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AEM UEGO + Ethanol
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03-07-2008, 19:23:40   -    
Asphalt Burner a écrit :Dis donc tu te calme déjà et tu me parle autrement, je ne t'agresse pas moi Wink

Je t'agresse pas, je réponds sur le même ton...

Si tu n'es pas d'accord avec moi, je préfère qu'on m'explique pourquoi et qu'on me le démontre plutot que de simplement répondre par une négation...

Asphalt Burner a écrit :Si tu as des chimistes à ton boulot (tu bosses où déjà ?) et qu'ils te disent que deux corps chimiques peuvent se combiner sans créer une molécule différente des deux premières, et ben il va falloir que je retrouve mes profs de lycée (doivent être un peu sec maintenant les pauvres vu le nombre d'années passées) et que je leur fassent ravaler mes cours de chimie de l'époque LOL

Pétrochimie, j'suis dans l'informatique/automatisme, à 2 pas du labo, les gens autours de moi (même les autres informaticiensà ont une formation en chimie, j'ai à moi qu'une année de chimie, je ne connais que la base... voilà pourquoi je m'informe et questionne des personnes dont c'est le métier !

En reprenant ton principe, il suffirait de prendre de l'oxygen pure et de le mélanger avec de l'hydrogen pour obtenir de l'eau... MERDE !!! qu'on est con !!! pour avoir un octane (Hydrocarbure) C8H18 (de l'essence quoi) suffit de mélanger du carbone et de l'hydrogene !!!! putain qu'on est con de le pomper alors que l'hydrogene on en trouve partout et du carbone compose presque tout de ce qui nous entoure, ça peut pas marcher ??? parce que c'est pas liquide ? non... car il faut un coup de pousse (chaleur, pression, etc...)

Si tu prends du ciment et de l'eau, il va y avoir une réaction chimique, il va chauffer (il va pas non plus prendre 10°C en plus, mais tout de même chauffer), il y a des matériaux qu'il suffit de mélanger pour qu'ils réagissent entre eux...

Mais dans le cas de l'eau et l'ethanol il n'y a pas formation de nouvelle molécule... par contre au moment de la combustion... c'est une autre histoire... il y a fragmentation suite à la chaleur apporté par la bougie, puis fragmentation apporter par la chaleur du front de flamme et combinaison tant qu'il y a suffisant d'energie...

Si dans l'air on ne pouvait trouver que de l'oxygene, et dans notre essence que des octanes du type C8H18 nos voitures rejetterais que de l'eau et du CO²... mais dans l'air il y a de l'azote et dans l'essence on a tout un tas d'autre molécule, ce qui fait qu'on a tout un tas de polluant, cepedant dans l'air, il y a d'un coté l'azote de l'autre l'oxygen et très rarement une molécule issu de la combinaison des deux, un petit lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_d%27azote pour perdre et combiner des atomes il faut, je cite, des hautes températures...

Rien ne se perd et rien ne se gagne, c'est vrais, j'ai pas dit le contraire, mais de là à dire que tout se combine par simple mélange... non désolé, trouve moi la molécule issu du mélange et on en reparle...

Si il y a oxydation ça vient de l'eau, un reservoir d'essence remplis d'eau va s'oxyder (si oxydable), une rampe blindé d'eau aussi (et encore, cela dépends de la matière)

Moi de mon coté je vais chercher à savoir ce que produit la combustion
ethanol + eau
ethanol + essence + eau
ethanol + essence
ethanol

Et savoir comment réagit les métaux (ions positif/négatif, réaction avec les nouvelles molécules, etc) lors de la combustion et lors des contacts (aluminium avec ethanol, acier avec ethanol, etc...)

Et si possible (voir surtout) la valeur stoechio pour le max power en E85 (histoire de ne pas être hors sujet lol !)

N'avancons pas d'affirmation sans preuve ! Mais prouvons une affirmation ! Je vais tenter de te prouver qu'il n'y a pas formation de nouvelle molécule !

EDIT :
http://www.ucc.ie/academic/chem/dolchem/...hanol.html

ne pas confondre missibilité (liaison hydrogene) avec création de nouvelle molécule.
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03-07-2008, 21:29:18   -    
Oui mais avoues que tu fais l'inverse de ce que tu prones là, donc ça ressemble nettement à une agression : tu demandes à ce qu'on te prouve ce qu'on avance, mais tu refuse nos (mes) arguments sous pretexte que tes collègues ont forcément raison (sans preuves eux non plus) Wink
Passons, nous ne sommes pas là pour nous battre...


Donc reprenons : les exemples que tu donnes ont besoin d'un catalyseur pour fonctionner :
- soit un agent externe qui vient "casser" les molécules existantes,
- soit une action externe (chaleur, froid, agitation, etc) pour faire la même chose.

Certaines molécules n'ont pas besoin de catalyseur pour se recombiner si elles sont mises en présence les unes des autres. Elles se séparent directement et se recombinent aussitôt pour en former une (ou des) nouvelle(s). C'est parceque la structure ainsi composée est beaucoup plus stable que les deux précédentes.

Très bien ton lien, là on voit clairement les formules pouvant produire de l'ethanol à partir simplement de l'eau et de l'ethylène.
D'après ce que j'avais lu, pour la réaction eau(H2O)+ethylène(C2H4)=>ethanol(C2H5OH) il faut un catalyseur mais je ne sais plus lequel (silice ou résine je crois).
Par contre la recombinaison inverse pourrait se faire beaucoup plus facilement (un peu de chaleur ou une bonne agitation).


M'enfin franchement là on s'écarte de plus en plus du sujet et ça n'a plus rien à voir du tout avec le fait de pouvoir utiliser de l'E85 ou pas dans ta voiture donc stoppons là si tu veux bien Wink

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NutCracker Hors ligne
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03-07-2008, 23:29:24   -    
Asphalt Burner a écrit :M'enfin franchement là on s'écarte de plus en plus du sujet et ça n'a plus rien à voir du tout avec le fait de pouvoir utiliser de l'E85 ou pas dans ta voiture donc stoppons là si tu veux bien Wink

Tu as raison, on est d'accord sur un point (enfin ! LOL ) on se fera un topic pour se prendre la tête rien que nous deux sur ce sujet ! Big Grin

Bon allé 1000 excuses si je t'ai un peu froissé !
Je vais tâcher d'avoir un max d'info à ce sujet avec formules démo etc etc... et on en papote en MP, ensuite quand on sera d'accord on fera un topic pur informer la population du danger de l'E85 ou au contraire de ses bienfaits !
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04-07-2008, 07:57:36   -    
OK ça me va LOL

Sinon, vu que la majorité des véhicules brésiliens tournent à l'éthanol depuis le début des 80ies, je pense pas qu'il y ait de soucis d'aucune sorte sur les pièces moteur Wink
Pour ma part ma Camaro Z28 99 (V8 5.7L) et ma Laguna I (2.0L) tournent sans boitier à 50% E85 / 50% SP98 (pas plus car ensuite on dépasse 80% de duty cycle des injecteurs à plein gaz et y'a quelques risques) et elles ne s'en portent que mieux :P

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04-07-2008, 17:51:03   -    
Asphalt Burner a écrit :Sinon, vu que la majorité des véhicules brésiliens tournent à l'éthanol depuis le début des 80ies, je pense pas qu'il y ait de soucis d'aucune sorte sur les pièces moteur Wink

Effectivement, mais quand on y regarde de plus pret c'est des carburateurs, j'ai pu lire quelques articles à ce sujet, ça parle de régler l'allumage et de carburateur, mais rarement (pour ne pas dire jamais) d'injection, sauf modèle récent...

Petite question concernant cette sonde large bande, sur certain collecteur la sonde est implanté sur l'échappement du cylindre 3 (ou parfois le 4) dans le cas d'un 4en1 et dans le cas des 2en1 elle se trouve à la jonction des deux paires, c'est pas une généralité, mais j'ai souvent constaté ça...
J'ai pu lire que certain constructeurs ont concu un algo qui corrige dans un ordre précis l'injection, cylindre par cylindre jusqu'à ce que la sonde renvoie la valeur cible, après quoi l'algo ne touche pas aux autres cylindre, dans le but d'économiser 3 autres sondes...

Mais en toutes logique, ça serait pas plus avantageux d'avoir 4 sondes, une par cylindre pour avoir la mesure la plus proche de la réalité ? et pour régler chaque cylindre indépendament ?

Rare sont les ECU ayant un couple de table par cylindre, j'ai pu voir un jour 8 carto (High Octane et Low Octane) d'injection et 8 carto d'allumage (idem) pour une moto (de mémoire, mais je ne me souviens plus du modèle) 4 cylindres, chaque cylindre avait donc sa propre carto, bien que l'allure était semblable les valeurs n'étaient pas toujours très proche, il y avait des écarts...

Est-il possible de trouver des gestions moteur standalone reposant sur le même principe (une carto par cylindre) ? est-ce vraiment plus galere à cartographier ???
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04-07-2008, 18:20:11   -    
a ma connaissance,j'en ai pas vue,toutes gerent l'ensemble des injecteurs en envoyant le meme signal,sur la totalite,pas un par un Confused

maintenant,tout evolue,ca existe peut-etre(surement?? )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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09-07-2008, 02:07:51   -    
Et moi pendant ce temps, je roule en 100% E85 sur 200 et 300.
Ca booste fort .... 14 psi max. sur la 300, à 5.2 bar, mes injecteurs ne doivent pas aimer LOL, ils sont restés ouverts à 17 psi :o
Le truc génial, c'est que tu peux booster avec un AFR de 12-12.5 sans cliquetis et je n'ai pas encore explorer toute l'avance en full boost.

Tout calcul fait, 1.15€/L

Il ne faut simplement pas de contamination avec de l'eau, et en présence d'alu, ca crée des acides.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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