Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
12-10-2020, 14:21:16   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci pour ces infos et les tableaux, c'est très instructif. Sauf erreur, je comprends que la boite de blacktop est plus intéressante que la G6: elle tire plus court sur tous les rapports. La G6 est très proche de la C52 en 1-2-3, trop longue sur les premiers rapports; alors que c'est là qu'on a besoin de reprises... Confused
Donc il me faudrait une boite de Blacktop: je vais jouer au Loto, et si je gagne j'en commande une... Sac En attendant, je suis sur une C50 d'occase à refaire, faut que je trouve une solution de transport pas chère avec le vendeur. A suivre... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 12-10-2020, 14:22:12 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ferris_bueller1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation : 5
12-10-2020, 15:19:49   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Très honnêtement, j'ai une boîte de G6.
Moins chère, assez facile à trouver et largement mieux que cette catastrophique boîte 5.
Pour l'usage que j'en ai, elle me va parfaitement. C'est clair qu'une boîte de 20v m'aurait mieux plu, mais très chiante à trouver et à des prix exagérés également.
J'ai eu la mienne sur mon ancienne G6, à la place de la vendre je l'ai gardée.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
12-10-2020, 21:27:08   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci pour ton retour d'expérience. Effectivement, je crois aussi que la boite de G6 est intéressante. Je m'explique: cet après-midi, j'ai pu pour la première fois depuis des années, faire un bon trajet avec la Corolla: 180 km aller/retour. L'aller par de belles routes rectilignes et ennuyeuses: RAS, la bv5 convient à vitesse légale, moins bien sur voie rapide/autoroute, où le moteur tourne vite et braille à mesure que la vitesse augmente Confused
Au retour, j'ai pu arsouiller un peu sur des petites routes propres et viroleuses: on va dire qu'en 1 /2/3 ça va, mais la 4eme est trop longue et pénalise les reprises, tandis que la 5e suffit pour rouler à bonne allure (un peu  beaucoup trop vite quoi ... Sac   ).
Comme tu le soulignes (pour un usage quotidien mixte) la G6 avec sa 4e + 5e plus courte , et la 6e pour l'autoroute est finalement un très bon compromis. Et c'est vrai qu'elle est tout de même plus facile à choper qu'une boite de 20V. J'ai plus qu' à en trouver une... Smile


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 12-10-2020, 21:28:51 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
12-10-2020, 21:36:54   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
C'est ca l'origine 1/2/3 après fini
Je suis très content de ma C160 une merveille cette boite vraiment Smile
Presque bolton très peu modification pour l'adapter

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
14-10-2020, 20:13:39   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Petite séance de mise mise au point injection ce soir  Wink L'autre jour durant ma ballade, après avoir installé mon filtre JR, la voiture tournait bien. Mais j'ai remarqué parfois comme une hésitation à l'accélération, des petits accoups à bas régime sous 5000trs/min. En fait ma carburation bien règlée en richesse, avec le filtre origine, se trouvait légèrement appauvrie avec le JR.
-> Sur la Corolla, on peut intervenir sur la richesse via un petit potentiometre situé sur la joue d'aile. Un petit point de peinture pour repérer la position d'origine, puis un très léger coup de tournevis vers le + (genre 1/16) et zou. Un petit tour dans la pampa pour tester: c'est ok, résultat validé ! Plus d'accoups, la voiture tourne bien et prends bien ses tours.
Cool... Cool

Dans un autre registre, j'ai commandé quelques lampes leds pour mes feux arrières: des 21w /5w  pour les feux arrières, et des 21w oranges pour les clignos. Je me disais que ça pourrait être sympa et que je gagnerais un peu en puissance lumineuse sur l'arrière (d'origine c'est pas transcendant Confused
Ben non Sac
- les lampes leds rouges 21w/5w ne fonctionnent pas en veilleuse, uniquement en stop...
- les lampes oranges pour les clignos fonctionnent très bien (mais pas mieux que l'origine).  Mais à cause de  leur faible consommation , ca contrarie la centrale clignotante: quand j'actionne les clignos, ça fait le sapin de Noël, clignotement trop rapide (comme une lampe grillée en fait)...
Donc 0 + 0 = crashed  J'en ai pas pour très cher,  mais j'aurais mieux fait de garder mon pognon... Confused
Vous allez rire, j'ai aussi commandé des H4 leds ( dernière génération sans refroidissement actif) pas bien chères, je l'avoue. Je les ai pas encore reçu, je le sens moyen... Facepalm


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 14-10-2020, 23:02:54 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
15-10-2020, 08:25:59   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Normalement des 21W ça fait le taff plus que correctement.
Tu as vérifié la tension aux plots/faisceau et la propreté des réflecteurs?

J'avais 8-9V sur ma 300D, autant dire pas la joie en luminosité. LOL
Après nettoyage et remise en état des masses localement, de nouveau 12V partout et un bon éclairage.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
15-10-2020, 19:55:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Non, j'ai pas mesuré la tension dans les feux. Mais mes mes connecteurs sont bien propres, les lampes d'origine fonctionnent bien, et j'ai remplacé le feu ARG par un autre en meilleur état. C'est pas grave, j'ai fait une réclamation au vendeur, je me fait rembourser. Je reste avec mes ampoules arrières standards, j'attends mes H4 pour l'avant, on verra bien.  Ca m'apprendra à commander de la merde chinoise... Confused


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
16-10-2020, 20:08:01   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Suite de mes histoires de lampes leds: j'ai reçu mes lampes H4 Smile  Ben fallait s'en douter, c'est de la merde, ça fonctionne pas !  Fonctionne uniquement en code, pas de fonction plein phare... Facepalm  En même temps à 20.00 balles la paire, j'avais une chance sur deux. J'ai fait (encore) une demande de retour, je devrais être rembousé si le vendeur est correct. Mais avec Ebay en principe, ça le fait bien.
Je me commanderai bien des Osram ou des Philips, mais c'est pas tout à fait le même tarif. Ca tourne entre 120 et 140€ la paire de lampes, mais y a sûrement une (bonne) raison... Sac
Bref, j'ai joué, j'ai perdu.  "C'est le jeu ma pauvre Lucette! Big Grin "


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
16-10-2020, 20:41:59   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
on trouve des Philips stream vision sur Amazon moins chère que chez feu rouge ou sudauto

Pour avoir testé il y a quand même une belle différence de lumière la nuit
(Modification du message : 16-10-2020, 20:42:37 par nico_ledingo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
28-10-2020, 19:58:53   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Bonsoir à tous Smile ! Quelques petite nouvelles du front: pour raisons professionnlles, je suis à la maison en ce moment. J'ai du temps donc je bricole un peu, quand il fait beau hein, faut pas pousser non plus... Sac Exemple, j'ai démonté mon combiné instruments histoire de lui faire une petite toilette:

[Image: xiv9VA.jpg]

Le but de ce démontage était aussi d'identifier le type d'ampoules qui éclairent le combiné quand je mets les veilleuses ou phares:
[Image: oC9wvQ.jpg]
Ce sont de petites T10 12V, avec un genre de petite capote en caoutchouc vert pour la couleur.
[Image: C1QVGH.jpg]

J'ai bien cherché, aucune indication de puissance -> probablement 3W ou 5W. Mais c'est insuffisant, ça éclaire que dalle en journée ou quand il fait un peu sombre; Ca le fait bien uniquement en pleine nuit. Je vais tâcher de trouver des petites leds vertes plus puissantes, ça sera pas du luxe. Ca devrait être plus simple (qu'avec mes H4  à 2 balles) j'en ai trouvé des correctes pour mes veilleuses avant... LOL

Le combiné nettoyé après démontage/remonatge de la vitre:
[Image: rQjQEV.jpg]

La différence est pas flagrante en photo (mais réelle) et se voit bien une fois ré-installé dans l'auto. A la prochaine dépose pour les lampes, je tenterai peut-être un petit polissage.
machine.
Sinon, j'ai roulé un peu  (env 700 bornes), faut que je me motive à faire ma première vidange depuis le redémarrage du 4A-GE. J'ai tout ce qu'il faut, juste à trouver le bon créneau météo.
Voilà pour ce soir, à plus Cool !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 818
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
28-10-2020, 20:22:43   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Des petits détails qui font toute la différence Yes

A quoi correspond "economy" ? Il y a un voyant qui s'allume pour changer de rapport en mode éco?
Si c'est ça, je trouves ça étonnant pour une petite sportive des années 80 Big Grin

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
28-10-2020, 22:05:17   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
C'est un économetre, gadget bidon qu'on  trouvait régulièrement  dans le autos des années 80. Un voyant vert quand tu roules calmement, un orange qui s'allume des que tu accélère un peu... Confused  Théoriquement, devrait inciter le conducteur à rouler cool/eco pour pas consommer. Sac 
En réalité c'est un peu chiant, ca fait le sapin de Noël en permanence.  Dans ma première 82, j'avais viré les 2 ampoules . Vu que je me sers pas beaucoup  de la voiture, je m'en fous. Je le garde fonctionnel, ca fait partie du folklore de l'époque... Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 28-10-2020, 22:17:27 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-10-2020, 11:20:28   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Dans la mienne il restait que le voyant vert, du coup, c âme genais pas souvent LOL

Super boulot, ta 82 est vraiment à la quasi perfection pour de l'oem+


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-10-2020, 12:28:12   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci c'est sympa Wink . Mon idée de départ est bien de préserver le coté " origine" de ma cacahuète, en tout cas assez proche dans l'esprit. La perfection est encore loin, j'ai rien fait en carrosserie, à part un coup de neuf sur les plastiques extérieurs. Il lui faudrait vraiment un bon lifting et une peinture neuve. C'est prévu, j'ai un arrangement avec un pote carrossier-peintre. On verra ça début 2021, quand ça ira mieux en France.. ( si ça va mieux un jour Confused )
J'en ai déjà parlé (je sais , je radote...) faut que je me trouve une  BV eu bon état ou à refaire, parce que si je veux aller loin, celle d'origine va pas faire long feu. Elle chante pas mal, les roulements sont chiés, les synchros pas top, etc... Il manquait beaucoup d'huile quand je l'ai vidangé, j'ai bien peur qu'elle ait trop roulé avec un niveau d'huile (très) insuffisant et tout la quincaillerie a dégusté  Confused Je suis en discussion avec un membre du forum pour une C50, mais le confinement va repousser tout ça, fait ch..r !

 Pour les bricoles, J'ai encore quelques idées en tête, mais rien de foufou:
- finir et reposer mon ciel de toit (je vais avoir le temps...)
- refaire le tour de pare-bise ( quelques points de corrosion) et changer le PB par un neuf, j'ai une petite entrée d'eau un peu au-dessus du volant
- finaliser l'adaptation de mon autoradio Clarion 2 Din , éventuellement  l'ampli Alpine (mais je sais pas encore où le placer)
- j'avais envie de me commander une moquette neuve (Rockauto), c'est pas hors de prix, mais la carrosserie d'abord...
- mes jantes de Clio 16S à repeindre, toujours à la cave, j'ai mêmes des pneus pour aller dessus 
Bref, c'est pas les idées qui manquent, faut que je m'y mette, c'est tout...

Ah aussi, faut que je refasse mon CV: j'ai signé une RC avec mon employeur y a 2 semaines Sac Ca va pas si bien que ça dans notre boutique, rachetée par un grand groupe. Faut  faire des économies, récupérer du CA , sinon faire le ménage ! L'ambiance a hélas profondément changé (pognon/chiffres avant tout..) aussi après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai accepté de partir (pas pour rien non plus ).Pas le moment idéal, mais je sais pas si il y en a un. De toute façon c'est pas fini, j'ai d'autres collègues à l'avenir incertain, je leur souhaite bien du courage... Rolleyes  
Désolé pour le HS, je suis pas là pour me lamenter Blush . Plutôt pour passer un bon moment avec vous, raconter mes conneries et suivre celles des autres LOL !
A plus Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 29-10-2020, 18:14:36 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 868
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
29-10-2020, 17:42:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Il y avait une boîte de g6 à 150 balles il y a quelques jours sur lbc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-10-2020, 18:09:25   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Ouais, je l'ai vue, j'avais déjà contacté le vendeur il y a plusieurs semaines. Elle était soi-disant vendue, et là à nouveau en vente... Confused  J 'ai pas rappellé, je sais pas si elle est toujours dispo. Si oui, faudrait que je me déplace, mais avec le confinement demain soir c'est mort. Et pour le transport, une BV de 45 kg, c'est 140 balles par UPS, ou un transporteur qui veut bien te la prendre sur palette, ce qui est pas gagné. Bref, je vais voir... Piaf 
Sinon, j'ai fait ma vidange tout à l'heure: RAS, les urines sont claires LOL ! Le plein de 10W40 (Total), un filtre neuf, et c'est reparti pour 1500 environ. Et dans la rubrique poupouilles et bricolage, j'ai fait ça:
Avant:
[Image: MWPZfh.jpg]
Après:  
[Image: lV1sqc.jpg]
Cinq minutes de concentration et voilà!  Un petit détail qui devrait rappeler des souvenirs aux plus anciens d'entre nous... Wink
A plus Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 29-10-2020, 18:18:08 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-10-2020, 18:48:37   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
il y a des lettres en trop la Langue

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-10-2020, 19:24:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Ouais, c'est vrai, ca fait beaucoup de lecture  Big Grin Cela posé, je n'aime pas du tout le sticker collé sous la vitre où il est écrit " GT  Twincam16 " en rouge. Je le laisse en place pour le moment, mais il va dégager quand la voiture sera repeinte. Je le ferai quand même reproduire avant de le virer, pour un retour a l'origine si besoin. 
La plupart des AE82 vendues dans le monde ont ce type de bandeau noir collé, l'inscription changeant en fonction du pays. (Corolla FX16, Twincam16 sans le GT,...)  Les Européennes ne l'avaient pas, exceptée la "Black Edition". Chez nous, elles avaient un petit logo " GT Twincam ",  rouge/noir en plastique. D'ailleurs  j'en cherche un, si vous avez ça a prix sympa, je suis preneur.... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 29-10-2020, 23:36:03 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
30-10-2020, 07:39:34   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Toujours aussi belle ta AE82 love

Non je dirais de plus en plus belle même avec tous ces détails appliqués au fur et à mesure Wink
(Modification du message : 30-10-2020, 07:41:20 par Izno14.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
31-10-2020, 18:37:33   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci, c'est sympa. Si tu as aimé, la suite devrait te (et vous) plaîre. Dans la série petits détails, j'ai reçu ce matin mes petites lampes COB pour le combiné d'intruments:

[Image: U1aULc.jpg]

Un aperçu du résultat. Pas évident à photographier, mon téléphone corrige automatiquement la lumière verte en blanc  Huh 
[Image: LeVpFZ.jpg]

Ca paraît un peu clair en photo, mais le rendu est génial, belle couleur verte et bonne puissance lumineuse. Exactement ce que je voulais, je suis content de ce micro upgrade  Smile  Le tout pour la somme ridicule de 6.72€ port inclus (Ebay) ...

Sinon, j'ai fait un peu de tuning qui se voit pas. J'ai recyclé un ancien pédalier PLS (acier chromé) qui traînait dans mes tiroirs depuis 20 ans. Je l'avais mis dans ma 405 en 1998...
[Image: hTtVW9.jpg]
J'en ai profité pour nettoyer et repasser un coup de noir brillant sur les branches de pédales  (frein+embrayage), c'était pas du luxe.
Je sais ce que vous allez dire: " C'est pas droit! " Rolleyes ->  Oui, je l'admets, je me suis fait la même réfflexion quand je me suis installé au volant Sac . Je comprends pas trop pourquoi, je me suis appliqué, j'ai bien repéré avant de percer, etc... Pas grave, ça le fait quand même, ça restera comme ça. En plus, c'est pas uniquement esthétique: le peu que j'ai déplacé la voiture tout à l'heure, ça m'a plu. J'ai un bien meilleur feeling aux pieds, principalement pour les freins et l'embrayage. Logique vu la taille des pédale d'origine, pas  plus grandes qu'un timbre-poste...
Il me tarde d'essayer ça, faudra que je trouve un prétexte pour sortir... Big Grin 
A plus Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 31-10-2020, 20:15:30 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
04-11-2020, 19:18:38   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Bonsoir à tous Smile ! Aujourd'hui il a fait beau, j'ai donc pris le temps de travailler sur la voiture. Au programme, démontage/graissage du lève-glace coté passager, graissage du barillet et de la serrure de porte qui en avaient bien besoin. Comme j'avais la motiv', j'ai fait des photos, je vous le fait sous forme de tuto pour ceux que ça intéresse  Smile



Dépose de la garniture de porte-> déposer les petits caches carrés pour accéder aux vis de poignée/accoudoir

[Image: 6z3L6e.jpg]



Dévisser l'acoudoir

[Image: DUNdgd.jpg]



Déposer la coquille dans la poignée d'ouverture et la manivelle de lève-vitre. Atttetion, un petit oméga en métal verrouille la pièce. Utiliser un crochet pour le déclipser d'abord, sinon la manivelle ne viendra pas.

[Image: 0tS7pz.jpg]



L'intérieur de porte est caché par un film plastique: il sera remplacé...

[Image: mfjrvF.jpg]



Dévisser les 2 vis qui fixe la "chaussure" de vitre, puis remonter la vitre jusqu'en haut

[Image: ZhXnRI.jpg]

 

Sécuriser la vitre avec du scotch pour éviter  qu'elle ne tombe dans la porte

[Image: QMvm3H.jpg]



Déposer le 5 vis qui fixent le lève-vitre. La vis repérée par la croix ( à droite) à son importance. Repérer sa position avant de la déposer.

[Image: g6H244.jpg]



En effet, le trou pour cette vis est de forme ovale-> cela permet de régler 'l'horizontalité" de la vitre. Si votre glace à tendance à sortir de ses guides en remontant (souvent la vitre conducteur), c'est à cause du poids de la vitre,  elle "pique du nez" vers l'avant. Agrandissez le trou vers le bas pour augmenter la plage de réglage et trouver la bonne position.

[Image: 7tqK3V.jpg]



Le mecanisme de lève-vitre a crémaillère + ressort en spirale : archaïque mais fiable. Nettoyage + graissage des axes, coulisses, crémaillère...

[Image: aZ10hq.jpg]



Repose dans le sens inverse. Il faut maintenant re-cacher l'intérieur de la porte. J'utilise pour cela du film d'isolation auto-collant spécifique Finixa, ref PLA80.

Appelée "feuille étanche" chez PSA par exemple, son rôle est important.

[Image: 1ziqhv.jpg]



Il procure une isolation phonique , thermique (fine couche d'alu) et bloque la condensation/humidité qui se forme dans la porte avec le chaud/froid.

[Image: 9krtyy.jpg]



C'est loin d'être inutile sur nos vieilles autos, lorsque le panneau comporte des parties en isorel (bois) fragile et sensible à la flotte. Ici le dos de la garniture de porte (AE82)

[Image: ZnaBym.jpg]



Résultat du film collé. La pose est  facile, on peut réajuster une ou deux fois avant bien plaquer/lisser le film.

[Image: IiIAIZ.jpg]



Résultat final. Invisible, mais amélioration réelle. Smile

[Image: bnc5Sl.jpg]

Précision, j'avais déjà fait le conducteur comme ça. C'est pas de la grosse mécanique ou de la prépa, mais ça fait partie des petites choses qui ont leur importance (en tout cas pour moi).
A plus  Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 05-11-2020, 00:17:41 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
13-11-2020, 19:34:35   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Comme toujours, boulot soigné sur les garnitures de portes, surtout l'isolant, sur toutes les voitures que j'ai eu il avait était été sauvagement arraché par un précédent propriétaire  LOL , en plus c'est bien ajusté.

Et pour ton compteur, ça va me motiver a changer les ampoules du compteur/tdb sur l'EG, l'éclairage et vraiment médiocre, même de nuit j'ai certaines zone qui ne s'éclaire presque pas (je vois pratiquement pas le kilométrage au centre du compteur  Confused).

A+

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
13-11-2020, 20:15:45   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Merci à toi Wink . Des petits travaux simples, mais ce n'est pas une raison pour faire du travail de goret, j'aime pas ça (le mauvais travail, pas le cochon Big Grin )
Dans  la même série, quelques images de ma plage arrière faite maison, avec du contreplaqué d'emballage qui partait à la poubelle. Mode "Yann le bricoleur" ON

Découpe à  la forme de la plage d'origine:
[Image: 4xiKsg.jpg]
Ajout de 2 renforts sur l'avant et l'arrière, coté coffre:
[Image: ty8sT0.jpg]
Découpe les trous pour les HP, des JBL 15 x 23 . Je les présente comme ça pour voir, mais ils sont fixés par le dessous.
[Image: opVod0.jpg]

J'utilise 4 sections des barres/support d'une plage arrière d'origine (relique de ma première AE82, ça fait 23 ans que je les garde au chaud... Big Grin )
[Image: CIGbRs.jpg]
Moquette acoustique grise Norauto et mon rideau arrière à enrouleur: les vitres teintées du pauvre... Sac (la grande classe dans les taxis des années 80 )
[Image: VZj6tz.jpg]
Le résultat final: propre, discret, solide  Cool
[Image: TLtMSu.jpg]

J'ai d'autres bricoles sur le feu, notamment mon ciel de toit, et un petit volant d'occase que je suis en train d'arranger;  ça devrait être sympa.
Ce qui fait ch..r, c'est ce Covid19 de merde qui nous empêche de profiter de notre liberté; mais vaut mieux jouer le jeu, j'ai pas envie de choper cette saloperie  Confused
A plus Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 13-11-2020, 21:03:07 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
14-11-2020, 21:51:18   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Ca j'aime bien ! Rien ne se voit ! Astucieux  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
15-11-2020, 18:41:23   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Sur l'EG j'ai fais un peu la même chose pour la plage arrière, elle était déjà percée avec des enceintes, j'ai recouvert avec la même moquette grise de norauto. En plus la teinte est presque comme celle d'origine sur EG4.

Tu la fixé comment d'ailleurs? Parce que j'avais hésité entre le double face et la colle néoprène en bombe.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
15-11-2020, 19:38:12   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Je l'ai agrafé par en dessous; je tâcherais de rajouter une photo de l'envers de la planche; Je suis content du résultat, c'est du costaud; l'inconvénient, c'est que le tout fait le poids d'un âne mort  Sac Si j'y pense je pèserai la plage demain, on verra bien.
Moins drôle, je vais devoir travailler sur le coffre de l'auto: j'ai une très légère entrée d'eau à l'arrière gauche. Pas grand chose, mais c'est en train de me rendre dingue Facepalm .  Mon garage étant plein, la voiture couche dehors, à demie-abritée sous mon appenti.  Je cherche depuis des semaines, j'arrive pas à trouver pour où la flotte rentre  Huh
J'ai deux pistes: soit par la grille d'aération coté gauche (sur l'aile arrière) qui ne plaque pas très bien sur la carrosserie, soit par le joint de lunette  vitre arrière.  j'ai trouvé des petites traces d'eau côté intérieur Confused  Je craint fort que ce soit plus par là, et ça me rassure pas: la vitre arrière n'est pas collée comme un PB sur une auto récente, mais est maintenue en place par un bon vieux joint à lèvres (comme dans le temps quoi...) Il est en parfait état visuellement.
Ca me fait pas trop rigoler, parce que ça va pas être facile à étancher; et bien sûr la vitre et le joint ne sont plus dispo nulle part en après vente...
La joie des bagnoles anciennes, mais en même temps si y avais rien à faire, je mennuierais  Big Grin


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 15-11-2020, 20:52:04 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
15-11-2020, 20:03:44   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Les feux arrières ? Parce que même si le joint de hayon est pas très bon, il faut que l'eau arrive à déborder par dessus !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
15-11-2020, 20:49:58   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Non, pas par les feux arrières, j'ai vérifié, j'en suis sûr nono . Je me suis peut-être mal exprimé: je parle du joint à lèvre de la vitre, pas celui du hayon  Rolleyes . J'ai remarqué qu'il est asssez souple autour de la vitre, il bouge facilement quand j'appuie dessus. Je soupçonne que l'eau ruisselante arrive à passer dans le joint (angle inférieur gauche de la vitre) et ressort à l'intérieur dans le cofffre. J'ai démonté partiellement le plastique qui recouvre l'aile gauche dans le coffre . Si il pleut cette nuit, je verrai peut-être plus facilement.
Faut que je trouve, ça me gonfle prodigieusement... Confused


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
17-11-2020, 20:11:25   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Bonsoir à tous! J'ai reçu aujourd'hui le moyeu que j'avais commandé afin de monter mon petit volant d'occase. Il a fallu que je bidouille un peu, ça monte mais c'est pas terminé, j'ai encore plusieurs choses à arranger. Tout de suite une photo pour illustrer:
[Image: O0yl9o.jpg]

 A la base, c'est un Sabelt en cuir rétourné, diamètre 34,5 cm, branches noires mat. Il avait bien vécu, mais son look m'a plu, j'e l'ai donc pris avec dans l'idée d'en faire quelque chose. C'était aussi l'occasion de tester un volant  plus petit pour voir le ressenti à la conduite.  En effet le volant d'origine est sympa, mais sa jante un peu fine et le diamètre de 38 cm n'arrange pas forcément la précision de la direction.
J'ai repeint les branches avec un gris métal très fin + vernis satin, ça donne un look proche de l'aluminium brut. J'ai également décrassé puis poncé le cuir retourné pour égaliser sa surface, je dois encore le reteinter et le traiter. J'attends un petit bouton klaxon sympa, il devrait arriver dans la semaine.
Concernant le moyeu, j'ai pris un Luisi  en suivant la recommandation fabricant pour la ref-> ben ça le fait moyen Neutral . Il a fallu que je le bidouille, et malgré tout le système de rappel ne fonctionne pas. Autre inconvénient, il est plus haut que le moyeu d'origine, +3 cm. Vu que le Sabelt  est quasiment aussi profond (95mm) que le volant d'origine (100mm) , le volant se trouve plus près du conducteur. Si vous avez les mains au niveau des coudes, c'est bien... Sac  Chiant pour utiliser les commodos, avec le volant plus petit, ils sont maintenant trop loin...
Faudra que je trouve un moyeu plus court, mais je verrais plus tard après quelques jours d'utilisation. J'ai pas encore roulé avec, juste quelques manoeuvres: ça va  bien, la direction est un peu plus dure mais rien de dramatique non plus; et avec la jante de gros diamètre, la prise en main est plus agréable pour mes grosses paluches. Affaire à suivre!

PS: je ne vends pas mon volant d'origine, inutile de me demander. C'est un des symboles de l'AE82, et il ne court pas les rues. Donc je le garde... Wink

Sinon, j'en avais parlé, quelques photos de ma plage arrière vu de dessous. Poids du merdier: 8.1kg... Rolleyes
[Image: EN81oA.jpg]

J'ai  agrafé un mini-faisceau pour les câbles de HP et j'ai soudé les fils sur les cosses, pas de danger qu'ils se débranchent.
[Image: YgDJ0U.jpg]

Dans un autre registre, j'ai viré les écrous acier D1Spec (M12×1,5)  que j'avais mis sur mes jantes alu:
[Image: IOZEDc.jpg]

J'ai remarqué depuis quelques temps des vibrations et un ressenti un peu bizarre dans la direction. J'ai tout checké, contrôlé tout mes serrages, équilibrage OK, RAS. Je pense qu'ils sont en partie responsable du phénomène. Et on comprend mieux pourquoi en regardant de près:
[Image: LSW1YN.jpg]

L'appui cônique des D1 est insuffisant pour les Ronal (perçage ⩾ 14 mm). Le serrage n'est pas optimal, même avec le bon couple et les bagues de centrage. J'ai remis mes écrous aciers standards et moches, ils font beaucoup mieux le job. A confirmer par un essai routier dès que possible...
Voilà pour ce soir, a plus Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 17-11-2020, 21:41:11 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
19-11-2020, 23:30:31   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Back on the road!
Sympa le volant la peinture donne bien  Wink

Ca ce fait bien sur les volants en peau retourné de les poncer et traiter? Parce que j'en ai un qui a pas loin de 10 ans dans l'EG, des qu'il fait humides c'est une horreur il aurait bien besoin d'un rafraichissement.

Pour la plage arrière je vais prendre exemple sur toi, souder les fils aux enceintes et fixer propre le faisceau, je suis toujours en trains d'arracher les fils en sortant les affaires du coffre  Sac.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 688 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 14 155 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 14 099 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 3 001 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 648 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 327 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 932 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 16 048 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 815 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 904 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68