Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
18-09-2020, 22:09:17   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Mes ampoules sont neuves, des H4 Bosch de bonne qualité. Le problème n'est pas le faisceau lumineux, mais plutôt la portée un peu courte. Mon but, c'est déjà de regler mes phares correctement  chez un pro avec un reglophare, pour passer conforme au CT. Le souci, c'est que mes petits mécanismes de réglage déconnent. La tige métallique qui actionne un petit renvoi d'angle (pignons en plastique) tourne dans le vide; les crans ne sont pas assez résistants pour la force necessaire. Je rajouterai une photo demain.
Je reflechis a une solution pour renforcer ce petit mécanisme, mais c'est pas evident. Et ca ne se détaille pas.  Neutral
Sinon, oui, j'ai bien envie d'essayer des ampoules H4 Leds. A voir une fois le CT obtenu... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
19-09-2020, 23:18:52   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Salut à tous! je reviens sur mon problème de réglage des phares. j'ai résolu le problème, voici un petit tuto en images pour ceux que ça intéresse:

Le mécanisme en place, la tige métallique actionne un renvoi d'angle dans le petit boitier gris:
[Image: qvTo3m.jpg]

Qui lui même fait tourner une vis qui agit sur le réflecteur dans le phare, et fait varier la hauteur:
[Image: cOTV9w.jpg]

On enlève la tige, il faut maintenant ouvrir le petit boitier. Je dégage les 5 petits tétons à la Dremel
[Image: iP74tU.jpg]

Une fois fait, il sufit de séparer les 2 moitiés. On  trouve les 2 pignons de renvoi d'angle:
[Image: CpxGEH.jpg]

Voici la cause du problème: le pignon est fendu, les crans sautent, la tige tourne dans le pignon...
[Image: 23X4UX.jpg]

Quelques gouttes de super-glue en bout de tige/dans le pignon font le job. Ici les pièces nettoyées et prêtes à être remonter. J'ai repercé le boitier pour le remonter avec des vis/écrous en M3 x 10mm
[Image: npSsOQ.jpg]

Le boitier réassemblé, un petit coup d'apprêt anti-corrosion sur les vis pour éviter la rouille.
[Image: YrRkb7.jpg]

Le tout remis en place: ça fonctionne LOL
[Image: Kvaqlk.jpg]

Un conseil, attendez bien que la glue soit durcie avant de manoeuvrer le réglage et posez une lichette de graisse neuve sur les pignons. Finalement, le plus chiant fût de recouper les vis à 5/6mm. C'est petit le M3 pour mes grosses paluches...
Voilà, une petite réparation simple et peu coûteuse. J'ai plus qu'à faire l'autre phare maintenant. A plus Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-09-2020, 11:10:42   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Super taff encore Wink

(Modification du message : 20-09-2020, 11:10:58 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
loulou958 Hors ligne
Active Member
***

Des japancars
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 520
Sujets : 14
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
20-09-2020, 11:58:20   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
C’est du bon boulot, comme d’habitude.
Les jantes lui vont super bien Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
20-09-2020, 20:14:04   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci, ça fait plaisir Wink . Du monde à la maison aujourd'hui, j'ai pas pu faire tout ce que je voulais.  J'ai quand même pris le temps ce matin pour réaligner  mon volant. Ne trouvant pas la position correcte avec les canelures de colonne et moyeu, j'ai réussi en décalant d'un cran le cardan de colonne de direction avec la crémaillère. Facile...  Cool
Fallait bien que je teste mon travail. Je suis donc sorti faire une  ballade ce soir. Un  tour (rapide Big Grin ) de 35 km dans la pampa, et une petite photo au passage:
[Image: FogtEi.jpg]

C'était très sympa: route pas trop chargée, temps clair, et le 4A-GE marche de mieux en mieux LOL . La voiture est légère et véloce, je chope 140 sans m'en rendre compte nono   Je me méfie tout de même, j'apprends à la connaître et  je suis pas à l'abri d'une erreur. Le volant-moteur allégé est un vrai plus, la prise de tours est vive et constante, difficile de rester zen... Sac 
Par contre, il faut être précis et rapide dans les changements de rapports, ce dernier ne pardonne aucune erreur. Si j'hésite sur une vitesse ou si je suis trop lent, c'est mort, ça passe pas. Et l'usure générale de la BV se sent tout de même, j'ai parfois du mal à enquiller la 4éme. Rien de méchant, ça ne m'empêche pas de rouler, il faut simplement s'appliquer. En fait, à l'inverse d'une caisse moderne, cette auto me ré-apprend à conduire...  Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 20-09-2020, 22:00:35 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
21-09-2020, 07:17:31   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Un moment que je ne suis pas passé ici...

Bravo !!! She's alive ! She's alive !!!

Superbe, ton travail paye Wink

Les jantes lui vont à ravir Yes J'en ai un set depuis longtemps en stock pour un futur projet Smile

Plus qu'a prendre du plaisir à son volant

Bye
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-09-2020, 13:57:40   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
elel a un pti air de R5GTT de 3/4 arrière comme ça je trouve.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-09-2020, 18:47:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
La Corolla c'est encore plus carré, mais c'est les années 80 quoi


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
21-09-2020, 21:31:23   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Oui, moi j'aime bien son cul et ses formes carrées Big Grin . Quand je présente des photos de mon auto, certains ne la reconnaissent pas, ne savent pas identifier la marque, où la confondent avec une Nissan Sunny S13. Je le comprends, la Corolla AE82 n'est pas très répandue ni très connue, et la ressemblance de la Sunny (apparue en 1987) avec la Corolla est trompeuse:

[Image: LP3vR7.jpg]

[Image: FogtEi.jpg]
C'était quasiment un copié-collé de la 82, aussi bien esthétiquement que techniquement. Un design un peu daté pour 1987, alors que cette même année Toyota revoit sa copie en lançant l'AE92. Pas révolutionnaire techniquement, mais plus confortable (trains roulants sur berceaux) et mieux équipé que la 82, et un  design davantage dans l'air du temps. Mais je m'égare, là n'est pas le sujet... 

Ce soir, réception de petites babioles, dont ceci:
[Image: UzqUU4.jpg]
Une vignette (repro) de l'année de la voiture Smile . Je suis pas nostalgique de cette taxe qui nous tombait dessus tous les ans en décembre, mais j'aime bien ce genre de détail; ça resitue la voiture dans son époque, surtout pour ceux qui ne connaissent pas. Faut assumer son âge... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 21-09-2020, 21:42:57 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 282
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
23-09-2020, 08:46:28   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Ha, ha, ha, ha, ne t'inquiète pas, cet impôt annuel risque fort de revenir sur le devant de la scène un de ces jours  Confused  Cry  Sad

Tes jantes sont top pour ta voiture, excellent choix  Yes

Par contre, un super grand bravo pour tout le travail accomplit depuis l'achat de cette voiture, pour moi qui n 'aime pas spécialement Toyota, ben j'admets que je roulerai volontiers avec ton bijou, compliment suprême venant de mon clavier  Cool 

Pour le rodage, ce n'est pas tant le régime que la charge appliquée qui est important, prends ton temps et ça ira !

Je poursuis le suivis de ton topic en sous marin, encore bravo !

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
23-09-2020, 15:32:07   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci à toi, ça fait plaisir à lire et à relire Wink . Je ne  pensais pas intéresser autant, voir tenter des fans Honda avec ma petite Toyota. Après autant de travail et d'efforts, c'est réconfortant et je me dis que que j'ai pas si mal travaillé que ça.  Et j'ai tout fait tout seul comme une grand... Cool
Pour les jantes, j'aime vraiment bien aussi; et le rodage, j'essaye de rester calme et de ne pas trop tirer sur le  4A-GE, mais c'est pas  évident... LOL
A plus!


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 25-09-2020, 09:38:10 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
24-09-2020, 12:36:24   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Oui un grand bravo pour ton travail et la finition poussée ! Tu sais que j'apprécie ce genre de détail ! ) Quand je vois la photo, évidemment ça me rappelle la mienne, mais en blanc ! 
Faudra que je trouve une photo pour vérifier un truc : les cligno jaunes à l'avant ? Je pensais qu'ils étaient blanc !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
24-09-2020, 14:02:48   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci , c'est sympa, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde  Smile (expression de vieux machin ne pouvant être comprises que par des persones nées au siècle dernier Sac )

Pour les clignos en orange, j'avoue j'ai triché. En fait, j'ai pompé sur les modèles JDM et américains:
[Image: gfFV8h.jpg]
Normalement ce sont des feux de position/jour latéraux, avec une petite ampoule de 5W. Absents sur les modèles européens, ils devraient bien être blanc. Les clignos sont dans le PC avant + des répétiteurs sur les ailes.
Comme ici sur ma première AE82 (modèle 85, ici en 1996 ou 97, je sais plus ). Paix à son âme... Rolleyes
[Image: kMkqVC.png]

La combine qui m'a couté 4 ou 5€ au E.Leclerc du coin LOL
[Image: R9qX04.jpg]

Et j'ai d'autres petits détails de ce genre en préparation... A suivre Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Netarion Hors ligne
Active Member
***

40 - Landes France
Messages : 487
Sujets : 7
Inscription : Aug 2018
Réputation : 0
24-09-2020, 14:47:00   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Ce travail qui force tellement le respect!! Les jantes sont vraiment sympas, ça lui donne un peu plus de sportivité tout en restant proche de l'origine. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
24-09-2020, 19:46:10   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci, c'est bien le but que je me suis fixé: restaurer ma voiture dans une condition proche de l'origine, et lui apporter quelques détails et finitions sympas qui ne la dénaturent pas. Les AE82 sont des bêtes plutôt rares aujourd'hui, cette série limitée "Black Edition" encore plus. Donc autant en prendre soin. 
La base étant très saine, sa remise en état n'a pas été trop compliqué. Juste du boulot Sac , un peu de recherche pour les pièces de rechange, mais vraiment rien d'insurmontable. J'avais également l'avantage que la voiture était complète, il ne manquait rien. Et internet est un super outil, qui m'a permis de trouver beaucoup d'infos, les pièces, et d'échanger avec d'autres passionnés via le forum. Que du bon... Wink
Pour les news , je suis passé à mon CT pour faire un petit pré-contrôle. Notamment pour régler la richesse au ralenti avec l'analyseur de gaz, règler la hauteur des phares, et vérifier le freinage sur banc. Quand j'ai rentré l'auto dans le CT pour la richesse (j'étais donc au volant) mon contrôleur me dit: "Vas-y, ouvre le capot."  Et là , je l'entends:" Oh la vache, mais c'est tout neuf là-dessous!" -> Sur le cul, il en revenait pas ! Big Grin Et ça a continué ensuite quand il a mis l'auto sur le pont  pour checker  le dessous de la voiture: " Merde, c'est toi qui à tout refait comme ça?  C'est dingue, on voit jamais ça, c'est magnifique. " -> Deuxième effet Kiss Cool  Big Grin
Faut dire que j'ai fini l'intégralité du dessous de caisse cet été , anti corrosion + anti-gravillon noir sous toute la voiture. Pas de photos (désolé), mais c'est splendide. Résultat, tout est OK, RAS  Cool
Du coup , on a fixé un rdv pour un vrai CT le 05/10. Ca devrait bien se passer... et je pourrais enfin faire ma carte grise.

Voilà pour ce soir. Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 25-09-2020, 09:35:29 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
29-09-2020, 11:45:03   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Salut ! ça fait un moment que je suis pas passé, mais c'est sympa qu'elle roule enfin ! et les Ronal Turbo lui vont tellement bien j'adore ses jantes  Big Grin  je voulais les même sur le Bluebird mais je voulais pas de cales pour les installer donc trouver des Jante en 4x114.3 ET40 avec un alésage de 66.1 c'est galère et au final j'ai trouvé des Borbet A d'époque  Rolleyes Smile

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-09-2020, 15:24:08   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci mon petit Bomberman, c'est cool de te revoir parmi nous Smile . Oui, j'ai fait un bon coup avec les Ronal, elles vont bien sur les autos génération 80, je ne regrette pas. Et je confirme, les Borbet A sont pas mal non plus, on en voyait pas mal à la grande époque (e30, Alpine Gt et 610,...).


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 01-10-2020, 12:04:17 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-10-2020, 19:41:41   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Salut à tous Wink ! Petite news du jour, hier j'ai passé mon bolide au CT :

[Image: Bd19K0.jpg]   [Image: j4ZaTb.jpg]

Je comprends pas, y a rien d'écrit dans la case "défauts constatés"  Sac   Du coup le contrôleur m'a collé une petite vignette bleue sur le pare-brise... Big Grin
Une bonne chose de faite. Du coup , je vais pouvoir faire ma carte grise, je m'occupe de ça demain si tout va bien.
Et ensuite, à moi la liberté !!! band


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
06-10-2020, 20:54:27   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Fin de chantier , ou ...  ? Y aura une suite ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-10-2020, 21:24:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Fin de chantier, oui et non Rolleyes ; Je dirais que le plus gros est fait, mais il me reste encore quelques conneries à terminer. Par exemple, mon ciel de toit, qui attends dans le garage: j'ai tout ce qu'il faut pour le regarnir (tissus gris). Prévue également l'installation d'un autoradio convenable, avec câblage HP et fabrication d'une belle plage arrière (en cours). Peut-être un petit Nardi pour égayer l'intérieur ou un autre volant sympa, je cherche gentiment. Plus tard  (printemps 2021 probablement) une peinture complète avec un peu de carrosserie. Puis d'autres détails qui pressent pas pour l'instant (ampli 4 canaux, autoradio 2 din, manos supplémentaires,...)
J'ai bien  d'autres idées en tête, mais je verrais ça l'an prochain (réfection de la boite de vitesses, silencieux ou ligne échappement sur mesure, kit adaptable vitres électriques,...). Pas de grosses évolutions  prévues autrement. A la rigueur une paire d'AAC quand je commencerai à m'ennuyer du moteur, mais pas tout de suite... Big Grin

Je suis  au ralenti pour l'instant: quelques souci avec mon travail et ma santé (les 2 sont liés); un peu moins de motivation pour bricoler et on rentre dans l'automne, ça aide pas.
Et je veux finaliser mes papiers pour enfin de profiter de la Corolla. J'ai mon rodage à faire, mais jusqu'à présent, j'ai très peu roulé vu que je n'étais pas en règle nono . J'ai pas envie de me faire contrôler et pruner par les Bleus pour ça. Dans le coin, ils sont tellement cons relous qu'ils seraient capable de m'immobiliser le véhicule...

Pas d'inquiétude , je continuerai à vous faire partager mon travail et mes ballades du dimanche. Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 07-10-2020, 07:56:33 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
06-10-2020, 22:54:22   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Félicitations ! Un CT Vierge, belle récompense. J'espère que malgré les soucis tu pourras prendre ton pied au volant

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-10-2020, 23:09:25   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Oui, c'est cool, je suis content. Faut dire que j'ai fait le maximum pour cela (pré-contrôle+ réglages) et que de l'autre côté, je connais un peu le contrôleur. Il a été sympa et n'a pas cherché la petite bête. Ca aide un peu... Big Grin
Malgré tout, je n'ai pas triché, mécaniquement tout est nickel, y a rien dire. Et le voiture présente plutôt bien pour une caisse de 34 ans, dans son jus d'origine.  La base était saine, mon travail a fait le reste  Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 07-10-2020, 07:54:57 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
09-10-2020, 22:14:37   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Quelques petites nouvelles: mon auto est enfin immatriculée Smile . J'ai fait les papiers cette semaine, je vais chercher ma carte grise à la Poste demain matin. 

[Image: H32Pl8.jpg]





J'ai  installé mon filtre à air JR, et je suis allé faire un petit tour vite fait pour tester. 

[Image: 09RIT1.jpg]



C'est pas mal, j'ai l'impression que ca a légèrement  libéré l'admission. Le moteur prends ses tours plus facilement. C'est encore loin d'être parfait vu que pour l'instant, je me suis contenté de virer le resonateur. Il faudrait que je rajoute un boa + une prise d'air pour récupérer l'air frais en facade derrière le pc. Je pense qu'il y a encore du potentiel, notamment du côté  de l'échappement...  



Tant que j'y suis, une petite photo de mon pommeau rigolo de chez Sickspeed: rouge à paillettes!  Big Grin  Y a plein d'autres modèles sympa, il est pas impossible que j'en commande un ou deux autres... LOL 

[Image: hDaFqr.jpg]



[Image: aAJIT9.jpg]



La conduite rapide est agréable (je ne parle pas  de pilotage, hein...) mais la boite 5 trop longue met en évidence le manque de couple. D'autant que ma bv accuse son âge et son kilomètrage. Le passage 3 -> 4 est souvent délicat, et les roulements chantent à qui mieux mieux.

Faut que je me trouve une C50 /C52 à refaire. Le top serait une BV6 (G6 par exemple) mais ca court pas les rues cette bête là...

 La chasse est ouverte... Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 14-11-2020, 20:15:06 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
10-10-2020, 11:23:03   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Une boîte 6 ae111 avec diff à glissement limité ça serait vraiment le top
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
10-10-2020, 13:05:34   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Ouais, ce serait génial, sauf que c'est pas évident a trouver. Et quand y en a une a vendre, elle se trouve souvent a l'autre bout de monde et se vend a prix d'or Rolleyes  En même  temps, je sais pas forcément bien où  chercher. Si vous avez des conseils ou des boutiques à me donner, je suis preneur. 
Dans l'absolu et comme beaucoup, j'aimerais bien en trouver une en bon état, en Europe et a prix convenable. Faut que je creuse le sujet sur les pieces nécessaires au montage et les adaptations à prévoir.  Genre mes cardans d'origine iront-ils ou pas? Quelles pattes/supports  de boite dois-je chercher, etc...?
Sinon, ce sera une C50 refaite en attendant de trouver la perle... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 11-10-2020, 09:05:00 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
10-10-2020, 15:08:26   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
A priori, il suffit d un support de boîte de g6, c’est valable pour la boîte de g6 ou celle de ae111 , les cardans vont bien.
Pour les pièces perso je guette les groupe fb anglais et irlandais il faut aussi voir en Belgique.
Mais certains sur ce forum sont beaucoup plus au fait du sujet
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
10-10-2020, 20:03:20   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Les cardans sont compatibles.
Un support de boîte de Corolla E10 se monte bolt-on. Sinon juste a repercer le support d'origine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
11-10-2020, 09:09:38   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci pour les infos. J'ai contacté un gars vendredi soir pour une boite de G6 en vente sur LBC, mais elle est déjà vendue. Ca a pas du prendre plus d'une heure entre la publication  de l'annonce et la vente...  Sac
Si l'un de vous a une C50 ou C52 qui traine dans un coin, je suis preneur...  Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
11-10-2020, 21:14:39   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Pfiou j'en avais une qui traîne, mais toute démontée... Ça valait rien g joue au docteur à l'époque...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
12-10-2020, 13:44:26   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Attention à la boîte de G6, elle est différents de celle du Black top :

[Image: 286637685d94904ad73adf960fb557d4fdfdbcb1.jpg]

Elle est bien moins intéressante...
Voici la différence entre la boîte de G6 et la C52 à 7600tr/min :

[Image: 2866380946155afb09ac246c2678d78205839cb7.jpg]

En termes d'adaptation, j'imagine qu'il faut s'assurer que la boîte ait une fixation de démarreur devant, car je ne suis pas certain que ça rentre sous l'admission du blue top. Les câbles de vitesses passent sans soucis, mail il faut découper une petite patte planquée dans le levier de vitesses afin de pouvoir avoir le débattement nécessaire pour passer la marche arrière (à gauche de la 1e).  Il y a aussi le capteur de vitesses, qui est mécanique sur l'AE82 et électrique sur la boîte 6 (celle du blacktop en tout cas). Mais pas de panique là non plus : il suffit de prendre le capteur de la C52, il se monte sur la C160, et j'imagine aussi sur la C162. Peut-être le capteur de marche arrière aussi... Mais rien de méchant à adapter (électriquement je parle, mécaniquement je ne sais plus si tu peux permuter)

Les cardans, comme dit précédemment, pas de soucis, et le support moteur c'est juste un coup de perceuse et un coup de scie à métaux il me semble.

Bref ça se fait, mais si j'étais à ta place je ne prendrais pas une boîte de G6

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 625 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 928 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 856 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 985 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 635 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 292 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 817 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 930 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 789 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68