Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
29-04-2020, 07:26:15   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Courage "Actarus71" ! On a la même "maladie", je te comprend et compatis. On me surnomme l'homme qui: "attaque tout et ne fini rien" alors bon... LOL

Je trouve quand-même que ta AE82 avance Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
30-04-2020, 11:40:22   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Super taff ! un de ses 4 faudrait faire une rencontre j'ai envie de la voir en vrai cette petite quand elle roulera  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-04-2020, 12:57:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
C'est clair ! J'en ai très envie également, je serais content de rencontrer pour de vrai tous les membres sympas que je ne connais pas; Y pas mal de belles autos en cours en ce moment, qui devraient pouvoir sortir bientôt ! Smile
En ce qui me concerne, j'espère finir et démarrer d'ici fin mai, avant même si  possible. Mais je ne veux pas brûler les étapes, j'ai encore pas mal de conneries à régler pour que tout soit OK (vous commencez à me connaître... Sac ).  Il faudra que je roule autant que possible pour faire le rodâge, et faire les mises au point nécessaires. Une fois mon Ct en poche, me faudra faire ma CG. Rien de compliqué, à part que mon ancienne CG comportre une petite erreur dans le n° de série, je voudrais faire corriger ça. Je vais voir avec une de mes relations en concession (Gestion VO ). 
Je suis pas du tout réseaux sociaux/FB, Insta,... tout ça Facepalm , donc pas forcément au courant des évènements et meetings à venir. Si l'un de vous à une petite liste à communiquer (date/lieux) ce serait super.  Bref, tout ça pour dire que je suis plus près de la fin que du début et (comme vous tous) que j'ai envie de sortir avec mon bolide Big Grin !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-04-2020, 20:11:52   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Bonsoir à tous wave ! Des nouvelles fraîches de Touraine. Cet après-midi, j'ai récupéré mon volant moteur allégé, ainsi que la poulie damper:

 [Image: XUktIs.jpg]



Comme j'ai fourni mon second vilo, il a été équilibré, on voit deux perçages vers le bas. La surface d'appui du disque  à été reprise, ainsi que le déport périphérique.

[Image: 7i83Gm.jpg]



Poids initial,: 7.5kg, soit un gain d'environ 1.65kg. Il manque les pions de montage du mécanisme d'embrayage, qui ont soufferts à l'extraction...

[Image: qXI7ym.jpg]

Mon rectifieur m'a donc tourné des pions neufs:

[Image: wnGdZu.jpg]



Pour mieux vous rendre compte, la comparaison avec un VM 4AGE, mais pour disque de 212 mm (le mien est un 200mm).

[Image: bJtwTb.jpg]



La face arrière a également été retravaillée. Je pense que l'on aurait pu gagner encore un peu, mais mon rectifieur a préféré jouer la sécurité. Ca me va très bien  Smile

[Image: juF3Pc.jpg]

En situation avec mon kit embrayage neuf LUK

[Image: Osm8TH.jpg]



Concernant mon autre VM en 212mm, je dispose d'un ensemble complet (avec kit embrayage 212m, marque ASCO) quasiment neuf. Tout est en excellent état. Acheté d'occasion l'an passé, il m'a été vendu comme un venant d'un MR AW11.  Par contre c'est bien du 4AGE, je pense 20V Silvertop. Je ne m'en servirai pas, vu que c'est pas le bon diamètre pour mon Bluetop. Si cela intéresse quelqu'un, MP moi Wink
[Image: Yfuepw.jpg]



Et comme c'est une bonne journée, j'ai enfin reçu mon taraud conique 3/8 NPT, je vais pourvoir faire ma descente d'huile. Presque bon, j'ai quand même du lui faire une petite chirurgie, le carré ne passait pas dans mon tourne-à-gauche gros modèle. 

[Image: 0y3Xuu.jpg]



Voilà pour ce soir, j'ai plus qu'à me sortir les doigts et taper dedans Big Grin !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 01-05-2020, 10:55:22 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeep C Hors ligne
Active Member
***


Messages : 470
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
Réputation : 1
30-04-2020, 21:13:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Joliment fait tout ça ! Il a bien fait de ne pas en enlever plus je pense ! C'est pas de l'acier ! Je me demande quel diamètre faisait mon Hi comp ? j'ai dû faire fabriquer une garniture spéciale à cause des canelures , mais je ne me souvient plus le diamètre ! Si ça se trouve c'en est un ? je vais regarder sur celui que j'ai acheté, il est sur une palette au fond de l'atelier .
(Modification du message : 30-04-2020, 21:15:32 par Jeep C.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
30-04-2020, 21:34:19   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
C'est plaisant a voir toutes ces pièces qui reviennent bien retravaillées  love

(30-04-2020, 12:57:51)Actarus71 a écrit : Rien de compliqué, à part que mon ancienne CG comportre une petite erreur dans le n° de série, je voudrais faire corriger ça. Je vais voir avec une de mes relations en concession (Gestion VO ). 

J'ai le même soucis, une erreur sur le num de série, si tu as des infos une fois le changement fait je suis preneur  Wink.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-04-2020, 21:47:03   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Oui, je suis plutôt  content du travail  effectué. Me reste plus qu'a tout remonter maintenant, mais je suis motivé. Juste la météo qui m'aide pas trop ces derniers jours... Confused
Pour la CG, je t'en dirais plus si ca marche, je ne suis sûr de rien. Piaf


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
30-04-2020, 21:52:31   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Super le taff pour rectifieur. Tu pourrais nos dire quelle a était le coup ? Voir si c'est pas préférable d'acheter un VMA directement !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-04-2020, 22:32:31   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
VM + damper+ pions neufs : 285,00 euros ht. Pas mal de temps passé  pour le VM: extraction des pions, rectif de la surface d'appui, travail de fraisage (face avant), tournage (face arriere) et équilibrage dynamique. Je trouve ça correct, le taf est bien fait.  Cool


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 30-04-2020, 23:26:18 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
01-05-2020, 04:37:46   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
En soit on est pas très loin La Touraine et la Vienne, ne sont pas très éloigné, si l'occasion se présente, cela pourrait être très sympa Big Grin

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
01-05-2020, 09:10:22   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Le VM en 212mm est à partir du HighComp, soit AE92 ph2. Tu peux tout à fait le monter sur un Bluetop, mais faut mettre l'embrayage en 212mm également.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-05-2020, 09:21:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Ok, mais comment ca se passe au niveau du démarreur ? Ca passe sans modifs pour les pignons d'entrainement et couronne dentée  Huh ?


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
01-05-2020, 11:17:44   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
C'est juste la piste qui fait 212mm au lieu de 200mm. L'extérieur est identique.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-05-2020, 12:03:21   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Effectivement, c'est le même diamètre extérieur, je viens de vérifier en superposant les 2 VM l'un sur l'autre. Pas grave, ça me fait des pièces d'avance, ou ça fera un heureux. Merci pour l'info Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
02-05-2020, 09:53:12   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Pour te répondre concernant les événements, il y a le Shukai fin octobre au circuit de Haute-Saintonge (Charente ) Tu peux voir quelques photos de la derniere édition sur le post de ma CB7 si tu veux.

[Image: zOOTUdem.jpg]
(Modification du message : 02-05-2020, 09:54:24 par CrisCB7.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bomberman819 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 6
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
03-05-2020, 19:48:13   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Pour la CG j'ai le probleme sur la Bluebird turbo, y a eu une erreur lors de la première CG normalement tu a des chiffre qui sont tous les même sur les bluebird et ensuite au milieu tu a (T12 ou T72 et ensuite une serie de chiffre qui définissent la configuration de la voiture, sur ma CG mon numero de série commence  a partir du T72 et j'ai toujours un commentaire la dessus au CT, j'ai tenté en refaisant la CG de corriger le truc en mettant bien les numéros de séries comme il faut et bien sur sur la nouvelle CG toujours l'erreur, c'est a ce demander si il regardent les papiers qu'ont envoie, je pense qu'il font une copie de l'ancienne avec des nouvelles date et hop  Big Grin

Nissan Bluebird t72 1.6l SLX 1989 - Nissan Bluebird t72 1.8l turbo SGX 1990 - Hyundai Scoupe 1.5l GT Turbo 1995 - Talbot Horizon 1.1l 1982 - Golf 3 GTI 8S 1993
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-05-2020, 21:30:13   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Idem, une petite erreur dans le même genre; ça n'empêche pas la voiture de rouler (quoique là, c'est pas encore ça... Sac ) mais j'aimerais bien que la CG corresponde exactement au numéro de série de la voiture; Je vais passer par un de mes clients pro, je verrais bien... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
10-05-2020, 23:48:57   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Bonsoir à tous! Un petit update avant la reprise. Je suis pas en avance, je n'ai pas repris la mécanique; J'ai traîné pour finir l'intérieur de l'auto, avec pas mal de finitions, plein de choses à refaire, nettoyer, repeindre, ajuster,...
Par exemple, j'ai nettoyé (plastique+ velours) et repeint les 4 panneaux de porte;
Avant:
[Image: AOQI4O.jpg]

Après:
[Image: oobGaG.jpg]

Dans le même ordre d'idée, le siège passager avait besoin d'un coup de propre en profondeur:
[Image: bCxqum.jpg]

[Image: bqPwIN.jpg]
La tôle de l'assise commencait à rouiller...
[Image: cf3qZ8.jpg]
Rails nettoyés et repeints
[Image: plE4g5.jpg]

[Image: o5XyIN.jpg]
L'assise regarnie prête à remonter sur la structure du siège.  Le siège conducteur a été fait l'an passé de la même façon, avant d'aller chez le sellier.
[Image: B57gnZ.jpg]
Les garnitures latérales du siège passager:
[Image: Nrgwg8.jpg]
Une seule à été repeinte. Pas mal, non  Smile ?
[Image: 5pC1dx.jpg]

J'ai fait d'autres bricoles:
[Image: HSLojE.jpg]

[Image: bcLes9.jpg]

Les pattes basculantes de banquette arrière:
[Image: vrDVPJ.jpg]

En fait, j'ai traité/repeint beaucoup de pièces intérieures: console centrale, marchepieds, garnitures de coffres (x3), etc... Plus une rafale de vis, pattes  diverses, etc..
Les dossiers D +G de banquette ont été dégarnis eux aussi, les tôles de dossier dérouillées et repeintes. Pas de photo, désolé, pas le courage d'en faire au vu de la montagne de pièces à  traiter Rolleyes .
Tant que j'étais dans le ménage de l'habitacle, j'en ai profité pour lessiver mes ceintures de sécurité: Kärcher eau chaude, rinçage eau claire, séchage soufflette + soleil Smile
[Image: MteL62.jpg]
J'ai tout traité à fond, y compris les attaches, les vis,...
[Image: tHGPhX.jpg]

A l'heure qu'il est, l'intérieur est quasiment remonté, mais ce n'est pas fini. Il me reste encore le ciel de toit à faire, et toute la quincaillerie qui va avec (poignées, bandeaux, rétro, veilleuses Av/Ar, etc... Je vous ferai des photos du résultat final dès que possible. Ca n'a pas l'air difficile dit comme ça, mais c'est un sacré boulot.  je suis satisfait, j'ai un intérieur propre qui ne sent plus la vieille crasse et la nicotine.
A bientôt Cap !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
11-05-2020, 00:40:15   -   [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Je commençais à me demander où t'étais passé
C'est beau en tout cas
C'est le genre de boulot long et chiant, mais qui feront la différence dans le temps.
C'est une vraie restauration. Encore bravo pour la patience et le travail effectué

(Modification du message : 11-05-2020, 00:40:43 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
11-05-2020, 01:11:15   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Bravo, c'est superbe Yes

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
11-05-2020, 01:18:51   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Gros niveau sur les finitions  Wink il ne vas pas rester de pièces qui n'est pas était soit vérifié ou refaite a la fin.

Pour peindre les plastiques tu utilise un primer/apprêt avant?

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Castor cosmique Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
11-05-2020, 01:47:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Comme d'habitude le boulot est excellent ! Surement l'une des plus belle 82 en devenir du parc Français ...

Désireux de procéder à la même étape sur la mienne, je dois avouer que je serai, comme An2yo, intéressé par la marche à suivre ainsi que par la liste des produits utilisés dans ton dernier post (notamment pour les plastiques), pour atteindre un aussi bon résultat.

En tout cas vivement la suite !  Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 797
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
11-05-2020, 08:18:23   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
elle vaetre magnifique cette caisse.
Pour la peinture de l'intérieur c'est une peinture spéciale je suppose?

200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
11-05-2020, 08:52:08   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Pareil, je suis curieux de savoir ce que tu utilises comme peinture sur tes plastiques, le rendu est particulièrement bien.

Jusque là je me suis toujours limité au polytrol mais ça ne peut pas rattraper des plastiques qui ont vu l'acétone.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Izno14 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 422
Sujets : 9
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
11-05-2020, 09:11:28   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
C'est du boulot que j'apprécie grandement Yes

Bon c'est d'accord si tu insistes, je te l'a rachète une fois terminée Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
11-05-2020, 09:13:49   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Salut à tous Cool ! Je vous refait une réponse, mon dernier message s'est évaporé. La procedure est simple:
- depose complète, lessivage  avec produit vaisselle, rinçage eau claire, séchage soufflette
- ponçage des rayures, grain 180 jusqu'à 500 suivqnt le cas 
- nouveau dégraissage, produits sans solvants. Le produit vitre standard par exemple.
- accrocheur plastique, 1 ou 2 fines couches
- peinture: soit base mat + vernis mat 2K, soit peinture en aérosol ( mat ou satin). Idem, application en fines couches.
Pas la peine de trop charger, respectez les temps de séchage, c'est important. 

J'ai utilisé des produits pro de chez Spraymax, bonne qualité et prix correct. Compter 1x accrocheur et 2 à 3 aerosols de peinture pour un habitacle  complet + coffre. Si vous utilisez des aérosols, par la suite, usage produits solvantes (diluant, acetone, nettoyant frein,...) interdit dans l'auto sous peine de devoir recommencer!
Photos des produits dès que possible, à plus  Wink .


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 11-05-2020, 09:18:23 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BobsleiiG Hors ligne
Active Member
***

レクサス IS200 –トヨタ Camry
14 - Calvados France
Messages : 168
Sujets : 3
Inscription : Mar 2019
Réputation : 0
11-05-2020, 13:09:07   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Superbe !
Et merci pour ces précieuses infos. Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
11-05-2020, 13:45:50   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Comme promis, une photo des produits que j'utilise. Issu du même fabricant, c'est soit du Spraymax (gamme pro), soit du AutoK (gamme grand public, facile à trouver en grandes surfaces comme E.Leclerc, Bricomarché, etc...)


[Image: f4HLWY.jpg]

De gauche à droite:
- primaire plastique (AutoK) ref  233 055, identique au Spray-max
- structurant "grain moyen" (incolore), ref 680 012,  permet de reconstituer l'aspect grainé en surface -> en fait grain très fin, résultat assez subtil...
- primaire plastique standard (incolore) , ref  680 009
- peinture plastique (teinte Renault) ref 680142 -> grise satinée , celle que j'ai utilisé pour mon intérieur
- primaire universel  incolore, ref 680 017-> accrocheur très efficace, permet de peindre sur de nombreux matériaux (en 1 k comme 2K) : plastique, verre, marbre, aluminium, zing, inox, galva,... Méfiance sur plastique, c'est  du costaud, il peut laisser des traces bizarres en fond.
- sous couche anti-corrosion rouge brun, 680 001 : existe chez Autok, qualité identique, moins chère (mais faut pas le dire... Sac )

J'ai pas d'actions chez Spraymax, je vous présente ces produits simplement parce que c'est ce que nous vendons (dans ma boutique) à nos clients pros; Aussi parce que la qualité est bonne, et j'y ai facilement accés. Il existe encore beaucoup d'autres produits, coloris, je laisse consulter le site du fabricant si cela vous intéresse.
A plus tard Cool  !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
11-05-2020, 14:10:59   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
quel taff de malade, chapeau bas ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
11-05-2020, 14:17:01   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Rebuild moteur- MAJ p1
Merci pour les réf', c'est sauvegardé dans un coin. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 625 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 933 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 871 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 986 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 637 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 296 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 822 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 933 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 792 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68