Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
31-03-2020, 13:29:25   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Ouais, plutôt chouette ce produit, merci à toi Wink ! Pour le moment, ce point précis n'est pas (encore) un problème, ce que je veux d'abord, c'est finir mon auto pour qu'elle roule Big Grin !
A ce propos, je me pose des questions sur le rôdage. Sachant que c'est pas un vrai moteur neuf, mais pistons origine + déglaçage + segmentation + coussinets neufs (côte origine). Quel régime maxi, combien de KM, à quel moment pourrais-je commencer à le faire chanter un peu, beaucoup... Sac  ?  Une 1ere vidange après combien de km: 500 ,1000, 1500...?
Au départ, je vais tourner avec une 10w40 standard. Là j'ai de la Total; Ou je prends de l'huile Karouf, pour la virer dans 1000km? Après je pensais à la Castrol 10w60; Vos avis éclairés sont les bienvenus...   Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 31-03-2020, 21:29:03 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
31-03-2020, 14:07:20   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
MRP vend toutes sortes de kits pour gérer le refroidissement de l'huile, la délocalisation du filtre etc, notamment cet adaptateur pour supprimer la grosse plaque qui éloigne tant le filtre du moulin pour l'approcher de l'échappement.
Evidemment sur le bluetop il faut qu'elle serve à un kit de relocalisation ou une plaque sandwich moins épaisse, sinon tu perds le radiateur d'huile...

https://www.mrpltd.co.nz/product/4age-oil-filter-union/

[Image: 4a-oil-filter-union-1.jpg]

[Image: WP_000302.jpg]
----------
Pour l'hiver je ne sais pas comment la 10W60 se comportera à froid, mais pour ce qui est de tenir à chaud la Castrol nous a toujours donné satisfaction.

(Modification du message : 31-03-2020, 14:18:35 par windman.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
31-03-2020, 14:35:52   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Ouais, je connais ce petit raccord. Dispo chez Flos.ie pour 12,50 euros, plus simple pour commander... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
31-03-2020, 15:57:46   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
En effet ! Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
31-03-2020, 16:38:59   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
(31-03-2020, 11:56:34)Kagotani_racing a écrit : Pour tes soucis de proximité collecteur / filtre à huile tu ne peut pas bander le collecteur avec de la bande thermique?
Si tu prends de la bande de qualité (par exemple chez BPS/GT2i et pas ebay) tu réduit beaucoup le rayonnement du collecteur.
J'arrive à poser mes doigts dessus après une session piste  ... Wink Ca pourrais régler ton soucis de température d'huile avec la proximité que tu as.

Je rebondis sur ton com car je me suis déja posé la question de la bande thermique sur un collecteur en fonte, ça pose pas de soucis?
J'y pensé plus pour "cacher" le coté rouille du collecteur d'origine parce que si c'est moi qui le repeins pas sur que ça tienne  Sac .

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
31-03-2020, 20:05:10   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Dans un premier temps, c'est peut être plus facile de faire un écran devant le filtre, avec tous les filetages qu'il y a sur le bloc ?

C'est quoi ta peinture qui imite le bichromatage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
31-03-2020, 21:26:10   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
La peinture, c'est une vieille bombe de "metallic gold" qui traînait dans mon bazar depuis des années. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'en servir, mais c'est pas sensas non plus... ça couvre mal, ça fait  style "vernis" pailleté, trop jaune avec des reflets verts... C'est mieux quand je mets en fond une petite couche de gris métal; J'essaye de pas en abuser, sinon ça va faire moteur de "gitan"...  Sac
[Image: 7oreJx.jpg]

Autrement, pas la gnaque aujourd'hui Confused , j'ai bricolé des conneries. Peinture du carter de distribution coté bloc:
[Image: N7qMpp.jpg]

J'ai rhabillé le collecteur d'admission avec ses pièces propres, histoire de pas les perdre. Je le vernirai peut-être demain si ce putain de vent s'arrête...
[Image: 4I6SPI.jpg]
J'ai commencé à rénover mes 2 klaxons, un peu rouillasse...
[Image: q3MYd8.jpg]

Voilà pour l'instant. Sinon, personne n'a de réponses à mes questions sur le futur rodage du moteur  Huh ? Je lis tout et n'importe quoi, je suis dans le flou... Allez, j'attends vos retours d'expérience; A plus tard Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
31-03-2020, 21:49:38   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Tu peux peut être faire 500km avant première vidange, puis 1500km, re-vidange.

Et après bonne huile et tu vas progressivement jusqu'au rouge en augmentant progressivement à chaque plein.

Ça devrait suffire


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
31-03-2020, 22:13:59   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Les premières vidanges, tourne avec de la minéral.
Sinon, comme dit Bisbar.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-03-2020, 22:17:36   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
fait tourner 2h avec quelques passages en WOT, a la minérale, et monitore la pression d'huile

une fois finit, tu eteinds, et tu decortiques le filtre a huile, pourvoir particule inquietante

si rien, rebelotte en roulant durant quelques heures, quand la pression du blow-by sera stable, c'est bon, godasse, avec de la full synthese, grade de tempé correspondant a l'utilisation qui sera faite du bloc

perso je tourne avec deux huiles, une hiver et une été

15w50 en hiver, et 20w60 en été, comme de toute façon il fait très rarement en dessous des -10 par chez moi, en dessous de 15w pas necesssaire, puis la caisse couche a l'abris....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
31-03-2020, 22:53:42   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Merci pour vos retours. Wink Je pense que je vais donc faire:
- démarrage avec une huile basique (10w40)  500-600 km
- vidange avec ma Total Activa 7000 (10w40), je l'ai déjà acheté, encore 1200-1500 bornes
- puis de la bonne 10w60 ( à choisir)
Filtre neuf à chaque fois bien sûr.  Ca me paraît bien en tout cas... Pour la pression d'huile, j'ai pas de mano pour l'instant, mais j'y réfléchis sérieusement... Smile


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-04-2020, 11:39:59   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
le mano c'est vraiment le minimum, voir les deux pour l'huile, si tu comptes pister un chouille.....c'est pas sans raison que les vrais caisses sportives ont des manos d'huiles d'origine Wink (même si ça s'est perdu un moment donné)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-04-2020, 12:49:49   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
J'ai pas prévu de pister avec la voiture: jamais fait , pas le temps ni de budget pour ça Confused   Je dis pas que ça n'arrivera pas un jour, quelques petits tours de circuit pour le plaisir de découvrir, si une occasion se présente. Mais j'ai pas fait ma restau dans ce but. Malgré tout, je réfléchis à l'installation future d'une triplette de manos ( t° huile, pression, t° eau). Je pense que ce sera fort utile pour surveiller la santé de mon bô moteur tout refait Big Grin

Pour l'implantation, je souhaite un truc bien propre, à hauteur des yeux, mais sans percer la planche de bord. Le meilleur emplacement est juste à coté du combiné sur le TDB, devant la montre digitale (voir la vidéo AE82 de Windman). Pour cela, il faut que je fabrique un support sur-mesure qui épouserait les contours du tdb, avec une sortie vers l'arrière pour le passage des câbles->  dépose de l'horloge digitale pour utiliser le trou existant. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc bien. L'idéal serait de le modéliser et imprimer en 3D, mais j'ai pas les compétences ni le matos. A la rigueur façon JeepC  Wink , maquette bois et moulage fibre de verre, plus facile pour moi.

C'est pas les idées qui me manquent, mais je vais faire dans l'ordre: Moteur, CT + carte grise, Enjoy, puis carrosserie-peinture. Le reste viendra au fur et à mesure... Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 01-04-2020, 12:52:18 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
01-04-2020, 14:04:55   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
(01-04-2020, 12:49:49)Actarus71 a écrit : J'ai pas prévu de pister avec la voiture: jamais fait , pas le temps ni de budget pour ça Confused   Je dis pas que ça n'arrivera pas un jour, quelques petits tours de circuit pour le plaisir de découvrir, si une occasion se présente. Mais j'ai pas fait ma restau dans ce but. Malgré tout, je réfléchis à l'installation future d'une triplette de manos ( t° huile, pression, t° eau). Je pense que ce sera fort utile pour surveiller la santé de mon bô moteur tout refait Big Grin

Pour l'implantation, je souhaite un truc bien propre, à hauteur des yeux, mais sans percer la planche de bord. Le meilleur emplacement est juste à coté du combiné sur le TDB, devant la montre digitale (voir la vidéo AE82 de Windman). Pour cela, il faut que je fabrique un support sur-mesure qui épouserait les contours du tdb, avec une sortie vers l'arrière pour le passage des câbles->  dépose de l'horloge digitale pour utiliser le trou existant. Je suis sûr qu'il y a moyen de faire un truc bien. L'idéal serait de le modéliser et imprimer en 3D, mais j'ai pas les compétences ni le matos. A la rigueur façon JeepC  Wink , maquette bois et moulage fibre de verre, plus facile pour moi.

C'est pas les idées qui me manquent, mais je vais faire dans l'ordre: Moteur, CT + carte grise, Enjoy, puis carrosserie-peinture. Le reste viendra au fur et à mesure... Cool


Pour l'impression je peut faire j'ai le matos à dispo, mais la modélisation je ne peut pas sans le véhicule donc c'est compliqué  Big Grin si tu sais le faire modéliser en 3d je peut te l'imprimer mais bon, si tu trouve quelqu'un pour modéliser il devrais avoir déja le matos d'impression  Rolleyes

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
01-04-2020, 14:05:23   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Poser les roues sur circuit... C'est se faire contaminer

Si t'y vas une fois, tu voudras y retourner tout le temps Wink

Moi ça me manque depuis un an Que j'en ai pas fait...


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 01-04-2020, 14:05:45 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 165
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
01-04-2020, 14:24:10   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
+10 Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
01-04-2020, 14:51:47   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
+100000 Big Grin

(31-03-2020, 16:38:59)an2yo a écrit :
(31-03-2020, 11:56:34)Kagotani_racing a écrit : Pour tes soucis de proximité collecteur / filtre à huile tu ne peut pas bander le collecteur avec de la bande thermique?
Si tu prends de la bande de qualité (par exemple chez BPS/GT2i et pas ebay) tu réduit beaucoup le rayonnement du collecteur.
J'arrive à poser mes doigts dessus après une session piste  ... Wink Ca pourrais régler ton soucis de température d'huile avec la proximité que tu as.

Je rebondis sur ton com car je me suis déja posé la question de la bande thermique sur un collecteur en fonte, ça pose pas de soucis?
J'y pensé plus pour "cacher" le coté rouille du collecteur d'origine parce que si c'est moi qui le repeins pas sur que ça tienne  Sac .
Alors je n'ai jamais essayé et souvent c'est compliqué vu comment sont fait les collecteurs en fonte. Mais après je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas à moins que les collecteur ai des faiblesses connues (genre 205 GTI). Et que la température plus importants les fasse lacher. A vérifer quoi..

Retourner en haut
Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
01-04-2020, 16:19:58   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Ce qu'il y a de bien avec cet emplacement également, c'est que l'horloge reçoit déjà précisément les fils dont tu as besoin pour fonctionner Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
windman Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GT
972 - Martinique France
Messages : 600
Sujets : 7
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
01-04-2020, 23:00:27   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Comment ça il n'y a pas de photos aujourd'hui ??
Scandale !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-04-2020, 23:08:36   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Désolé, j'ai pas foutu grand chose aujourd'hui. Sac   En fait, j'ai bidouillé sur un futur équipement dans l'auto (chut, projet top secret!) . J'ai également ressorti la ligne d'échappement  pour commencer à la retaper. Allez, parce que tu demandes:
[Image: DksP7p.jpg]

[Image: 0eGi4U.jpg]

[Image: abHQEU.jpg]
Le silencieux, tubes d' origine + corps refait en inox par l'ancien proprio, peint en noir
[Image: myD6JG.jpg]

La ligne paraît moche comme ça, mais elle est plutôt en bon état; Un coup de disque à lamelles sur les soudures de bucheron en colère, la corrosion localisée, ponçage léger,+dégraissage, et peinture hte t°; ici en noir, j'avais plus que ça. je vais essayer d'en trouver en gris alu demain (E. Leclerc est mon ami) durant mes courses de première nécessité Big Grin
-> chips, bière, pâté, saucisson,  chipolatas, bières ... Sac


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 01-04-2020, 23:47:37 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
02-04-2020, 01:00:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Prends en soin de ton silencieux... J'avais eu du mal à en retrouver un d'origine pour la mienne a l'époque (un toy)


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Castor cosmique Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
03-04-2020, 18:33:18   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Salut Actarus !

Cela fait quelques temps déjà que je suis ton sujet, et je suis tout bonnement scotché de la qualité du travail que tu as déjà accompli sur ta BL !
L'ayant aperçue dans les annonces à l'époque, je suis ravi de la voir entre de bonnes mains. Smile


Pour ton questionnement sur le rodage, j'étais autrefois tombé sur l'instruction d'une association qui m'avait semblé pas mal synthétiser les différents échos que j'avais pu entendre sur le sujet.
N'étant pas certain d'être autorisé à mettre le lien directement sur le topic, voici un bref résumé qu'il livre à la fin de son article:

- de 0 à 1000 km : Il s'agit d'éviter les régimes importants, les vitesses élevées et soutenues, (pas d'interruption de longue durée !).
- de 1000 à 2000 km : Conduite plus soutenue, avec quelques accélérations franches, mais de courte durée (ça c'est pour lui montrer qui est le patron !).
- de 2000 à 3000 km : Dans cette période, de rapides et bonnes accélérations et quelques pointes de vitesses, ne feront qu'améliorer la fin de rodage (on va voir ce qu'elle donne !).
- de 3000 à 10 000 km : Utilisation presque normale en évitant les longues périodes de pleine charge (on peut faire un run ou 2 ! ).
- > 10 000 : Ce n'est qu'après 10 000 km que votre voiture vous donnera pleine satisfaction et que vous pourrez utiliser le moteur en pleine charge pendant de longs trajets.

Aucune instruction sur la fréquence des vidanges et les lubrifiants utilisés par contre, le sujet se voulant assez général, qui du reste m'a paru assez cohérent et progressif pour la mécanique.
En espérant que cela pourra t'aider Wink
(Modification du message : 03-04-2020, 18:43:05 par Castor cosmique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
03-04-2020, 18:58:04   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
10000km de rodage Big Grin

Et puis quoi encore? Si on suis ces recommandations me faudrait 5 ans avec ma voiture pour finir le rodage Big Grin

Utiliser de l'huile minérale pendant toute la durée du rodage

1er démarrage ==> chauffe complete du moteur
0-50km : rouler tranquille, ne pas mettre le moteur en charge et vidanger a 50km
50-500 km : ne pas mettre le moteur en forte charge (25% accelerateur), essayer de ne pas stagner au meme regime pendant longtemps
500-1000km : augmenter progressivement le regime moteur et la charge appliquée jusqu'a 1000km et vidanger a 1000km avec de la bonne huile.

Et hop rodage terminé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Castor cosmique Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
03-04-2020, 19:47:09   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Je ne vois pas ce qu'un tel rodage a de choquant honnêtement (d'autant que le réel rodage concerne véritablement les 3000 premiers km, dans les 7000 suivants il convient surtout d'éviter les excès du genre 50 bornes d'arsouille à la suite).
Ma notice allemande préconise déjà 2000km, cette même notice qui recommande l'aberration d'une vidange tous les 20.000km pour un 4age (entre 5000 et 7500 normalement), pour te dire a quel point ils jouaient la prudence sur l'entretien. ^^'

1000km me semble assez léger par conséquent, et si un rodage assez court (et agressif) est de coutume sur pistardes afin de leur octroyer un maximum de puissance, je ne serai pas forcément serein sur la durée. Je ne dis pas qu'un moteur va nécessairement casser au bout de 70.000km dans ces conditions, mais qu'il va démarrer sa vie avec un réveil assez violent.

En tous cas je suis d'accord avec toi sur le fait de la laisser tourner au premier démarrage (et même jusqu'à la première vidange, pour ma part j'avais entendu au bout de 1000km) de varier les régimes au maximum, et bien sûr de monter les régimes crescendo lorsque le moment est venu. 
J'ajouterai d'éviter à tout prix les sous régimes, ainsi que les grosses côtes, exigeantes pour le moulin..  Smile
(Modification du message : 03-04-2020, 19:49:28 par Castor cosmique.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist En ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
03-04-2020, 19:58:49   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Je suis pret a parier que 99.9% des voitures qui ont dépassé les 300k km ont jamais eu plus de 1000km de "rodage", je dirais meme moins de 500km.

En ce qui concerne les rodages courts des pistardes c'est pas 1000km mais plutôt 30-50km maxi, mais c'est complètement different parce qu'ils recherchent la puissance max, pas la durabilité.
Donc non 1000km c'est pas léger, c'est ce qui est recommandé pour tout les moteur modernes. Mais 2000km c'est ok aussi pour un moteur un peu ancien comme celui la.

Apres faut pas psychoter et juste etre un minimum logique, pas besoin de compter au km pres mais juste de faire attention.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
03-04-2020, 20:00:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Dans mon cas ma S13 j'avais fait 2500 kms

1000 premier kms vraiment molo vidange à 200 et 1000 kms
C'était dur car ca chargeait bien avec le turbal à 2500 tours saloperie Big Grin
1500-2000 on commence à monté par paliers 2500/3000/3500 environ on acceleration assez franche mais courte.
2000-2500 vidange fin de montée en paliers on fini le haut du compteur et à 2500 je tape dedans.
J'ai fait 10000/15000 kms aucun problème moteur entièrement refait Wink

J'attends l'avis de Actarus71 car cette période de rodage c'est vraiment une horreur après ; piston bielle oem celle du bloc donc je dirais moin j'attends l'avis de mister car je vais y passer aussi Wink


Super boulot les détails sont top j'adore ! je m'inspire souvent de toi j'ai hâte de faire cette saloperie de 4age

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-04-2020, 20:57:38   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Gossar à écrit:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'attends l'avis de Actarus71  car cette période de rodage c'est vraiment une horreur après ;  piston bielle  oem celle du bloc  donc je dirais moin  j'attends l'avis de mister car je vais y passer aussi Wink


Super boulot les détails sont top j'adore ! je m'inspire souvent de toi j'ai hâte de faire cette saloperie de 4age.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci Seb, je te remercie pour tes encouragement. Pour le rôdage, ne vous inquiétez pas, je sais maintenant comment je vais faire (env 1800km, avec 2 vidanges). Cane  m'inquiéte pas du tout, d'autant que mes jeux à froid sont dans les tolérances hautes.

Pour ceux qui ont envie de se prendre le choux la-dessus, je vous demanderai de le faire sur vos sujets respectifs, ou de créer un sujet dans la section dédiée. Je suis pas d'humeur en ce moment, je supporte mal le confinement et je viens de faire piquer ma petite chienne cet après-midi Sad .

J'ai les boules, je suis pas bien, ma femme encore moins  Cry !

Je reprendrai les publications d'ici 1 ou 2 jours quand ça ira mieux (où pas). Bonne soirée  à tous. Neutral


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 03-04-2020, 20:58:26 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
03-04-2020, 21:29:41   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Courage, moi qui considère mes animaux comme faisant partis de la famille, je comprends que c'est pas toujours évident ce genre d'épreuve  Cry

(31-03-2020, 11:56:34)Kagotani_racing a écrit : Alors je n'ai jamais essayé et souvent c'est compliqué vu comment sont fait les collecteurs en fonte. Mais après je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas à moins que les collecteur ai des faiblesses connues (genre 205 GTI). Et que la température plus importants les fasse lacher. A vérifer quoi..

J'en profite pour te remercier Kagotani racing de ta réponse, je l'avais raté quand tu avais posté  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
03-04-2020, 21:53:01   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Perdre son chien c'est une épreuve... Courage mec, je pense bien à toi...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
04-04-2020, 16:13:54   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
courage à vous ! On est exactement dans le même cas avec notre chien on sait pas si il va survivre Sad c'est vraiment dur et injuste parfois !

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 625 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 928 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 860 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 986 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 635 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 292 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 819 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 931 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 790 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68