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[AE86] Race cars
pa-py Hors ligne
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17-02-2011, 19:50:33   -   [AE86] Race cars
mon nouveau projet....

Ayant rouler en compétition pendant une dizaine d' années côtes slalom touché a la terre asphalte glace etc...j' ai eu envie de remettre le couvert donc voici la bête ( certain la connaisse bien) car je roulait sur route avec jusqu'à l' année passée.

Utilisation : côte slalom circuit et un peut de drift....enfin beaucoup quoi

- Moteur: 3 SGE 165 PS
- Boîte de vitesse: Lexus IS 200 6 vitesse
- Train roulant sur uniballs
- Silenbloc mot + Bv TRD
- Suspension D2 retravaillée
- Diférentiel Kaaz 1.5.
- caisse entièrement soudée
- Arceau soudé
- Gros allégement
- Vitre Makrolon
etc....

Projet moteur dans quelques années j' aimerais bien monté un compresseur.






démontage des périphérique du 3SGE tubulure d' admission, support moteur circuit de refroidissement tout le système de DA....afin d' avoir un peu de place

ensuite j'ai présenté la boîte de vitesse six (Lexus IS200).......y' a quand même un peu de job,
niveau fixation j' ai les deux boulon du haut de boîte qui ne correspondent pas tout' a fait, pour ça on va découper les deux fixations qui ne correspondent pas sur la boîte et ressouder deux tube alu qu'on fixera avant sur le bloc afin d' être juste

le volant moteur du 3SGE est trop gros ne rentre pas dans la cloche, donc je suis a la recherche d'un volant moteur origine lexus IS200 pour pouvoir vérifier si il se fixe sur le bloc (entraxe des écrous de fixation vm) si il va je commanderais un vm allégé.....

autre chose quand j' ai présenté la boîte (heureusement le guidage de l' arbre primaire et juste) mais il ne rentre pas assez dans le roulement de guidage...donc j' ai donné la cloche a un mécano de précision pour faire enlever 8mm donc en attente

pour la suite une fois la cloche reçue montage de la boîte sur le bloc puis montage a blanc de l' ensemble sur la voiture afin de réaliser les support moteur et boîte et éventuellement découpe de tôle si nécessaire voilà pour la fin de cette année

[Image: dsc001090.jpg]

[Image: dsc00107cj.jpg]

ici on voit bien le décalage des trou du haut

[Image: img0178gk.jpg]

donc il a fallu découper les fixations d' origine pour pouvoir fabriquer les nouveau guides ( qui seront finalisé une fois souder sur la cloche)

[Image: img0182om.jpg]

puis après la découpe séance de lime pour ajuster les pièces préalablement
coupée au plasma, je les ai percée puis ensuite elle seront montée sur le bloc puis pointée sur la boîte et après les finitions voilà pour l' instant........
et croyez moi ça l' air de rien mais c' est du job.

[Image: img0183ow.jpg]

voici des news.....cloche de boîte terminée plus qu' a remonter et début de la cure d' amaigrissement.......... Big Grin découpe des portes

[Image: img0302hs.jpg]

[Image: img0303av.jpg]

[Image: img0304z.jpg]


[Image: img0305s.jpg]

[Image: img0306tf.jpg]

dans le genre je troue.....je perce...je découpe----------------------suite du job

le portières sont finie...je sais j' aurais du les peser

[Image: sam1312.jpg]

[Image: sam1313.jpg]

[Image: sam1314.jpg]

et là découpe de la face avant la traverse sera supprimée ultérieurement remplacée par une traverse en alu en U qui fera 3mm ' épaisseur et 40mm de large
qui sera aussi allégée

Big Grin

[Image: sam1316j.jpg]

[Image: sam1318.jpg]

pose de l' ensemble moteur boîte et fabrication des support.. les soudures seront finalisée plus tard

[Image: sam1321m.jpg]

[Image: sam1323.jpg]

[Image: sam1324.jpg]

[Image: sam1330.jpg]


j' ai découpé le carter d' huile pour pouvoir descendre le moteur au plus bas


[Image: sam1322.jpg]

découpe du tablier car on a reculé le moteur au max on va faire une cloison en aluminium démontable
pour intervenir si nécessaire sur la distribution.

[Image: sam1331x.jpg]

pour la boîte idem on refait la cloison en alu qui sera proprement rivetée avec des rivet pour poids lourd afin de rigidifié le
tunnel de boîte

[Image: sam1332w.jpg]

les deux dernières photos on continue l' allégement reste l' arrière a faire demain et samedi Big Grin

[Image: sam1333.jpg]

[Image: sam1334.jpg]

voilà enfin fini de dépointer ses tôle de merde.... Big Grin reste encore un ou deux truc genre la jupe arrière les butées de ressort arrière voilà quoi.

[Image: sam1337.jpg]

[Image: sam1339.jpg]

et repos forcé pour une semaine.... Big Grin

[Image: sam1341.jpg]

aller aller donc pour la suite...vendredi 3h00-samedi 8h00-dimanche 3h00 y' en a marre mais c' est le prix a payé.

vendredi j' ai fini l' allégement a la mèche cloche et j' ai couper certain pieds de l' arceau pour la modif.

[Image: img0435d.jpg]

bien entendu les deux côté sont pareil Big Grin

[Image: img0431c.jpg]

[Image: img0433a.jpg]


bien sur je doit encore finaliser le meulage .

là j' ai découpé les anciens renfort du pied d' arceau qui seront déplacé donc pas nécessaire de garder du poids inutile hein

[Image: sam0017.jpg]


là hé bien ont (l' apprenti du garage m' a aidé contre rémunération) a tout gratté le châssis de l' AE y compris les 4 passages de roues,
puis dimanche j' ai commencé le pointages des tôle plus les longerons :geek:

[Image: dsc0226i.jpg]

[Image: sam0028p.jpg]

et après 8h00 de grattage ça donne ça....

[Image: dsc0229c.jpg]

[Image: dsc0230y.jpg]

[Image: dsc0231f.jpg]

petite histoire a l' époque cette Ae devais surement dormir a côté d' une Renault ou d' une peugeot et du coup elle a chopé le cancer... Sad

longeron gauche avait été refait enfin il avait collé deux tôle sur la rouille donc j' ai découpé pour enlever les morceaux pourris.

[Image: sam0035i.jpg]

[Image: sam0033et.jpg]

[Image: dsc0246i.jpg]

[Image: dsc0247sm.jpg]

[Image: dsc0248mw.jpg]

[Image: dsc0249s.jpg]

reste tous les longeron sous l' auto.

.j' ai fini la baye moteur et j' ai rajouté une tôle qui va servir a rigidifier les tourelles d' amortisseurs avec les longerons

[Image: img0447y.jpg]

[Image: img0446vu.jpg]

ici mon ami ma fabriquer un caisson qui sera soudé dans la baie moteur là ou va dépasser le distributeur
il sera mis depuis l' intérieur puis souder depuis la baie moteur il servira de support plat pour visser les caissons en alu (le couvercle)
sera souder demain

[Image: img0448h.jpg]

suite de la dernière photos du dessus le caisson est soudé...

[Image: img0449z.jpg]

de ce côté sera visser le couvercle qui sera fait en alu et je doit encore mettre des inserts

[Image: img0450o.jpg]

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(Modification du message : 08-10-2014, 17:33:24 par BloodyMurder.)
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fab3232 Hors ligne
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17-02-2011, 20:02:42   -    
post pour suivre beau projet
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jimmy07 Hors ligne
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17-02-2011, 20:03:43   -    
Joli projet 8)
Tres bon reportage Wink
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clem1313 Hors ligne
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17-02-2011, 20:25:53   -    
+ 1 post pour suivre aussi, ça promet d'être un sacré projet vu comme c'est parti !

Sans puissance la maitrise n'est rien !
Ma supra MKII : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=161543
Mon ex EJ8 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189802
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lethallunacy Hors ligne
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17-02-2011, 21:19:40   -    
Projet très intéressant que tu présentes !

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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cedrickv93 Hors ligne
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17-02-2011, 21:36:41   -    
Post pour suivre ^^
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Kyosuke Hors ligne
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17-02-2011, 21:58:23   -    
ça va donner. Vu comment elle marchait déjà avec le setup "Street Legal" LOL
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pa-py Hors ligne
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17-02-2011, 22:26:49   -    
Kyosuke a écrit :ça va donner. Vu comment elle marchait déjà avec le setup "Street Legal" LOL

ha ha t' est partout toi.... Big Grin ben ouais je pense que ça va fonctionner mais je me réjouis déjà de commencer la vieille que je puisse me balader un peu quoi

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bob_bipbip Hors ligne
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18-02-2011, 11:29:49   -    
Fleche golden Shock :!:
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elbenobi Hors ligne
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18-02-2011, 12:02:40   -    
Quel taf vivement la suite Yes

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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18-02-2011, 12:08:00   -    
IMpécable !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
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18-02-2011, 12:37:54   -    
Kyosuke a écrit :ça va donner. Vu comment elle marchait déjà avec le setup "Street Legal" LOL

LOL ptain c'est clair ...


Bon courage Papy ... on va suivre ça de près Mr Green

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
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gineto Hors ligne
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18-02-2011, 12:44:11   -    
ouch, la caisse ultime !
bien joué, impatient de voir la suite Yes
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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18-02-2011, 13:51:38   -    
Hé bien tu ne lésines pas! Big Grin
Super projet. Par contre, quel est l'interet de mettre la boite de Lexus? 6 rapports certes mais...?
Merci pour ton éclairage.

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pa-py Hors ligne
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18-02-2011, 14:02:48   -    
ricarlos a écrit :Hé bien tu ne lésines pas! Big Grin
Super projet. Par contre, quel est l'interet de mettre la boite de Lexus? 6 rapports certes mais...?
Merci pour ton éclairage.

ben la boîte à déjà six vitesse l' étagement et beaucoup mieux que l' origine Toy, le rapport final de la Lexus et de 3.9 le mien d' origine et de 4.3 donc pas besoin de mettre un pont plus court et la boîte peut encaisser beaucoup de ch...voilà a peut près enn grande ligne

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jok'R Hors ligne
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18-02-2011, 15:00:33   -    
Bon courage et châpeau!!!

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NOBURO Hors ligne
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18-02-2011, 15:40:44   -    
Du gros boulot, bravo. Big Grin

Juste un détail à propos de la boite, je pense plutôt que celle de la Lexus en 3.9 est plus longue que celle d'origine en 4.3 ( il faut aussi regarder tout les rapports ), mais c'est peut-être le but recherché....

TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
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CharlyCRX Hors ligne
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18-02-2011, 15:45:28   -    
Ouoww le taf !

Admiratif et impatient de voir la suite Shock :top:

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bobbymacferrin Hors ligne
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Honda CRX AF53 '85
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18-02-2011, 15:46:49   -    
Pareil post pour suivre car va y avoir du level là Yes

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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dorikin Hors ligne
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18-02-2011, 19:31:39   -    
Cool de voir ta voiture ici !!!
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hirohazaka Hors ligne
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18-02-2011, 20:08:53   -    
le level est pleonasmatique des propriétaires d'AE86, surtout de celui là Wink

sinon tu la laisse en orange ?

straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers

le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
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neostalgie Hors ligne
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18-02-2011, 20:25:19   -    
Au risque de paraitre bête, à quoi servent tous les trous dans les portières ? Allègement ??
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roadrunner77 Hors ligne
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18-02-2011, 21:08:01   -    
beau boulot papy Wink

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Nolan Hors ligne
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18-02-2011, 23:11:14   -    
Je me posais la question pour la compatibilité entre le 3sge et la boite Lexus... j ai ma réponse LOL
Vivement la suite! Twisted

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vroomdams Hors ligne
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18-02-2011, 23:18:52   -    
pfeu, encore un qui a trop regardé initial D :roll: :roll:




Nan je déconne LOL Wink

Post pour suivre :] :] :] :]

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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pa-py Hors ligne
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20-02-2011, 18:37:15   -    
hirohazaka a écrit :le level est pleonasmatique des propriétaires d'AE86, surtout de celui là Wink

sinon tu la laisse en orange ?

oui.....mon cercueil seras orange 8)

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hirohazaka Hors ligne
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20-02-2011, 18:58:12   -    
voila une bonne nouvelle!

straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers

le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
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kimken Hors ligne
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20-02-2011, 19:00:29   -    
projet bien ambitieux pour cette mamie!

je l'ai vu avec le père Kyo en suisse , impressionnant le taff sur l'allègement!! sa charcute de partout!!

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pa-py Hors ligne
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21-02-2011, 19:01:43   -    
bon aller c' est promis c' est les dernières tôles...pis de toute façons y' à plus rien Big Grin .
Trêve de plaisanterie comme vous le voyez j' ai effectué une grosse découpe sur les panneaux arrière tout simplement car l' arceau sera soudé a la caisse donc bien assez rigide donc inutile de garder de la tôle pour rien, concernant les support et butée de ressort arrière aussi plus besoin car je suis en amortisseur combiné avec le ressort donc encore un surplus de poids, après pour les tourelles d' amortisseur arrière ne vous inquiété pas la prise de mesure a été faite avant la découpe,
la nouvelle coupelle d' amortisseur arrière sera soudée au longeron et englobera le pied d' arceau arrière des deux côté bien sur ceci afin d' accroitre la rigidité du train arrière Wink

[Image: img0460hc.jpg]

[Image: img0461h.jpg]

et là on voit bien que c' est une histoire d' amour entre elle est moi.... :heat

[Image: img0462t.jpg]

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roadrunner77 Hors ligne
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21-02-2011, 19:39:53   -    
papy t'est vraiment un ouf ^^

mais un comme ont les aiment beaucoup ^^

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