Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTU HONDA]
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
02-02-2016, 16:59:29   -   [ACTU HONDA]
Élue marque la plus fiable en Europe

Ce n'est plus une surprise pour personne : les marques japonaises caracolent en tête des enquêtes de fiabilité depuis des années. Et ce n'est visiblement pas près de changer !

[Image: jazz_fiabilite_honda.jpeg]

Selon les résultats d'une étude lancée dernièrement par l'OCU (Organisation of Consumers and Users), la marque Honda a été identifiée comme étant la plus fiable par 30 000 conducteurs européens. Interrogés sur la fiabilité de 178 modèles différents, les automobilistes ont donc encensé le constructeur Honda, lequel remporte ce classement avec une note de 93/100. Il est également ressorti que la Jazz était la voiture de sa catégorie qui passait le moins de temps au garage ! Pour couronner le tout, 79% des personnes sondées ont déclaré qu'elles recommanderaient un véhicule Honda. Une victoire sur toute la ligne !

Source Autoworks Blog

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 28-02-2016, 12:54:47 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
02-02-2016, 17:42:15   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
aie , aie , aie , la cote va encore monter d un cran !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
02-02-2016, 18:44:27   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
Et l'entretien baisser d'autant...

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
02-02-2016, 18:45:49   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
je serai plutôt curieux de voir ce classement dans le sens inverse cad les pires marques...
Retourner en haut
Trouver Répondre
geoffrey11 Hors ligne
Active Member
***

34 - Hérault France
Messages : 172
Sujets : 5
Inscription : Dec 2015
Réputation : 0
02-02-2016, 22:23:43   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
ça serait marrant a voir oui (la pire marque)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
02-02-2016, 22:24:37   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
C'est un classique. Smile

Par contre, même si je suis hors-sujet, je mettrai un petit bémol sur le design des nouveaux modèles... Je les trouve vraiment pas réussit... Confused
La Jazz sur la photo par exemple...
Mais j'ai l'impression que la marque va redresser la barre avec la nouvelle Civic. Elle a l'air bien plus jolie que l'actuelle. Cool

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
02-02-2016, 22:33:43   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
(02-02-2016, 22:24:37)Raph Mugen a écrit : C'est un classique.  Smile

Par contre, même si je suis hors-sujet, je mettrai un petit bémol sur le design des nouveaux modèles... Je les trouve vraiment pas réussit...  Confused
La Jazz sur la photo par exemple...
Mais j'ai l'impression que la marque va redresser la barre avec la nouvelle Civic. Elle a l'air bien plus jolie que l'actuelle.  Cool

je suis d'accord avec toi concernant la nouvelle jazz je la trouve trop banale on dirai une fiesta , je trouve "l'ancienne" beaucoup plus belle , par contre les autres modèles je trouve pas mal...le hrv , crv, la civic type r ...(je sais pas si tu la vu a Honda anglet...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
03-02-2016, 03:22:35   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
C'est indéniable que Honda est une marque un ton au dessus et que la jazz est au top ( mes vieux en ont une ).

Mais...
Mais...

Les chiffres sont brut, Honda reste une marque avec peu de vente en Europe , et qu'elle est la majorité de diesel dans celles ci, quel est le kilomètrage moyen parcouru par les différentes autos?
Pour la jazz zéro diesel et comme on sait que toutes marques confondues ( y compris Honda ) c'est bien les diesels qui plombent les chiffres ( mauvaise fiabilité de base et mauvaise utilisation) ont peu à juste titre relativiser ces excellents résultats, il y aussi très peu de panne sur les clio 2 ou 3 essence, 206...meme si évidemment la jazz est quand même une auto supérieure dans son assemblage et le vieillissement des consommables ( et aussi nulle qu'une 206 avec ses plastiques en capot de poubelle recyclés et sa moquette saint maclou d'arbre à chat).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 03-02-2016, 03:26:45 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
03-02-2016, 12:06:26   -   RE: [ACTU HONDA] Élue marque la plus fiable en Europe
(02-02-2016, 22:33:43)cyrilhonda a écrit :
(02-02-2016, 22:24:37)Raph Mugen a écrit : C'est un classique.  Smile

Par contre, même si je suis hors-sujet, je mettrai un petit bémol sur le design des nouveaux modèles... Je les trouve vraiment pas réussit...  Confused
La Jazz sur la photo par exemple...
Mais j'ai l'impression que la marque va redresser la barre avec la nouvelle Civic. Elle a l'air bien plus jolie que l'actuelle.  Cool

je suis d'accord avec toi concernant la nouvelle jazz je la trouve trop banale on dirai une fiesta , je trouve "l'ancienne" beaucoup plus belle , par contre les autres modèles je trouve pas mal...le hrv , crv, la civic type r ...(je sais pas si tu la vu a Honda anglet...)

Contrairement à la version Type-R , qui est plutôt réussit, je ne suis pas fan de la Civic 9 de base. J’ai du mal avec l’arrière et le feu stop qui fait office d’aileron…
Pour le CRV et le HRV bof bof, de toutes façon, les SUV, c'est pas trop ma came. Neutral
Après les goûts et les couleurs...

J'espère simplement que les nouveaux modèles seront plus "pétillants".  Wink

édit: J'avoue, après l'avoir vu, la Civic 9 restylé en 2015 est pas mal Wink

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
(Modification du message : 03-02-2016, 20:41:00 par Raph Mugen.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
24-02-2016, 14:13:12   -   [ÉCONOMIE HONDA]
Le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos

Le récent PDG de Honda, Takahiro Hachigo, a avoué à Business Insider qu'il y avait un problème depuis quelques années avec sa marque. L'homme explique que la décision a été prise de laisser moins de pouvoir de décision aux départements marketing et ventes et de remettre l'ingénieur au centre du développement des autos.


[Image: S5-honda-le-nouveau-pdg-reconnait-la-fad...106945.jpg]

Takahiro Hachigo, le patron de Honda en plus depuis un an, s'est livré au jeu des confessions avec Business Insider et l'homme a été d'une étonnante sincerité et transparence. Le Japonais, ancien ingénieur, explique en effet que le problème de Honda se trouve dans ses autos trop fades et dont les développements ont été beaucoup trop influencés par les départements marketing et ventes, au détriment des équipes d'ingénieurs qui n'avaient peut-être pas vraiment leur mot à dire.

"Au fil des ans, notre développement produit est devenu long et complexe, incluant un nombre énorme d'ingénieurs et de gens des départements marketing et ventes, ce qui nous a amené à produire des autos fades, sans surprises, ce que vous pourriez appeler des autos pensées par des groupes".

Notre intéressé explique qu'il a déjà pris la décision de "réduire l'influence des ventes et du marketing" dans la conception des autos afin de redonner sa place à l'ingénieur, car les personnes des ventes "ont tendance à se concentrer d'avantage sur la rentabilité que sur la performance. Les ingénieurs devraient développer plus librement des autos, mais prendre également leur responsabilité quand cela n'est pas un succès".

Takahiro Hachigo semble donc reprendre la voie de l'ingénierie, ce qui a fait le succès des Honda auparavant avec des autos aux mécaniques de pointe, en avance sur leur temps. Espérons que les effets se feront vite ressentir pour Honda, en perte de vitesse dans l'automobile, mais aussi pour Acura. Quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'entendre un patron de constructeur automobile se mouiller à ce point et remettre en place des départements qui ne devraient pas être prioritaires dans la conception d'un produit tel qu'une automobile.

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 28-02-2016, 12:36:32 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
24-02-2016, 14:29:32   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
bravo Notworthy

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
24-02-2016, 17:16:40   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
Voilà une bonne prise de conscience en effet ! Les modèles ressent ne dégagent pas autant de choses que les modèles plus anciens et c'est dommage .

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-02-2016, 18:57:28   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
On va le mettre en bannière en haut du forum:

le Pdg de Honda : "oui on l'avoue on fait des caisses de ménagères de moins de cinquante ans et on s'excuse d'en vendre plein car les possesseurs de Honda ont des goûts de chiotte"

Honda c'est comme Lidl en fait :

Élu marque la préfèrée des français pour la 38eme année consécutive mais tu te cache pour y rentrer.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 25-02-2016, 18:58:43 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-02-2016, 19:09:08   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
On devrait te décrire comme le gars qui ne cesse d'attaquer la marque au "H"

EDIT: ironie sarcastique Wink

(Modification du message : 25-02-2016, 22:51:23 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-02-2016, 21:08:01   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
J'en ai eu des honda a l'époque ou c'était une marque de connaisseur ( comme ton grand père ), mes parents en ont une encore actuellement apres une Nissan dans les années 90.

J'avais aussi des Honda bien avant toi et bien avant la mode donc je peux taquiner la marque et ses ridicules talibans susceptibles ( Et ça marche à chaque fois car dans "second dégré" et "autodérision" il n'y a pas la lettre H apparement, accessoirement j'ai eu 35 autos de tout pays et j'ai toujours été objectif dessus... Celà s'apprend tu peux essayer.)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-02-2016, 21:22:24   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
Donc les nouvelles honda seront sympa, mais comme les membres de japancar roulent à leur très grosse majorité dans des caisses de 10++ années, la moyenne d'âge sur les rassos va monter Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-02-2016, 21:33:42   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
Il y a aura toujours un trou dans les meetings, tu aura la génération tres sympa de 1960 a 2000, un trou avec seulement 2-3 pépites puis le renouveau annoncé par Hachigo.
Honda a connu une période de vache maigre, j'espère que le réveil va faire mal.

BANZAI!!!!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
25-02-2016, 22:50:07   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
Mes Honda sont de 90 et 95, ouuff! J'ai cru que j'étais devenu un jeune con LOL

Je suis d'accord avec toi tonton, il y a eu une sale période et les paroles de Hachigo donnent de l'espoir, mais la réalité des normes d'une part et des desiderata du consommateur lambda d'autre part sont en décalage avec ce que la majorité des passionnés attendent...

(Modification du message : 25-02-2016, 22:52:48 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
25-02-2016, 23:28:28   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
Sympa d'entendre un PDG dire ça !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
26-02-2016, 11:24:17   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
En même temps il était temps, pour passer de temps en temps dans les concessions Honda, c'est le désert (tant du point de vue modèles que clients...)

En même temps leurs délais sont assez hallucinants: 7 mois pour obtenir une Jazz en boite auto... A croire qu'ils ne veulent pas vendre (déjà il faut être en mesure de pouvoir attendre 7 mois).

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
26-02-2016, 16:25:06   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
Clairement, Honda en a rien a paitre de ton petit marché français. Ensuite, les délais, c'est une autre composante. Est-ce que c'est rentable pour une marque d'implanter une usine en Europe ?

Tu nous parles de la Jazz mais ... est ce que ce n'est pas a cause du nouveau modèle actuellement en changement ? Mise à l'arrêt des lignes d'assemblage pour l'adapter au nouveau modèle ? On a ça chez Fiat aussi ...

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
19-04-2016, 11:44:25   -   RE: [ÉCONOMIE] Honda : le nouveau PDG reconnaît la "fadeur" de ses autos
(25-02-2016, 23:28:28)Arthman78 a écrit : Sympa d'entendre un PDG dire ça !

Ca, c'est la mentalité typiquement japonaise. Tu fais une connerie, tu le dis et tu l'assumes.
Nos PDG occidentaux pourraient en prendre de la graine... Rolleyes

Pour en revenir au sujet sur la fadeur des dernières Honda, en effet, j'espère qu'ils vont redresser la barre avec la Civic 10g, dans un an.
Concernant la 9g que je trouvais horrible au début, je ne sais pas pourquoi mais plus je la regarde et plus je me dis qu'elle n'est pas si mal. Elle a un design très moderne et avant-gardiste (trop peut-être).
Avec 2, 3 modifs (peinture des arches de roues ton caisse, teinte des feux arrières, jantes sympas), elle est plutôt sexy. Big Grin

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
(Modification du message : 19-04-2016, 14:44:09 par Raph Mugen.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
19-04-2016, 14:26:46   -   RE: [ACTU HONDA]
Elle est atypique et c'est ca que l'on a attendu un moment.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
10-05-2016, 18:02:21   -   RE: [ACTU HONDA]
Honda : un prototype de moteur à cylindrée variable

Jusqu'ici, les moteurs thermiques fonctionnent toujours de la même façon : des cylindres de même contenance qui s'ajoutent pour obtenir la cylindrée totale. Honda semble vouloir emprunter une autre voie avec ce brevet déposé qui montre un moteur disposant de cylindres de différents volumes. Le but serait d'optimiser la consommation et les performances.


[Image: S0-honda-un-prototype-de-moteur-a-cylind...378041.jpg]

es architectures moteur actuelles sont plutôt courantes sur un point : les différents cylindres d'un moteur ont tous le même volume. Cette règle, pourtant banale, pourrait être oubliée sur une hypothétique future production de Honda qui vient de deposer au bureau des brevets japonais un croquis d'un prototype de moteur assez intéressant.

Tout réside dans le fait qu'ici, les cylindres n'ont pas la même contenance, grâce à une course probablement variable. En clair, quatre volumes différents reviendraient à une possibilité de 15 combinaisons différentes si l'on tient compte de la désactivation de cylindre, quand un moteur classique ne peut en proposer que 4.

Le but serait justement d'optimiser la consommation et les performances en jouant beaucoup plus finement sur la cylindrée variable et sur la possibilité de désactiver un ou deux cylindres. Le résultat n'est évidemment pas encore connu et nous ne savons même pas si Honda a prévu un jour d'introduire cela sur un modèle de série, mais la chose a le mérite d'intriguer.

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
11-05-2016, 18:48:21   -   RE: [ACTU HONDA]
Honda imagine une nouvelle motorisation à cylindrée variable

On entend régulièrement que le moteur à combustion interne vit ses dernières heures, qu'il est condamné à disparaître pour laisser place notamment à des solutions moins énergivores et plus propres pour l'environnement. Pour autant, certains constructeurs sont convaincus qu'il existe un avenir pour ce type de moteurs et poursuivent les recherches en ce sens. C'est le cas notamment de Honda. Alors qu'il avait révolutionné l'automobile à la fin des années 80 avec son système de distribution variable VTEC, le constructeur japonais vient de déposer un brevet détaillant le fonctionnement d'un nouveau type de moteur à cylindrée variable.

[Image: honda-patents-engine.jpg]

Si la cylindrée variable n'est pas une technologie nouvelle, la vision de Honda est novatrice dans le sens où elle couple un système de désactivation des cylindres (déjà utilisé dans la grande production) à un design de vilebrequin original permettant de faire varier la contenance des cylindres en modulant leur course. Ainsi, un même moteur pourra offrir une multitude de combinaisons de cylindrée possibles selon le type de situation rencontrée, et ce afin d'optimiser la consommation de carburant et les performances.

Selon le site AutoGuide, Honda envisage de développer cette technologie pour ses futurs bicylindres, trois cylindres, quatre cylindres et V6.

Source Autoworks Blog

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ExtremGEAR Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 327
Sujets : 10
Inscription : Jul 2011
Réputation : 5
11-05-2016, 19:09:54   -   RE: [ACTU HONDA]
Ha merci FéFé je l'attendais cette article Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
27-06-2016, 10:01:03   -   RE: [ACTU HONDA]
Honda : le porte-vélo intégré bientôt commercialisé

Au dernier salon de Francfort, Honda nous avait présenté une inédite Civic Tourer doté d'un coffre abritant un porte-vélo ingénieux et plutôt esthétique. Ce n'était alors qu'un concept mais Honda annonce aujourd'hui que ce dispositif va être commercialisé dans le réseau Honda. Le constructeur ne va cependant retenir qu'une certaine partie des concessionnaires qui pourront ainsi proposé ce porte-vélo.


[Image: S0-honda-le-porte-velo-integre-bientot-c...381369.jpg]

Souvenez-vous, c'était au dernier salon de Francfort, en septembre dernier : Honda était présent avec un étonnant concept de Civic Tourer avec un porte-vélo intégré, un système "in-car", comme l'appelle la marque nippone. Alors seulement à l'état de concept, ce système se retrouve aujourd'hui de série sur la Civic Tourer via une option qui sera proposée par certains concessionnaires Honda en Europe.

La marque vient de confirmer aujourd'hui la mise en production de cet outil un peu particulier qui permet d'éviter de stocker le ou les vélos sur le toit ou bien sur un porte-vélo derrière le hayon. Un rail avec un insert spécial pour y fixer la fourche du vélo est installé sur le plancher du coffre, ce qui permet de stocker deux vélos en position longitudinale.

Ce porte-vélo "in-car" sera commercialisé dès le mois d'octobre, à la suite du Mondial de Paris, dans certains concessionnaires Honda en France. Le constructeur n'a toutefois pas encore communiqué le tarif de cette installation un peu particulière.

[Image: S0-honda-le-porte-velo-integre-bientot-c...381370.jpg]

[Image: S0-honda-le-porte-velo-integre-bientot-c...381371.jpg]

[Image: S0-honda-le-porte-velo-integre-bientot-c...381372.jpg]

[Image: S0-honda-le-porte-velo-integre-bientot-c...381373.jpg]

[Image: S0-honda-le-porte-velo-integre-bientot-c...381374.jpg]

[Image: S0-honda-le-porte-velo-integre-bientot-c...381375.jpg]

Source caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-07-2016, 10:39:47   -   RE: [ACTU HONDA]
Honda : un nouveau moteur électrique qui se passe de "terres rares"

Le problème des voitures électriques, en plus de l'autonomie ou de la recharge, est l'usage des "terres rares", qui regroupent quelques métaux particulièrement rares sur Terre et dont l'extraction est extrêmement polluante. Problème : ces terres rares sont très utiles pour les produits de haute technologie comme les moteurs électriques des automobiles. Honda a fait une avancée dans le domaine avec un tout nouveau moteur qui fait l'impasse sur ces métaux précieux.


[Image: S5-honda-un-nouveau-moteur-electrique-qu...109128.jpg]

Il y a quatre ans déjà, Honda annonçait une avancée importante avec le recyclage par le constructeur des terres rares qui composent les batteries de ses autos hybrides ou électriques, avec un résultat déjà prometteur à l'époque puisque Honda annonçait 80 % de recyclage, ce qui est déjà très convaincant.

Aujourd'hui, Honda fait un pas de plus vers la réduction de l'utilisation de ces terres rares. Pour rappel, les "terres rares" sont un terme qui désigne un ensemble de métaux particulièrement rares à la surface du globe et qui sert aux moteurs électriques et aux batteries. Leur extraction est très polluante et pose un vrai problème.

Honda contourne ce problème en annonçant la venue d'un nouveau moteur électrique pour ses hybrides qui fait l'impasse sur les terres rares. Celles-ci permettaient notamment aux moteurs électriques de résister aux très fortes chaleurs, mais Honda a trouvé une solution alternative avec l'aide de la nanotechnologie pour rendre ces moteurs déjà résistants à la chaleur.

Honda a d'ores et déjà confirmé que ces moteurs seront introduits à l'échelle mondiale dans un futur proche sur tous ses modèles.

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
19-07-2016, 21:47:41   -   [Modération] Présentation
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-07-2016, 09:57:55   -   RE: [ACTU HONDA]
Renault se passe de terres rares sur le nouveau moteur de la Zoé aussi, mais ne le dit pas ?

(Modification du message : 20-07-2016, 09:58:04 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ACTU HYUNDAI] fefe hyundai 16 5 771 01-03-2024, 14:38:03
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU TOYOTA] fefe hyundai 106 22 715 24-01-2023, 11:59:30
Dernier message: SoichiroYann
  [ACTU MAZDA] fefe hyundai 72 17 579 20-01-2023, 18:39:28
Dernier message: SoichiroYann
  [ACTU NISSAN] fefe hyundai 80 19 208 03-05-2022, 11:57:26
Dernier message: Snowmonkey
  [ACTU MITSUBISHI] fefe hyundai 25 6 665 28-07-2020, 16:35:08
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU INFINITI] fefe hyundai 8 4 338 16-05-2020, 19:03:31
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU SUZUKI] fefe hyundai 9 5 217 26-12-2019, 18:31:46
Dernier message: Phil_Houx
  [ACTU SUBARU] fefe hyundai 25 7 263 27-08-2018, 16:38:03
Dernier message: Snowmonkey
  [ACTU] Kobe Steel fefe hyundai 6 3 021 30-10-2017, 11:03:14
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU LEXUS] fefe hyundai 11 4 736 21-08-2017, 10:02:24
Dernier message: fefe hyundai