acheter un comparateur , et découper la moitier chemise N°1 d un de mes bas moteurs HS je pense avec un disque gradué pour voier tt ç de pret

pour ta question souvent certain disent que le croisement a l echapement qui sert a faire sortir les gaz au maximum ne pose pas de probleme car deja bien définie pour évacuer le plus de gaz brulé, mais a l admition on peut avancer la came pour faire rentré plus d air car a l echapement on est deja au max OEM en general donc ça ne poserais pas de probleme théoriquement, mais en pratique a voir...
Car la en faite il mets de l avance a l admition si je comprend bien ses valeurs? a moins que je me gourre Confused

a suivre cette hivers si tt vas bien la je fini de desosser ma donneuse et attaquer de poser le torcen ITR dans une boite et je ferais des photos du moteur coupé pour voir les soupapes travailler avec le calage OEM et avec se qu il dit si j arrive bien a lire ce qu il dit sans me tromper A++
(Modification du message : 23-07-2012, 01:21:51 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-07-2012, 11:39:58   -   RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
J'ai pas tout bien compris. Neutral
Tu parles de croisement "à l'échappement" ? Le croisement c'est justement entre l'admission et l'échappement.

Il n'a rien changé, il résume juste les valeurs stock mesurées.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-07-2012, 12:40:33   -   RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
si ce sont des valeurs stock ça me parait bisard apres tt dépend de sa méthode de mesure en anglais j arrive pas trop a capter si c est sur prelude power
Retourner en haut
Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
23-07-2012, 14:04:00   -   RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
Si tu as les données constructeurs, tu regardes l'avance ouverture admission et le retard fermeture échappement. Si c'est 10° et 20° ça te fait 30° de croisement max... Piaf

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
23-07-2012, 21:16:24   -   RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
Oui bien sûr, mais ça dépend à pour quelle levée c'est mesuré !

Je regarderai si j'ai les données Honda pour ça ou pas.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
24-07-2012, 14:06:46   -   RE: [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
sur S13 euro, il n'y a que 8° de croisement, autant dire avec ces valeurs de duréesn y'a rien qui passe LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi préparez vous vos caisses? grumly2000 88 12 826 14-08-2020, 21:29:40
Dernier message: JP32
  Pourquoi le régime moteur baisse feux allumés icedfluid 39 13 017 02-06-2015, 17:05:26
Dernier message: BabaHonda
  Pourquoi Des poulies reglables avec AAC "Pointus"! RB26DETTvs2JZ 70 27 625 12-06-2014, 16:58:21
Dernier message: DAV4WS
  Vitres arrières condamnées. Pourquoi ? Bianchi 19 2 804 02-09-2007, 18:32:49
Dernier message: Ataru kun
  pourquoi pas un post resumé des pieces d'optimisation Shakky 5 1 387 16-02-2006, 17:18:49
Dernier message: Nissan-man
  Pourquoi vous ne pensez qu'à modifier vos voitures??? Nivrek 35 4 115 06-02-2006, 02:04:20
Dernier message: tibo
  Pourquoi... e-breed 4 1 027 10-11-2005, 12:52:22
Dernier message: Piv
  pourquoi mon echappement cliquette a chaud ?? laclassecivic 13 1 665 11-08-2005, 12:18:09
Dernier message: folken