Merci
je transmets au pilote !
Prochain Rallye, un national ! 150 km de spéciales environ, et on y travaille depuis quelques semaines non-stop.
Au programme :
-Montage frein à main hydraulique + limiteur réglable du le circuit de freins arrière
-Modification des supports moteur pour du plus rigide et plus résistant
-Relever le levier de vitesses
-Chargeur usb + commande de longues portées accessibles à la copilote
-Avoir des vraies longue-portées avec phares de virages (l'ancien setup consistait en 4 spots fixés sur le pare-chocs... sans phares de virages)
-Remplir le silencieux histoire que l'équipage s'entende un peu mieux, boucher quelques trous dans le tablier pour étouffer également le bordel de l'admission
-Remplacer le filet porte-casques vieux et déchiré
-remplacer les crochets par des sangles de remorquage
-Découper quelques trucs qui ne servent à rien sur la voiture
-remplacer le pare-brise et les essuie-glaces (+ refaire la tôlerie autour du pare-brise, y'a quelques trous dans lesquels on peut passer la main...)
-refaire un support de capot "légèrement rouillé"
Et une surprise pour la concurrence... que je dévoilerai plus tard
Ce sera le plus gros rallye de l'année, donc il faut terminer. Mais ce sera aussi le plus médiatisé, donc on met le paquet pour être aussi performants que nous savons êtres fiables.
L'année dernière nous avons eu la présence de Didier Auriol en voiture ouvreuse (avec lequel j'ai fait 2 spéciales dans une DS3 performance (equivalent 208 gti), cette année il devrait y avoir du beau monde également..
Pour en revenir au boulot :
Les supports moteur sont coulés et en train de durcir, ils ont été modifiés dans la partie centrale pour moins contraindre le polyurethane dans lequel ils sont.
La rehausse de levier de vitesse est faite (et a servi d'entrainnement à la soudure...), c'est du costaud, bien trop lours mais ça fera le job pour le moment, en attendant que j'en refabrique un plus light...
Le support pour le capot... no comment...
Les raccords sont là pour le FAM hydraulique (qu'on stocke depuis des années...), reste à faire le montage d'un support sur la caisse et du circuit complet...
L'échappement... faute le daline d'inox (trop petite quantité commandée sur ebay, on a continué de remplir avec 96 eponges métalliques... on verra combien de temps ça tient. Le bruit est plus feutré à bas régimes, mais en haut ça fait toujours autant de bruit... on recherche d'autres pistes pour insonoriser un peu l'ensemble... Les soudures sont dégueulasses mais ça tiendra... C'était un entraînement aussi on va dire... faut bien apprendre !!
La rampe de led RRS est arrivée, mauvais point pour eux dans le kit rampe + phares de virages ils livrent une alimentation prévue pour 2 modules de leds alors qu'il y en a 3... on va corriger le tir mais c'est un peu con quand même...
Allez il reste du taf @+