Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.66/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition"- Montage CAI P42
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
30-10-2019, 11:23:56   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Beau boulot, c'est toujours très très propre ^^
Le train arrière est quand meme bien étrange pour un amateur de Civic LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-10-2019, 14:01:17   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Merci Yann Wink . Pour le train arr, je sais pas s'il est étrange, mais je le trouve relativement simple (presqu'un peu frêle), en tout cas facile à rénover. En ajoutant une paire de vis excentriques à la base des amortos, on obtient un train réglable aussi bien en carrossage qu'en parallèlisme (ouverture ou pincement), ce qui est plutôt sympa pour une vieille jap comme la mienne... Big Grin  Me manque juste une paire de barres stabilo plus méchantes, je finirais peut-être par trouver... Rolleyes


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Strau Hors ligne
Active Member
***

CRX ED9
84 - Vaucluse France
Messages : 325
Sujets : 5
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
30-10-2019, 14:58:11   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
bon boulot tout ca et caisse pas si courante que ca ...je vais suivre la progression avec plaisir bon courage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
30-10-2019, 15:14:45   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
(29-10-2019, 22:03:48)Actarus71 a écrit : Je sais plus, je crois que c'est du 15 ou du 16mm, il faudrait que je mesure. je te dirai ça à l'occasion... 
    

Dans tous les cas c'est plus gros que ce que j'ai  LOL

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
30-10-2019, 20:56:54   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Salut à tous!  Petit update du soir, j'ai préparé mes amortisseurs arrières.  J'espère un peu  de temps calme ce week-end pour les poser, mais c'est pas gagné... Confused 

Les 4 amortos complets, avec le petit renfort de train arrière, (d'origine s'il vous plaît)... Cool



[Image: IXQaUS.jpg]





Un petit bricolage express: d'origine, il y a un anneau caoutchouc à la base des ressorts. Sans cela, le ressort (sans charge) bouge un peu, et ça me plaît pas. J'en ai qu'un, en état moyen , l'autre est mort; je les remplace par une section de durit de 10 mm coupée sur la longueur. Ca colle parfaitement et ça ne bouge plus. Et en plus ça évitera à la merde et la flotte de stagner à la base du ressort... Smile


[Image: cfbxgr.jpg]




Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris... Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 30-10-2019, 21:05:58 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
30-10-2019, 22:47:35   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Belle restauration Smile Vraiment pas courant comme auto en plus. J'en ai vu une l'an dernier dans un rasso sur Bordeaux. Elle était blanche avec les écritures bleues.
Bon courage pour la suite Wink

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gossar Hors ligne
Senior Member
****

honda s2000 / corolla gti
52 - Haute-Marne France
Messages : 1 248
Sujets : 14
Inscription : Mar 2010
Réputation : 7
30-10-2019, 23:20:12   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
le coup de la durite fallait y penser ! merci du tuto super boulot elle devient de plus en plus propre cette auto

Ma voiture EP91 POWA!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163515

Ma corolla ae92 gti-16 boite 6 courte torsen.
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AE92-...e-en-cours

Ma s2000 phase 2 gris silverstone.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-s200...e-nouvelle
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
31-10-2019, 02:59:17   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Bien pratique ce genre d'astuce, comme pour les butées de 205, surtout quand des fois les pièces sont plus dispo ou juste question d'économie Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
31-10-2019, 08:48:27   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Là c'est une question de dispo. J'ai pas demandé chez Toyota, mais comme dans 99% des cas, je pense que c'est mort d'avance... Sad et rien trouvé sur le net. Donc Système D Big Grin !
la dispo des pièces un peu spécifiques (en fait tout sauf les consommables: freinage, filtration, distri, rotules,embrayage...) est assez problématique pour cette petite auto. Il y en  a eu beaucoup moins (je pense) de vendue en Europe et aux USA que les Civic par ex...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
31-10-2019, 11:21:06   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
J'pose une pierre pour suivre, j'aime bien l'opération et la crevette a une bonne bouille. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-11-2019, 21:02:11   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Bonsoir à tous ! wave 
Un petit bricolage ce soir: préparation des supports d'étriers. J'avais confié ces derniers il y a plusieurs semaines à quelqu'un qui devait me les sabler. Je les ai enfin récupéré hier, mais le résultat ne me convenait  vraiment pas (pas de photos avant, désolé)  Neutral
Donc séance de brossage/meulage au disque à lamelles G80, pour un dérouillage/lissage dans les règles. Pour ceux qui suivent, ça devrait vous rappeler quelque chose.. Big Grin

[Image: gcjPzZ.jpg]

[Image: htorzw.jpg]

[Image: NE3bqi.jpg]

Environ 20/25 min par pièces, ça se fait pas trop mal. Pour suivre un dégraissage , une couche d'apprêt Métaflux, et peinture.  Demain, ce sera le tour des étriers, j'en ai encore 3  a faire. Vu le temps de merde, je bosse à l'abri au sous-sol, j'ai de quoi m'occuper... Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 01-11-2019, 22:09:56 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
01-11-2019, 21:35:02   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
C'est beau le soin apporté a toutes les pièces Blush

Je regrette presque de ne pas avoir repeins les pièces de mon train avant quand j'ai fais mes silent bloc...

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
01-11-2019, 22:06:44   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Disons que si la voiture avait été en bien meilleur état, pas sûr que je pousserai autant le bouchon (encore que...). Mais vu que j'ai décidé de tout reprendre, qu'elle est à moitié à poil, et qu'on rentre dans l'hiver avec une météo pas terrible, autant que j'en profite! Qui peut  le plus peut le moins... Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
03-11-2019, 18:41:01   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Pour rouler depuis 1 an des Hankook Ventus Evo s1, je repasserai pas sur autre chose aussi bien sur le sec que le mouillé, ils sot précis et prévenant, le flan est pas trop rigide. et niveau usure, j'ai pas eu à me plaindre actuellement !

toujours aussi jolie ton travail, ça lui fait de jolies dessous !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
(Modification du message : 03-11-2019, 18:50:55 par Allsgone.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-11-2019, 21:06:05   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Oui, les Ventus Evo S1 me tentent bien aussi, je verrais le moment venu...


------------------------------------


Sinon, quelques images du boulot fait ce week-end. Remise en état des étriers:


Un avant + un arrière + les kits rebuild:


[Image: GSwou5.jpg]




Les étriers arrières sont nettoyés/brossés/ meulés jusqu'à la ferraille. Très long et très chiant, mais bô!  Big Grin


[Image: 2j4qIo.jpg]




[Image: wJafSu.jpg]




Celui-ci a été traité au convertisseur (Métaflux Rouillisol) après ponçage. Le convertisseur vire au noir une fois sec.


[Image: UcE2zx.jpg]




[Image: Atufbl.jpg]




Des outils/ fournitures indispensables pour un bon résultat (avec la Dremel bien sûr)


[Image: 85y0Zc.jpg]




Les chapes d'étriers en apprêt:


[Image: GSlJen.jpg]




J'ai aussi traité quelques pièces: support d'altenateur, support de collecteur d'admission, support de ligne d'échappement (sur le bloc)


[Image: vSn8dk.jpg]



Note: je n'ai pas démonté en totalité les étriers arrières, je n'ai pas de pince à circlips adaptée pour défaire le système à l'intérieur de l'étrier. Malgré tout , j'ai nettoyé à fond l'intérieur, tout est bien propre, ça devrait le faire comme ça.  Entre-nous, je pensais pas me faire chier autant pour les freins... Confused



Prochaine étape: peinture puis remontage. Voilà les petits gars, rien d'extraordinaire, mais faut bien que ça se fasse...Cap


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 03-11-2019, 22:30:23 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
03-11-2019, 21:59:45   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Une bonne chose de faite  Yes

Je sais que cela a déjà été dit et redit mais le soin apporté à chaque élément est admirable.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
03-11-2019, 22:26:43   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
C'est pas complètement fini, il me reste un étrier avant à faire, et reprendre des détails sur le premier que j'avais traité il y a plus longtemps (celui couleur rouge anti-co). Mais ça va le faire, ils sont plus facile à travailler Smile . J'hésite encore pour la couleur finale (supports+ étriers): rouge, noir, ou  gris métal. Le rouge me tente bien quand même, pour être raccord avec les ressorts de suspension...
       Sinon, admirable, je sais pas, mais je ne me voyais pas remonter des pièces retapées à l'arrache sur ma voiture. C'est pas Wheeler Dealers ici Sac . Ni Versailles non plus d'ailleurs (mais quand même! ). Donc voilà... Mr Green


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
03-11-2019, 22:31:39   -   [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Très beau boulot encore une fois.
C'est vrai que le rouge serait sympa avec les ressorts d'amortisseurs même si j'avoue être un adepte du noir pour les étriers !

Retourner en haut
Trouver Répondre
Benneyts Hors ligne
Active Member
***

some shits
89 - Yonne France
Messages : 572
Sujets : 7
Inscription : Sep 2016
Réputation : 3
03-11-2019, 22:37:52   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Travail on ne peu plus soigné, comme d'habitude  Big Grin

Après ça dépend.

Ma EG3 un peu bricolée
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
04-11-2019, 01:44:00   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Pareil que enzo33 pour les étriers, le rouge irait bien.

Moi sur la mienne quand je le ferait j'hésite entre le gris et le noir, je me dis que le noir au moins avec la poussière de plaquette tu ne la voit pas  LOL

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
04-11-2019, 10:01:23   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Personnellement, je trouve que le rouge est un peu old school, je préfère le gris, le noir ou le doré pour les étriers maintenant ^^

(Modification du message : 04-11-2019, 10:01:53 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
08-11-2019, 18:27:00   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Salut à tous! Quelques nouvelles, pas forcément marrante. Encore un échec pour trouver un radiateur pour ma charette! Facepalm

      Après avoir commandé et reçu une ref en NRF qui finalement ne correspondait pas, je cherche partout sur les site de pièces connus. Je trouve une autre ref en Hella sur Yakarouler.fr.  Je les appelle avant de commander et m'assurer de la dispo de la pièce. Le gars me fait attendre, vérifie, puis me confirme la disponibilité . Cool, je commande dans la foulée. Plusieurs jours se passent, pas de news, puis sur mon suivi de commande, je constate un changement de Hella vers NRF. Bon Ok...
      Ce soir, je re-vérifie sur le suivi de commande, et là je vois:  Annulation +remboursement   angryfire  Bien chaud, j'appelle, et là on me baratine en me disant "Désolé Monsieur , finalement rien n'est disponible, pas d'équivalence ,bla bla bla, vous serrez remboursé dans les semaines à venir..."  Evil    Put..., j'en ai plein le c..!  Ca fait 2 fois qu'ils me font le coup!
    En gros , ils indiquent les pièces disponibles sur leur site, vous commandez, ils encaissent votre pognon, puis après si c'est pas dispo, ils disent rien, et remboursent quand ils sont décidés à le faire!  Yakarouler= Escrocs incompétents! firing 

     Désolé pour le coup de gueule, mais fallait que ça sorte...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
08-11-2019, 18:42:34   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
La dispo des pieces vient d'une base de données commune à tous les fournisseurs mise à jour par... les fournisseurs.
Les faux stock existent parce que le fournisseur de la pièce n'a pas fait son boulot, pas le site.

J'ai déjà eu de fortes suspicions sur la dispo d'un maître cylinder EE (donc rare, les caisses ont 30ans d'âge et elle n'a été produite que 1an et demi). J'ai suivi la meme procedure que toi en appellant etc... Le meme m'a certifié que la production avait redémarré et j'avais effectivement reçu la bonne pièce.

Bref, c'est la loterie pour nos vieilleries...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
08-11-2019, 20:19:00   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Ouais, suite à ces différents échecs (amortos, radiateur...) je commence à comprendre ce problème d'indisponibilité  dû à de mauvaises infos fournisseurs ...mais c'est vraiment gonflant!
Et en attendant, j'ai casqué 100 balles pour un truc que j'aurais pas... A chaque fois que je me fais baiser, c'est par Yakarouler! chainsaw  
J'ai  déjà eu des soucis de dispo avec d'autres sites (Oscaro qui est assez fort sur le changement de refs... Confused ) mais en principe, ils affichent clairement si dispo ou pas, ou le service client me contacte par mail (Webdeal, Autodoc). Là, zob, que dalle... Suivi client archi-nul !
Bref, je l'ai dans l'os encore une fois, ça va passer, je vais finir par me calmer (peut-être...) Sac   Dés mardi, je tenterai de refaire une commande plateforme  par ma boite, en NRF. Je finirai bien par l'avoir, ce bon sang de radiateur... Confused


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku Hors ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 469
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
08-11-2019, 20:53:49   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Te fais pas chier avec la vente par correspondance sur les pièces compliqués ou pas courantes.

Choppe un distributeur de chez Groupauto, je suis toujours super bien reçu chez eux (au moins le comptoir à côté de mon taff). Y en a dans le 37 http://distributeur.groupauto.fr/search?query=37000

Au moins t'as un humain en face et tu sais très vite si tu vas pouvoir trouver ta pièce.
Puis c'est le genre d'enseigne qui bosse avec les garages indépendants, c'est pas juste pour pigeonner du particulier. LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
08-11-2019, 21:11:40   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Merci Tozankyaku. Difficile à trouver pour une auto de 33 ans, OK, mais compliqué ou pas courante, pour un radiateur ou des amortos, je suis pas d'accord... C'est plus un problème de services. Sinon, t'inquiètes, je sais à qui m'adresser dans le coin , ça va le faire Wink
      Au pire, j'ai toujours le radia d'origine, il est pas pourri. Il aurait quand même besoin d'un bon coup de nettoyage/dérouillage/peinture. C'est plutôt qu'il a 33 ans ,et que je veux repartir sur du neuf. Pour avoir l'esprit tranquille quand je partirai en ballade avec mon bolide...
      Si, si, un jour ça arrivera Big Grin !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 09-11-2019, 11:09:54 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackscarf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 130
Sujets : 6
Inscription : Aug 2019
Réputation : 1
08-11-2019, 22:06:27   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Si je puis me permettre une intervention, le probleme n'est pas tant la faute des fournisseurs mais le système employer par les site de pièces détaché qui consiste a vendre des pièces dont il ne sont pas les propriétaire, fournisseur qui sont en plus régler bien après que l'on ai reçue nos article en plus.

Après plein de déboire avec TOUS les site j'ai passer une dernière commande sur "mister-auto" et il faut avouer que depuis que c'est "PSA" le patrons c'est quand même un autre monde, et les délais/references sont respecter étant donné que eux on des entrepôt dédier
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
09-11-2019, 10:56:55   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Effectivement, ton analyse est bonne. Le système de vente par Internet, où les sites  stockent peu, ou pas les pièces est finalement un piège. Ca fonctionne assez bien pour du récent et du courant (pièces et voitures), mais dès qu'on sort des sentiers battus  comme avec nos vieilles jap, c'est plus la même chanson. Rolleyes
          Pour ma part, je ne passe pas systématiquement par les sites marchands pour l'achat de mes pièces, je fait aussi appel à la distribution traditionnelle. Je dirais 50/50. Quand je commande sur le net, c'est souvent parce que je trouve sur ces sites ce que je ne trouve pas en distribution classique (problèmes de sourcing ou de compétences), ou pour une question de prix. Il y a souvent des différences énormes... Je sais, c'est au détriment des distributeurs classiques, qui offrent davantage de services, mais c'est la loi du marché. Nous avons aujourd'hui de multiples possibilités pour notre consommation, que ce soit pour de l'alimentaire, de l'énergie, des loisirs, etc ....
   A nous de faire nos choix en fonction de notre sensibilité et besoins (prix, dispo, services, qualité environnementale,...).  OffTopic
Bon , je m'écarte du sujet (mon AE82), on passe à autre chose!   Wink Je descends  au sous-sol bosser, j'ai des freins à finir...


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 09-11-2019, 11:11:46 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
15-11-2019, 19:10:33   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Bonsoir à tous.  coucou   Un petit update, mais pas de grosses nouvelles dans l'immédiat. Je n'ai pas pu travailler sur la voiture le week-end dernier, petit soucis perso à régler. Bref, sinon, ça avance gentiment. Je viens de déposer cet a.m mes 4 étriers de freins et leurs supports à la peinture. Ce sera du rouge, comme les ressorts de suspension.

Pour continuer dans le rouge (et noir...), j'ai reçu une petite bricole aujourd'hui: 

[Image: 9F9cEI.jpg]

De la durite de dépression silicone diam 4mm Big Grin ! Alors certains vont peut-être me dire que ça fait kitsch, mais j'avais envie d'essayer. On verra le rendu quand je remonterais toute la mécanique. Et puis ça coûte pas grand chose et ça se change en 5 min... Autrement, je suis toujours en attente d'un nouveau radiateur, j'ai commandé une autre ref en NRF. Patience, patience...
     Sinon, j'ai de quoi m'occuper: mon toit ouvrant et de son joint, qui attendent leur tour au garage... les cardans à finir de reconditionner, les périphériques moteur (admission, échapp, alternateur, démarreur,etc...)  la ligne d'échappement, les phares à rafraîchir, etc...
    Faut surtout que je me motive pour sortir l'ensemble moteur/boîte de la voiture, pour attaquer mon rebuild. Mais le temps de merde m'aide pas vraiment Sad Faire ça sous la flotte par 4°C, dur, dur... Sac


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
15-11-2019, 20:10:21   -   RE: [AE82] Corolla GT Twin Cam "Black Edition" - Restauration
Pour tes durites de dépressions rouge, faut voir une fois monté, mais un peu de couleur pour moi ça devrais le faire (et puis comme tu dis c'est facile a changer si ça te plait pas).

En effet ce temps aide pas a attaquer les travaux dehors, je bosse aussi en extérieur sur la voiture et peindre a 5 degrés j'ai peur que ça réagisse bizarre alors que tout est prêt...

Pour sortir le bloc tu vas pas t'en voir avec la chèvre dans jardin  LOL avec l'humidité ce serait dommage qu'elle s'enterre  Sac

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE82] Corolla GT twin cam 86' Aero 33 3 625 05-03-2024, 09:21:17
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota Corolla Verso 130 VVTI] My Black Family Wagon tonyjee 175 13 934 17-05-2023, 21:40:51
Dernier message: tonyjee
  [Z32] 300ZX Twin turbo Yannsol 147 13 878 21-01-2021, 10:49:02
Dernier message: SoichiroYann
  [AE82] Corolla GT Filipe_11 9 2 986 14-02-2020, 00:52:31
Dernier message: elberto
  [3000gt] twin turbo Flo93 27 4 637 01-01-2020, 04:53:57
Dernier message: fujiwara
  [AE82 GTI16] Réveil Cyril2285 79 8 296 06-05-2019, 22:47:28
Dernier message: Cyril2285
  [S13] Blu-madafaka edition ! [Corolla AE82] Oldschool daily Dorifutosan 119 20 822 05-04-2018, 20:05:48
Dernier message: Hacketo
  [300zx twin] restauration complète almosts 96 15 933 15-03-2018, 14:02:52
Dernier message: almosts
  [Ae82 GT] nicos110 31 6 792 29-10-2017, 11:43:23
Dernier message: BiSBAR
  [3000gt twin turbo] " erik68" erik68 5 1 891 30-07-2016, 21:42:48
Dernier message: erik68