Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-02-2020, 16:36:47   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-02-2020, 23:41:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Bonsoir tout le monde. Courageux, je me suis remis sur la culasse ce soir: pour le nettoyage/polissage des conduits, le côté admission est terminé; le coté échappement est juste dégrossi, j'ai les 8 conduits à faire... Rolleyes   J'ai fait 3 chambres de combustion sur 4, c'est pas trop mal. Plus qu'une... Va falloir que je commande une burette graduée + un support pour les mesurer et les équilibrer. Ensuite un peu de maths pour calculer mon vol de chambre suivant le tx de compression choisi, rabotage culasse, etc... Un peu long et pénible, mais passionnant; des photos ce week-end, promis Cap !

PS: A l'attention de Boyou2, j'ai des nouvelles de mon pote: les pistons sont libérés de leurs bielles, c'est venu impek à la presse, sans rien casser, grâce à mon support... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-02-2020, 12:50:03   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-02-2020, 20:54:02   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Salut à tous!  Allez, encore un petit cadeau mon bolide: 
[Image: C4k22w.jpg]
Une petite paire de poulies réglables , qui traînait sur LBC. Personne n'en voulait, alors je me suis dévoué... Sac   Putain, avec ça, et ma"prépa-culasse-de-la-mort", si j'atteins pas les 180ch (Au moins !), j'y comprends rien... Mr Green


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
07-02-2020, 21:45:55   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Même plus, les poulies sont rouges ! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-02-2020, 22:20:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
T'as raison, je dirais pas loin de 200ch alors... Big Grin  Faut que je me trouve un parachute, les freins d'origine vont jamais tenir... Facepalm


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
08-02-2020, 00:32:13   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Ce soir, j'ai récupéré mes pistons + bielles; un nettoyage s'impose... Smile

[Image: mXgYLw.jpg]

J'ai pesé tout ce petit monde pour voir, voici les résultats, en grammes:
- pistons:  319.00 - 316,8 - 319,3 - 316,4 -> écart maxi 2,9 gr
- bielles:   445,1 - 446,8 - 445,8 - 444,5 -> écart maxi 2,3 gr
- les axes font tous le mêmes poids, soit  89 gr,  à 0.1gr près
Rien de bien méchant, mais j'ai bien fait de démonter tout ça. Un petit équilibrage de l'ensemble ne fera pas de mal...
Ou est-ce que j'ai mis mon marteau Evilgrin  ??? Shock  Sac


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 10-02-2020, 01:15:14 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 359
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
08-02-2020, 09:45:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
En même temps, elle était cher. Peut-être pour ça qu'elles sont restées. J'ai les mêmes en moins cher.
Vérifie bien que le calage est bon (décalé d'une dent moi) et change la visserie

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
08-02-2020, 10:36:35   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
50 balles la paire de poulies, j'ai pas trouvé ça hors de prix. Ou alors, j'ai pas su chercher... Confused Et oui, j'ai prévu de changer les vis pour de l'inox... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chicandier Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 4
Inscription : Feb 2020
Réputation : 0
08-02-2020, 16:41:55   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
J'ai tout lu ton topic, quel beau boulot !

Chapeau bas !
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 359
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
08-02-2020, 20:09:04   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
30€ de mémoire sur Aliexpress.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
08-02-2020, 21:45:55   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Tu te lances dans de gros travaux de prépa ! Fait gaffe à tes axes de piston, normalement il faut chauffer . Au moins pour le remontage avec des axes neufs, pour ne pas les rayer ! Et tu ne saura jamais une fois remonté à froid s'ils sont abîmés ou pas ! Normalement le rectifieur auto à un matos bien approprié pour les chauffer juste ce qu'il faut et assembler avec justesse du premier coup . Ca doit pas couter bien cher . Sinon beau boulot, propre, comme d'hab !  Wink 
Pour ton équilibrage, examine bien chaque bielle leur différence de moulage pour trouver ou en enlever . Pèse tes chapeaux, ça affine la recherche . Pèse tes bielles par "moitié" : la tête posée sur un support à coté et le pied sur la balance et inversement . Ca peut t'orienter sur les surplus à meuler . Je ne sais pas si tu comprends ou je veux en venir ?  Confused
Bon courage ! Wink
(Modification du message : 08-02-2020, 21:53:06 par Jeep C.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
08-02-2020, 22:34:25   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
(08-02-2020, 16:41:55)Chicandier a écrit : J'ai tout lu ton topic, quel beau boulot !

Chapeau bas !

Merci! Wink
 
(08-02-2020, 20:09:04)elberto a écrit : 30€ de mémoire sur Aliexpress.

Effectivement, c'est pas cher. Je suis pas allé voir sur Aliexpress, pas l'habitude... Pas grave, c'est fait, pas de regrets... Cool
 
(08-02-2020, 21:45:55)Jeep C a écrit : Tu te lances dans de gros travaux de prépa ! Fait gaffe à tes axes de piston, normalement il faut chauffer . Au moins pour le remontage avec des axes neufs, pour ne pas les rayer ! Et tu ne saura jamais une fois remonté à froid s'ils sont abîmés ou pas ! Normalement le rectifieur auto à un matos bien approprié pour les chauffer juste ce qu'il faut et assembler avec justesse du premier coup . Ca doit pas couter bien cher . Sinon beau boulot, propre, comme d'hab !  Wink 
Pour ton équilibrage, examine bien chaque bielle leur différence de moulage pour trouver ou en enlever . Pèse tes chapeaux, ça affine la recherche . Pèse tes bielles par "moitié" : la tête posée sur un support à coté et le pied sur la balance et inversement . Ca peut t'orienter sur les surplus à meuler . Je ne sais pas si tu comprends ou je veux en venir ?  Confused
Bon courage ! Wink
 
Ouais, une petite prépa simple mais sympa... Smile Pour mes axes, je veux réutiliser ceux d'origine, vu que je réutilise mes pistons. Si je te suis, c'est donc mes bielles qu'il faudra chauffer un peu, pour les dilater avant montage... Parce que les axes sont serrés dans les pieds de bielles, ils coulissent librement de gauche à droite dans les pistons (pas de circlips), une fois en place. Ou suis-je obligé de changer mes bagues de pied de bielles (comme Loulou958 sur sa Celica-Supra) ?
Pour l'équilibrage des bielles, je vois très bien ce que tu veux dire. C'est un équilibrage "au couteau". Vu dans "Gazoline", et sur quelque vidéos sur YT. Encore jamais fait, mais je devrais y arriver... Wink  Je pense utiliser mon support magnétique de comparateur, avec un rond de+/- 40mm (en bois) pour positionner correctement ma bielle. Photos demain si je peux.. Pour l'allègement des pistons,  je pensais procéder par enlèvement de matière à l'intérieur de la calotte (foret de 10mm). A moins qu'il existe une autre méthode ?
En tout cas, merci pour tes conseils, c'est cool! Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
09-02-2020, 11:35:08   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
T'as pas de bague dans les bielles , c'est acier contre acier ! C'est pour cette raison qu'il y a risque de micro rayure ! Les hi-comp sont sur bagues bronze, l'axe coulisse partout et est maintenu pas les circlips .
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-02-2020, 11:47:01   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
pour alléger des pistons OEM, tu vires les traces de moulures a l'envers des domes de pistons.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
09-02-2020, 14:26:20   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
(09-02-2020, 11:35:08)Jeep C a écrit : T'as pas de bague dans les bielles , c'est acier contre acier ! C'est pour cette raison qu'il y a risque de micro rayure ! Les hi-comp sont sur bagues bronze, l'axe coulisse partout et est maintenu pas les circlips .

'fectivement, t'as raison, j'ai pas regardé avant de poser ma question... Sac
 
(09-02-2020, 11:47:01)boyou2 a écrit : pour alléger des pistons OEM, tu vires les traces de moulures a l'envers des domes de pistons.

Ok, donc j'étais dans le vrai... Merci pour vos réponses Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
09-02-2020, 19:54:27   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Head "Port and polish"
Bonsoir à tous! Comme promis, quelques photos de ma culasse en cours de préparation, j'ai encore 2 conduits d'échappement à faire. Précision: les photos mettent en évidence l'état de surface du métal, le numérique ne pardonne rien... C'est beaucoup plus sympa à l'oeil nu et au toucher,je vous l'assure Wink !


Vue des chambres de combustion et conduits admission:


[Image: 6owsDi.jpg]




De plus près, chambres et conduits retravaillés:


[Image: muwHYf.jpg]




Même chose (avec flash), observez le triste état des conduits d'échappement:


[Image: Vfzcfj.jpg]




Vue Admission côté plénum, sablage partiel + voile de peinture haute t°:


[Image: LoSNhF.jpg]




Conduits 3 et 4:


[Image: 3I6wfI.jpg]




Conduits 1 et 2:

[Image: 0XLuSh.jpg]




Vue de haut, la partie centrale également sablée/ brute:


[Image: e5LL9p.jpg]




Vue côté échappement, sablée + hte t°, conduits 3 + 4 finis:


[Image: 9jnvHN.jpg]




Un conduit d'échappement avant polissage Confused


[Image: j7cLMH.jpg]




Conduit d'échappement fait:


[Image: 2113r6.jpg]




Echappement (brut) vu de haut:


[Image: IpdVRJ.jpg]




Echappement fait. J'ai retaillé tous les guides de soupapes en forme de cône, plus facile ensuite pour le lissage...


[Image: TscOBm.jpg]




Voilà pour le moment!  Beaucoup de temps passé, et c'est pas terminé: reste encore 2 conduits à lisser, les sièges et les soupapes à rectifier, mesurer et équilibrer les chambres, re-surfacer le plan de joint,etc...




Allez, j' anticipe la critique: Oui, ce n'est pas parfait... Oui, j'aurais pas dû polir mes conduits d'admission afin de favoriser le mélange air-essence... Oui, j'ai pas bien nettoyé le haut de culasse, côté  AAC...


Je réponds dans l'ordre: Pas parfait, mais c'est ma première culasse, et ça me plaît... Wink /  C'est pas une brêle 2 temps à carbus, je fais confiance à mes injecteurs... Smile   / J'ai pas fini, reste encore plein de trucs à faire, tout sera bien nettoyé avant montage... Cool




J'espère que le fruit de mon labeur sera récompensé quand j'appuierai sur la pédale de droite! En tout cas, plus je vois le résultat, plus j'ai envie de commander une belle paire d'AAC... Big Grin !


Allez, à vous la parole maintenant Cap !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 10-02-2020, 15:15:57 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann En ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-02-2020, 08:58:03   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Il y a différentes écoles sur la prépa culasse mais en tous cas le boulot est très bien réalisé je trouve Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
10-02-2020, 09:12:26   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
C'est un travail à la fois ingrat et plaisant ! Continue ! Profite que tu as de quoi sabler pour sabler tes conduits d'admissions justement pour les dépolir .  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
10-02-2020, 15:11:40   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
SoichiroYann à écrit

" Il y a différentes écoles sur la prépa culasse mais en tous cas le boulot est très bien réalisé je trouve Yes "


Merci, je débute dans le "porting", mais je m'applique...

(10-02-2020, 09:12:26)Jeep C à écrit: a écrit : C'est un travail à la fois ingrat et plaisant ! Continue ! Profite que tu as de quoi sabler pour sabler tes conduits d'admissions justement pour les dépolir .  Wink

Je confirme, c'est long, pénible, ingrat...mais tellement satisfaisant quand on arrive au résultat souhaité ! Au début, je pensai pas forcément aller aussi loin dans mon rebuild; mais une fois le moulin en pièces, l'occasion était trop belle pour la rater et faire un truc nouveau pour moi  Big Grin ! Et c'est quelque chose qui me tentait depuis longtemps...
A ceux qui hésitent à se lancer: si vous n'êtes pas manchots, si vous avez du temps (beaucoup de temps...), et disposez d'un petit peu de matos, lancez-vous, ça se fait bien!
Sachez juste que le plus dur n'est pas de se lancer, mais de finir... Wink  (Entre 35 et 40 heures de boulot environ, moins avec un peu d'habitude...) Piaf


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 10-02-2020, 15:13:10 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-02-2020, 15:48:10   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
une vraie prépa culasse c'est une semaine de boulot hein

polissage, equilibrage des chambres, des conduits, sieges, guides, soupapes......faut pas croire.......même en CNC la machine te fait pas ça en 5mn....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
10-02-2020, 18:43:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Y'a des prepas hard ou les types liment les parties des guides qui dépassent dans les conduits, mais ça réduit la fiabilité...

Ta culasse ressemble terriblement à celle Qu e j'avais faite pour moi, ça fait plaiz à voir, ça rappelle des souvenirs Smile


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
10-02-2020, 18:58:45   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Yes Le premier usineur que je suis allé voir me l'a proposé. C'est une boutique ou ils font plus dans la reconstruction de moteurs (auto/moto), et un peu de prépa moteur pour des Locaux (rallye, circuit,VHC...).  Quelques bons conseil, le gars me propose d'entrée de jeu un allègement VM + équilibrage vilo/VM/embrayage,etc... Il me dit aussi: "On peut laminer les guides dans les conduits si tu veux, ça marche bien..." J'ai été surpris, j'ai pas osé poussé jusque là... Bref, ils savent de quoi il parlent, mais avec les tarifs en conséquence Confused (ben ouais, la qualité se paie).
J'ai choisi une autre boutique pour les opérations standards  (because money... Rolleyes ).  Cependant, je ferais probablement l'allègement du VM chez les premiers... Smile
Bref, très enrichissant tout ça (sauf pour mon portefeuille Facepalm ) !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 10-02-2020, 21:11:28 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 818
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
10-02-2020, 21:24:09   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Beau boulot Yes  
Du coup, satisfait de ton pistolet de sablage? Tu l'utilise avec quoi comme compresseur d'ailleurs? Il me semble que tu en avait parlé mais pas sûr  Scratch

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
10-02-2020, 22:12:26   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Oui, c pas trop  mal. Testé samedi, j'avais pas de bicarbonate, mais j'ai retrouvé  dans mon bazar un petit  sac (env 5L) de sable tamisé  ultra fin, pour faire du mortier fin. Ca m'a  permis de donner un coup de propre sur la culasse. Ca décape bien, mais j' en ai pris  plein la tronche...  Facepalm
Par contre, la consommation  de média est importante. Mon compresseur est un petit 3cv/50L. Ca fonctionne, mais c'est juste. Me faudrait un 100L minimum, avec un gros débit d'air restitué.... Ça viendra un jour  Big Grin


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 10-02-2020, 22:25:57 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
10-02-2020, 22:26:48   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Méfiance avec le sable "toute provenance", la silice ce n'est vraiment pas bon pour le système respiratoire.
Enfin généralement on apprend vite à se protéger, c'est pas rigolo de moucher noir et de croustiller des dents pendant 1 semaine. LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
10-02-2020, 22:34:23   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
C'était juste pour essayer-> j'ai vite compris qu'il faut de bons EPI : masque respiratoire, gants, lunette et/ou masque facial,... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
11-02-2020, 09:13:57   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Je suis pas surpris qu'on t'ai proposé la modif des guides LOL

Après, perso je le ferai pas, mais le gain est conséquent de ce Qu e j'ai pu voir


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
11-02-2020, 09:54:43   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Sûrement, mais j'ai pas besoin d'en arriver là Smile ; Déjà quand je vois le résultat que j'obtiens en retravaillant bien (tout au doigt!) les conduits de culasse, je me dit que ça devrait aller. D'origine, c'est quand même pas terrible... Avec une paire d'AAC par la dessus (dans l'avenir), voir un collecteur tubulaire + une  ligne sur mesure un peu libérée (pas dit que je le fasse), y a pas mal de potentiel... Big Grin
Mais bon, c'est pas mon but premier , faut que je garde les pieds sur terre Cap !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 868
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
11-02-2020, 12:43:42   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Moteur !
Martelius fait des collecteurs pour 4age fwd... c’est top. Pour la prépa culasse, sur bigport c’est pas utile de faire l admission y’a déjà Suffisamment d espace ( je dis ça mais sur ma culasse les 2 cotés sont fait )
De mon côté j ai les tomei poncam et c’est efficace, vraiment j ai recalé proprement mon avance récemment et j ai retrouvé un moteur transformé.
En tout cas j aime beaucoup tes comptes rendus, j ais hâte de voir tout ça remonté
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 688 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 14 158 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 14 115 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 3 002 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 649 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 334 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 937 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 16 054 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 818 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 904 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68