Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
06-10-2019, 18:40:13   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Superbe restauration continu ca avance bien j'ai restaurer une voiture dehors faut avoir du courage !!! si besoin si yakarouler n'ont pas envoi un mp j'essayerais de t'en trouver on sait jamais ( je suis vendeur en pièces auto depuis quelques années Smile )

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-10-2019, 18:57:42   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Merci à toi Gossar, c'est cool. Pour les amortisseurs, je suis pas inquiet, je trouverai bien... Pour info, nous sommes dans la même branche, sauf que moi je suis sur la route (Groupe Alliance). Mais merci, c'est cool , j'apprécie ton offre Wink !
  Je ferais probablement appel à tes connaissances techniques (ainsi qu'aux autres, comme Bisbar, Elberto, Windman par ex) pour mon moteur, ou si je cherche de meilleures pièces (pièces perfos, combinés filetés, ...) mais j'en suis pas encore là... Rolleyes
Je kiffe bien les pièces proposées par MRP par exemple (Manon Racing Products, en Nouvelle-Zélande), mais je n'ose pas franchir le pas pour l'instant. D'abord je remets l'auto en route, ensuite on verra... Big Grin
----------
PS: encore bravo pour ta RX8, je suis ton topic en sous-marin, elle est trop classe! Et j'aime bien ce que tu fait... Yes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 06-10-2019, 19:02:14 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
06-10-2019, 21:29:57   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
(06-10-2019, 18:57:42)Actarus71 a écrit : Merci à toi Gossar, c'est cool. Pour les amortisseurs, je suis pas inquiet, je trouverai bien... Pour info, nous sommes dans la même branche, sauf que moi je suis sur la route (Groupe Alliance). Mais merci, c'est cool , j'apprécie ton offre Wink !
  Je ferais probablement appel à tes connaissances techniques (ainsi qu'aux autres, comme Bisbar, Elberto, Windman par ex) pour mon moteur, ou si je cherche de meilleures pièces (pièces perfos, combinés filetés, ...) mais j'en suis pas encore là... Rolleyes
Je kiffe bien les pièces proposées par MRP par exemple (Manon Racing Products, en Nouvelle-Zélande), mais je n'ose pas franchir le pas pour l'instant. D'abord je remets l'auto en route, ensuite on verra... Big Grin
----------
PS: encore bravo pour ta RX8, je suis ton topic en sous-marin, elle est trop classe! Et j'aime bien ce que tu fait... Yes

Oui je connais commercial de dirait si tu es sur la route moi groupe précisium ( il devrait stocker des pomme de terre car au niveau des pièces c'est n’importe quoi ) hs off
Oui tu as quelques personne qui connaisse bien le 4age et cette auto il y en a peu conseil va sur ae86gt.com c'est une mine d'informations tu te plonge pendant des jours au fin fond du forum mais il y a tellement de choses ! le jour ou il va fermer ca va faire mal Cry


Oui j'avais vu ce site il y a du beau vraiment ! je vais franchir le pas aussi mais attention le port et douane j'ai mes parents qui vont en NZ je vais leur dire d'y passer LOL

Merci mais la 8 c'est rien comparé à toi c'est juste une petite remise en état Wink continu sur ta lancée je suis ca

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
06-10-2019, 22:04:11   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Précisium également,mais je n'en dirais pas davantage, je n'aime pas parler travail sur les fofo, c'est la vie privée... Disons que nous avons l'avantage de connaitre l'envers du décor, les fournisseurs, les rouages du commerce, ...enfin bref. Sac
Je suis d'abord ici pour parler de mon auto et partager mon expérience avec tous , c'est plus marrant... Cool   C'est même ma bouffée d'oxygène dans notre monde agité... Piaf
Bonne semaine à toi! Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
07-10-2019, 21:10:03   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Bonsoir à tous! J'ai été courageux ce soir et j'ai fini de nettoyé l'un mes ressorts arrières. Quelques photos:

Les amortos AR oem, un OK + une pompe à vélo Sad :
[Image: OlyL5h.jpg]

Les soufflets de protections et les coupelles supérieures, rouillées elles aussi:
[Image: Ncb5qF.jpg]

Et les ressorts arrières, l'un poncé jusqu'à l'os (env 1 heure), l'autre à faire:
[Image: SVnK71.jpg]  Le ressort poncé est en apprêt anti-co (métaflux) et sèche tranquillement à la cave au moment où j'écris ces lignes.
Encore 1,50 heures de dérouillage/ponçage, un peu de peinture (le plus sympa Smile ) et ça aura meilleure mine d'ici le week-end prochain...
A bientôt pour la suite... Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
08-10-2019, 11:43:54   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Peinture souple pour le ressort j'espère, Sino il va se déshabiller plus vite qu'une dame de coin de rue


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
08-10-2019, 13:04:16   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
[Image: g7e1Br.jpg]

Env 10% du vol de base + durcisseur + diluant, et ça le fait... Join


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
08-10-2019, 17:28:26   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Yeahhh boaiiii


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-10-2019, 22:51:16   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Nickel, j'adore ce genre d topic !

Le sens du détail !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
13-10-2019, 21:55:24   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Bonsoir à tous!  Des nouvelles fraîches de mon chantier de restauration Smile  !
Beau temps ce week-end, j'en ai donc profité pour faire encore un peu de carrosserie. Un petit chantier que je n'avais pas eu le temps de faire. A savoir, remise en état du bas pied d'aile AVG et du bas de caisse gauche; un peu de corrosion, mais rien de bien grave.  Les images parlent mieux qu'un long discours:

Aile déposée pour travailler à l'aise:
[Image: mZnHR5.jpg]

Poncage corrosion de surface baie de PB et base du montant:
[Image: iZXWNG.jpg]


Le pied avant bas de caisse, ponçage préliminaire, puis grattage sérieux a la Dremel:
[Image: oJlKhs.jpg]

Une passe d'anticorrosion Auto-K:
[Image: EUaEki.jpg]
Idem pour le pied de bas de caisse. J'en profite pour redresser et poncer le BdC jusqu'à l'arrière:
[Image: uHht3N.jpg]

Dégraissage, puis peinture noire:
[Image: e0v2jw.jpg]

Peinture du bas de caisse:
[Image: i8zVYw.jpg]
Voila pour la caisse... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
13-10-2019, 22:01:30   -   [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Salut Actarus,
Ça fait un moment que j'avais pas posté ici. Je rattrape mon retard.
Beau boulot comme d'habitude ! La voiture prend forme petit à petit, ça fait plaisir à voir. Et toujours aussi plaisant à lire tes posts.
Sinon tu as des nouvelles concernant tes amortisseurs commandés chez Yakarouler ?

(Modification du message : 13-10-2019, 22:02:43 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
13-10-2019, 22:11:07   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Suite du chantier, le pied de l'aile AVG, attaqué par la corrosion. Il est temps d'intervenir:
[Image: RzoooG.jpg]

Coté extérieur,face au sol. Ca cloque sous la peinture...
[Image: QJtB9N.jpg]

Je sacrifie un bout du renfort pour accéder au mieux à l'intérieur:
[Image: t2vmgX.jpg]

Grattage à la dremel, ça va, il y a encore de l'épaisseur:
[Image: lJkc8h.jpg]

Je traîte au convertisseur de rouille; Pied d'aile, extérieur:
[Image: OBRcoQ.jpg]

Idem à l'intérieur; On voit que le convertisseur fait son boulot:
[Image: HkIi2e.jpg]

Voilà pour l'instant. Je dois laisser agir le Rouillisol env 24h00, puis peinture et je remonterai mon aile. D'autres images à venir... Wink 
 Sinon, coté méca, j'ai refait mes coupelles d'amortos arrières et nettoyé tout mes soufflets de protection. Comme je m'y attendais, Yakarouler a annulé ma commande d'amortisseurs KYB, plus dispo fournisseur. Je vais tenter les Monroe chez d'autres distributeur, on verra bien... Les pièces techniques deviennent plus difficile à trouver pour les A82, ça craint...
A bientôt coucou


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
13-10-2019, 23:09:07   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Ptin j'avais pas lu pour tes amortos... Vas faire un tour du côté de Fensport, j'avais pris mes kayaba chez eux, ils ont toute une gamme de matos pour ae82

Tu peux jeter les yeux chez technotoytunning aussi pour certaines pièces châssis et surtout moteur au besoin Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
14-10-2019, 00:59:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Bon, j'ai commandé des Monroe, j'espère qu'ils seront disponibles Confused 
      Je suis allé voir sur Fennsport, c'est pas mal, y a des choses intéressantes, même pour les AE82, pour une fois... LOL . Comme les KYB, les câbles de frein à main d+g, une poulie alu oversize pour la pompe a eau (1ere fois que je trouve une oversize), des jdc TRd en 0.8 et même 0.5 (je connaissais le 1er, mais pas le second); j'ai vu aussi un kit de 4 combines filetés BC Racing, pas donné, mais beau et prometteur... Par contre je ne connais pas la marque, c'est bien ?
       Vu aussi 3T, je connaissais, de la belle pièce perfo, ça fait rêver. Je suis très tenté par leur poulie aluminium de vilbrequin, elle a l'air de qualité (monté par D4A par ex). Dans un premier temps, je pense faire alléger la poulie damper d'origine en supprimant la rangée pour la courroie de DA, vu que j'ai pas de DA ...Ceci avec un allègement du volant moteur bien sûr... Mr Green
J'aime aussi beaucoup ce que fait MRP, ils vont loin sur le développement du 4AGE et 7AGE... Mais tout ça, ce sera pour plus tard, j'ai encore de boulot avant d'en arriver là... Cap
Bonne nuit à tous! Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
14-10-2019, 07:38:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
BC racing, c'est Buddy Club, c'est de la bonne came et ils ont un catalogue assez fourni (c'est les seuls à faire des combinés filetés pour mon accord break par exemple)

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
14-10-2019, 13:03:16   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Attention les jdc TRD 0.5, ils sont en métal et ne rattrapent pa sles jeux s'il y en a, donc rabotage ou surfacage culasse ET bloc vivement conseillé...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
14-10-2019, 14:07:18   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Oui, c'est noté, je suis sûr d'avoir lu ton info sur un post récent. Wink Je verrai au démontage, mais il y a de fortes chances pour que je fasse rectifier  la culasse et le bloc; en fonction de l'état des pièces et du RV recherché, à calculer le moment venu...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
14-10-2019, 17:33:36   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Beau boulot c'est du taf le grattage de rouille Smile

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
14-10-2019, 18:52:52   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Beau boulot comme d'habitude, en plus tu avances vite  Wink

Moi en plus d'une semaine j'ai pas eu le temps de finir de refaire mon pare choc (juste la traverse et les supports d'anti brouillards a traiter anti rouille et repeindre). Bon pour ma défense j'ai eu quelques réactions convertisseur/apprêt anti rouille et peinture vernis en mélangeant les marques et/ou en zappant de dégraisser une zone  LOL obliger de refaire, re poncer... Bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprends  Big Grin  et en ce moment elle attends d'aller voir le carrossier avant de tout pouvoir remonter l'arrière donc pas grave.

Assez parlé de moi  Blush vivement la suite  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
14-10-2019, 19:39:49   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Merci les gars;  Je vous l'ai pas précisé , mais j'avais fait l'autre coté cet été, grosso-modo la même chose.
Pour la rouille, jusque là rien de bien méchant... sauf à partir du moment ou j'ai déposé mon toit ouvrant...
Là, c'est beaucoup moins drôle Facepalm  :

Le toit ouvrant, juste déposé. Beau de loin mais...
[Image: ZchlMh.jpg]

En fait, la misère se cache sous le joint:
[Image: eG2q6P.jpg]

La partie la plus abimée, une belle attaque qui a bouffé en partie le rebord:
[Image: tyDC4z.jpg]


Côté pile, c'est pas mieux, la petite tôle qui plaque le joint sur l'arrière est bouffée:
[Image: GSB8MX.jpg]

Une vue du joint et de la petite tôle couvre-joint (je la referai en inox):
[Image: vOxzIp.jpg]

Seul le TO à pris, rien sur la caisse. Confused  
     C'était début septembre, et là je rigole déjà beaucoup moins... J'ai  gratté la rouille (dremel), ça part assez bien, mais un peu de perte de matière sur un repli de tôle. Dégouté , j'avoue que j'ai laissé ça dans un coin de l'atelier... il faut que je m'y remette! Cry
     Délicat à ressouder (surtout sur de la tôle pourrie), je reconstituerai le manque avec du bi-composant. Il faut que j'injecte du convertisseur entre les 2 feuilles de tôle (ext et renfort int) pour neutraliser au mieux cette put..n de rouille!  Ensuite, apprêt et peinture, en espérant que ça ne revienne pas trop vite; Il faut aussi que je nettoie le joint d'origine de toute traçe de rouille et remontage avec du joint Butyl en fond de gorge, pour éviter à la flotte de s'infiltrer. On verra bien... Sac
----------
Pour ceux que ça inquiète, vous en faîtes pas, la voiture ne baigne pas dans la flotte, elle plane dans le jardin Mr Green  :

[Image: eK7kJD.jpg]

Désolé pour la mauvaise qualité d'image: faite ce soir à l'arrache, sous la flotte, en rentrant du boulot.
Bâche taille 2 Norauto, qualité pas si mal que ça pour 60 balles...   Rolleyes  c'est pas la panacée, mais au moins elle se mouille pas...  Sac


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 14-10-2019, 20:02:22 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
14-10-2019, 23:03:19   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Bon, j'avais un peu de courage ce soir, alors j'ai commencé à m'occuper de mon aile AVG:

Le convertisseur de rouille est bien sec, je recouvre l'intérieur du pied de l'aile  avec une bonne dose d'anti-grav en aérosol. Puis je peint le pied (ext) d'un coup de noir:
[Image: n0DIso.jpg]    [Image: gsyDf2.jpg]

[Image: o7fBAO.jpg]

Alors oui, c'est vrai, c'est de la simple peinture (1k) en bombe, honte à moi   Sac . Mais pas le courage de faire de la 2k et salir le pistolet, ni repeindre le garage...ça fera l'affaire pour l'hiver, je reprendrai ça comme il faut en 2k l'année prochaine, aux beau jours. Piaf
Je dois encore refaire un coup de propre à l'intérieur de l'aile, et au passage rénover les extensions d'ailes avg et arg, les droites sont déjà faites. Et promis, je m'occupe du TO en attendant mes amortisseurs. Photos pour une autre fois... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
15-10-2019, 20:14:42   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Salut, encore du beau taf ici.
En ce qui concerne la poulie vilbrequin alu, je te déconseille fortement (comme j'ai dit à M. D4A qui a royalement ignoré le commentaire), nous avons essayé et ça s'est soldé par une rupture des vis de volant moteur. J'incrimine la poulie car après coup des recherches sur le net m'ont montré que c'était déjà arrivé, alors que le volant moteur en question avait une visserie renforcée. D'ailleurs c'est la seule modif que nous ayons sur le moulin (excepté admission/échappement mais ce n'est pas ce qui va flinguer des vis...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
15-10-2019, 21:34:37   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Merci Windman. Je ne pensais pas qu'une poulie de vilo non-damper pouvait entraîner la casse des vis de VM Huh , mais si tu me le dis, je veux bien te croire. Je vais dépenser mes sous autrement et conserver ma poulie OEM... Big Grin Question au connaisseurs: une idée du niveau d'allègement pour le volant-moteur d'origine (bluetop)?   Usage street uniquement, je n'ai pas l'intention de faire du circuit ou des rallyes... C'est pas le but de ma resto  Wink .

-> Juste me faire plaisir au volant d'une vielle caisse sympa pas très courante, pas hybride, ni éco-responsable, ni connectée, ni rien du tout...!
Fleche Un volant, 4 roues et un bon vieux 4AGEangel


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Miky9560 Hors ligne
Senior Member
****

'91 Supra Turbo
33 - Gironde -
Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation : 38
15-10-2019, 22:24:05   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Par contre la poulie damper n'est plus vraiment efficace vu l'age de nos autos non ? Le caoutchouc doit être dur et sec. Je voudrais changer la mienne aussi mais pas envie de mettre une poulie alu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
15-10-2019, 23:05:36   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Disons que je ne sais pas expliquer le phénomène qui fait que ça casse, mais il y a une forte corrélation à plusieurs occurences alors... Wink
Quand j'avais monté un volant moteur allégé sur la mienne, l'agrément était un poil mieux, mais dans les fortes côtes si je n'étais pas sur le bon rapport elle était moins performante :/
Après avoîr goûté au 20v, on se rend compte que le 16 manque de couple ou d'une boîte 6, mais reste diablement jouissif et rageur !! Un point qu'on perd un peu sur le 20v au détriment de la perf (bon y'a toujours la banane hein !!)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
15-10-2019, 23:16:55   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Je t'avouerais que pour mon auto, j'en sais rien du tout, je l'ai pas encore déposé ni regardé de près. Le peu que j'ai roulé ou fait tourner le moteur, j'ai pas détecté de problèmes. Je me dis que si ça a tenu jusque là (33ans et 211000km), ça tiendra encore un peu... Sac
Il faut trouver une OEM neuve, sinon, il y a ça : www.mrpltd.co.nz/product/4age-dual-row-balance/  Une belle pièce, qui vaut environ 370€, sans les taxes ni le port Shock , depuis la Nouvelle-Zélande. Ca va attendre un peu... Confused


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackscarf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
16-10-2019, 08:13:00   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Ce que je trouve bizarre, c'est que la poulie amortisseur "damper" est mit en place pour éviter les accoup dans les accessoire générer par le moteur, et à l'inverse limiter les accoup généré par le déclenchement des accessoire comme le compresseur de clim dans le villebrequin.

Par contre une poulie de mauvaise qualité ou mal équilibré aurai pu engendrés un axe qui ne tourne pas rond ce qui aurait pu détruire les vis comme tu dit windman
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-10-2019, 09:58:47   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
(15-10-2019, 23:05:36)windman a écrit : Disons que je ne sais pas expliquer le phénomène qui fait que ça casse, mais il y a une forte corrélation à plusieurs occurences alors... Wink

Ce sont les acyclismes, autrement dit les pics de couple issus de la combustion de chacun des 4 cylindres. Plus le nombre de cylindre augmente, moins il y a d'acyclismes parce qu'on lisse le couple fourni par le moteur.

Une poulie damper est là pour amortir et lisser les pics de couple issus du moteur et éviter de casser la distri notamment.
Virer la damper sur nos petits moteur essence relativement peu coupleux, c'est comme virer un Volant moteur bi-masse sur un gros diesel (qui fournit beaucoup de couple avec par consequent des acyclismes destructeurs), ça se solde en general par la casse de la boite de vitesse qui ne peut digérer ces à-coups de couple.

(Modification du message : 16-10-2019, 09:59:04 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
16-10-2019, 14:13:28   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Réponse très claire, merci Yann  Wink  !
      Je connais et je comprends d'autant mieux le phénomène d'acyclismes sur les moteurs; Je sais les soucis que ça peut engendrer, j'y suis passé sur mon Touran 1.9 TDI IP (reprog): 350Nm + 150ch+ conduite de goret = embrayage + bi-masse Hs à 120000 Km...  Sac  J'ai remplacé le bi-masse par un kit 4 pces Valéo en mono-masse Facepalm  J'essaye de moins faire le cochon... Mr Green
Cependant, je ne pensais pas que cela pouvait affecter autant nos petits moteurs essence. Un homme averti en vaut deux...

Sinon, je revient au sujet de départ, ma Corolla! Petite surprise ce midi dans ma boîte à lettres:

[Image: QLGRW6.jpg]

[Image: goLj7z.jpg]

Une paire de Camber-bolts en M12, pour ajuster le carrossage du train arrière Cool . Commandé le 10/09 sur Ebay (origine GB), 27.00€ .
Sur l'AE82, on peut régler sur le train AV, mais pas derrière. J'ai testé sur pièces à l'établi, ça le fait.
Donc voilà... Big Grin


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
16-10-2019, 15:21:31   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
J'avais la même chose sur la mienne, de mémoire, j'avais gagné 1 degré maxi


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 625 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 930 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 860 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 986 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 635 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 293 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 819 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 931 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 790 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68