Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
22-03-2020, 10:14:47   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Tinkiet, j'en ai tenu compte... Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-03-2020, 14:14:46   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
22-03-2020, 22:03:58   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Comme je vous le disais, il me faut une douille de 1/2 pour serrer mes bielles, mais je n'en ai pas. Mesuré au pied à coulisse, un écrou ARP fait env 12.65mm de large, ça passe avec du jeu dans une douille de 13... Merde, y a surement une combine  Scratch !

-> une bonne sieste, mon cerveau cogite, et j'ai trouvé une solution:

[Image: N3UAp1.jpg]

[Image: xfTgsv.jpg]

[Image: UrVHjJ.jpg]

J'ai testé, ça fonctionne à merveille LOL ! J'ai remis mon bloc sur son support, je me remets dessus demain.
Comme quoi sous la contrainte, il faut se creuser la soupière, ça donne parfois un résultat... Big Grin
Bonne soirée à tous!


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 23-03-2020, 15:20:15 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
23-03-2020, 14:03:33   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Bonjour à tous! Avant de serrer définitivement mes bielles, j'ai ressorti mes 3 premiers pistons; J'ai eu le doute hier soir quand j'ai fait le piston n°4, j'avais mal positionné le collier à segments, et ceux -ci avaient bougé. Donc check des 3 premiers pour être sûr: j'ai bien fait, piston n°2 -> moyen Confused 
Donc, rebelote...
[Image: uaVkpY.jpg]

[Image: mIJ2dK.jpg]

J'en ai profité pour monter les écrous de bielles avec le lubrifiant ARP (photo 1), pour respecter la procédure de serrage (58 Nm, 3 x de suite).
Je vais enchaîner sur le reste cet aprem... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 23-03-2020, 15:26:42 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-03-2020, 21:06:10   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Bien trouvé ton astuce pour la douille.

T'as douillé la douillé LOL


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 23-03-2020, 21:06:52 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
24-03-2020, 03:03:58   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Joli taf
Je ne peux m'empêcher d'être jaloux, confiné loin de mon atelier... Au moins il y en a qui avancent et bien, ça fait plaisir. Continues !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
24-03-2020, 11:12:53   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Merci Wink . Je continue tranquillement, j'ai de quoi m'occuper. Envie de changer un peu de la méca hier, j'ai décidé de m'attaquer au faisceau principal. Pas trop abimé, mais plastiques et gaines bien cuites et rigides, connecteurs encrassés...
Une photo du merdier, avant remise en état:
[Image: ffZ7Ps.jpg]

Dépose sans difficultés, depuis l'habitacle: quelques connecteurs côté l'ECU, et d'autres coté pied droit du passager, on débranche, et il sort par la baie moteur.
La suite dans un moment... Piaf


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
24-03-2020, 22:15:12   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Comme promis, suite du chantier faisceau électrique. Donc, la bête a été dépouillée presque en totalité (gaine annelée, gaines "souples" plus souple du tout, scotch,...), re-gainée au fur et à mesure, chaque connecteur nettoyé au diluant (brosse à dents/pinceau) puis soufflé, etc..

[Image: El6jRm.jpg]

[Image: BTcp9T.jpg]

[Image: ZPc0Ls.jpg]
Scocth noir 3M et Scotch-toile  HPX, top pour refaire les faisceaux ! 
[Image: JzKjyc.jpg]

[Image: np0MrE.jpg]

[Image: 3He5Ey.jpg]
Rien de compliqué, juste chiant et ingrat, mais c'est fait Smile ! Mine de rien , ça m'a quand même pris 4 heures, en prenant mon temps. Dans la foulée, j'ai replacé le faisceau dans l'auto, et j'ai remonté quelques bricoles: moteur d'essuie-glaces, bobine HT, ...Une bonne chose de faite !

Demain, encore un peu de finition dans le compartiment moteur, et retour à la mécanique. A plus Cap !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 25-03-2020, 14:40:21 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
24-03-2020, 22:41:54   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Putain ce boulot de dingue que tu fait  Shock c'est le genre de truc ou j'ai pas assez de patience pour faire sauf si j'ai vraiment pas d'autre choix  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
24-03-2020, 22:43:57   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
super boulot encore une fois ca c'est chiant à faire les faisceau !

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2020, 12:10:44   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
j'avais promis des photos de ma caisse ... les voila :

[Image: HPaav11m.jpg]

[Image: GAtHV4fm.jpg]

[Image: 4rOIHV9m.jpg]

[Image: sR02iPVm.jpg]

[Image: 4gnm08Tm.jpg]


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
25-03-2020, 12:17:36   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Yes Impecc! Je m'en rappelle mieux maintenant, je suis quasiment sûr d'avoir vu ton annonce à l 'époque sur LBC. Mais pas suffisamment de budget ni de garage pour une 2eme caisse, j'ai laissé tombé... Des précisions sur ce que tu avait fait (moteur, chassis,...) ?


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2020, 12:33:52   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
-Vidée
-Amortos KYB AGX / ressorts FENSPORT -35
-Kit SB complet SUPERPRO
-Freins OMP/FERRODO , RBF 600 , durites avia
-Réfection Maitre cylindre
-Embrayage "stage 1" (une vraie merde)
-Baquet/Harnais/Volant OMP
-Batterie dans le coffre
-Manos pression/Temp huile VDO
-Filtre a air BMC carbone
-Fils bougies MAGNECOR
-Surfaçage culasse
-Petite prepa culasse
-JQS neufs
ETC ETC la liste est lonnnnnguuueeee

Ma meilleure voiture, je me suis jamais plus autant amusé qu'avec celle là. Sa vente est un des plus grand regret de ma vie (pourtant j'ai fait quelques mauvais choix LOL).
J'ai tout fait avec (sauf le nurb, à l'époque je n'y allais pas), elle n'a jamais bronché.
C'est fiable, c'est solide, c'est fun, sur piste c'était même presque rapide...bref Cry


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
25-03-2020, 13:11:45   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Ah la la , tu me donne trop envie de rouler avec la mienne! Si j'avais emmené ma culasse plus tôt au rectifieur, j'aurais pu la finir durant le confinement Sac ! Là je suis coincé, mais ça me permet d'avancer sur le reste. Positivons, je peux travailler à loisir chez moi, j'ai pratiquement tout ce qu'il me faut... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2020, 13:29:22   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Wai t'inkiet, tu prendra encore plus plaisir après du coup Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-03-2020, 14:28:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
te reste quoi a faire sur ta culasse?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
25-03-2020, 14:36:07   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Rectif des sièges de soupapes, surfaçage plan de joint, retaillage des soupapes neuves. Je voudrais aussi alléger la damper et le VM avant de le remonter. Des trucs que je peux pas faire moi-même... Et mon rectifieur est fermé, travail uniquement sur réquisition pour les labos pharma de la région. Pas grave, je vais attendre... Confused


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2020, 14:51:35   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Je serai toi je toucherai pas trop à la damper


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
25-03-2020, 15:14:01   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Je pensais juste supprimer la deuxieme rangée pour la DA. Ca peut attendre et se faire plus tard. C'est surtout le VM que je veux faire avant de remonter la BV... Piaf


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2020, 15:18:00   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Le vm tu peux enlever Wai, ça sera plus cool, moi jamais bien le vm allégé


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
25-03-2020, 15:35:39   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
T'avais un oem ou de l'aftermarket? Je pense alleger mon OEM de 7kg à env 5.5kg. Sachant qu'un oem blacktop fait+/- 6kg. Un avis?


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2020, 16:02:36   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
J'avais un 5'5kg c'était bien


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
fanzie Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX
83 - Var France
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
25-03-2020, 18:17:09   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Propre ton remontage.

[Image: fGUszEY.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
25-03-2020, 21:10:14   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Merci à tous pour vos coms Cool ; Ce soir, rien de très excitant, j'ai bidouillé sur des conneries: filtre a essence, finition compartiment moteur, peinture... J'ai nettoyé la plaque anti-barbotage et mon carter inférieur; c'est pas top, couche de merde et de rouille (condensation/fonte du bloc)  Cerise sur le gâteau, la peinture d'origine tient que dalle, et se barre sans forcer au fur et à mesure que je brosse... Sac
[Image: AmZVQs.jpg]

[Image: naebLy.jpg]

Je pense que je vais devoir tout virer, au moins sur la plaque et la partie accessible du carter à l'intérieur. Mais voila, c'est du simple acier non traité. Si je laisse brut, j'ai peur que ça rouille rapidement, avec la condensation dans le bloc lorsque la voiture tournera pas souvent, notament en hiver.

[Image: 5AJQIJ.jpg]
Je suis vraiment tenté pour repeindre les pièces: j'ai de la peinture 2K polyuréthane noir brillante, le matos et le temps pour ça... Confused
Pensez vous que cela va tenir, notamment à l'huile moteur bien chaude ? Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
25-03-2020, 22:09:02   -   [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Je pense que si ta peinture tient 150-200°C, ça doit pouvoir le faire !
Mais, j'aurais toujours le doute qu'un morceau se barre dans le bloc...

Un thermolaquage ne serait pas mieux adapté ??

Bravo en tous cas, de travail nickel de chez nickel !

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
(Modification du message : 25-03-2020, 22:21:19 par nonovtec.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
25-03-2020, 22:17:48   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
C'est clair qu'une peinture époxy serait le top. Sauf que faudra que j'attende la fin du confinement, plus un gros délai avant que mes pièces soit traitées Neutral J'ai dans mes trésors de l'acrocheur multi-support très efficace, il permet même de peindre sur du verre. J'ai bien envie de tenter le coup... Piaf


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
25-03-2020, 22:26:37   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Pour avoir déjà essayé plein de truc, la peinture 2K tient très bien la chaleur . Par contre c'est la préparation du support qui faut chiader ! Un bon apprêt phosphatant pour bien accrocher sur l'acier nu me parait indispensable ! Si t'as un doute laisse nature, c'est quand même plein d'huile, ça rouille pas beaucoup !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
25-03-2020, 22:35:59   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Que ça tienne la chaleur oui, OK, mais l'huile chaude qui frappe dessus sans arrêt, ca peut rien faire ?


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-03-2020, 22:55:41   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
laisse brut, tu ponces au mieux, et juste après, tu pulverises du gras (huile moteur, WD40, bref, du gras)

même immo pendant un certain temps, ça a du mal a rouiller...après le but c'est d'éviter de laisser la caisse dans un endroit ou ca peut rouiller (dehors dans l'humidité) et de rouler avec Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
25-03-2020, 23:25:54   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
pareil je décape bien et je laisse le jour ou ca va rouiller à moin d'un arrêt prolonger.

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 625 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 930 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 862 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 986 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 637 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 293 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 819 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 931 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 791 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68