Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
29-08-2019, 00:00:16   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Ton moteur est propre par rapport au mien!

Je viens de regarder chez Colourlock, pour Toyota, il ne propose que "Jade" en couleur.

Ça ressemble a une couleur crème.
[Image: 246259.jpg]

Si tu pouvais me confirmer la référence que tu as commandé stp.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-08-2019, 00:16:27   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
No soucy, Alfacos, j'ai de la matière. Smile 
Je suis régulièrement ton post, c'est aussi intéressant. Pour ton soucis de dégivrage arrière, je vais être défaitiste, mais ça sent pas bon cette histoire de fiche pétée. D'ici à ce que tu doives changer la lunette AR, y a pas loin Sad ...  Bravo pour la peinture de tes plastiques, c'est super chouette!  Bon point aussi  pour l'accrocheur plastique Spraymax, c'est indispensable en sous couche. Pour info, Spraymax et AutoK, c'est la même chose, ça sort du même endroit ( Fabricant : Peter Kwasny Gruppe, Germany). Je le sais, c'est ce qu'on vend dans  ma boutique, j'ai accés à toutes les lignes produits. C'est le nom de la ligne produit qui change, et les lieux de vente. Spraymax en distribution pro, AutoK en grandes surfaces (E.Leclerc, Bricomarché,...)
Par contre, les prix sont pas les mêmes du tout... Mr Green  La gamme SM est ultra complète, tandis qu' AutoK se limite au standard (noir brillant, satin, mat, gris jantes...), mais ça me va bien. Par exemple, j'utilise beaucoup le gris jantes AutoK, le Silver Cristal.  A ne pas confondre avec l'autre ref, le Silver Titan, beaucoup plus sombre. J'en ai testé beaucoup, c'est celui que je préfère....
Keep going! Cool
----------
Salut Elberto; Sympa, tes autos  Smile !  Je ne connaissais pas la Cappuccino avant de fréquenter le forum, ça a l'air rigolo comme tout...
Pour la teinte, je viens d'aller voir à la cave, c'est du noir, F034 Schwarzblack. J' ai déjà fait 2 volants avec le kit, je pense pouvoir en faire encore un... Si tu t'appliques et tu prends ton temps, tu verras, le résulta sera top moumoute! Big Grin
A plus, Yann.


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 14-09-2019, 19:17:28 par Actarus71. Raison de la modification: erreur sur le fabricant peinture )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-08-2019, 01:17:19   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Allez, je continue ! Donc, j'ai fait le tour de la voiture, c'est pas glorieux. Tout est à reprendre! Confiant, je me dit:" un bon nettoyage, des freins et amortisseurs neufs, quelques SB, une révision moteur (genre distribution+ vidange) et ça va le faire!"   Ok, si tu y crois...  angel

    Aussitôt dit, aussitôt fait, je me fais une belle liste de pièces neuves, je fouille sur le net, et je balance mes commandes à droite à gauche. C'est parti! 

Il me faut aussi quelques bricoles, notamment cette fameuse commande de chauffage abimée, ça me plaît pas ... Je fouille sur LBC, et je tombe sur l'annonce d'un casseur dans le sud  de mon dept,  proposant une berline 4 portes  Toyota EE80 qui ressemble à mon AE. J'appelle, il me réponds: "le mieux serait de passer voir, si ça vous convient ou pas..."

     Chaud comme la braise, je me démerde pour y passer dans la semaine. Il me laisse aller voir la bagnole, au  fond du parc (très bien rangé d'ailleurs, toutes les caisses alignées comme à la parade) ; Je la trouve, Smile c'est une vieille DX 1.3 carbu, usée jusqu'à la corde, mais complète et pas explosée. Elle est un peu différente de ma Gt, mais il y a des pièces communes au tableau de bord, dont la cde de chauffage. On discute, je commence  à donner ma liste de pièces, en disant "Attention ce truc est fragile, celui là aussi, mais j'en  ai besoin, etc.."   Là, le boss grimace un peu, et me propose un truc sympa, qu'il fait jamais d'habitude:  je revient samedi matin , je démonte tout ce que je veux, on se mets d'accord sur un prix, et tout le monde est content!  Yes  Vous pensez bien que je me suis pas fait prier!

    Donc j'y suis allé, j'ai rempli un beau carton de pièces d'habitacle: vis, platines porte-relais / fusibles, lampe plafonnier, poignées diverses... et ma commande de chauffage:

Avant:



[Image: j0YNl0.jpg]



[Image: SKoRqW.jpg]



Après:



[Image: DBmcLA.jpg]



C'est l'une des premières choses que j'ai changé sur la voiture. Je la préfère à l'originale. Désolé, j'ai pas d'autres photos (dépose/repose). Pas de difficultés particulières, juste beaucoup de précautions au démontage/remontage, c'est très fragile, plus dispo en neuf et difficile à trouver en occaz...

Toujours pour l'intérieur, le pommeau d'origine, crade et qui a perdu son cuir. J'ai retrouvé dans mes archives un petit PLS en alu usiné, mais ça me convenait à moitié.

idee c'est alors je me suis souvenu que sur ma première AE82, j'avais mis un pommeau d'audi 80 B3  (années 90). Devinez quoi: j'en ai un! Un copain qui me l'a donné, merci Laurent !

Il ressemble  à celui d'origine, cuir comme neuf, se visse direct en lieu et place de l'OEM, pas de bidouille... Mr Green

De gauche à droite, le pommeau Toyota, le PLS, et le Audi:


[Image: yN7uc8.jpg]



[Image: M2Oj7V.jpg]



La suite au prochain numéro. Bonne nuit! Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 26-02-2020, 01:26:26 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
30-08-2019, 07:09:24   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Pas mal de trouver une causse en casse pour des pièces.
C'était quelle couleur l'intérieur ? Je recherche une planche de bord bleu.

PS: tu as ma question sur ma référence du colourlock?

Continu de faire une belle restauration de cette 82.

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-08-2019, 08:13:13   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
J'avoue que le pls ça aurait fait bizarre


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
30-08-2019, 08:27:04   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
post pour suivre , sympa ces petites caisses

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-08-2019, 09:27:41   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
@elberto. Je t' ai répondu juste avant (#32). Wink   C'est noir F034. Sinon, la couleur de la Corolla en casse, c'était une espèce de bleu moche. J'ai récupéré toute la partie inférieure de la planche de bord, avec le cadre autoradio.  Par contre, je suis désolé, je garde les pièces... J'ai quelques idées en tête pour le futur (passage teinte noir, autoradio vintage 2 din,...) La planche de bord elle-même était craquée par le soleil à plusieurs endroits...
      Après le changement de la commande de chauffage, j'ai continué sur ma lancée, et j'ai encore fait quelques bricoles: dépose de l'attelage (dispo...), dépose des restes d'une vieille alarme Cobra d'époque (pas de photos, pas intéressant...), réfection du volant OEM en cuir (voir plus haut), réparation du lève -glace conducteur (j'y reviendrai), dépose du siège cond pour réfection chez le sellier (j'y reviendrai aussi). Avec le recul, tou cela n'était pas si urgent, j'aurais mieux fait de taper dans le dur tout de suite... Sad
    Donc voilà, mes pièces neuves commencent à arriver, il est temps d'installer la voiture en position pour le mécanique. Ce sera dehors, j'ai pas la place dans mon sous-sol, impossible de travailler sur l'auto une fois rentrée. Voilà ce que ça donne:
   
[Image: JEY1ni.jpg]
----------
Une grande bâche lourde fixée au sol (sardines), 4 chandelles, elles-même posées sur des plaques de contreplaqué (22 mm) marine, pour assurer la stabilité. Le CP marine peut rester immergé 24h/24 dans l'eau, ça ne bouge pas !  L'installation peut faire peur, mais l'ensemble est bien stable, ça fait 5 mois que c'est comme ça, et rien n'a pas bougé. Et si vraiment  je suis pas tranquille, je rajoute quelques jantes sous la caisse avant de bosser, au cas où...  Fou, mais pas cinglé LOL
 A plus coucou


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 30-08-2019, 09:39:57 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-08-2019, 10:32:50   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Voiture volante


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-08-2019, 11:22:17   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Bon et ces pieces alors, ells sont là ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-08-2019, 13:15:15   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Oui, Yann, les pièces sont arrivées. J'ai pas fait dans l'extravagant, j'ai pris du standard/classique en fonction des dispo sur les sites. Je l'avoue, j'ai principalement commandé chez Pièceauto24.com -> Du choix, de la dispo, marques connues et prix bas, encore moins cher que les principaux revendeurs  français. C pas bien, je sais,  mais vu tout ce que je dois remplacer, je surveille mon budget et ça monte vite... Disques en Bosch et Brembo, plaquettes Textar, distibution SKF, filtration Man, pompe eau et huile Aisin, amortos KYB...  Le plus chiant à dégotter furent les durits d'eau inf et sup.  J'ai fini par trouver en Gates en Australie, via Ebay. Sinon, y a plus rien nulle part, y compris chez Toy .   Sad

Bon , y a Mme qui m'appelle, faut que j'aille manger!  A plus...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 17-11-2020, 01:42:51 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
30-08-2019, 23:48:53   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Tricheur, tu as modifié après que j'ai lu ton message ^^
Merci pour l'info et continu bien le boulot

PS: c'est très sympa comme jouet la cappu

(Modification du message : 30-08-2019, 23:49:23 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
31-08-2019, 10:38:36   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Qunad j'ai changé les suspattes avant (les amortos dans les jambes), y'avait les bouchons de fournis avec.... Mais c'était aps le bon pas de vis dessus... J'espère que t'auras pas le même soucis


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-09-2019, 21:55:26   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Bonsoir à tous! De retour de WE, petite fête familiale, sympa mais crevant! Bref, content d'être de retour... Smile

   Bisbar, pour les bouchons des amortisseurs, j'ai vérifié, ce sont les bons. Cela n'empêche pas quelques déconvenues. Par ex, les disques av commandés en ATE-> recus en Bosh, les têtes d'amortisseurs  ne sont pas les bonnes (3 vis au lieu de 4) ainsi que les 2 soufflets de cardan, coté intérieur; etc...
Bien entendu, j'ai vu tout cela après le délai standard  pour renvoyer ces pièces!  Ca me gonfle, mais y a pas mort d'homme: je vais rénover ou réutiliser ce qui peut l'être...

Ca ne m'empêche pas de démonter et commencer les trains roulants:

[Image: TrGHNC.jpg]

Les fusées avant, en cours de décapage; J'en profite pour lisser au mieux les pièces en ébavurant les arêtes de moulage:

[Image: hZxbUT.jpg]

[Image: doP8xz.jpg]

[Image: n6QZjS.jpg]

Crémaillère avant/ pendant:

[Image: nccCKv.jpg]

[Image: pfNKEC.jpg]

La barre stabilo avant, décapée et poncée jusqu'à l'os...

[Image: 7sJjRZ.jpg]

Têtes d'amortisseurs d'origine, Sb de traverse moteur,, barre stabilo ar, renfort de train ar:

[Image: c4GMqJ.jpg]

Rien de difficile, simplement du travail; un peu chiant et ingrat, mais tellement satisfaisant quand on obtient une pièce rénovée plus belle que du neuf... Yes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
02-09-2019, 09:19:09   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Joli taff, pour voir refait les trains entiers de la bm, je sais ce que c'est... Bien joué Wink

J'adore suivre ton post, ça me rend nostalgique Smile


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
02-09-2019, 22:22:06   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Merci Bisbar, ça fait du bien à lire. Je me sens un peu moins seul du coup...
Bon , je continue avec le train arrière;  Voici comment je m'installe en extérieur:

[Image: vGX3FA.jpg]

Une vis est soudée par la rouille dans un SB. Je tronçonne, il faut maintenant extraire le SB: chirurgie en cours Confused 

[Image: LMNc37.jpg]

[Image: 1SSY8Y.jpg]

[Image: 0vTqbE.jpg]

Rectification de l'alésage à la Dremel:

[Image: yIAFXO.jpg]

[Image: iZ4BPp.jpg]
----------
Désolé, j'ai omis de redimensionner mes photos avant l'upload... On continue; Un des bras arrière à souffert au tronçonnage de la vis Confused   Un copain me soude une rondelle de renfort:

[Image: mdEQlf.jpg]

[Image: QY35oX.jpg]

Sinon, comme devant, les support de moyeu arrière sont décapés et lissés ( arrêtes de moulage fonderie); C'est bô! Big Grin 

[Image: kO9RgE.jpg]

Les bras arrières longitudinaux y passent aussi:

[Image: XuPZcX.jpg]

Une vue d'ensemble, en cours de chantier:

[Image: gE8PaM.jpg]

Voilà, ça avance bien. Des photos du résultat final plus tard. Ca vous plaît? LOL


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 02-09-2019, 22:33:23 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
02-09-2019, 22:38:45   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Continu comme ça, je vais bientôt en avoir besoin Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
02-09-2019, 23:43:22   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Magnifique, encore une caisse qui va sortir neuve !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-09-2019, 00:12:34   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Neuve, je sais pas, mais en tout cas le plus propre possible Smile !
Ce sera encore un peu long...  Comme beaucoup, j'ai fait ma rentrée ce matin.  Je n'aurais plus que les week-ends pour bosser sur la Toy, et il reste beaucoup à faire!  Principalement finir le chassis et les trains, et rebuild (light) moteur.  Je reste sur mon but principal, qu'elle soit bien pour la présenter au CT, faire ma CG et rouler enfin...  On y est pas encore, mais     l'hiver risque de me bloquer, notamment pour l'intérieur et la carrosserie. C'est pas grave, je reprendrai dès que le temps le permettra.
Rassurez-vous, j'ai encore plein de choses à vous monter d'ici là. Smile  De la rénovation bien sûr, mais aussi des équipements et accessoires sympas, des idées à creuser, un projet de  (petite) préparation moteur (2021), etc...
Bonne nuit!   coucou


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
03-09-2019, 13:59:00   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Félicitations! C'est un boulot fastidieux mais tellement gratifiant à la fin!

Bon courage!

Retourner en haut
Trouver Répondre
curtiss108 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
03-09-2019, 14:37:58   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
j'adore cette petite auto Smile j'en ai cherché un longtemps mais jamais trouvé mon bonheur.
en tout cas tu en prends soin c'est super Smile je vais suivre tout ça !

Toyota Yaris phase 1 - 1SZ-FE 68cv ** Suzuki Cappuccino - F6A 64cv ** Opel Kadett D - 13s 75cv ** Subaru Impreza breack JDM 97' - EJ20 250cv **  Toyota Starlet ep71 - 1E 55cv ** Honda civic ej9 - D14A4 90cv ** Volvo V50 - D2 115cv ** Suzuki Gran Vitara - 2.0D 110cv ** Toyota mr-s - 1ZZ-FE 143cv ** Daihatsu YRV Turbo - K3-VET 130cv ** Toyota Corolla 2011 - 1ZR-FAE 132cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-09-2019, 20:00:44   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Merci à tous pour vos encouragements, ç'est cool. Ca me redonne  la pêche, j'avais perdu un peu le moral avec la reprise du taf, tout ça... Wink 


Une petite pause dans le cycle dérouillage/peinture, ça nous changera un peu. Je vous mets 2 photos des pièces reçues




Pièces moteur + divers:




[Image: whJlBT.jpg]




Le freinage:




[Image: dGjFQD.jpg]

Quasiment complet: 4 x kits Rebuild étriers, flexibles, joints cuivre de banjo, agrafes de plaquettes, agrafes en U (flexible), Dot 4+. Manquent que les câbles de frein à main, j'ai pas cherché, je verrais au besoin. Certaines pièces ne sont pas sur les photos: rotules (x4), filtres air et huile,... mais je les ai, pas de soucis.


J'ai plus qu'a me mettre au boulot!


      Petite précision: Alors oui, ce sont des pièces standards. Même pas de l'OEM ni de belles pièces JDM, achetées à prix d'or direct du Japon... Mais c'est pas de la daube non plus, et je peux vous assurer que ça ira très bien pour remettre en route ma petite Corolla Gt . 

    Vous l'avez sûrement compris en me lisant, mon crédo c'est plutôt  "Qualité, efficacité, sobriété" , que le style  "Ca coûte une blinde, mais je m'en tape, faut que ça déchire!
J'ai pas un budget de ministre, donc je fais des choix rationnels. Et ça ne me rends pas malheureux, bien au contraire.  Smile
A plus tard, bonne soirée. coucou


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackscarf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
03-09-2019, 20:08:06   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
(03-09-2019, 20:00:44)Actarus71 a écrit : Petite précision: Alors oui, ce sont des pièces standards. Même pas de l'OEM ni de belles pièces JDM, achetées à prix d'or direct du Japon... Mais c'est pas de la daube non plus, et je peux vous assurer que ça ira très bien pour remettre en route ma petite Corolla Gt . 

    Vous l'avez sûrement compris en me lisant, mon crédo c'est plutôt  "Qualité, efficacité, sobriété" , que le style  "Ca coûte une blinde, mais je m'en tape, faut que ça déchire!
J'ai pas un budget de ministre, donc je fais des choix rationnels. Et ça ne me rends pas malheureux, bien au contraire.  Smile
A plus tard, bonne soirée. coucou


Je savait bien que cette homme étant une bonne personne Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-09-2019, 16:18:09   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Bonjour à tous!  Wink   Aujourd'hui, petite séquence souvenir.  Ce midi en cherchant un truc dans un tiroir de meuble, j'ai remis la main sur deux photos que je pensais avoir perdu:

[Image: kMkqVC.png]

[Image: MCfEvn.jpg]



ma première Corolla GT TwinCam ! Cool

D'abord, excusez-moi pour la qualité moyenne, ce sont des scans de photos papiers. Pas d'ordinateur ou d' APN à l'époque, c'était en avril 1998... Donc, voilà, ma petite Toyota de 1986, déjà environ 200 00km à ce moment-là. Quasi d'origine, j'avais juste rajouté une paire de LP Cibié Airport 35 jaunes (que j'ai toujours  à la cave Smile ), et des enjoliveurs (achetés en casse) mastiqués pour cacher le sigle Opel, et repeint d'un coup de gris métal. Le plus nul, c'est que j'avais viré le sigle d'origine " GTtwincam" sur le hayon, pour un pauvre autocollant "GTi16V", acheté chez Norauto. Quand j'y repense, quel couillon... Rolleyes

Ce printemps 98, je finis par remplacer la Toy (usée et fatiguée) par une belle 405 1.9 TD phase 2, un crédit de 5 ans sur le dos... Je file la Toyota à l'un de mes frères (pas beaucoup plus riche que moi) en lui disant "Tiens, ça te dépannera quelques temps. Tâche simplement de pas la casser ou de la vendre, un jour je la retaperai..."
Quelques mois, plus tard, la voiture atterrit dans un champ, roue ARG arrachée... Cry .  Le frangin s'en sort bien, c'est le principal. Mais la pauvre petite AE82 finit à la casse, faute d'argent pour la réparer ou d'un endroit pour la stocker Ouinn Ouinn  Ouinn

A plus pour de news de ma nouvelle GT.  coucou


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 17-11-2020, 01:46:34 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-09-2019, 16:49:03   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Elle était chouette


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-09-2019, 18:39:36   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Ouais, et elle m'a marquée pour toujours... Wink Vous comprenez mieux ma joie d'en avoir retrouvé une Mr Green !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-09-2019, 20:40:56   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Le mienne me manque encore... C'est la seule caisse que j'ai vraiment regrette d'avoir vendu


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-09-2019, 21:48:48   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Je te comprends Bisbar, c'est pour ça que j'ai fini par en racheter une  Wink .  Il me semble que tu est sur Orléans..? Si tu veux , je te la présenterai quand elle sera prête et roulante. C'est pas si loin... Par contre, je ne sais pas quand ce sera, j'ai encore beaucoup de taf...

    Bon, sinon, c'est bien gentil la nostalgie, mais le présent c'est bien aussi!  Voici donc des nouvelles fraîches de ma resto. J'ai récupéré vendredi quelques pièces que j'ai fait peindre par un copain. Ca claque bien Mr Green , je suis trop content La teinte est RAL 3020, tout simplement.
[Image: LAHdzZ.jpg]
J'ai trop hâte de présenter la barre anti-rapprochement (oem) dans le compartiment moteur!

Le train avant quasi complet. Vous noterez les SB Superpro sur les triangles...
[Image: UUqp10.jpg]
C'est tellement beau, un gamin en chialerait ! Big Grin

Le train arrière, presque terminé lui aussi:
[Image: kMODei.jpg]

 Je suis content, ca se présente bien. Me reste encore toute la visserie à rénover et repeindre, et j'attends mes SB arrière Superpro d'Australie, j'ai commandé les 12...
A plus!  Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-09-2019, 21:55:40   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
C'est top mec, ptin qu'elle va déchirer avec tout ça !

Je suis à montargis, et j'accepte avec plaisir ton invitation Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-09-2019, 22:00:23   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Merki! On se tient au jus... Smile


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-09-2019, 22:05:51   -   RE: [AE82] Toyota Corolla Gt Twin Cam Black Edition: "Back in black!"
Avec plaisir


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 624 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 928 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 852 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 985 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 635 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 292 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 817 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 930 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 789 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68