Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTU MAZDA]
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
28-09-2017, 10:58:19   -   RE: [ACTU MAZDA]
Toyota, Mazda et Denso se branchent pour l'électrique

L’avenir de l’automobile sera électrique ou ne sera pas. Une marche forcée que Carlos Tavares, le patron du groupe PSA, peut notamment regretter. Mais le sort en est jeté et le dernier Salon de Francfort a confirmé une tendance que les annonces politiques exacerbent. Le gouvernement britannique veut mettre fin à la vente de voitures diesel ou essence à partir de 2040, et la France a présenté un plan similaire. La Chine réfléchit de son côté à un calendrier contraignant. Bref, il faut s’insérer dans ce courant de l’électrique, et vite, car personne n’est vraiment prêt. Au Japon, les grandes manœuvres ont commencé.


[Image: S5-toyota-mazda-et-denzo-se-branchent-po...163109.jpg]

L’enjeu est de taille. Car le terrain de l’électrique est en friche. Et si l’on n’y prend garde, le champ sera chinois. Au grand détriment des marques et des nations qui dominent actuellement le marché automobile. S’il n’y a pas encore tout à fait urgence, il est grand temps de mettre ses forces en batterie pour faire face à l’enjeu. C’est ce qu’ont décidé les constructeurs d'automobiles japonais Toyota et Mazda, avec leur compatriote équipementier Denso.

Les trois entreprises ont donné les grandes lignes de leur rapprochement dans un communiqué : "comme divers pays et régions du monde adoptent des politiques de plus en plus rigoureuses pour réduire les gaz à effet de serre, commencent à apparaître de nouvelles réglementations qui imposent des quotas de vente de véhicules électriques. Les énormes investissements et le temps nécessaire pour couvrir tous les marchés et les segments de véhicules sont un problème urgent pour chacun des constructeurs automobiles. Il faut répondre de façon rapide et souple aux tendances du marché".

On le voit, la mobilisation générale est déclarée face à une conjoncture imposée par les réglementations environnementales. Il faut développer un large éventail de technologies et considérer les véhicules électriques comme un domaine technologique clé au côté des véhicules à piles à combustible.

Dans le cas du trio japonais, la nouvelle entreprise sera détenue à hauteur de 90 % par Toyota. Mazda et Denso se partageront à égalité les 10 % restants. L'accord signé couvre une gamme variée de modèles, des mini-véhicules aux voitures de tourisme, en passant par les SUV et des camions légers.

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
10-10-2017, 11:41:08   -   RE: [ACTU MAZDA]
Salon de Tokyo 2017 : nouveaux design et moteur pour Mazda

Le salon de Tokyo se profile et les constructeurs japonais annoncent tous leurs nouveautés. Après Mitsubishi, Toyota ou encore Subaru, voilà Mazda qui nous parle d'un concept annonçant le futur design de la marque. Il sera aussi possible de retrouver le fameux moteur Skyactiv X à allumage par compression.


[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-nouveaux-design-e...532340.jpg]

Le salon de Tokyo 2017 sera pour le moins crucial pour Mazda puisque la marque japonaise y exposera deux concepts de la plus haute importance. Le premier est une berline compacte qui préfigurera la prochaine génération de Mazda 3.

Une première photo a d'ailleurs été publiée par Mazda (ci-dessus), où l'on observe une ligne de pavillon fuyant assez nettement vers la poupe. La particularité de ce concept, en plus de donner une idée de la future berline compacte japonaise, est d'abriter le tout nouveau moteur Skyactiv X, qui sera présent sous le capot de la version de série.

[Image: S0-salon-de-tokyo-2017-nouveaux-design-e...532341.jpg]

L'autre concept devrait faire un peu plus part à l'imagination. Il s'agit d'une vision du futur design de la marque, qui sera une évolution du fameux "Kodo", initié par le CX-5 en 2012. Mazda parle "d'une expression plus profonde du Kodo". Nous devrions donc avoir quelque chose d'assez radical sur le plan du style, comme c'est régulièrement le cas avec les concepts qui sont des exercices de style préfigurant le futur.

Mazda parlera également avenir avec le plan pour les quinze prochaines années. La marque est une des rares qui parle encore de moteur thermique dans ses plans à long terme, Mazda préférant un "mix intelligent" entre électrification et moteur thermique.

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
10-10-2017, 15:10:59   -   RE: [ACTU MAZDA]
Le Jinba attai Kodo watashi truc muche c'est super, mais il est où le wankel bowdel?? Sad

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
25-10-2017, 16:08:33   -   RE: [ACTU MAZDA]
(10-10-2017, 15:10:59)Kaabaal a écrit : Le Jinba attai Kodo watashi truc muche c'est super, mais il est où le wankel bowdel?? Sad

Y'en aura pas... Enfin si, en tant que prolongateur d'autonomie.

Sinon des photos des Mazda Vision Coupe et Kai :

[Image: PapasPresses-Mazda-Vision-Coupe-06-900x400.jpg]

[Image: PapasPresses-Mazda-Kai-03-768x320.jpg]

[Image: PapasPresses-Mazda-Kai-05-768x432.jpg]

[Image: PapasPresses-Mazda-Vision-Coupe-04-768x384.jpg]

[Image: PapasPresses-Mazda-Vision-Coupe-05-768x384.jpg]

[Image: PapasPresses-Mazda-Vision-Coupe-07-768x307.jpg]

Même que j'ai écrit un article dessus, et il suffit de cliquer sur le lien dans la signature Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
25-10-2017, 16:13:03   -   RE: [ACTU MAZDA]
Tu es à la bourre Snow j'ai publié ça ce matin Big Grin

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
25-10-2017, 16:39:55   -   RE: [ACTU MAZDA]
(25-10-2017, 16:13:03)fefe hyundai a écrit : Tu es à la bourre Snow j'ai publié ça ce matin Big Grin

Oui mais pas dans ce topic apparemment Sac

J'ai vu le concept ce matin, mais le goa'uld se reveille plus tôt en ce moment, a peine le temps de faire le petit déj et un peu de veille LOL

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 188
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
25-10-2017, 20:09:25   -   RE: [ACTU MAZDA]
L'arrière de la p'tite rouge me rappelle les Alfa Romeo 146 ou 159 mais j'aime bien.

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
26-10-2017, 11:06:11   -   RE: [ACTU MAZDA]
(25-10-2017, 16:08:33)Snowmonkey a écrit :
(10-10-2017, 15:10:59)Kaabaal a écrit : Le Jinba attai Kodo watashi truc muche c'est super, mais il est où le wankel bowdel?? Sad

Y'en aura pas... Enfin si, en tant que prolongateur d'autonomie.

Je suis triste Sad.

En même temps ça fera ptêtre monter la cote des FD? Sac

ACHETEZ TOUS DES ROTATIFS, APRÈS Y'EN AURA PLUS!!! Big Grin


Blague à part, je me souviens quand le chef de projet de la FD disait qu'à l'époque, ils avaient mis le système bi-turbo séquentiel parce que pas le choix, mais pour lui, selon la philosophie Jinba ittai, il voyait la prochaine comme un tri-rotor atmo de 300+ sur un châssis léger... Le truc que ça aurait été!! Sad

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
RedThunder Hors ligne
Spécialiste en barbecue
****

Civic Vti
69 - Rhône France
Messages : 1 836
Sujets : 15
Inscription : Jul 2013
Réputation : 4
01-11-2017, 11:37:51   -   RE: [ACTU MAZDA]
Post pour suivre, les nouvelles promettent d'envoyer du lourd, peut être qu'ils sortiront un rotatif skyactive X de derrière les fagots dans quelques années ?
Ça pourrait être sympa

Honda Concerto 1.4 -> Honda Concerto 1.6i16 -> Nissan 300ZX Z31 -> Rx8 192 -> Civic ED2 -> Honda Civic FN2 -> S13 + Civic EG9 Sac
Mes anciennes et mes dernières,  daily drive  Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
20-11-2017, 16:03:55   -   RE: [ACTU MAZDA]
Ouverture prochaine du service Mazda de restauration des MX-5

Mazda avait précédemment annoncé le lancement d'un nouveau service de restauration destiné aux propriétaires de Roadster (MX-5) de première génération. Celui-ci sera bientôt opérationnel, les premiers clients japonais étant attendus dès décembre prochain.


[Image: mazda_roadster_restore.jpg]

Les propriétaires japonais de Mazda NA vont être contents ! En effet, le service de restauration imaginé par la marque ouvrira bientôt ses portes pour prendre en charge les petits cabriolets cabossés par des années d'utilisation. Une première session d'accueil des clients intéressés sera organisée le 10 décembre prochain au Mazda R&D Center de Yokohama et permettra à une centaine de propriétaires de découvrir le programme de remise en état élaboré pour les véhicules. La prise en charge des autos se fera pour sa part à compter du 13 décembre. Sur près de 120 000 exemplaires commercialisés au Japon depuis 1989, environ 23 000 seraient encore aujourd'hui en circulation dans l'archipel. Ce qui laisse à penser que ce service a toutes les chances de rencontrer un succès important !

Source Autoworks Blog

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
20-11-2017, 17:45:05   -   RE: [ACTU MAZDA]
Et nos super constructeurs francais qui ont un service "historique" qui ne sert qu'à mettre au musée les plus propre ou garder les modèles de course, rien pour les clients...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
23-01-2018, 20:15:03   -   RE: [ACTU MAZDA]
Mazda promet 20 à 30 % d'économies de carburant avec le nouveau moteur essence

Mazda lancera le tout premier moteur essence à auto allumage de série sur la prochaine génération de Mazda 3, l'an prochain. Le constructeur japonais avance des chiffres assez impressionnants, avec "20 à 30 %" de gain de consommation par rapport à un moteur essence de cylindrée équivalente.


[Image: S7-mazda-promet-20-a-30-d-economies-de-c...165690.jpg]

Après Skyactiv, voici Skyactiv X, le moteur à autoallumage promis par Mazda qui débarquera sur la nouvelle berline compacte en 2019. Un bloc déjà en test depuis de nombreux mois, certains prototypes ayant même été testés par quelques journalistes au Japon. En gros, le moteur Skyactiv X ne se passe pas complètement de bougies, puisqu'elles servent toujours à l'allumage (à froid) où lors de fortes charges. Mais le reste du temps, le mélange prend feu grâce à la compression, un peu comme sur un diesel. La transition entre les deux se fait grâce à des capteurs qui calculent la charge du moteur en temps réel.

Pour le moment, le moteur conçu développe 190 ch et Mazda promet 20 à 30 % d'économies de carburant par rapport à un bloc essence équivalent en cylindrée et puissance. Un gain évidemment énorme qui pourrait permettre à Mazda de passer les nouvelles normes environnementales sans adopter (pour le moment) d'hybridation, même légère.

On imagine que si ce bloc Skyactiv X avait droit à une version hybride, nous serions sur une mécanique évidemment très intéressante. Mais c'est probablement encore un peu tôt pour en parler, puisque l'hybride rechargeable débarquera un peu plus tard.

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ianik Hors ligne
Active Member
***

STI 10 / X1 E84
27 - Eure France
Messages : 538
Sujets : 8
Inscription : Jan 2014
Réputation : 4
28-01-2018, 18:14:02   -   RE: [ACTU MAZDA]
C'est vraiment top comme genre d'annonce. Mazda a toujours été en décallage et continue de le prouver en cherchant d'autres solutions que de suivre le troupeau. Bravo !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
30-01-2018, 20:00:20   -   RE: [ACTU MAZDA]
Mazda : le nouveau moteur essence au niveau d'un électrique, ou presque

Mazda fait feu de tout bois avec les moteurs essence. Alors que se profile l'inédit Skyactiv X à autoallumage, voilà que la marque nous parle déjà de la suite avec le bloc Skyactiv 3, qui débarquera dans quelques années et qui promet d'être plus propre, du puit à la roue, qu'un électrique. Mais sous certaines conditions.


[Image: S5-mazda-le-nouveau-moteur-essence-au-ni...165848.jpg]

Peut-on réellement dire qu'un véhicule à moteur thermique est plus propre qu'un électrique ? L'affirmation est osée, d'autant qu'elle est très complexe à prouver. Il faut prendre en compte tellement de paramètres que l'on peut presque faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Mais pour Mazda, il n'y a visiblement pas trop de place au doute puisque le constructeur nippon a déjà évoqué la future génération de moteurs essence, baptisée Skyactiv 3.

A ne pas confondre avec le Skyactiv X dont nous vous parlons depuis quelque temps et qui sera inauguré sur la nouvelle Mazda 3. Ce Skyactiv 3 est en fait une grosse évolution du "X". Mazda travaillera notamment sur le rendement énergétique du moteur à autoallumage, et le japonais avance déjà des chiffres intéressants. Mazda vise une hausse de 27 % pour atteindre un rendement de 56 %. Du jamais vu, ou presque, sur un moteur thermique, dont les rendements ont longtemps stagné autour de 30 % (ils arrivent aujourd'hui péniblement à 50 % pour les meilleurs). Pour rappel, le rendement d'un bloc électrique se situe autour de 80 %, ce qui fait d'ailleurs la force de cette mécanique.

Mazda estime que son Skyactiv 3 sera capable d'être plus économe en carburant et émissions de CO2 qu'un véhicule à moteur électrique, à une condition : que l'électricité provienne de la combustion de gaz naturel. Cela exclut donc la comparaison avec une voiture électrique s'alimentant sur une source électrique d'origine renouvelable.

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tomy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Aug 2017
Réputation : 0
31-01-2018, 00:30:26   -   RE: [ACTU MAZDA]
Sa promet le futur Skyactiv 3 même si au bout d'au moment il ne pourront plus le faire plus économme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
13-02-2018, 21:33:22   -   RE: [ACTU MAZDA]
Bon ils sont sérieux mais niveau pub c'est mitigé :
http://www.caradisiac.com/amp/les-propri...166201.htm

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
15-03-2018, 12:21:14   -   RE: [ACTU MAZDA]
Stages de conduite et épreuves de course pour les clients Mazda au Japon

Mazda dévoile pour cette année 2018 son programme d'événements à destination de ses fans japonais. Des stages de conduite et des courses sont ainsi proposées afin que les utilisateurs profitent pleinement du potentiel de leur véhicule.


[Image: mazda_race_prog_2018.jpg]

Pour Mazda, un constructeur doit être en mesure d'organiser des manifestations pour ses clients et fans afin de mettre en avant le plaisir de conduire et de piloter. C'est pourquoi la firme d'Hiroshima vient d'annoncer son programme d'événements établis sur les plus grands circuits du Japon à travers cinq formules. La plupart d'entre elles permettent l'engagement des propriétaires avec leur propre véhicule.

L'événement Be a driver - Mazda Driving Academy s'apparente à des stages de conduite pour tous niveaux sous l'encadrement d'instructeurs et d'experts Mazda. Le Mazda Fan Circuit Trial donne quant à lui l'occasion aux particuliers de découvrir les sensations de la course au chrono dans le cadre d'une compétition officielle JAF. Le Mazda Fan Endurance reprend cette idée mais sur une épreuve de 2h30 sans autorisation de ravitaillement. Enfin, deux formules monotypes réservées au Roadster (MX-5) sont proposées avec la Roadster Party Race III qui met à l'honneur des modèles NR-A prêts à courir et la Global MX-5 Cup Japan qui voit s'affronter de vraies autos de course.

Voilà de quoi donner l'envie aux propriétaires de parfaire leurs connaissances en matière de conduite, mais aussi de s'adonner aux joies du pilotage en toute sécurité !

Source Autoworks Blog

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
19-03-2018, 15:51:41   -   RE: [ACTU MAZDA]
Prise en mains – Mazda 3 2.0 SkyActiv-X : l'essence a encore un bel avenir

Petite cylindrée, turbo, hybride voire électrique, tous les constructeurs automobiles suivent une voie commune pour diminuer les émissions de leurs moteurs et ainsi satisfaire les normes environnementales toujours plus sévères. Tous ? Non. Il en existe un qui résiste encore et toujours à ces modes mécaniques, se targuant d'arriver aux mêmes résultats avec des solutions pas seulement différentes mais contraires à la tendance générale. Et il semblerait que ça marche. Voici la gamme SkyActiv-X, les moteurs de nouvelle génération de Mazda, dont nous avons pu avoir un avant-goût près de Porto, au Portugal.


[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547609.jpg]

Pour pouvoir respecter les normes Euro 6b imposées à tous les nouveaux véhicules du marché depuis septembre 2015 et particulièrement attentives aux émissions d'oxyde d'azote, le consensus général parmi les constructeurs était qu'il était indispensable, pour ses modèles diesels, de monter soit ce qu'on appelle un piège à NOx soit un catalyseur à réduction sélective afin d'obtenir le feu vert. Mais l'un comme l'autre entraîne quelques désagréments : le premier en augmentant significativement la consommation de carburant quand il est en phase de régénération, le second réclamant l'injection d'un liquide appelé Adblue nécessitant l'ajout d'un réservoir indépendant et la besoin de le remplir régulièrement. Des défauts qu'il faut donc accepter car c'est un passage obligé pour obtenir l'homologation. Obligé ? Pour tous à l'exception de Mazda.

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547619.jpg]

Cela n'a rien de surprenant : le constructeur d'Hiroshima a l'habitude de faire preuve de créativité en matière de mécanique à tel point que c'est devenu avec les années sa marque de fabrique. Moteur rotatif, diesel à compresseur ou encore V6 à cycle Miller font partie des chemins de traverse que la marque japonaise a empruntés par le passé avec une originalité rafraîchissante dans cet univers automobile ayant plus l'habitude de verser dans la conformité généralisée. Les derniers cités ne sont cependant pas exempts de tout défaut, loin de là, et n'ont d'ailleurs pas rencontré un réel succès mais la solution trouvée pour s'attaquer à la problématique des oxydes d'azote des diesels est brillante autant par sa simplicité (apparente) que par son efficacité. Pour la trouver, les ingénieurs de la marque sont repartis d'une feuille blanche et le résultat final, dévoilé en 2012, s'appelle SkyActiv-D, répondant aux normes Euro 6b sans le moindre système de traitement des NOx. Le secret réside dans le taux de compression de 14,0:1 extrêmement bas pour un diesel, permettant d'obtenir une combustion mieux maîtrisée avec une réduction de la température et un taux d'expansion plus élevé, et d'augmenter le temps nécessaire pour obtenir un mélange air/carburant optimal. Et qui dit combustion mieux maîtrisée dit aussi combustion plus propre et donc moins de NOx, mais aussi moins de particules et de CO2.

Côté essence, le SkyActiv-G prend aussi le contre-pied de ce que font les autres constructeurs : pas de downsizing chez Mazda, on conserve des quatre cylindres atmosphériques d'une capacité de 1.5 à 2.5 avec des émissions et des consommations qui n'ont rien à envier à la multitude de 3 cylindres turbo du marché et un agrément bien supérieur, comme nous en avons eu encore l'exemple dernièrement avec le 2.0 de 120 ch du Mazda CX-3 qui a dominé largement le 1.0 TSI de 115 ch du Volkswagen T-Roc lors d'un comparatif entre les deux SUV. Là encore, le secret se cache dans le taux de compression de 14,0:1, ce qui est par contre extrêmement élevé pour un moteur essence. Et non sans risque : la plus forte pression et la température accrue dans les cylindres peuvent générer auto-allumage et perte de couple. Mais là encore, Mazda a trouvé des solutions qui semblent pourtant incroyablement simples : la forme allongée du collecteur d'échappement 4-2-1 favorisant l'écoulement des gaz résiduels et évitant ainsi leur retour dans la chambre de combustion, l'injection directe, le calage séquentiel de la distribution par le système SV-T, des pistons à cavité spéciale pour une combustion plus rapide et une réduction de l'alésage pour améliorer l'efficacité thermique.

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547613.jpg]

Le prochain sévère tour de vis est à prévoir à partir de 2020 avec le début de la mise en place des normes Euro 6d. Pendant que la grande majorité des constructeurs se tournent vers l'hybride simple et l'hybride rechargeable, Mazda est retourné à sa feuille blanche et nous a donc conviés près de Porto, au Portugal, pour nous laisser entrevoir le résultat qui s'appelle SkyActiv-X et qui remplacera les moteurs SkyActiv-G à partir de l'année prochaine. Dire que la fiche technique de la première mécanique issue de ce programme est étonnante est un euphémisme. Il s'agit en résumé d'un 4 cylindres tout en aluminium, d'une cylindrée de 1 997 cm3, avec un taux de compression record de 16,0 :1, un compresseur de type Roots, une hybridation légère ainsi que - et c'est là la vraie révolution - un système d'allumage par compression, à la façon d'un diesel. Mais commençons par le commencement.

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547621.jpg]

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547623.jpg]

La première ligne du cahier des charges de Mazda était d'obtenir le mélange air/essence le plus pauvre possible. La quantité idéale d'air par rapport à l'essence, c’est-à-dire le mélange stœchiométrique, est de 14 pour 1. En dessous, le mélange est dit riche, et on gâche du carburant. Au dessus, le mélange est pauvre, on consomme donc moins de carburant mais la combustion n'est pas fiable : les molécules de carburant sont trop éloignées les unes des autres pour une propagation optimale de la flamme de la bougie dans tout le cylindre. Et c'est là qu'avoir un allumage par compression, enflammant instantanément toutes les molécules de carburant contenues dans le cylindre en même temps, devient un avantage. Encore faut-il parvenir à le maîtriser pour qu'il intervienne au bon moment, ce qui est encore plus délicat avec un moteur au tel taux de compression avec, dans le cas contraire, des conséquences radicalement destructrices pour le moteur. L'allumage par compression est aussi particulièrement efficient à bas et moyens régimes, pas du tout au démarrage ni à hauts régimes. Un vrai casse-tête auquel de nombreux constructeurs avec des moyens bien supérieurs se sont déjà frottés sans trouver une véritable solution commercialisable.

Comment Mazda y parvient ? En laissant une… bougie dans l'équation, selon un système baptisé SPCCI pour « SPark Controlled Compression Ignition », ce qui se traduit littéralement par « allumage par compression contrôlé par la bougie ». Le moteur est conçu pour fonctionner juste en dessous de la limite de déclenchement d'un autoallumage, avec un mélange très pauvre et un fort taux de compression. La bougie intervient alors pour lancer la combustion mais l'explosion entraînée par l'étincelle ajoute juste ce qu'il faut de chaleur et de pression supplémentaires pour provoquer un autoallumage du reste du mélange dans le cylindre. En dehors de la plage optimale de l'allumage par compression, il se fait alors de façon conventionnelle avec la bougie.

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547614.jpg]

Autre étrangeté : le 2.0 SkyActiv-X n'est pas suralimenté malgré la présence sur sa fiche technique d'un compresseur. Ce dernier, de taille très réduite et débrayable quand il n'est pas nécessaire, n'a pas pour fonction de produire plus de puissance en faisant rentrer plus d'air à parallèlement plus d'essence, mais a simplement la tâche d'appauvrir le mélange. Il ne mérite donc plus vraiment le nom de compresseur et peut être plutôt considéré comme une « pompe à air ».

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547611.jpg]

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547604.jpg]

Heureusement, Mazda ne nous avait pas fait venir jusqu'au Portugal seulement pour assister à la projection de multiples Powerpoint plus complexes les uns que les autres mais aussi pour nous inviter à essayer quelques mulets, des compactes 3 d'apparence actuelle sous un menaçant covering noir mat mais techniquement, du moteur au châssis en passant par la transmission, extrêmement proches de la prochaine génération qui sortira en 2019. Cependant, le constructeur japonais, sachant décidément extrêmement bien faire les choses, commence par nous proposer une boucle avec une 3 2.0 SkyActiv-G 165 ch et 210 Nm à boîte mécanique, afin de poser les bases. Et quelles bases : c'est très simple, si vous êtes à la recherche d'une compacte, elle devrait toujours être dans votre short-list pour peu que vous ayez la chance rare d'avoir une concession près de chez vous. Bien filtrée, amortissement réalisant un excellent compromis entre confort et efficacité, direction précise, boîte au feeling extraordinaire, moteur coupleux mais ne rechignant pas à prendre des tours : toutes les bonnes cases sont cochées. Il est maintenant temps de prendre place dans un prototype en version boîte manuelle. Les spécificités du 2.0 SkyActiv-X ne sont pas encore définitives mais on parle, sur ce modèle d'essai, d'une puissance de 190 ch et de 230 Nm de couple, soit un progrès conséquent par rapport au SkyActiv-G 165. Toutefois, ce ne sont pas ces chiffres de valeur maximum qui sont le plus notables au premier tour de roues mais à quel point ce moteur se montre plus plein et réactif à bas régime, grâce à la combinaison du taux de compression supérieur et du coup de pouce apporté par la micro-hybridation. Viennent ensuite l'absence totale de vibration et le silence régnant à bord, la manipulation du levier de vitesses d'un bref mouvement de poignet et enfin l'agilité du châssis filtrant pourtant parfaitement les imperfections de la route. Bref, tout ce que le modèle précédent proposait amélioré de 20 %, aucune transition entre les phases d'allumage par compression et par bougie ne se faisant sentir. Un écran sur la console centrale permet de voir dans quelle phase nous sommes mais, l'ordinateur de bord étant verrouillé, il n'était cependant pas possible de vérifier les prétentions en matière de consommations de Mazda, qui annonce une efficience améliorée de 30 % pour ce moteur, ce qui le placerait au même niveau que les compactes hybrides du moment.

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547599.jpg]

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547602.jpg]

[Image: S1-prise-en-mains-mazda-3-2-0-skyactiv-x...547601.jpg]

D'excellentes premières impressions qui seront ensuite légèrement ternies par un dernier essai, cette fois-ci d'une version à boîte automatique. Ses liaisons au sol, pourtant annoncées comme identiques, se montrent ici exagérément fermes et la boîte, à la gestion présentée dans sa version « américaine », castre totalement le brio de la mécanique par la lenteur de ses changements de rapport. Il faudra donc attendre l'arrivée du modèle définitif en 2019 pour trancher, mais faisons confiance à Mazda pour apporter de l'homogénéité à l'ensemble de la gamme.

Et ensuite ?

Question motorisations, Mazda va disposer dans les mois et années à venir d'une actualité particulièrement riche. Dès cet été, les moteurs SkyActiv-D céderont enfin à la mode des systèmes de traitement des NOx pour satisfaire les normes Euro 6c. En 2019 arriveront les moteurs SkyActiv-X et c'est la même année que seront lancés les premiers véhicules électriques avec ou sans prolongateur d'autonomie qui seront, c'est promis, des moteurs rotatifs, ainsi qu'une évolution du 2.0 SkyActiv-G de la Mazda MX-5 à la culasse revue pour lui donner plus d'appétit pour les hauts régimes. En 2020, ce sera au tour du SkyActiv-D Gen 2 d'arriver sur le marché : le constructeur japonais reste persuadé, malgré sa mauvaise presse, que le diesel dispose de qualités lui conférant une place légitime sur le marché et à même de respecter les prochaines normes – je cite - « sans tricher ». Et c'est 2021 que les premiers modèles hybrides rechargeables verront le jour. « Si la législation le réclame » précise-t-on cependant chez Mazda qui n'a par contre aucun projet de sortir un hybride simple, partant du principe que, étant donné que le SkyActiv-X en aura déjà l'efficience, c'est une étape qui n'est pas nécessaire.

Fleche http://www.caradisiac.com/prise-en-mains...166953.htm

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 19-03-2018, 15:52:52 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
21-06-2018, 21:38:27   -   RE: [ACTU MAZDA]
Mazda fête les 40 ans de la RX-7

La Mazda RX-7 souffle ses 40 bougies. Le premier exemplaire du modèle déboulait au Japon en 1978 avant de se former une image de sportive affirmée à travers le monde. La génération la plus appréciée FD envoyait le label à la retraite en 2002.


[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555812.jpg]

La firme japonaise Mazda est fière de célébrer le 40e anniversaire de sa sportive propulsion à moteur Wankel RX-7. L'histoire commençait pour l'appellation en 1978 avec une auto équipée d'un bloc rotatif positionné particulièrement bas et en arrière sous le capot avant du véhicule. Ce dernier délivrait 103 chevaux avec une zone rouge placée à plus de 7000 tr/min.

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555817.jpg]

800 000 exemplaires de Mazda RX-7 ont trouvé preneur dans le monde. La génération FB -la première- concerne à elle seule 470 000 unités. Le turbo se démocratisait en 1985 avec la variante FC au dessin très inspirée de la Porsche 944. Les amateurs de conduite cheveux au vent pouvaient également signer pour une carrosserie cabriolet inédite.

[Vidéo: https://youtu.be/jaOtLK4hDF8]

Enfin, la plus iconique et la plus radicale de toutes les RX-7 déboulait en 1992. La FD se confrontait en effet sans retenue aux sportives les plus abouties jusqu'en 2002 année de son départ à la retraite. Sa remplaçante baptisée RX-8 dotée de quatre portes, d'une puissance en baisse et d'un moteur sans turbo n'a pas véritablement convaincu les fans. De quoi faire de la FD un véritable collector.

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555811.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555813.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555814.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555815.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555816.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555818.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555819.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555820.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555821.jpg]

[Image: S0-mazda-fete-les-40-ans-de-la-rx-7-555822.jpg]

Source Caradisiac

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
(Modification du message : 21-06-2018, 21:40:30 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
07-10-2018, 19:14:59   -   RE: [ACTU MAZDA]
Mazda acte le retour du moteur rotatif sous forme de prolongateur de batterie

Des années plus tard, le moteur rotatif renaît de ses cendres.


La mode est à l'électrique ou aux véhicules hybrides. Mazda va à son tour lancer ses premiers véhicules électriques en 2020 dans le cadre de son programme baptisé "Sustainable Zoom-Zoom 2030". Aujourd'hui, le constructeur asiatique donne quelques informations à propos de ses véhicules électriques, et on apprend que le moteur rotatif fera son grand retour sous forme de prolongateur de batterie.

En effet, en 2020, deux véhicules électriques seront commercialisés par Mazda. Le premier ne disposera que d'une batterie, tandis que le second aura une batterie associée au moteur rotatif. Selon la marque, ce moteur est "à la fois compact, léger et extrêmement silencieux". Selon Martijn ten Brink, le vice-président des ventes et du service client en Europe, le nouveau moteur rotatif ferait la taille d'une boîte à chaussures il émettrait peu de vibrations. En fonction des situations, le moteur rotatif entrera en action et rechargera la batterie de la voiture afin d'augmenter son autonomie tout en continuant de rouler.

Le moteur rotatif signe son grand retour, lui qui a peu à peu été délaissé par le constructeur. Ce type de moteur a été abandonné car il présentait quelques défauts. Au fil du temps, le moteur rotatif perdait de son étanchéité et il était plus gourmand en carburant et en huile que les moteurs à mouvement alternatif. Grâce aux véhicules hybrides, le moteur rotatif trouve une nouvelle application. Cela devrait réjouir les amateurs du genre, mais ne nous méprenons pas, c'en est définitivement terminé pour le rotatif comme seul et unique moteur dans une voiture.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-11-2018, 10:30:50   -   RE: [ACTU MAZDA]
ça y est la nouvelle Mazda3 est présentée : https://fr.motor1.com/news/279406/nouvel...s-angeles/

Une version 4 roues motrices est prévue pour les USA : https://www.carscoops.com/2018/11/2019-m...ed-states/
Peut être une future MPS AWD dérivée de cette plateforme ?

Elle ressemble beaucoup à l'actuelle mais avec des lignes plus en rondeur.
Je suis conquis par la face avant, moins par l'arrière que je trouve trop rond justement. On doit par contre surement gagner en volume de coffre du coup.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
30-11-2018, 12:30:21   -   RE: [ACTU MAZDA]
(29-11-2018, 10:30:50)TsoF a écrit : Peut être une future MPS AWD dérivée de cette plateforme ?

Et bien non... Sad
https://www.caradisiac.com/mazda-enterre...172877.htm

Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours. Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
05-12-2018, 21:43:39   -   RE: [ACTU MAZDA]
Mazda dépose le nom MX-6, un nouveau coupé en perspective ?

Rien n'est moins sûr...


Mazda vient de déposer le nom "MX-6" auprès du bureau japonais des brevets, et cela commence à agiter le petit monde de l'automobile. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'appellation renvoie à un joli coupé Mazda des années 90, et que beaucoup veulent voir dans ce dépôt de brevet la première étape d'une résurrection du modèle.

La MX-6 partageait sa plateforme avec un autre coupé à destination du grand public, la Ford Probe. Elle était proposée avec une variété de moteurs essence quatre et six cylindres allant de 115 à 165 ch (voire 200 au Japon), et pouvait même hériter de quatre roues directrices dans sa configuration haut de gamme. S'inscrivant dans dans le mouvement du bio-design alors à la mode, elle affichait des lignes souples et plutôt classiques.

Évidemment, Mazda ne serait pas forcé de reprendre ces caractéristiques pour une nouvelle MX-6. Mais déjà, la marque japonaise veut-elle vraiment relancer ce modèle, ou a-t-elle juste déposé le nom pour le sécuriser, comme cela se produit parfois ? Compte tenu des récentes déclarations de son PDG, qui a expliqué qu'aucune sportive n'était au programme, nous pencherions malheureusement pour la deuxième option. Naturellement, nous espérons nous tromper et découvrir un jour une nouvelle MX-6 reprenant par exemple certains traits des concepts RX Vision et Vision Coupé. Ah, qu'il est doux de rêver...

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
06-12-2018, 12:51:21   -   RE: [ACTU MAZDA]
La Mazda3 n'ira pas se mesurer aux GTI de son segment

Mazda ne mise plus spécialement sur les sportives.


Présentée dans le cadre du salon de Los Angeles, la nouvelle Mazda3 a pour elle une plastique avantageuse et, d'après son géniteur, des entrailles offrant un maximum de plaisir de conduite. Deux qualités qui auraient pu faire d'elle une alternative séduisante à la Mégane R.S. ou à la Peugeot 308 GTi, si Mazda avait daigné lui offrir une mécanique délivrant ce qu'il faut en matière de puissance. Mais, malheureusement, la marque japonaise ne l'a pas fait, et ne le fera pas non plus dans les années à venir.

[Image: 2019-mazda3.jpg]

Dans un entretien accordé à des journalistes australiens, Akira Marumoto, le nouveau PDG du constructeur, s'est montré très clair : "nous ne prévoyons pas de MPS (trois lettres synonymes de sportivité chez Mazda, NDLR) pour l'avenir". Le marque nippone considère qu'elle n'a pas les moyens de se lancer à l'assaut de ce segment pas forcément très rentable sur le plan commercial, et qu'il est plus judicieux pour elle de se concentrer sur une montée en gamme, son objectif étant à terme de rivaliser avec certaines marques premium européennes. Bref, vous pouvez dire adieu à vos rêves de dérivé "MPS", pour la 3 mais aussi pour les autres modèles de la gamme, semble-t-il.

Le même Akira Marumoto a par ailleurs fait comprendre qu'il était inutile d'espérer une nouvelle sportive à moteur rotatif. Le RX Vision Concept de 2015 n'était donc qu'une étude de style. Le moteur rotatif reviendra chez Mazda, mais sous la forme d'un prolongateur d'autonomie pour les véhicules électriques. C'est de suite moins excitant...

Enfin, n'espérez pas non plus une sportive électrique chez Mazda. "Je ne veux pas faire une telle voiture, je préfère l'odeur d'essence", déclare à ce sujet Akira Marumoto.

Source Motor1

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
05-03-2019, 14:18:33   -   RE: [ACTU MAZDA]
Nouveau CX-30 présenté en ce moment même :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=qK_bwyyahq0]

Ils ont réussi à complétement gâcher le design avec ces gros plastiques en bas vomi

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 05-03-2019, 14:18:57 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
05-03-2019, 17:12:10   -   RE: [ACTU MAZDA]
Bon.

Salut Mazda, c'était cool, on entretiendra ce qu'il reste, salut.

Reste plus qu'à attendre l'effet NSX des 3/6 MPS et des RX7.


Si je compte bien, donc, pour tous les constructeurs japonais, en sportive il ne reste plus que:

Nissan: GRMN et future R36
Mitsu: a plus
Mazda: a plus
Toyota: Supra avec BMW
Subaru: prochaine Impreza, hybride apparemment, vu le concept on verra.
Honda: CTR encore? ATR?

Bin putain. Ca fait mal...

Mazda qui arrête les sportives alors qu'ils avaient parmi les meilleurs châssis, boîtes et postes de conduite pour se faire plaisir... Ca craint tellement.


Le SUV.. Boah c'est une 3 qui a trop mangé avec des grands ressorts et des plastiques pour faire baroudeuse de 50 ans, comme le reste.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 05-03-2019, 17:13:07 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
05-03-2019, 17:32:32   -   RE: [ACTU MAZDA]
(05-03-2019, 17:12:10)Kaabaal a écrit : Subaru: prochaine Impreza, hybride apparemment, vu le concept on verra.

subaru avait pas dit qu'ils arretaient de sortir leurs sportives en europe à cause des normes anti pollution ou un truc dans le style?

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
05-03-2019, 17:42:48   -   RE: [ACTU MAZDA]
Disons que chez Mazda ce qu'il reste de "sportif" c'est la MX5.
Par contre en dehors de ça leurs voitures sont quand même vraiment bien fichues, ma Mazda 3 est top en daily Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
05-03-2019, 17:44:23   -   RE: [ACTU MAZDA]
Oui oui, c'était passé juste pour la dernière, du coup ils partent sur l'hybride je crois avec leur concept, tu sais le concept Viziv?

La prochaine STI serait donc une hybride, honnêtement pour moi c'est assez excitant en fait, à force j'aime vraiment l'idée de talibanisme de Subaru en mode "nous osef, on sort une 4rm 4 portes berline, on se débrouille". D'autant que je vois mal Subaru sortir de la daube. ils l'ont déjà fait certes et ont appris leur leçon, mais là jsais pas pourquoi... Ca sent bon. Comme le B58 de la supra en fait, quand j'ai vu ce moteur de malade mental j'ai fait bon OK... Ca se débrouille encore correctement Langue.

C'est celui-là tu sais?

https://www.autoguide.com/blog/wp-conten...ept-01.jpg

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
06-03-2019, 10:02:35   -   RE: [ACTU MAZDA]
La prochaine STI est pas prévue avant 2020 voire 2021 pour le moment.

Sinon pour revenir à Mazda, j'ai pu essayer la nouvelle Mazda3 hier pendant une petite heure :
[Image: 52047763_116966896116155_100396851695879...tagram.com]

Il faut que je traite toutes les photos et vidéos prises et que j'écrive mon petit article. En quelques mots, cette caisse est un régal, le confort à bord est vraiment très bon, le guidage de boite est excellent. Et la peinture soul red love

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ACTU HYUNDAI] fefe hyundai 16 5 771 01-03-2024, 14:38:03
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU TOYOTA] fefe hyundai 106 22 713 24-01-2023, 11:59:30
Dernier message: SoichiroYann
  [ACTU NISSAN] fefe hyundai 80 19 203 03-05-2022, 11:57:26
Dernier message: Snowmonkey
  [ACTU MITSUBISHI] fefe hyundai 25 6 665 28-07-2020, 16:35:08
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU HONDA] fefe hyundai 68 18 071 29-05-2020, 12:25:38
Dernier message: one-t
  [ACTU INFINITI] fefe hyundai 8 4 338 16-05-2020, 19:03:31
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU SUZUKI] fefe hyundai 9 5 217 26-12-2019, 18:31:46
Dernier message: Phil_Houx
  [ACTU SUBARU] fefe hyundai 25 7 262 27-08-2018, 16:38:03
Dernier message: Snowmonkey
  [ACTU] Kobe Steel fefe hyundai 6 3 021 30-10-2017, 11:03:14
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU LEXUS] fefe hyundai 11 4 736 21-08-2017, 10:02:24
Dernier message: fefe hyundai