Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

AAC de p10 GT sur SR20DET ?

Auteur Message
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 864
Sujets : 60
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-10-2004, 11:39:10   -   AAC de p10 GT sur SR20DET ?
Est-ce possible et y aurait-il un gain notable ?

SR20DET (s14):

IN duration 240° Cam lift : 9.20mm Lobe center angle 126°
OUT duration 240° Cam lift : 9.20mm Lobe center angle 113°

SR20DE (P10):

IN duration 248° Cam lift : 10.0mm Lobe center angle 115°
OUT duration 240° Cam lift : 9.20mm Lobe center angle 111°

Surtout coté admission...

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
22-10-2004, 12:26:49   -    
A voir en fonction des poulies...pq là tes points de levée maxi des soupapes (lobe center angle) sont pas compatibles du tout!

Si les poulies sont les mêmes,alors ce calage est inhérent à l'AAC,auquel cas ça changerait complètement ton diagramme de distri...

Sur la P10 tu as 18° de croisement d'AAC,ce qui est trop pour un turbo...
Avec les données que tu donnes pour la S14,ça donne seulement 1°!!Et encore,tes soupapes d'admi ne s'ouvriraient que 6° après le PMH ce qui relève du domaine de la science fiction!
C'est d'autant plus étonnant que le lobe center angle à l'admi d'une GTIR est 116°...tu te serais pas gouré de 10° en recopiant tes données par hasard?Ou alors ta source d'info n'est peut être pas 100% fiable...

Si il s'avère que c'est,comme je le pense, 116° de lobe center angle,alors oui,ça peut être assez intéressant...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 864
Sujets : 60
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-10-2004, 15:54:27   -    
Ma source est dans la FAQ nissan (Booster un SR20DE)

http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...specs.html

C'est la même chose sur le S15...

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
22-10-2004, 16:47:21   -    
IloveJapan2 a écrit :Ma source est dans la FAQ nissan (Booster un SR20DE)

http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...specs.html

C'est la même chose sur le S15...

trouves une doc Nissan...pq ce qu'ils mettent pr la GTIR est déjà faux...

Ca doit pas être chinois de trouver la partie SDS (là où il y a toutes les specs) du manuel Nissan de S14 sur le net...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kit xcessive boite Z32 sur sr20det lucas1811 0 1 645 27-05-2013, 16:48:30
Dernier message: lucas1811
  problème de réglage du CAS sur sr20det topfuel 23 5 803 15-07-2012, 18:11:52
Dernier message: boyou2
  [resolu] coupure moteur sur sr20det djeydjey 44 8 583 11-04-2012, 22:52:37
Dernier message: vMarco
  [How to] Embrayage + VM SR20DET sur CA18DET lyckaon 23 12 679 14-03-2012, 17:02:26
Dernier message: bielle.chaude
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 3 579 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  200sx sr20det swap freinage sur s14a momie 3 2 454 09-09-2010, 18:11:34
Dernier message: momie
  Besoins d'infos sur injecteurs pour SR20DET Lardon 8 2 622 20-10-2009, 12:49:39
Dernier message: Lardon
  Capteur de pression d'essence sur SR20DET ? NutCracker 16 5 218 03-04-2009, 18:19:00
Dernier message: kenini
  pb boite sur p10 SMT 5 773 10-08-2007, 15:44:47
Dernier message: SMT
  probleme de ralenti sur primera p10 GT Fabz 4 1 765 26-07-2007, 19:15:43
Dernier message: bielle.chaude