Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
02-11-2020, 14:39:40   -   [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Bonjour à tous, 
suite au conseil de celui qui se reconnaitra, et que je remercie (les autres aussi) pour ses précieux conseils, je poste une présentation de mon coupé. 

Toute de suite, une photo

[Image: CuoTzIe.jpg]

J'ai acheté cette voiture alors qu'elle partirai certainement à la casse, tellement il y avait de travaux à faire dessus, partout, sauf peut-être l'intérieur et encore. Elle totalisait 130 000 km et avait connu 2 propriétaires. Elle a la clim, le toit ouvrant électrique, l'ABS, vitres électriques. 

Elle ne tournait pas, s'était arrêté brusquement d'après l'ancien propriétaire. Ce dernier l'avait acheté au début des années 2000 en concession HONDA. "Une sacré caisse" disait-il. On entendait le bas moteur tourner seul, et les bougies nageaient dans l'huile.

Je dois dire que vu l'état, j'ai uniquement décidé de la sauver parce qu'après quelques recherches, je n'en trouvait aucune à vendre, même à l'international. J'ai l'impression que c'est assez rare mais je n'ai jamais réussi à savoir si c'était recherché. Quoi qu'il en soit, c'est un patrimoine comme un autre.

Remorquée, j'ai enlevé le cache culbuteur et j'ai tout de suite vu ça : 

[Image: Ayi9IKY.jpg]

[Image: YcNZFVW.jpg]

La couleur de la culasse était étrange, une espèce de rouge Bordeau, et la courroie de distribution ne collait pas à la poulie. J'ai démonté le carter de distribution et tout de suite la courroie m'est venue rapidement dans les mains. Dommage je n'ai plus la photo, mais elle était coupée nette.

[Image: 3c2lGRf.jpg]

J'ai entrepris de déculasser la bête. 

[Image: QLiEgAO.jpg]

[Image: d6iJwSy.jpg] 

[Image: lJMBL55.jpg]

Ouinn 

4 soupapes étaient tordues, on voyait le jour à travers les sièges de soupape. Les soupapes étaient également couvertes de calamines sur plus d'1mm. 

[Image: cRiJT4t.jpg]

Démontage et nettoyage de la culasse, des culbuteurs. On voit les non nettoyés et les nettoyés. 

[Image: TOqwWOf.jpg]

J'ai nettoyé la culasse au décapant et au karcher, pendant des jours et des jours. Avec des outils innombrables, jusqu'à obtenir un résultat le plus net possible. Dommage je n'ai pas de photo de la culasse terminée avant montage. Mon rectifieur m'a assuré n'en avoir jamais vu une aussi propre.

[Image: cqMalJd.jpg]

[Image: thKqt1A.jpg]

Puis j'ai nettoyé les pistons, j'ai que la photo une fois terminé. C'était fastidieux alors j'ai fais le plus gros. 

[Image: e6i3KgG.jpg]

En plus, il parait que ça ne sert à rien. Bon. 

Mon rectifieur adoré a testé la culasse, RAS, puis l'a rectifiée  LOL

Remplacement de l'intégralité des joints de la culasse. L'huile dans les puits de bougie était due aux joints de puits HS. 

[Image: 1KLTIHv.jpg]

[Image: qOYkVXh.jpg]

Et là il a fallu faire la distri, et là....solitude  Ouinn 
Impossible d'extraire l'écrou de vilebrequin (j'étais seul de A à Z). Il a fallu que je démonte le PC avant pour pouvoir prendre une rallonge de 2 mètres et enfin dévisser cet écrou qui a hurlé à la mort pendant 1/4 de tour. La clé de blocage vendue sur AMAZON ==> piece of shit
Préférez la longue clé à manche de 1 mètre vendu sur MECAjesaiplusquoi, qui tient tout seule une fois qu'elle a touché le sol et vous permet quand vous êtes seul de forcer de l'autre côté.

Tant qu'à faire, changement de tous les joints spi que je croise et installation de la pièce métallique préconisée pour empêcher au joint spi de se faire la malle.

[Image: 7CbyMlN.jpg]

Changement de pompe à eau

Je tiens à dire que tout cela se déroule sur 1 an, à la petite semaine, car j'ai peu de temps. 

Bref, culasse montée, distribution faite, on fait al vidange, on prie, et on tourne la clé, et là......ben, ça tourne quoi.  Facepalm LOL

Elle a démarré assez facilement. Très peu de temps après, toutes les pannes du monde, que je ne pouvais qu'ignorer puisque je n'ai pas essayé la voiture, sont venues !

Trains avant/arrière (amortisseurs, bras, cardans, soufflets...tout) : HS
Joints du moteur (tous) : HS 
Calorstat : HS
Durites diverses : HS
Bouchon de radiateur : HS
Courroies d'accessoires : HS
Silent bloc : tous HS
Pot d'échappement : HS, toutes les parties étant soudées entre elles
Bougies : HS (causaient des vibrations moteur!!)

Et j'en oublie surement, je posterai ici la liste des pièces achetées, elle est interminable...

Jai absolument tout changé. Je ne sais plus bien ce qui est encore d'origine sur la voiture, à part les éléments structurels, tant j'ai mis de pièces neuves  LOL
J'ai eu de grosses difficultés pour les silent bloc incrémentés dans les fusées, qui reçoivent les amortisseurs, il a fallu que mon rectifieur invente un outil pour les remplacer, je lui dois une fière chandelle.
J'ai passé un très long moment sur le châssis, qui même sans avoir roulé, montrait clairement qu'il n'irait pas loin. Je n'ai essayé la voiture qu'une fois le châssis (trains) remis à neuf.

J'ai changé la ligne d'échappement et monté un pot maison double sorties, qui fait un bruit sympa mais qui reste discret.

[Image: 69NHXCR.jpg]

Je suis en train de faire la chasse aux filtres. J'ai remplacé le filtre à air par un K&N, filtre à essence, et je cherche s'il y a un filtre sur la direction.

Une extrémité d'antiparasite est restée coincée sur une bougie, j'ai dû sortir les morceaux avec un aspirateur, une fourchette à viande, et une pince de l'extrême à ressort pour arriver à retirer ma bougie.

Les pneus étaient à la corde. Changés.

Je suis en train d'installer une télécommande verrouillage à distance avec un système pour ouvrir le coffre par télécommande.

La semaine dernière, l'embrayage hydraulique faisait des bruits de glouglous, et la course de la pédale devenait de plus en plus courte et lointaine dans le plancher, quelque chose se tramait sans savoir quoi...1h30 de bouchons sur l'autoroute à pomper sans cesse, elle ne me lâche pas. Je rentre, et le lendemain, j'enfonce la pédale, elle se dérobe dans le plancher comme un ressort. J'essaye de purger l'embrayage, et l'émetteur se met à pisser du DOT partout........ je remercie mon coupé de ne pas m'avoir lâché sur l'autoroute, brave bête ! J'ai commandé l'émetteur neuf.

Depuis, je suis en train de purger avec votre aide la pompe ABS qui est dans le sac.
 Je vais également remplacer le volant qui tombe en miettes, le panneau de commande lève-vitre cassé.


Et bientôt......peinture complète ! 

Eventuellement, un changement de jante pour des Honda de préférence, peut-être empruntés sur les séries d'après, afin que ça se fonde bien dans la voiture. 

C'est une voiture de qualité sur laquelle on a du plaisir à travailler, ce qui est loin d'être le cas de toutes les voitures. Tout a été bien pensé selon moi, et c'est du costaud.

A plus !
(Modification du message : 12-02-2021, 15:29:50 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Peterjuice Hors ligne
Active Member
***

37 - Indre-et-Loire France
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Nov 2019
Réputation : 0
02-11-2020, 14:49:59   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Salut !
Sacré job sur cette voiture. La caisse a l'air saine en tout cas. Bon courage pour la suite, on dirait que c'est pas terminé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
02-11-2020, 15:06:52   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Salut, merci ! la caisse n'a aucun point de rouille. La carrosserie a des coups et des bosses, le PC arrière est HS et la mâle enfoncée. Le carrossier va avoir du boulot. L'avant est très propre.
J'ai oublié de préciser que j'ai changé tous les feux arrières et qui étaient cassés ou fendus, et les deux rétroviseurs qui étaient ceux d'une Berline et qui ne correspondent pas tout à fait au rétro des coupés, plus racés.
(Modification du message : 02-11-2020, 15:07:25 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-11-2020, 15:58:36   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
C'est vrai que c'est une sacrée remise en état Shock

On dirait qu'elle a tournée à l'huile de DA, ou qu'un flush gasoil a été fait avec du fioul domestique vu la couleur de la culasse ^^
Les moteurs Honda sont pourtant connus et reconnus pour rester étonnamment propres, sans résidus d'huile cramée.

A 280000km:
[Image: 28163719129_0a8158d201_z.jpg]

(Modification du message : 02-11-2020, 15:58:51 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
02-11-2020, 16:12:29   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
En effet, je ne sais pas pourquoi le moteur est rouge... le tiens est propre !
Plusieurs questions à propos de ta photo :
- que t'a fait gagner ta barre anti rapprochement ? sens tu une réelle différence ?
- Où as tu eu ce collecteur d'échap ? qu'est ce qu'il t'a fait gagné ?
- As tu des vibrations dans l'habitacle ? (hors sujet mais ca m'intéresse)
- as tu changé tes jantes ? Qu'as tu mis ?
(Modification du message : 02-11-2020, 16:19:55 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-11-2020, 16:20:11   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
La barre et le collecteur étaient déjà installés.

La barre fera gagner un peu en rigidité mais ne t'attend pas à quoi que ce soit d'extraordinaire, c'est plus un gadget.

Le collecteur est un DC Sport avec traitement céramique. Là encore, il était déjà là quand j'ai acheté la CB. Je pense qu'il est importé des US.
Pas plus de vibrations que ça dans l'habitacle non, tes supports moteur sont d'origine ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
02-11-2020, 16:57:11   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Oui mes silent bloc sont d'origine sauf celui devant le radiateur que j'ai changé. J'ai réduit fortement les vibrations en changeant les bougies (original hein) mais j'en ai encore. J'ai commandé le support moteur passager et arrière. On verra bien..

as tu changé tes jantes ? Qu'as tu mis ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
02-11-2020, 19:08:14   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Ton F20 a-t-il un arbre d'équilibrage ? Le F22 en a et je pense que le F20 aussi, tous les séries F et H en somme.

Si ton moteur vibre, étant donné que tu viens de faire la distri, as-tu pigé l'arbre d'équilibrage ou vérifier les repères ?
Si ton arbre d'équilibrage est décalé, ton moteur va vibrer comme un tracteur ^^

Je te conseille de lire mon topic, tu auras une idée claire des modifs sur ma CB Wink

Sinon, je réagis à ta présentation générale au-dessus:
- le pare-choc arrière en mauvais état/fissuré dans les coins est un grand classique sur les Accord 4G malheureusement, à croire que les gens n'arrivent pas à les manœuvrer.
- as-tu dû remplacer tes soupapes lors du rebuild du F20 ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
02-11-2020, 22:19:33   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
En effet, il y a un arbre d'équilibrage, et celui-ci m'a donné du fil à retordre. J'ai acheté l'outil pour le piger, mais j'ai remarqué que cet outil rentrait dans deux positions de l'arbre différentes, et je ne comprenais pas pourquoi. Vu la configuration de l'arbre, pour moi, il n'y avait qu'une seule position possible, pourtant j'arrivais à visser l'outil dans deux positions. J'en ai choisi une. Du coup, depuis, j'ai un doute sur mon montage. Et j'y pense souvent pour ce qui est des vibrations....

Oui le pare choc arrière est archi mort, mais en même temps la config de la voiture s'y prête je le reconnais (c'est un coupé assez long). J'envisage de mettre une camera à l'arrière pour éviter cela, même si cela ne me servira guère je pense.

Oui j'ai remplacé 4 soupapes d'échappement et rodé les 16 soupapes. pourquoi ?
----------
Dans ton topic tu as mis : restauration des baguettes chromées d'entourage de vitre coté droit

Mes baguettes ont des bosses, c'était ton cas ?
(Modification du message : 02-11-2020, 22:27:55 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
02-11-2020, 22:44:47   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Cool une présentation! Smile

J'ai eu pas mal d'emmerdes avec la mienne mais pas à ce point là LOL

Il y a un filtre de DA intégré dans le réservoir. Pour le liquide, ne mets que du Honda PSF-S ou du aftermarket spécial Honda/Acura comme celui-ci: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...61&jsn=876
Mais un conseil: évites de trop toucher à la direction Big Grin

Pour l'histoire de la pige d'arbre d'équilibrage, la poulie à piger a un petit point à mettre d'une certaine façon.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RcrvchGkJdA]

J'ai le manuel de réparation et d'entretien Honda des moteurs F18/20/22 en français. Il faudrait que je le scanne pour le mettre à disposition ici.


Si tu souhaites mettre des jantes OEM Honda en restant en 4x114,3, je te conseillerai les jantes Integra Type R JDM. C'est celles que j'ai sur la mienne.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 02-11-2020, 22:47:31 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-11-2020, 09:52:11   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
(02-11-2020, 22:19:33)bertrand a écrit : Oui j'ai remplacé 4 soupapes d'échappement et rodé les 16 soupapes. pourquoi ?
----------
Dans ton topic tu as mis : restauration des baguettes chromées d'entourage de vitre coté droit

Mes baguettes ont des bosses, c'était ton cas ?

Juste par curiosité, je ne voyais pas d'autres solutions mais ne sait-on jamais, je préfère poser la question. Wink

J'avais une baguette tordue, qui a été redressée et qui était effectivement tordue. Même conséquence, même cause ?
Malheureusement, avec la fermeture de mon hébergeur d'image, j'ai eu du mal à tout retrouver et à remplacer les photos au début du topic.

(Modification du message : 03-11-2020, 10:53:33 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
03-11-2020, 10:23:14   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
J'aimerais remplacer tous les filtres de la voiture, donc j'essaierai de remplacer ce filtre de direction. J'ai acheté le liquide directement chez Honda en effet.

Concernant la distri, si les vibrations ne disparaissent pas avec les nouveaux supports moteurs, je serais contraints de la refaire pour vérifier le calage à l'aide de ta vidéo.

Jusque-là, j'ai travaillé avec un manuel de F22, mais j'aimerai bien avoir le F20 oui, sinon tu peux me l'envoyer par la poste, je le photocopie, et je te le renvoie, je prendrai tous les frais en charge.

Je ne sais pas pourquoi mais il y a des bosses dans mes baguettes, ça doit pouvoir se redresser mais j'imagine qu'il faut confier ça à un débosseleur.

Il y a un endroit en particulier pour trouver ces jantes ? Tu aurais une photo ? quand je tape ta réf sur google il y a plusieurs modèles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-11-2020, 11:00:18   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Mes jantes sont des JR3 en 7*16 ET40.

Ce sont en fait des copies des Volk Rays TE37.

Tu peux trouver d'autres fabricants de jantes qui ont reproduit les TE37, avec plusieurs petites variantes (plates, concaves, avec/sans déport, etc...): Japan Racing avec les "JR3", Rota avec la "Grid", la "Grid Drift" etc...

Le design est affaire de goût mais je dirais que pour l'Accord 4G, le 15" est un peu petit, le 17" est un peu grand donc je suis partir sur du 16", bien que les pneus soient probablement un peu plus chers que les bien plus répandues 15" ou 17".

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
03-11-2020, 13:48:46   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Il faut remplacer le réservoir complet si tu souhaite remplacer le filtre de DA.

Je vais le scanner. Ca fait un moment que je veux le faire Wink
Je vais vérifier mais il me semble que la procédure de distribution est strictement la même entre le F20 et le F22.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
03-11-2020, 14:39:00   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
https://www.piecesauto24.com/honda/accor...-direction

ces filtres seraient donc des filtres universels ? j'avais l'impression qu'ils étaient spécifique à cette voiture et donc je cherchais où il pouvait bien se cacher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-11-2020, 15:07:11   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
(03-11-2020, 13:48:46)CrisCB7 a écrit : Il faut remplacer le réservoir complet si tu souhaite remplacer le filtre de DA.

Pourquoi ne pas démonter le réservoir et nettoyer le filtre au nettoyant frein ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
03-11-2020, 15:38:38   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Oui ce sont des filtres universels.

Le réservoir ne semble pas se démonter.

Dans ce lien, ils indiquent comment le nettoyer :
https://honda-tech.com/forums/honda-acco...m-2441008/

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
03-11-2020, 15:56:45   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Merci!
(Modification du message : 03-11-2020, 16:17:08 par fefe hyundai. Raison de la modification: Pas de vente sauvage )
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
23-11-2020, 12:09:26   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Bonjour, quelques nouveaux travaux sur mon coupé :

- changement fils HT
- démontage boitier commande de BV, nettoyage, changement joint spi
- changement supports moteurs
- changement filtre essence
- changement émetteur/récepteur embrayage, vidange et nettoyage circuit, réglages
- ajout télécommande de condamnation à distance
- changement rétroviseurs
- changement baguettes chromées
- changement ceintures (remontaient mal)
- ajout tapis de sol sur mesure liseret rouge/écriteau Accord

Au redémarrage, plus aucune vibrations. YOUPIIII

La titine marche plus fort (je m'attendais pas à autant de puissance en plus avec bougies irridium/filtre air KN/fils HT neufs, filtre essence neuf)

Reste l'ABS à m'occuper.

A plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-11-2020, 13:27:30   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Au top ! Yes
Dommage de ne pas avoir fait 2-3 photos pour agrémenter un peu le post ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
23-11-2020, 17:24:55   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
(23-11-2020, 13:27:30)SoichiroYann a écrit : Au top ! Yes
Dommage de ne pas avoir fait 2-3 photos pour agrémenter un peu le post ^^

+1


Tu as un lien pour les tapis?

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
25-11-2020, 09:59:02   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
https://www.ebay.fr/itm/Tapis-Honda-Acco...2749.l2649

Le lien des tapis. Vous pouvez choisir l'écriteau, et les couleurs.
----------
Je posterai quelques photos plus tard, j'ai encore quelques réglages à faire, donc j'en referai à ce moment là.
(Modification du message : 25-11-2020, 10:02:05 par BlancDeCristal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-11-2020, 10:19:55   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
(30-01-2015, 11:36:42)lug19 a écrit :
(01-06-2014, 15:35:26)SoichiroYann a écrit : Xavier, j'ai bossé un peu pour toi Jeudi ^^

[Image: 379530IMGP1329.jpg]

J'ai oublié de dire que grâce à Yann, son schéma côté (ci-dessus) et un peu de persévérance de ma part auprès du service client ( LOL ), il y a maintenant des tapis de sol "plug-n-play" dispo pour CB7 chez Automotoboutic.

Rapport qualité/prix très intéressant, j'en suis très satisfait ! Wink
Le modèle doit certainement être équivalent pour CB3/CC1, mais à confirmer.
Je partage l'info, car ça peut intéresser du monde ! Smile

Pour info, à ce sujet, Xavier (Lug19) avait créé une référence de tapis de sol pour Honda Accord CB auprès d'un site (la ref existe toujours, faut chercher par véhicule).
Bon rapport qualité prix apparemment, en tous cas on peut paramétrer ses tapis, c'est plutôt cool.

(Modification du message : 25-11-2020, 10:20:55 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
30-11-2020, 12:47:42   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Bonjour, j'ai changé mon émetteur et récepteur d'embrayage, ils étaient HS. Le liquide d'embrayage était noir, j'ai fait une vidange complète et bien rincé le circuit, lavé le bocal, tout est comme neuf maintenant.

Je pensais que ça améliorerait le passage des vitesses qui est très accrocheur, mais non.

Je vais prévoir une vidange de boîte mais je pense que l'embrayage ou un de ses organes est HS. Sinon, l'embrayage accroche bien, même pleine puissance en montée.

D'autre part lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage, l'embrayage couine parfois, ça grince là dedans (butée ?).

Dernière info : lorsque je purge l'embrayage, je mets un tube coincé entre le siège et la pédale, j'ouvre et referme la vis, et là j'enlève le tube qui tient enfoncée la pédale : la pédale reste enfoncée, il faut manuellement que je la remette d'aplomb. Toute fonctionne bien ensuite mais je trouve ça étrange qu'elle reste enfoncée, c'est normal ?

Que dites vous de toutes ces infos ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-11-2020, 14:42:09   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Ton embrayage est d'origine où il a  déjà été changé ? Si il a déjà pas mal de km, il est probable que la butée  soit usée et commence à chanter. De même, l'usure de l'embrayage peut gêner le passage des vitesses malgré  émetteur/récepteur neufs. Une vidange de bv peut parfois arranger les choses, mais c'est pas systématique. Tu as regardé du côté de la tringlerie où des cables de commande ? Sinon, embrayage neuf a prévoir? 
Bonne recherches ... Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-11-2020, 17:46:31   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Pour ta vidange de boite, mets de la 10w40 ou de la MTF-3 Honda. Rien d'autre.

Pour le grincement, c'est probablement l'axe de la fourchette d'embrayage doit être graissée. C'est assez courant sur les anciennes Honda.

Pour la pédale qui reste enfoncée, ça m'est également arrivé quand j'ai changé l'émetteur de ma Cb7 et fait la purge sur un X3. Je ne saurais pas dire si c'est normal mais ca fonctionne bien ensuite donc bon...

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
01-12-2020, 22:26:48   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
beau sauvetage elle sacrément manqué d'entretiens
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
02-12-2020, 10:46:31   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Merci ^^ oui elle a beaucoup manqué d'entretien. J'en paye les conséquence vu le nombre de pièces que j'ai déjà remplacées...c'est dingue

Je n'ai pas de facture d'embrayage, je ne sais pas s'il est d'origine ou non.
Je pense le faire de toute façon, j'ai envie de rien laisser au hasard. Vaut mieux prévenir comme on dit...

Au passage je vais suivre vos conseils, regarder la fourchette, la tringlerie, et mettre une bonne huile de boite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BlancDeCristal Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 77
Sujets : 3
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
25-01-2021, 10:40:40   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Salut, CrisCB7 pourrais tu m'indiquer les dimensions de ta malle et de ton pare choc arrière ?

Je dois trouver ces pièce pour mon coupé, et j'aimerais savoir si ce sont les même pièces que sur la berline.

Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-01-2021, 12:13:23   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] LA FOUGUEUSE
Salut Bertrand, les malles sont 100% compatibles, la malle US sur ma berline vient d'un coupé Wink

Je suis à 99% sûr aussi que les pare-chocs sont identiques entre coupé et berline Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation enzo33 1 071 71 799 02-06-2023, 20:17:00
Dernier message: Le_NoNo
  [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état Wikeed_MX 32 1 628 14-07-2022, 08:35:54
Dernier message: Wikeed_MX
  [Honda accord] coupé cg4 nomad 7 924 08-04-2021, 21:40:35
Dernier message: nomad
  [Honda Civic EG5] Remise en état dju.b 26 6 144 29-03-2020, 16:47:15
Dernier message: dju.b
  [accord CC1] déterrage et grosse news ;) zerocool2806 80 9 902 25-04-2018, 18:11:52
Dernier message: SoichiroYann
  [Accord coupé] De retour chez honda :) Youbelito 8 3 659 22-03-2018, 18:47:47
Dernier message: STUNTERCU3
  [Accord] Présentation du confort à l’état brut... 8e8opAccord 6 1 959 01-02-2018, 10:24:17
Dernier message: 8e8opAccord
  [Accord Coupe cc115] vincentk11 50 7 627 16-10-2017, 10:21:45
Dernier message: SoichiroYann
  [ED7 & MC2] Break Daily / hatchback 90' remise en état.. Cyrile 4 2 247 29-07-2017, 13:40:38
Dernier message: SoichiroYann
  [accord coupé vtec 2.0 16V] pacphil 3 2 207 09-06-2017, 08:53:55
Dernier message: fefe hyundai