Furious Vtec
Active Member
- Belgique Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
29-10-2003, 15:31:42 - AEM cold air intake...
Quelqu'un à t'il déjà essaye cette admission ?
AEM cold air intake
Mais j'arrive pas a voir ou se loge le filtre à air ? il est à l'abri de l'eau ou pas ?
Est ce que quelqu'un à t'il déjà installer une boite à air de ITR sur une VTI ? Est ce qu'il y a une difference de gain par rapport a la boite d'origine VTI?
|
|
Retourner en haut |
|
ATR
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
29-10-2003, 15:38:39 -
Le filtre se trouve en général dans le pare choc avant. Il est protégé de l'eau par les protections du passage de roue avant. Ou si tu veux etre plus sure de ne pas aspirer d'eau tu peux toujours ajouter une bypass valve qui se fixe entre les 2 raccorts du CAI et evacue l'eau qui serait aspirée par le filtre.
D'après certains utilisataeurs il faut vraiment jaire le "sous marin" pour aspirer de l'eau. Pour le reste de tes questions d'autres personnes pourront surement te renseigner.
Tu peux toujour faire une recherche dans le forum, il y a beaucoup d'infos sur le CAI.
|
|
Retourner en haut |
|
thev-tecpower
Junior Member
S2000-MA9-Alfa 159
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 42
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
29-10-2003, 15:46:13 -
se type d'admission ne risque rien j'avais le meme style sur mon crx mais de chez waepon r et sa marchais tres bien et jamais eu de probleme a cause de la pluie.Il faut vraiment le vouloir pour que de l eau soit aspirer.
Avant un crx qui pousser mais marcher en crabe, puis une 'lude 4G qui arrachait le bitume, une MCS Kart et maintenant une essedeuxmilles!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Furious Vtec
Active Member
- Belgique Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
29-10-2003, 15:54:49 -
ATR a écrit :Ou si tu veux etre plus sure de ne pas aspirer d'eau tu peux toujours ajouter une bypass valve qui se fixe entre les 2 raccorts du CAI et evacue l'eau qui serait aspirée par le filtre.
comment fonctionne exactement le by pass valve ?
c ça non ?
Donc le filtre se loge entre le pare-choc et le cache de garde boue c ça ? Mets à cette endroit là y a pas d'air directe provenant de face de la voiture, car un jour j'ai eu beau regarder partout j'ai absolument rien vu à part des cache de partout...donc le filtre serait coisonné par les cache je suppose...
si quelqu'un à une photodu montage etc...se serait cool merçi
|
|
Retourner en haut |
|
ATR
Junior Member
Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
dream
Junior Member
civic EK4 et corolla ts
17 - Charente-Maritime France Messages : 67
Sujets : 9
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
29-10-2003, 18:46:22 -
D'après les photos que j'ai vu, il faut tomber le pare-choc avant pour monter le filtre donc même manip pour le nettoyage : : :
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
30-10-2003, 00:21:08 -
il est la le mien de CAI
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
31-10-2003, 16:13:49 -
Furious Vtec a écrit :ok, mais ça na pas d'importance que le filtre aille cherchez l'air si loin ?? Non le tuyau des CAI comme l'AEM est bien bien lisse, et avec des coudes bien "ronds", la perte de charge dûe à la distance est quasi nulle en comparaison de l'obstruction dûe au filtre, et surtout par rapport aux gains obtenus...
d'autre part
1 - regarde les gains du Injen sur une CTR (postés sur ce forum)
2 - lis les FAQ, ce que j'ai écrit au dessus y est déjà.
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
nems 2002
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
01-11-2003, 00:38:06 -
c'est bon, elle tient bien sa petite patte en alu ??? t'as des nouvelles???
|
|
Retourner en haut |
|
DABOU666
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
02-11-2003, 14:52:04 -
cool ma voiture en exemple ^^
oui ces bon la pate en alu tiens tres bien
la pris sa forme tous va bien jai fias 3000 km
sa tiens bien
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
02-11-2003, 15:05:24 -
Bon, alors concernant les passages au banc avec les short air intake, il faut savoir que le test se pratique capot ouvert..donc évidement pas dans les conditions normales d'utilisation!
Les performances s'amenuisent comme peau de chagrin dés que la température du moteur augmente et fait respirer de l'air chaud au moteur.
De ce fait le CAI AEM est impérial et devance aisement la concurence short air intake.
Le risque d'aspirer de l'eau avec un CAI AEM correctement monté est quasiment nul (a moins de rouler dans 20 cm d'eau !..) pas besoin donc de monter un by pass valve qui restreint un peu les performances.
A savoir que le filtre AEM huilé ne craint pas les petites projections d'eau.
On sait trés bien que ce systéme est efficace et de bonne facture, mais avant de déclaré celui ci comme le must absolu, j'aime bien voir les preuves concrétes.
Personnellement je ne pense pas que mettre un filtre sans boite loin du point d'aspiration sans arrivée d'air dynamique soit la meilleure solution en terme de performances, mais j'attends de pouvoir comparer.
Chtilolo, concernant ta commande, on est comme toi, on l'attends d'un moment à l'autre, dés que le kit arrive il repart aussitot chez toi via UPS.
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
03-11-2003, 00:45:36 -
On ne parle pas de prix, on parle de rendement.
Une admission dynamique permet au moteur d'aspiré une quantité d'air frais importante et met la boite à air en "pression" ce qui à pour avantage par rapport à un filtre hors boite d'augmenter le rendement en procurant une constance de celui ci.
Un meilleure gestion au niveau électronique égallement dans le cas d'un volume d'air relativement constant.
On s'apperçoit qu'en compétition de haut niveau, (ex F1 une boite à air trés dynamique est utilisée; en rallye wrc égallement..) Les motos trés sportives actuelles disposent égallement d'un gain de puissance important apporté par des boites à air dynamique bien étudiées.
Autant de choses qui me permettent de supposer que la logique privilégie ce type d'admission pour des gains de puissances conséquent et constants.
Maintenant, je ne tente pas de démontrer que j'ai raison, je veux savoir ce qu'il en est réellement.
|
|
Retourner en haut |
|
|