Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
24-01-2020, 09:44:40   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
ouai les soupapes sont bonnes à jeter malheureusement, tu seras plsu tranquille avec du neuf

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
24-01-2020, 11:08:16   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Tes sièges de soupape sont bien piqués aussi sur les photos.

Il serait effectivement raisonnable de passer par un remplacement ou au moins une rectification (le rodage c'est de la pisse à ce stade).

(Modification du message : 24-01-2020, 11:11:06 par Tozankyaku.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
24-01-2020, 12:30:33   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Oui, je préfère repartir sur du neuf pour être peinard. A 7,75€ la soupape, j'ai pas hésité longtemps; je n'ai même pas pris le temps de consulter Toyota... Big Grin Une fois que j'aurais terminé la prépa de la culasse, je l'emmènerai avec les soupapes neuves pour la rectif des sieges. Autant faire ça bien, non?   Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 24-01-2020, 20:35:20 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
24-01-2020, 20:43:57   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Content de rentrer à la maison ce soir: j'ai reçu une partie des bricoles commandées la semaine dernière Smile 

[Image: ObRfpu.jpg]

[Image: M2QMv5.jpg]
Le filtre est le bon, il est un peu sec , il faut que je me commande un kit entretien.
Je n'avais pas mis de photos du vilo hier. Portée de joint spy rectifiée, je l'avais un peu abimé en démontant le pignon de distribution... Sac


[Image: VTqkT5.jpg]

Vérification avec le joint neuf, c'est nickel. 
[Image: zJItWg.jpg]

Voilà pour ce soir les amis;
Mon radiateur neuf en en route, mes soupapes aussi, et hier j'ai trouvé une paire de veilleuse neuves (introuvables!) sur Ebay. Des petits trucs mais je suis content, ça s'enchaîne bien... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 24-01-2020, 20:47:19 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-01-2020, 20:56:43   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
il a rectif combien sur le nez de vilo le gars?

Il te faudrait peut-etre prendre un spie avec diam./int. legerement plus petit pour rattraper ça

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 24-01-2020, 20:56:55 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
24-01-2020, 21:50:37   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Rechargement au Tig, puis l'usinage à la côte origine (32mm je crois). Du vrai travail de pro... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-01-2020, 12:15:30   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
28-01-2020, 20:05:06   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Bonsoir à tous  wave Quelques nouvelles du front: j'ai reçu aujourd'hui mon radiateur neuf (enfin). C'est pas un exploit, mais simplement que cette pièce devient très difficile à trouver. Plus dispo constructeur, ni chez la plupart des fabricants: Valéo, NRF, et Hella , 3 marques que j'ai commandé sans succés . J'ai finalement trouvé une équivalence en Van Wezel (Groupe belge), et commandé via PA24.com. Le prix est très convenable (env 90€) et la qualité très bonne. Content  le gars Cool !
Donc pour ceux qui ont une AE82 GT , inquiétez-vous de l'état de votre radiateur, et stockez-en un si vous pensez garder votre voiture dans le temps... Quand y en aura plus nulle part, ça sera système D... Confused  Allez, quelque photos:

[Image: RHjiHf.jpg]
Le radiateur d'origine est OK et largement réutilisable, mais je voulais du neuf. Je le garde au frais au cas où... Cool
[Image: 1PCwnJ.jpg]

Le ventilo et son carter, reconditionnés (peinture,vis inox,...), prêts à monter:
[Image: VkvNyP.jpg]
[Image: VUXHMQ.jpg]
J'ai pas pu résister, je les ai marié vite fait. C'est bô, non? Big Grin
[Image: RGQQAS.jpg]

Vu de haut avec un bouchon tout neuf:
[Image: Wtf04E.jpg]

Voilà, voilà. Sinon pas grand chose, nous étions absent ce WE, j'ai rien foutu  Facepalm . Faut vraiment que je me sorte les doigts, sinon je suis pas prêt de finir... Sac 
Allez, à bientôt les amis Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 28-01-2020, 22:27:20 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
28-01-2020, 23:08:18   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Nikel, et en plus en noir ça refroidir à mieux, très bonne initiative


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
28-01-2020, 23:37:42   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
De toute façon, la couleur c'est noir ou noir  Big Grin  Et je refait le circuit de refroidissement à neuf au maximum : radiateur,  bouchon, durits, thermostat, pompe a eau, sondes...  Je veux pas être emmerdé Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
29-01-2020, 09:26:47   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
c'est beau

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
29-01-2020, 22:17:03   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Tu vas très loin dans la minutie, j’adore  Big Grin

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
29-01-2020, 23:03:08   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
C'est vrai que je pousse un peu, mais je bosse pour moi, j'ai envie de faire quelque chose de bien ( j'aime pas le travail de goret ) Wink  Au bout de 34 ans, ma petite Corolla avait quand  même  besoin d'une bonne remise en état. Et les AE82 GT ne courent plus trop les rues aujourd'hui, alors je  m'applique... Big Grin


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
31-01-2020, 11:42:38   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
superbe c'est magnifique

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-01-2020, 12:55:46   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
evite de stocker l'ancien radia sans flotte, les joints vont sécher et il fuira Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
02-02-2020, 22:40:53   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Salut à tous wave ! Petit update du week-end: j'avance tranquillement sur le travail de la culasse (j'y reviendrais), le bas-moteur est toujours en attente d'usinage, et normalement demain, on s'occupe des pistons avec un copain; le but est de les désaccoupler de leur bielles, pour nettoyer tout ce petit monde à fond et équilibrer les pièces...
Sinon, je suis content, j'ai reçu le reste de mes commandes samedi:

Mes soupapes neuves... Smile
[Image: ipHLLg.jpg]
Vue de près. Sorties de l'emballage, elles sont noires, comme recouvertes d'une sorte de calamine... Petit essai de polissage léger (visseuse) avec d'abord un bout de jex, puis un coup de 180 + 320. C'est mieux, mais elles mériteraient toutes une passe au tour pour créer un deuxième angle, il  ya comme une petite marche. Je verrais avec mon rectifieur.
[Image: PPeIQO.jpg]
Avant/après :
[Image: 59LEJZ.jpg]

J'ai aussi reçu ceci; ceux qui suivent on déjà deviné de quoi il s'agit... Wink
[Image: XtUXV8.jpg]

Oui, ce sont mes veilleuses neuves; en même temps c'est écrit sur les boîtes.. Rolleyes
[Image: H4GYQI.jpg]

[Image: zFe027.jpg]

C'est peut-être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup... LOL ), mais je suis content de les avoir chopé. Elles sont quasi introuvables, ou parfois on en trouve une seule, hors de prix bien sûr... Là, seulement 12 balles pièce + port, pour un total de 35 roros... Big Grin   merci Ebay!

Concernant ma culasse donc, j'ai pratiquement fait tout le côté admission, reste à fignoler. Le côté échappement est en cours (moins facile), ainsi que le travail des chambres de combustion. Pas de photos pour l'instant, désolé, je suis pas prêt... Mais pour vous donner une bonne idée du boulot, je vous mets en lien vers un sujet de OST www.club4ag.com/forums/viewtopic.php?f=13&t=21989 . Le gars maîtrise parfaitement son sujet, cela m'aide beaucoup... Une autre page intéressante pour les amateurs: www.club4ag.com/forums/viewtopic.php?f=13&t=21756
Voilà pour ce soir, vos commentaires sont les bienvenus. A plus... Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-02-2020, 22:25:20   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Je continue mon monologue... Neutral j'ai reçu aujourd'hui un outil qui manquait à ma collection:
[Image: 15CU8s.jpg]
Un petit pistolet pour aérogommage/bicarbonate de soude. Ca devrait me permettre de donner un coup de propre sur ma culasse, la BV, et d'autres pièces en alu (collecteur, papillon...)
Curieux de voir ce que ça donne, j'ai jamais vu en vrai, ni testé...
Sinon pour mes pistons, c'est partie remise: ça va pas comme je veux... Il faut que je fabrique un support kivabien (avec des planchettes de chêne...) pour caler correctement les pistons sous la presse, pour pas les bousiller... la suite au prochain épisode Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
03-02-2020, 23:42:41   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
J'ai le même pistolet et je suis un peu mitigé par son format/sa praticité.

Très bien pour nettoyer de la pièce avec de la crasse incrustée sans avoir à la mouiller ou à utiliser des produits chimiques un peu agressifs.
Bien pour nettoyer des pièces sans faire sauter le bichromatage ou le vernis de marquage (en tournant aux alentours de 2 à 2,5 bars).
Très bien pour ne pas marquer l'alu, le laiton ou l'acier. Certains arrivent même à nettoyer des chromes avec.
Moyen pour nettoyer plastiques un peu tendres, des traces dès que je dépasse 1,5 bars, insuffisant pour décaper une bonne peinture.
Très bien sur les caoutchoucs.
Incapable de décaper de la rouille mais je le savais déjà.
Il semble qu'on puisse même nettoyer de l'électronique avec (jamais testé).
Très bien pour les ensembles montés qui comportent des pièces fragiles.

Le processus est assez lent et gourmand en média, on est toujours en train de recharger mais c'est le lot de tous les pistolets à réservoir.
Il vaut mieux faire ça dans une boîte fermée pour espérer en récupérer un minimum et ne pas en mettre partout.
Je l'utilise finalement directement dans ma grosse cabine de sablage pour ne pas pourrir mon sous-sol.
Par contre en cas d'utilisation en extérieur, au moins le média se dissout à la première pluie, c'est pratique. Mais on en prend toujours autant plein la tronche, masque obligatoire. LOL

Je pense que je vais me trouver/fabriquer une "toute petite" cabine pour mieux exploiter ce process, le média n'est pas donné quand même et ça m'embête de le gaspiller.

J'avais testé "grandeur nature" sur un papillon d'injection vieux de presque 40 ans et avec quasi 3oo.ooo bornes dans les dents :
[Image: KYx3g2Om.jpg] [Image: wzy3vsfm.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
04-02-2020, 00:34:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Nickel, merci pour ton retour d'expérience. Ca va m'aider, j'essayerai ça  samedi  Cool !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
04-02-2020, 23:12:13   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Ce soir, atelier boucherie menuiserie-> support piston "Kivabien", en vrai chêne. C'est presque bon...
[Image: cpTxno.jpg]
J'ai rajouté un bout de support pour la bielle, ça tient tout seul...
[Image: 9uDGyO.jpg]

J'ai même fait un trou pour dégager l'axe: pas con le gars... Sac
[Image: 2tB9VQ.jpg]

(pas) désolé pour la finition, pas le temps de fignoler: fait en speed avec des rebuts de plancher de chêne 15mm. C'est du rustique mais du solide... Big Grin


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
05-02-2020, 09:54:41   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
ôsef tant que ca fonctionne bien Smile

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2020, 11:31:11   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
c'est dommage d'avoir virer le traitement noir sur les soupapes, c'est un traitement anticorrosion Confused

trop tard c'est fait

pour le pistolet, il vaut mieux privilegier un avec reserveroir supérieur, comme ça la gravité aide a un meilleur flux, qui a plus de chance de rester continue, plutot que par le dessous, ou le media est 'aspiré' par effet venturi.......

a mon grand étonnement, j'ai un...parkside LOL avec reservoir supérieur, il fait super bien le job Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
05-02-2020, 11:56:46   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
J en avais chier comme il faut pour les axe de piston, j avais utiliser un outil spécifique type moto mais il avait cassé et j ai fini à la presse, c’est bien sortie toi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
05-02-2020, 12:05:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Pour le pistolet de sablage, je vais déjà essayer celui-là, je verrai bien... Pour les soupapes, je trouvait ce traitement bizarre et pas chouette... C'est pas grave, j'en ai fait qu'une, rien ne m'oblige  à faire les autres....  Confused
----------
(05-02-2020, 11:56:46)Saïzo a écrit : J en avais chier comme il faut pour les axe de piston, j avais utiliser un outil spécifique type moto mais il avait cassé et j ai fini à la presse, c’est bien sortie toi ?

J'ai fabriqué mon truc justement  pour les sortir à la presse. Je confie le tout à un pote tout à l'heure, je vous en dirait plus quand ce sera  fait... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 05-02-2020, 12:10:05 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2020, 12:15:02   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
c'est le piston qui est flottant ou la bielle?

car suivant l'un ou l'autre, il faudra prealablement le faire chauffer, sinon risque de deformation ou d'arrachement a la presse Wink

D'ailleurs, si chauffe, l'axe tombe tout seul ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-02-2020, 12:15:18 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
05-02-2020, 13:35:29   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
L' axe flotte dans le piston, pressé dans la bielle. Chauffe de la bielle interdite, il faut le faire a froid...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 05-02-2020, 14:31:48 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2020, 15:45:40   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
même en les baignant dans de l'huile a 180°?

Sur les blocs Nissan c'est monté identique, et on les sépare de cette manière.

Car dans une presse, c'est risque d'arrachement du bushing en bronze Confused

EDIT : sur 4AGE

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=88OB2GtfU_o]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-02-2020, 15:58:41 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
05-02-2020, 15:48:39   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Je sais pas...je suis la méthode du manuel d'atelier Toyota. Rolleyes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2020, 16:02:07   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
j'essaie de donner une piste, car tu repars avec les mêmes pièces, vu le soin que tu apportes a ton taf, ce serait dommage d'endommager le pied de bielle......c'est pas une critique en soi, ne le prends pas mal.

Je pose beaucoup de questions, je sais je suis chiant, mais parfois, se gratter la tete un moment, sans forcément suivre de manière dogmatique les RTA, permets de soigner le travail plus profondément (je sens qu'il y en a qui vont venir detourner ce que je viens de dire Sac )

et comme je vois que l'anticipation fait partie d'un de tes principes (cf. ta signature) je previens Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 05-02-2020, 16:02:39 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
05-02-2020, 16:26:04   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Pas de soucis, t'inquiètes.... Pour faire court, sur les 4AGE 1ere génération (Bluetop)  -> pas de circlips sur les pistons, les axes sont pressés dans les bielles (press fit wrist-pin). Sur les 4AGE suivants, RT, ST, BKT, les axes sont flottants avec circlips (floating wrist-pin). Et dans ce cas, oui, il suffit de chauffer gentiment les pistons, à sec (flamme ou electrique) ou en bain (eau, huile), et chasser l'axe qui sort tout seul... Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 05-02-2020, 21:56:57 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 625 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 928 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 855 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 985 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 635 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 292 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 817 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 930 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 789 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68