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[ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
SoichiroYann Hors ligne
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09-05-2022, 09:34:14   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Tu n'as qu'une sonde sur cette génération d'Accord (avant cata).
Que le cata soit HS ou pas, ça ne change pas le diag sur ta sonde lambda. Si elle est en défaut, c'est qu'elle est probablement HS. Si tu dois la remplacer, prend du NTK Wink

Le défaut lambda et celui de la tempé LDR ont tous deux pour conséquence d'activer un mode dégradé assez riche, tu dois consommer à crever...

(Modification du message : 09-05-2022, 09:35:22 par SoichiroYann.)
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09-05-2022, 09:40:05   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Le capteur vss aussi. Quand le mien m'a lâché, elle tournait comme une patate au ralenti.
Si tu roules depuis longtemps comme ça, je ne serai pas étonné que la sonde lambda ait lâché à cause de ça.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 09-05-2022, 09:41:40 par CrisCB7.)
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09-05-2022, 12:32:57   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Ok les gars ! La sonde d'eau n'avait rien, c'est moi qui avait dû la débrancher une fois.

Le capteur VSS était débranché, merci au garage qui a fait l'embrayage.

Plus de défaut sonde lambda...

J'ai réinitialisé avec le fusible, tout semble OK.
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09-05-2022, 12:55:17   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Yes

Si ça reste comme ça, tu avais un défaut de lambda à cause du problème de richesse lié aux autres défauts du coup.

[Image: zOOTUdem.jpg]
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09-05-2022, 13:03:23   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Vous n'avez pas de commentaire à faire quant à la clim ?

je disais : j'ai trouvé un spécialiste clim auto qui prend 500 euros pour convertir le système vers le gaz R134A (installation du kit conversion, changement huile compresseur, rinçage circuit, changement joints du circuit, recharge gaz).
Avez vous eu affaire à ça ?
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09-05-2022, 15:04:45   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
J'ai aucune clim sur mes caisses Sac

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09-05-2022, 20:03:54   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Tu sais où trouver les lames de pare choc comme sur la tienne ? J'en ai aucune, et c'est tout pas beau ! :-(
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10-05-2022, 09:08:35   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
C'est très difficile à trouver, c'est la lame OEM des CB7.

J'ai un pare-choc avant à vendre avec la lame, quelqu'un vient le voir samedi...

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10-05-2022, 20:14:08   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Ok je vois.
A nouveau le voyant moteur....quelle est ta lecture ? :

https://photos.app.goo.gl/8pDqPP2RXBhQNZBH9

Mon ralenti fait sévèrement le yoyo, il monte et descend toutes les 2 secondes.
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10-05-2022, 20:20:19   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Vss toujours. Ton compteur fonctionne ? J'imagine que non mais je demande quand-même Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 10-05-2022, 20:21:30 par CrisCB7.)
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10-05-2022, 23:58:43   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Si si j'ai rebranché la prise du VSS que le mecano avait oublié de rebrancher. L'aiguille de vitesse fonctionne à nouveau.

Peux tu me donner le lien de la nomenclature du diagnostic ? J'aimerai éviter de te solliciter à chaque fois ^^
J'ai un peu de mal avec le premier clignotement à chaque fois, parfois long, parfois court.
Là j'ai clignotement court puis 6 courts, et clignotement long puis 7 courts
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11-05-2022, 07:15:50   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Oui j'ai mieux regardé, tu as toujours les codes que Yann a dit plus haut.

Code 1: sonde lambda
Code 6: sonde température
Code 17: capteur vss

La page dans le manuel : https://www.manualslib.com/manual/464695...276#manual

Mais tu trouves ça sur le forum aussi Wink c'est valable pour plusieurs Honda.

C'est bizarre que tu ai toujours le défaut vss. J'ai eu 2 fois le soucis sur la mienne, je ne me souviens même pas avoir fait un reset ecu.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 11-05-2022, 07:18:24 par CrisCB7.)
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11-05-2022, 09:30:20   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Débranche ta batterie pour effacer les défauts, ça pourrait aider.

Pour les codes erreur, tu as juste à google-iser Honda Accord CB error code list et tu trouveras facilement.

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12-05-2022, 07:14:28   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Dac
Pour l'échappement, si on supprime le catalyseur, est ce que ça passe au contrôle technique ?
Parce que si les normes qui sont enregistrés dans leur base de donnée pour ce modèle sont prévues avec catalyseur, si on l'enlève, logiquement, ça ne correspondra plus le jour du passage non ?
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12-05-2022, 07:51:04   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
On peut lire que le catalyseur est devenu obligatoire en 1989 pour les voitures essence de + de 2.0 et 1993 pour les cylindrées inférieures. On peut lire aussi que c'est seulement en 1993 que c'est devenu obligatoire pour le CT. Ce n'est pas super clair.

Si quelqu'un peut apporter une réponse claire et précise Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
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12-05-2022, 09:25:06   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
(12-05-2022, 07:14:28)BlancDeCristal a écrit : Dac
Pour l'échappement, si on supprime le catalyseur, est ce que ça passe au contrôle technique ?
Parce que si les normes qui sont enregistrés dans leur base de donnée pour ce modèle sont prévues avec catalyseur, si on l'enlève, logiquement, ça ne correspondra plus le jour du passage non ?

Ton raisonnement est bon oui.

- Sur une CB de 90 ou 91 oui ça passe parce que les catalyseurs n'étaient pas obligatoires. Ma CB de 90 est décatalysée sans pb de CT.
- Sur une phase 2 de 93 non ça ne passera pas: cata obligatoires sur toutes les voitures neuves à partir de 93.
- Sur une phase 2 de 92, j'ai un doute (les cata ont été rendus obligatoires en France dès 92 sur les cylindrées à 2L et plus...)

Dommage que tu n'ais pas une phase 1 LOL

Va voir ton contrôleur CT et demande lui à quel seuil de CO ta CB doit passer.
Si tu dois respecter moins de 3% de CO, tu peux décatalyser Wink



Cris, je n'avais jamais vu/lu 89 pour les plus 2.0L...

(Modification du message : 12-05-2022, 09:28:24 par SoichiroYann.)
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13-05-2022, 08:43:59   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
J'ai débranché la batterie, plus de voyants. Puis j'ai fait un très long trajet, le voyant moteur s'est allumé, puis un kilomètre après, le moteur s'est mis à fumer et à ratatouiller. La radiateur était vide, mais pas le vase d'expansion.
Depuis, j'ai beau remplir le radiateur, il se vide tout seul, mais au passage, il remplit le vase d'expansion.

Comme mon aiguille de température n'a jamais fonctionnée (elle se met toujours au plafond au démarrage) je n'ai pas pu me rendre compte que le moteur chauffait.

J'ai pu rentrer chez moi en remplissant de temps à autre le radiateur. Et puis elle fonctionnait avec des ratés. J'ai finit par avoir le code sonde lambda et sonde température eau jusqu'à l'arrivée.

Mes durites sont d'origine, je vais commencer par toutes les changer avec ce kit : https://fr.aliexpress.com/item/32873164138.html

Je vais changer la sonde lambda. On verra ensuite....... mais ne pas avoir d'indication de température moteur au tableau de bord n'est pas pratique avec une telle panne.

Concernant la sonde d'eau de l'ECU, c'est bien celle qui a deux fils n'est ce pas ?

Celle qui n'a qu'un fil dessert uniquement le compteur ?
(au passage, cette sonde est neuve, testée ohmmètre OK, test de l'alimentation de la prise de la sonde OK, le module "température" du compteur doit donc être HS....)
----------
Concernant le catalyseur, le CT m'a confirmé qu'elle était enregistré pour moins de 3,5% de CO, aucun souci pour décatalyser.
(Modification du message : 13-05-2022, 11:12:10 par BlancDeCristal.)
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13-05-2022, 12:58:21   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Alors, j'interprète ça de la façon suivante :

1. Fuite de LDR
2. radia vide
3. Joint de culasse et consommation de LDR
4. fumée
5. La quantité de LDR brulé peut tuer ta lambda
6. Ta sonde va mesurer non pas du liquide mais des vapeurs de LDR, c'est beaucoup beaucoup plus chaud --> sonde HS (ou la sonde HS est le premier évènement)

Ton radia vide c'est soit une fuite, soite une conso de LDR à cause d'un joint de culasse soit les 2.
Ton vase d'expansion qui se remplit, c'est soit un problème de fuite entre le radia et le vase, soit un problème de bouchon de radia Fleche quand ton LDR chauffe, il se dilate, le circiut monte en pression et le ressort taré sous le bouchon se comprime, laissant passer le LDR du radia vers le vase (et inversement lors du refroidissement de ton moteur).

Donc ton vase plein est normal, mais ton radia toujours vide est soit une grosse fuite, soit un gros joint de culasse.
Je pense que tu as tué ton joint de culasse à cause de la fumée que tu nous décris.

Ca fait combien de temps que tu roules sans jauge de tempé moteur ?

Oui, de mémoire la sonde de l'ECU est celle sous l'allumeur à 2 fils.

Changer les durites ok, pourquoi pas si elles sont la cause des fuites.
Ton radia fuit ?
Il plus que probablement falloir déculasser...

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13-05-2022, 13:20:17   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Aïe
Quant je l'ai achetée j'ai changé le joint de culasse en refaisant le haut moteur l'année dernière, depuis elle était chez le carrossier. Je l'utilise seulement depuis 1 mois, j'ai roulé 2 000 bornes depuis (je roule beaucoup sur l'année). J'ai jamais eu d'aiguille de tempé fonctionnelle. J'ai en revanche mis un bouchon de radia à aiguille, mais il est peut-être pas adapté à la voiture...

tu préconises quel bouchon ?

Quand je parlais de fumée, entendons nous bien, fumée qui sortait de sous le capot car le moteur était en surchauffe très sévère (les plastique à la limite de fondre).

Malgré tout elle tourne bien aujourd'hui. Elle ne fume pas de l'échappement.

Peut-être commencer par prendre les compressions à chaud et à froid pour tester le joint de culasse, avant de déculasser ?

Mon radia ne fuit pas. J'ai de quoi faire un test de pression du circuit de refroidissement, je vais quand même vérifier.
(Modification du message : 13-05-2022, 13:28:26 par BlancDeCristal.)
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13-05-2022, 14:22:39   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Un bouchon de radia taré à 1.1bar, la préconisation constructeur.

Si fumée sous le capot, c'est plutôt un fuite de liquide et ce serait une meilleure nouvelle pour toi.

Oui oui, prise de compression et puisqu'elle roule, accorder de l'attention aux fluides après le changement des durites.
Ne déculasse qu'en dernier recours.

Prévois aussi des colliers que tu pourras serrer comme tu l'entends parce que certains colliers auto-serrants OEM faiblissent ou pour une raison ou pour une autre, ne serrent plus assez les durites, entrainant des fuites (j'ai encore eu le tour sur mon CRX le weekend dernier).

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15-05-2022, 13:51:23   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Ok. Mon bouchon a aiguille est bien à 1.1.
Les fils hautes tensions ont fondus dans les puits de bougie. Ils fonctionnent encore la voiture tourne sans souci.
Lorsque je m'en sers, le LDR se met à bouillir, et il est plein de mousse/d'écume de couleur grisâtre. Comme j'ai pas de fils HT en rab je ne vais pas risquer de les arracher pour faire le test compression pour le moment.
Je vais remiser la voiture en attendant de faire les test.
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09-06-2023, 14:05:45   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Bonjour à tous,

suite aux péripéties le diag de la voiture est tombé (pas difficile..)

joint de culasse (qui était neuf avant la chauffe moteur) est HS, l'eau sort par l'arrière du moteur au niveau du joint.

Comme cette fois je n'ai pas le temps de changer le joint de culasse moi-même, elle est en garage.

Le garage m'indique qu'il serait moins cher de changer le moteur que de rectifier et éprouver la culasse, éventuellement s'apercevoir qu'elle est HS, sans compter que le bas moteur a pu bouger avec la très forte surchauffe (pour rappel, fil HT fondues dans les puits).

J'ai trouvé un seul moteur avec le bon code : https://ovoko.fr/les-pieces/ltr7498-f20a...ord-moteur

Le vendeur n'a aucun historique du moteur, on ne sait même s'il tourne correctement.

Si j'avais le temps de tout faire moi même ce serait simple, mais avec les prix garage tout se complique.

Il faut compter que la crémaillère est à changer et que le problème de la sonde de température qui est toujours au max dès qu'on lance le moteur n'est pas réglé (c'est ce qui a fait que je n'ai pas vu que la température montait, car fuite LDF par une durite ...).

Je ne sais pas quoi faire : leur dire de refaire mon moteur, ou bien acheter celui indiquer sans aucune garantie qu'il fonctionne.......

Qu'en pensez vous ?
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10-06-2023, 12:16:49   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Salut et félicitations pour ta ténacité !

Concernant le moteur, celui de l'annonce à 246000 km, donc à mon avis, il faut l'ouvrir pour tout contrôler. À 100 Euros, même si il faut reprendre les joints divers, hors segments, ça reste correct...

Surtout que je pense que celui de ta voiture, après sa violente surchauffe, est mort et ne pourra pas être remis en état pour un prix abordable.

Fun is not straight line...
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10-06-2023, 12:58:08   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Au vu du prix du moteur : je l’achèterai et une fois reçu je le referait à neuf avant de le remonter !

Un f20 de prélude 4g/5g ne passe pas sinon ?

[Image: j7d7.png]
(Modification du message : 10-06-2023, 12:58:33 par vtecman34.)
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10-06-2023, 13:34:03   -   RE: [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT
Normalement si mais les codes moteur ne sont pas identiques de mémoire. J'ignore les différences, qui sont peut-être sans importance ?

[Image: zOOTUdem.jpg]
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