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AAC et culasse demande d'infos
Chris Hors ligne
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22-02-2005, 14:12:41   -    
faut demonter....je m'en doutez un peut, tant pis!

pour les crespo en fait je vais essayer de me renseigner un peut plus sur les materiaux, apparemment il y a certaines matieres qui bouffe les culbu...a voir!

sinon pour etre tranquille je met direct du JUN ou SKUNK2, mais j'ai pas envie de payer plein pot alors que la meme chose existe a moitié prix!!

y'a OBX aussi mais faut voir (apparemment leurs differentiel sont aussi bien que les QUAIFE pour meme pas moitié prix!), y'a BLOX qui est en fait fabriqué par les memes personnes que SKUNK2 et copie conforme pour un peu moins cher!

je m'y perd dans tout ça!

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ze-fred Hors ligne
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22-02-2005, 16:22:22   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :ze-fred, www.theZCr.com Wink

Correct Big Grin

Citation :(apparemment leurs differentiel sont aussi bien que les QUAIFE pour meme pas moitié prix!)

On peut monter un differentiel (genre torsen) dans une boite de ED9 moteur D16A9 ? (desolé pour le HS mais le post commence a devenir vraiment interessant)

[Image: siganture2.gif]
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civic90!!! Hors ligne
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22-02-2005, 17:59:31   -    
y a la marque ZEX qui est pas trop mal soit disant, je pense que c'est ce que je vais prendre le mois prochain pour mon D16y8 Wink

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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22-02-2005, 18:47:55   -    
ze-fred, oui oui , faut demander à Upercut, il en avait trouvé !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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ze-fred Hors ligne
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22-02-2005, 19:01:19   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :ze-fred, oui oui , faut demander à Upercut, il en avait trouvé !


COOL Big Grin

[Image: siganture2.gif]
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civic90!!! Hors ligne
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18-03-2005, 18:29:37   -    
up, moi je cherche toujour ce que je vais mettre comme aac sur mon d16 donc si quelqu un a du nouveau???

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civic90!!! Hors ligne
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01-04-2006, 11:51:55   -    
bon voila je relance le post LOL 1 AN apres Shock j'ai enfin acheté mon aac crower stage 2 Big Grin donc d'apres se que j'ai lu au debut de se post, je vais etre "obligé d'augmenter mon taux de compression pour tirer profit au max de mes cams?? d'origine le d16y8 est a 9.5:1 il me semble bien Confused

sinon pour le montage des ressort j'espere ne pas avoir a demonter ma culasse dans un premier temps Confused je sais qu'il y as un outils qu'on passe par le trou de bougie mais pas evident a trouver ça Confused

allé YoP on fait pété toutes les infos pour le montage d'aac ICI Big Grin 8) Wink

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Chris Hors ligne
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01-04-2006, 15:06:08   -    
Pour la compression, il faut voir ce qui est préconisé au minimum effectivement, sinon il fallait prendre des AAC plus "petits", ça marcherait bien mieux.

Pour le montage, il faudra de toute maniere deculaser etant donné qu'il faudra rabotter, une petite prepa de la culasse fera le plus grand bien au passage, c'est bien beau de vouloir augmenter le debit, mais il faut pour celà que les conduits le puisse...

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civic90!!! Hors ligne
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02-04-2006, 11:49:01   -    
Chris, de quel conduit tu parles? c'est pas en rabotant le culasse qu'un augmente les conduit d'admi ou d'echappemennt quand meme non?

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02-04-2006, 12:02:50   -    
Nan, bien-sur. Mais de grosses cames permettent d'ouvrir plus et plus longtemps mais le debit sera limitté par les conduits (petits) de ta culasse d'origine...
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dj_spark Hors ligne
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02-04-2006, 12:14:13   -    
Le travail des conduits viens en plus du rabotage tant qu'elle est déja démontée...

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Urban Racer Hors ligne
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02-04-2006, 12:15:51   -    
Non, il veut dire que le débit sera augmenter avec une levée d'AAC plus grande mais si tes conduits sont trop étroits, le débit sera limité et l'AAC donnera pas son max. Donc le mieux c'est rectification des conduits d'admi et d'échap, mais ne pas les polir. Et la par contre si tu fais rectifier les conduits, c'est déculassage obligatoire d'ou rabottage pour être sur d'être bien un plat au remontage. Mais ce genre de rabotage sert pas vraiment à la compression, puisqu'on parle en 10ème de mm. Mais si tu déculasse pas, le rabottage est pas obligatoire.

[Image: ej2zm0.png]
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civic90!!! Hors ligne
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02-04-2006, 12:19:50   -    
vui d'acord LOL

dans un premier temps je vais monter l"aac + ressort et coupelle puis faire un reglage d'afr pour rouler tranquil au debut et dans quelque moi je sort la culase pour la faire "preparer" et je monte des pistion pm7 pi voila Wink

comme ça tout le monde est content LOL LOL 8) Wink

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02-04-2006, 12:27:57   -    
Salut,

Sur mon ancienne voiture (une Golf à carbu 90 ch... Oops! ), j'avais fait mettre un AAC Cat Cams donné pour 272°. Je n'y connais rien en levée de soupapes, PMH, etc., mais ça marchait plutôt bien dans les tours (7200 tr/min 8) ).

Par contre, je n'avais pas du tout fait rectifier la culasse ni les conduits.

C'était la seule modif moteur, et elle marchait mieux en accélération que la même avec admission dynamique/gicleurs/collecteur.

Idea Usage routier tout à fait possible, mais aucun couple sous 2000 tr/min, ralenti à 1250tr/min, et le maximum de puissance au-delà des 4000. Gain d'environ 10 ch mais moteur pointu. Boîte courte bienvenue.

Sur une injection, j'imagine qu'il faut reprogrammer l'électronique en fonction.

A+

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Urban Racer Hors ligne
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02-04-2006, 12:53:29   -    
Citation :et je monte des pistion pm7 pi voila
Dis donc tu serais pas entrain de te convertir la? Hehe t'as bien raison! Par contre il te faudra un joint de culasse plus épais car sinon RV trop important tu auras.

[Image: ej2zm0.png]
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civic90!!! Hors ligne
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02-04-2006, 19:07:22   -    
Urban Racer a écrit :
Citation :et je monte des pistion pm7 pi voila
Dis donc tu serais pas entrain de te convertir la? Hehe t'as bien raison! Par contre il te faudra un joint de culasse plus épais car sinon RV trop important tu auras.

merci grand maitre Yes

mais bon je n'en suis pas encor au piston, je veux deja passer l'etape de l'aac puis de la "reprog" la suite plus tard si j'ai pas cassé mon moteur avant 8) Confused (c'est vrai que c'est pas tres prudent de toucher a tout ça ans une bonne formation mais bon quand on aime.. LOL )

ps: bon je vais changer ma courroie de distri par prevention tant qu'a faire... mais est ce que les ressort de soupapes sont OBLIGATOIRE si on ne touche pas au regime d'origine du rupteur?

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Urban Racer Hors ligne
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03-04-2006, 14:21:38   -    
Mets les quand même car justemment le stage 2 nous permet d'aller chercher des poneys après notre rupteur! Et puis les specs du ressort en compression et détention sont différents de l'origine pour suivre au mieux les différences de levée de l'AAC par rapport à celui d'origine.
Et la je dis peut être une connerie mais il me semble que le fait que les ressorts/soupapes soient plus légers permet une meilleure montée en régime.

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03-04-2006, 16:03:58   -    
Urban Racer a écrit :Mets les quand même car justemment le stage 2 nous permet d'aller chercher des poneys après notre rupteur! Et puis les specs du ressort en compression et détention sont différents de l'origine pour suivre au mieux les différences de levée de l'AAC par rapport à celui d'origine.
Et la je dis peut être une connerie mais il me semble que le fait que les ressorts/soupapes soient plus légers permet une meilleure montée en régime.

oui sa permet un leger gain mais c'est surtout pour avoir un meilleur remplissage qu'on changent les soupapes, les ressorts c'est surtout pour pouvoir monter a des plus haut regime.

je sais pas si il y a vraiment un gain avec des soupapes et ressort alleger, car il y a que quelque grammes de differences :roll:
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dj_spark Hors ligne
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03-04-2006, 16:56:47   -    
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civic90!!! Hors ligne
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03-04-2006, 17:06:10   -    
oui de toute façon je vais les commander pour pouvoir faire les choses dans les regles de l'art, mais c'est une question que je me posais..

j'ai meme vue des culbuteurs allégés 8) Wink

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Urban Racer Hors ligne
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03-04-2006, 17:51:49   -    
Citation :j'ai meme vue des culbuteurs allégés
Ouais mais alors là bonjour le budget! T'as vu pour SOHC?

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03-04-2006, 19:54:40   -    
non j'ai juste vue que ça existait mais je risque pas d'investir dans ça pour mon moteur, passionné mais pas fada en plein LOL LOL

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