Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-06-2021, 09:31:54   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Bien joué, encore du bon boulot Yes

Tu aurais pu acheter du premier prix, Mishimoto c'est du chinois rebadgé Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
29-06-2021, 12:10:17   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Merci les gars  Smile

Bah ouais ça me faisait chier d'acheter du Mishimoto car je sais que c'est de la chinoiserie,  mais je me suis dit que le 'fit" serait peut être meilleur...  
Et en plus les inscriptions jures avec le Koyo  Sac

Le truc c'est que y'a pas beaucoup de choix pour ED. C'est pas grave, j'achèterai des Samco plus tard  Smile

Au passage, quand  j'avais tout de démonté j'en ai profité pour faire le joint de distributeur qui fuyait (je comprends mieux pourquoi):

[Image: xEW13Wp.jpg]

Et le joint de carter:

[Image: x4ocXtz.jpg]

Tout sec, qu'ils avaient interposé avec de la pâte.. Du coup il glissait plus qu'autre chose  LOL

[Image: IRgA0Gn.jpg]

Un peu coloré, mais par contre ça avait l'air propre. Pas de cochonnerie dans la crépine et rien d'anormal sur le bouchon magnétique non plus.

Et pour terminer, les freins:

[Image: o3nh0RM.jpg]

Passage en Carbone Lorraine RC6 et RBF660. 
Je passe de vieilles plaquettes TRW à ça, autant vous dire que je redécouvre complètement ma voiture  LOL
Et je suis agréablement surpris par le mordant à froid, et ça fait moins de bruit que ce que je pensais aussi.

Par contre, ce matin en allant chercher un colis avec la voiture, en rentrant la voiture dans le garage je me suis rendu compte qu'elle s'était mise à fuir du LDR  Ouinn
Après inspection ça a l'air de venir de derrière le bloc... Il y a quelques durites difficiles d'accès, que je n'ai pas changées... 

Affaire à suivre   Sad

(Modification du message : 29-06-2021, 12:11:24 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-06-2021, 14:26:18   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Nice upgrade de frein !!

Peut-être un peu violent pour la route, les RC6 sont plutôt pour la piste.
Après sur le sec, c'est génial, sous la pluie c'est plus... fun LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
05-07-2021, 11:22:55   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Je crois que le rbf 660 contrairement au 600 n est pas miscible, il faut avoir fait une très bonne purge si t était en dot4
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
05-07-2021, 11:28:20   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Exact, le RBF660 n'est pas miscible contrairement au RBF600.

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
05-07-2021, 12:11:36   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
En effet j'étais en DOT4. J'ai vidé le bocal du MC et passé un peu plus d'un bidon pour être sûr. 
J'étais persuadé que le 600 aussi était non miscible aussi, donc j'ai pris du 660 vu la différence de prix. Mais du coup vu que vous m'avez mis le doute, j'ai cherché un peu et voilà ce que je viens de lire sur un forum Porsche:

Citation :  
Les liquides de freins Motul RBF 600 et RBF 660 (DOT4) font l'objet d'une polémique: certains affirment que ces produits ne sont pas miscibles avec d'autres DOT4 et qu'il faut donc rincer le circuit de freinage avant d'y mettre le Motul. D'autres (dont j'ai toujours fait partie), assurent le contraire: on peut mettre le Motul sans rincer.


La documentation technique est assez claire mais elle peut laisser un léger doute ("Ne pas mélanger avec d'autres liquides de moindre performance")...


J'ai donc écrit directement à Motul France et voici leur réponse du 11/4/2013 par eMail, claire et nette:


Bonjour Monsieur,

Ci-dessous la réponse à votre question. Veuillez nous excuser pour le délai de réponse mais votre email était indiqué comme spam…

- Les 2 RBF sont DOT 4 donc complètement miscibles avec d'autres DOT 3, 4 ou 5.1, et donc aussi entre eux. Seule non-miscibilité est avec les produits DOT 5 base silicone.

Aucun besoin de rincer à l'alcool à brûler. "Vidanger" suffit. Puis ensuite changer le liquide tous les 2 ans comme stipulé dans le carnet d'entretien ou plus souvent en fonction de l'utilisation (racing par ex.).

- il est indiqué "éviter de mélanger" car cela le fait de mélanger se fera toujours au détriment du produit de meilleur qualité donc risque de faire baisser les performances du RBF660 par exemple.

Bien cordialement,

L’équipe Motul.
(FRANCE)

Mais c'est vrai que sur la plupart des sites de vente il est stipulé 'non miscible' Huh

Après, je me dis que ça reste du DOT4, qu'il perde ses propriétés mélanger à un autre DOT, OK, mais de là à ce qu'il soit non miscible...

En tout cas pour le moment vraiment content de l'ensemble avec les Carbone Lorraine, c'est vraiment ce qu'il manquait à la voiture (manque des chevaux maintenant  LOL  )

(Modification du message : 05-07-2021, 12:37:03 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
05-07-2021, 12:32:27   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Tu mets du RBF600 ?

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
05-07-2021, 12:37:49   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Non je suis en 660, j'ai édité ce que j'ai dit plus haut ça portait un peu à confusion   LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
05-07-2021, 18:14:49   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Merci du retour, j ai toujours mis du 600 dans le doute
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 355
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
06-07-2021, 06:14:48   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Pareil, merci pour le retour. Toujours bon à savoir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
22-07-2021, 07:13:14   -   [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Devinez qui c'est qui s'est retrouvé au nürburgring au bon moment ?
[Image: 27a3cd4e0740a0c8cd1aff96d96f287b.jpg]

(Modification du message : 22-07-2021, 07:13:35 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-07-2021, 08:40:51   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Excellent!

J'ai pensé à toi d'ailleurs, en regardant une restau sur Vintage mecanic (je crois), on voyait un silencieux Ansa ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
22-07-2021, 12:31:25   -   [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
On a pas pu rouler... Circuit fermé à cause des intempéries dans la région..
Je suis sur la route du retour, je vous raconterai tout ça quand je serai rentré, une vraie épopée

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
22-07-2021, 15:20:33   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Ah bin bravo Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
22-07-2021, 16:22:37   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
cool Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 331
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
26-07-2021, 15:06:03   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Au fait, je ne sais plus si tu l'as dit, es tu content de ton adaptateur MBUS pour l'Alpine ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
26-07-2021, 17:09:15   -   RE: [AH53] 1.5GT | Préparatif pour l'été!
Lordame: malheureusement l'adaptateur MBUS ne fonctionne pas avec cette gen de postes Alpine... Sad
Pour le moment, j'utilise une cassette jack, mais j'avais trouvé des modules bluetooth américain qui fonctionnent avec ces postes. Il faut que je remette la main dessus, par contre ils  sont pas donnés (~$100).

---------
Maintenant que je suis rentré, je vais vous raconter mon «trip d'été » avec la Civic Sac
Je vous passe les derniers préparatifs concernant la voiture, ça risque d'être assez long comme ça LOL

Avec un pote on est parti en direction du nurb du 11 au 23 juillet.
Au début on devait partir à plus, mais au final on était les seuls à pouvoir partir et on était bien déterminés malgré tout après une année particulièrement merdique.  On est donc partis à deux, à deux voitures (pas le plus intelligent, mais on comptait rouler quoi LOL ).

Le but c'était de profiter et de partir en vacances, pas seulement rouler au Nurb. Donc on avait prévu un beau parcours en plusieurs étapes histoire d'aller jusqu'en Allemagne à la cool, puis de passer une semaine sur place histoire de profiter du circuit et du coin au max, car on ne reviendrait peut-être pas d'aussi tôt. Il faut pas oublier qu'on vient de Corse, et que le fait de devoir prendre un bateau pour aller en France ou Italie au départ et à l'arriver complique pas mal la chose (et vous aller voir qu'ici ça a vraiment compliqué les choses.. Rolleyes ) : déjà d'un point de vue budget, faut bien compter 400/500€ pour un aller/retour en cette saison, et aussi car on est dépendant de leurs horaires pour nos départs/arrivés...
On avait donc prévu notre départ le 11 juillet au soir de Bastia. On débarque le 12 au matin au port de Savona en Italie, puis on roulerait en direction du Sud-Tyrol, pour dormir à Resia, près de la frontière Autrichienne. Au passage, on emprunterait le mythique col du Stelvio qui est aussi sur ma liste de cols à faire  Big Grin . Le lendemain, traversée de l'Autriche puis de l'Allemagne pour rejoindre notre location à Kelberg, à quelques minutes du Ring.

[Image: biIkVVC.png]

Après une semaine sur place, retour direction la Suisse où l'on devait passer une nuit, traversée des Alpes pour rejoindre le Piémont où l'on passerait une dernière nuit avant de reprendre le bateau le lendemain soir.
Ça, c'était en théorie. Ça c'est pas aussi bien passé Sac . Pour commencer, à une semaine du départ, la Corsica Ferries qui annule notre bateau et nous oblige à prendre une autre traversée (Leur grande spécialité depuis le début de la crise sanitaire).
Pas le choix, on doit prendre celle du matin qui nous fait à arriver à 18h à Savona, donc obliger de trouver une location pour une nuit de plus... Je cherche pas à comprendre, je prends le premier truc qui a l'air correct dans le coin et puis ça ira.
Arrive le jour du départ, on se retrouve avec le bateau le plus pourrav de la flotte (c'est une antiquité, il le mette souvent sur les traversés de jour, je le prend assez souvent pour  le savoir, et c'est une raison de plus pour laquelle je ne voulais pas partir de jour) , et bien sûr c'est bondé donc ils nous font monter à l'étage.
J'appréhendais pas mal la montée dans le bateau, car ma voiture reste assez basse, et ma ligne encore plus. J'ai jamais réussi à l'aligner correctement et elle dépasse un peu...
Lors de la montée par l'arrière, j'ai pas eu de soucis. La rampe de la montée dans le bateau avait un angle correct, donc pas de soucis. Celle pour monter à l'étage était beaucoup plus prononcé, mais je suis passé légèrement en travers et ça n'a pas touché. Sauf qu'ils nous ont fait sortir par l'avant, et que je me suis retrouvé garé pile là où il fallait pas, à la jonction entre la partie fixe et la rampe qui descend. Bien sûr, aucun marin pour te faire manœuvrer car ils sont en sous effectifs, donc j'ai du avancer et le collier de ma ligne de merde s'est accroché et à arracher l'inter...
Il est 18h, on sort à peine du bateau et on est déjà en panne. La jonction de l'inter qui va jusqu'au silencieux est complètement pliée. Impossible de la remonter comme cela. Heureusement, je suis parti avec beaucoup (trop) d'outils, clé choc, cliquet électrique, barre à mine etc. qui nous ont sauvé la vie, et l'inter s'est déboité au niveau du collier, qui lui n'a rien. Ça, et un marin de la compagnie qui nous a aidé avec son clark (on a coincé l'inter sous les bras du clark pour tenir l'inter et pouvoir le redresser Sac ). Au bout d'une heure et demie, c'était plus ou moins remonté. Ça fuyait certes, mais c'était en place.

[Image: NRW7Idp.jpg]

[Image: X9O4asb.jpg] 
C'est les seules photos que j'ai prises, j'avais d'autres choses en tête à ce moment là  Sac

On a donc tracé en direction de la loc, à une trentaine de minutes du port, un peu en retrait vers les montagnes. A ce moment la je vous raconte pas dans quel état de nerf et de stress j'étais, mais pour en rajouter une couche, la route pour y accéder était complètement explosé, on s'est perdu et on arrivait pas à trouver la loc. Au final, arrivé devant l'entrée de la loc, on s'est retrouvé dans un truc en dessous d'un pont d'autoroute, avec une route pour y accéder d'un autre monde (pas précisé, bien entendu Facepalm ). Une montée en béton à bien 20% entre 2 piliers du pont, pour arriver sur une route en terre ou ma ligne frottait toutes les 2s... Enfin pour terminer, c'était le soir de la finale de la coupe d'Europe, on était en Italie, je vous fait pas de dessins, on a quasi pas dormi de la nuit.


Bref, le lendemain on est parti vers 8h de notre loc, direction le sud Tyrol. Avant de partir, j'ai commandé une ligne d'origine sur ebay.de que j'ai fait envoyé à notre loc en Allemagne. Entrée sur l'autoroute, arrivé à 130, mon compteur de vitesse s'arrête ! LOL Quelques mètres plus loin, gros embouteillage non signalé, donc gros freinage (merci les carbone lorraine sur ce coup) où j'ai failli finir dans le cul d'une Porsche.
On a bien passé 45 minutes dans les embouteillages, à ce moment là je me suis vraiment demandé pourquoi on était parti en été... Facepalm J'avais qu'une envie, rentrer à la maison..
Je vous passe les autoroutes de Ligurie, c'est une horreur. Si vous les avez déjà prises, vous voyez de quoi je veux parler.. Deux voies tout du long, des camions qui sortent de PARTOUT, les italiens qui roulent comme des malades sur la voie de gauche et qui te font des appels de phares si tu te rabat pas à la seconde, sans parler des raccords de goudron...
On a tracés, dès qu'on est arrivés dans le Piémont ça c'est améliorer. Après une petite pause vers Milan, mon compteur s'est remis à marcher... Puis s'est arrêté pour de bon  (il ne marchera plus du trip)Sac  
Ensuite, mon intermédiaire à décider de se barrer.. Heureusement, on était à un péage et on a pu s'arrêter facilement. Le soucis, c'est que sur le port, on a pas réussi à la redresser comme il faut, l'inter rentrait pas assez dans le raccord pour tenir réellement. Ne parlons pas de l'alignement du silencieux qui touche le PC arrière... Bref, j'ai fini par le serré comme un bourrin, et il ne m'a plus emmerdé (en Italie du moins).
Quelques heures plus tard, près du lac de Garde, la fatigue commençait à se sentir et mon pote s'est mis à se sentir vraiment mal, on a du s'arrêter et faire une pause de plusieurs heures (à tel point qu'on s'était dit qu'on dormirait sur place, mais impossible de trouver une loc, tout était plein). On a fini par reprendre la route, et on a suivi notre itinéraire. Direction le col du Stelvio !
La route pour l'atteindre est assez longue et chiante (que de la nationale, tout droit), mais ça en vaut vraiment la peine. Finalement, notre arrêt a eu du bon, on est arrivés vers 18h en bas du col, et y'avait personne ! Du coup, on a pu attaquer un peu. Enfin, pas très longtemps, car on a rapidement plus de puissance..  LOL Mais franchement, après ces deux journées de merde, ça m'a vraiment remonté le moral  Big Grin

[Image: zFcIGY0.jpg]

[Image: XUonj8T.jpg]

[Image: 3ll2uts.jpg]

[Image: 0sPqp0f.jpg]

[Image: 3hULyZf.jpg]

[Image: Dw3NrwU.jpg]

[Image: 8WhjzoM.jpg]

[Image: z6Mg24Q.jpg]

[Image: BzIYF9U.jpg]

C'est vraiment magnifique et très dépaysant. Par contre, on se pèle bien.  LOL
On est redescendus par le côté Suisse:

[Image: FJKa2JQ.jpg]

[Image: RnaoDv0.jpg]

[Image: ERjXSm0.jpg]

[Image: hAJhXte.jpg]

Certes pas aussi iconique que le côté Italien avec ces lacets, mais en réalité, la route est beaucoup plus intéressante. Je me suis bien fait plaisir là aussi, et les CL ont la aussi pris tout leur sens. Et j'y ai même vu des marmottes ! Big Grin

On a donc traversé pendant un temps la Suisse avant de retourner en Italie et de foncer vers Resia, où notre location pour la nuit nous attendait. Le trajet, bien qu'interminable est absolument magnifique du début à la fin. On passe de vallées en vallées, on passe devant de superbes villages, châteaux etc. Mon seul regret c'est qu'à cause de notre retard, on a pas pu s'arrêter beaucoup. Pareil à Resia, on est arrivés vers 20h sur place, donc à part une balade de nuit, on a pas pu voir grand chose..

Photos depuis ma place de parking  Big Grin

[Image: zbZhpr5.jpg]

Elle a passé la nuit à côté d'une copine!

[Image: NmOPbNf.jpg]

Le lendemain, c'est le grand jour, direction le ring. Cette fois on a bien dormi, a 8h on est dans la voiture et le GPS prévoit une arrivée à 15h45.
De Resia, on arrive en Autriche en quelques minutes. 

[Image: HztLG3Q.jpg]

[Image: Qrt8SxV.jpg]

Quand on a vu la qualité des routes et les limitations à 100km/h sur la nationale, on s'est dit cool, on va pouvoir bien avancer. Et puis, au bout de quelques kilomètres on s'est retrouvés à l'arrêt à l'entrée d'un tunnel derrière une file de camping-car... Bah ouais, ils nettoient les tunnels  Rolleyes
On est restés à l'arrêt plus d'une 1h dans une sorte de village abandonné...

[Image: xaJvXRv.jpg]

La traversée de l'Autriche nous a pris pas mal de temps, mauvais temps, pas d'autoroute, beaucoup de monde.. 
Aussi, le GPS a essayé de nous faire passer par une route en construction pour éviter l'autoroute  LOL
Au final, on a du faire demi-tour pour acheter une vignette, qui nous a servi à faire 2km d'autoroute... Le reste c'était que de la nationale  LOL
D'ailleurs, leurs nationales... Elles sont hyper large (genre, une 2x2 voies Corse Sac ), billard partout, et limitées à 100, sauf que dès que ça tourne un tout petit peu, tout le monde pile Facepalm  et c'est souvent limité à 70, 50, voir 30... (Je comprends mieux maintenant pourquoi quand ils arrivent en Corse ils font des embouteillages LOL )

On est passés par le tunnel du Fussen au cours duquel on passe la frontière avec l'Allemagne. 
On était soulagé d'y arriver enfin, bien qu'il restait encore quasiment toute l'Allemagne à traversé. On arrive directement sur l'Autobahn, et direct portion illimitée. On s'est dit cool, on va pouvoir rouler un peu. C'était sans compter sur le mauvais temps ! A peine quelques kilomètres de fait qu'il se met à pleuvoir des cordes plus un vent latéral terrible. On s'est rapidement retrouvé à devoir rouler à 80km/h à cause de la visibilité... Et pendant les 2 premières heures, impossible de dépasser les 100km/h à cause du mauvais temps, un enfer.. Après ça, ça c'est un peu calmé et on a retrouvé une route sèche. Malheureusement arrivé près de Stuttgart, de gros embouteillage nous on fait perdre un temps fou. Et ça a duré pendant de longues heures...

[Image: YplTIME.jpg]

Les embouteillages passés, j'ai re-déboité ma ligne sur un raccord de goudron alacon... A ce moment là je crois qu'on était vraiment au bout du rouleau.. Heureusement la aussi, juste avant l'entrée d'une aire d'autoroute. On a fait une bonne pause, réparer ma ligne et on est repartis. Au final on s'est encore tapé 3h de route sous la pluie battante, et on est arrivés vers 20h à Kelberg... Au lieu des 7h30 de route de prévu, on en a mis plus de 12...
Je vous raconte pas comme on était soulagé d'arriver sur place. Je pense que je m'en rappellerai toute ma vie  LOL
Entre le stress de perdre ma ligne, ou d'avoir tout autre problème avec la voiture (ça m'a vraiment fait perdre confiance en la voiture sur ce coup, alors qu'en réalité ça a peu de rapport), la fatigue etc., c'était vraiment un enfer!


Voilà pour ce début de trip, ça fait déjà pas mal de péripéties, mais attendez la suite Ouinn

(Modification du message : 26-07-2021, 17:17:14 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
26-07-2021, 17:42:50   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Putain, le bordel LOL

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
27-07-2021, 10:32:57   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
oh j'adore tes CR ! et c'est que la première partie !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
27-07-2021, 11:05:25   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Ça sent la grosse galère, le genre de voyage avec beaucoup de problèmes qui , bizarrement, laisse de bon souvenirs quelques années après
(Modification du message : 27-07-2021, 11:05:48 par Saïzo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
27-07-2021, 11:34:43   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
J'espère que dans la partie 2 elle termine pas dans un rail sur la Nordschleife Sac

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 502
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
27-07-2021, 12:53:18   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Ce genre de road trip où sur le papier tout est parfait et en réalité rien ne va !

Ça fera des histoires à raconter aux apéros tout ça haha
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 Hors ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
27-07-2021, 13:06:10   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
(27-07-2021, 11:34:43)MAZOUT POWER a écrit : J'espère que dans la partie 2 elle termine pas dans un rail sur la Nordschleife Sac

Il dit plus haut qu'il n'a pas pu rouler dessus Sac


Une erreur que tu as fait, et tu le dis toi-même, c'est d'être parti en été Sac

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
27-07-2021, 13:26:05   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
(27-07-2021, 11:34:43)MAZOUT POWER a écrit : J'espère que dans la partie 2 elle termine pas dans un rail sur la Nordschleife Sac

Vu le timing, c'était plutôt risquer de jouer au petit bateau avec l'auto Confused

(Modification du message : 27-07-2021, 14:25:21 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
27-07-2021, 13:54:42   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Ah zut j'ai du sauter une ligne LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
27-07-2021, 14:56:32   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Ce road-trip de l'enfer LOL

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blackfinger974 Hors ligne
Active Member
***

GT86
31 - Haute-Garonne France
Messages : 285
Sujets : 6
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
27-07-2021, 16:14:47   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Quelle histoire !


Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
27-07-2021, 17:30:28   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Bon alors la suite..

Le soir même on a pas pu s'empêcher d'aller faire un tour au Ring boulevard, sous le brouillard.

[Image: F8BAUHG.jpg]

Le lendemain (après avoir dormi la moitié de la journée Sac ), mercredi 14 donc, il pleuvait toujours. Déjà, en bas de notre rue, ça faisait une sorte de cuvette et l'eau commençait à s'accumuler. 

[Image: guIhvjW.jpg]

On est passés en même temps que les pompiers qui arrivaient pour pomper l'eau (ils sont hyper efficaces d'ailleurs). On a rapidement su que le TF serait annulé ce soir la, mais bon ça nous dérangeait pas, de toute façon on avait toute la semaine pour rouler (enfin c'est ce qu'on pensait LOL ).
Du coup, on est allés faire un tour au Nurburgring Boulevard, dans l 'optique de faire nos cartes et le musée. 
On a vu ça se garer à côté de nous Shock (un Breton!):

[Image: 91tq9kQ.jpg]

On est arrivés un peu tard pour le musée, mais on a pu faire nos cartes sur lesquels on a crédité 5 tours chacun pour commencer. La dame (qui parlait très bien français d'ailleurs), nous a expliqué que le TF était annulé ce soir et que demain ils ne savaient pas si ils allaient ouvrir car beaucoup de pluie était encore attendue. C'est pas grave, on s'est dit qu'on en profiterait pour aller voir le circuit de Spa vu qu'on avait prévu d'y aller.

Du coup après on a voulu faire un tour dans les environs malgré la pluie. On s'est vite rendu compte que l'eau commençait à monter, les ruisseaux que l'on avait vu la veille en arrivant s'était déjà transformés en fleuves, passant déjà au dessus de certains petits ponts. 

[Image: kUBealS.jpg]



On a vite fait demi-tour.

Après ça je me rappelle qu'on est allé à Adenau faire des courses, et qu'en sortant, au niveau de la pompe à essence après Ventisette, l'eau commençait à stagner. Mais la encore, les pompiers était déjà entrain de pomper donc on a pu passer et rentrer sans soucis.
Le lendemain, je me réveille avec des messages, appels de mes proches me demandant si tout va bien Huh . Bah ouais, ici tout va bien, on a rien eu, rien vu LOL

Après avoir lu les infos on s'est rendu compte que c'était plus grave que prévu dans la région, mais bon c'était encore rien par rapport à ce qui nous attendait...

On a surtout vu les images de la Belgique qui étaient impressionnantes, avec notamment Spa. De ce côté c'était donc mort, c'est pas cette fois qu'on irait en Belgique.
Bref la journée continue et je reçois ma ligne à 40€ livrée Sac

Ici le soleil est de sortie, donc en profite pour monter ma ligne (qui s'aligne bien mieux que l'ancienne au passage  Rolleyes ) 

[Image: e1kaucU.jpg]

[Image: ZutqziY.jpg]

N'empêche, on l'avait bien redressée l'ancienne  LOL

Puis on va se faire un petit tour au Boulevard. Quelques belles autos.

Des polonais qui étaient venus pour le trackday:

[Image: KeXnGTl.jpg]

Une FK8 limited edition Big Grin
On aperçoit une GT4 Manthey Racing derrière aussi

[Image: 4tkzVQl.jpg]

[Image: 1PLEU3z.jpg]

Une m3 e36 Daytona Violet  love

[Image: 0fS95yR.jpg]

Une Bluebird dans un état clinique!

[Image: m9myNtU.jpg]


Puis on fait le musée. Pas très grand, mais vachement sympa.


Le soir, en ouvrant Maps je me rend compte qu'on est encore en alerte inondations.. 

[Image: qEajAW1.jpg]

Le lendemain au réveil, j'ouvre le site du ring pour me rendre compte qu'ils ont fermé le circuit le vendredi et tout le week-end... Cry
La en lisant les infos on se rend compte qu'il a encore plu toute la nuit, et qu'en plus des inondations cela à causer d'énormes glissements de terrain à quelques kilomètres de là.
Mais franchement là où on est, difficile d'imaginer tout ça, à Kelberg, Adenau ou même Nurburg il y a 0 dégât.

En ouvrant le coffre de la voiture, je me rends compte qu'elle a pas trop aimé les 2 jours de pluie non stop.. Elle a pris un peu l'eau par les joints de custodes arrières. L'eau passe derrière les caches en plastique, et fini au fond du coffre  Sac

Après un petit tour avec l'auto, la voiture cale au milieu de la route, au niveau de la ligne droite des stands. Impossible de redémarrer, c'est comme si le main relais ne fonctionnait plus  Huh
En fait, on s'est rendu compte que c'est le contacteur de neiman qui merdait: la position III, donc pour démarrer, ne tient plus. Comme si la clé revenait suffisamment pour être entre le cran II et III... Du coup, j'ai roulé jusqu'à la loc avec mon pote qui tient la clé LOL
Après recherche, c'est un problème connu causé par l'usure des contacts. 
J'ai simplement démonté le contacteur, l'ai nettoyé, remonté et plus de soucis   LOL
Je pense qu'il n'avait pas aimé l'humidité.

[Image: mqRt2vk.jpg]
C'est le soir, quand on a vu les colonnes de secours qu'on s'est rendu compte que ça rigolait pas:

[Image: dxyA6tj.jpg]
Pareil, j'ai vu des dizaines de vidéos d'endroits complètement inondés où l'on était passés quelques heures avant, dont une en plein Adenau avec l'eau qui arrive à hauteur des panneaux de signalisation  Shock
Franchement, on a eu beaucoup de chance
Tout le week-end, on a vu des dizaines de colonnes arriver au ring, l'armée aussi... Ils étaient basées dans les paddocks du GP.

Le lendemain, le beau temps était de retour, il fallait qu'on prenne une décision. Est-ce que l'on s'en va comme prévu mardi, avec une soirée de TF le lundi seulement (si elle a lieu), ou est-ce qu'on reste un peu plus histoire de mettre toutes les chances de notre côté pour pouvoir rouler ?
Au final, on a décidé de rester 3 nuits de plus jusqu'au vendredi.
Arrive dimanche soir, et mise à jour sur le site du ring, circuit fermé jusqu'à mercredi compris...
Tampis, maintenant on est là, on reste. Et jeudi, on ferra au moins un tour. L'idée de partir sans avoir fait un seul tour, me foutait vraiment le seum. Après une route aussi merdique, c'était inconcevable pour nous  LOL
Les jours passent, on se fait chier, on va pas se mentir. On a essayé de bouger, mais certaines routes sont bloqués. On s'est fait recallés par des policiers pas très sympa un jour et ça nous a un peu découragés.. On a tenté d'aller chez Zakspeed, mais une fois arrivé c'était fermé.. 
Je voulais profiter d'aller d'être sur place pour faire un VRAI inter chez Miltek vu qu'ils font du sur mesure sur place, c'était fermé à cause de ce qu'il s'est passé. 
Bref on a beaucoup tourné en rond, on a testé tous les restaurants du coin, on a bu de la bière et on a beaucoup dormi Facepalm

Mais la situation s'est quand même petit à petit améliorer. Le circuit (qui lui n'a d'ailleurs pas été endommagé) à bien séché, et les pools constructeurs ont repris le mardi.
Durant la semaine, on a eu le temps de faire le tour du circuit à pied  LOL

[Image: U1wzKt2.jpg]

[Image: 89Q0dxj.jpg]

[Image: eSVixZ9.jpg]

On a vu encore quelques belles autos:

La Supra de chez Apex, posée sur des Protracks et Cup 2  Cool

[Image: yLIWwi6.jpg]

[Image: 5Spb6Xh.jpg]

[Image: aCOBPUC.jpg]

Petite RWB devant chez Ventisette:

[Image: nZuz4nk.jpg]

Pour info il était censé il y avoir un meet RWB Europe cette semaine là, mais du coup seuls deux autos se sont déplacées...

Arrive mercredi soir, on voit circuit fermé le lendemain...  Facepalm
Je vous explique pas le seum... Cry C'est simple, on a chargé les voitures, modifiés nos billets de bateau, annulé notre dernière nuit et le lendemain 7h on était partis direction Toulon.

Admirés mon coffre légèrement plein  Sac

[Image: buqHzbn.jpg]

Dernière photo devant le portail magique...

[Image: X9Y54uV.jpg]

On a mis à peu près 12h pour faire les 1100km en comptant les pauses. Le retour s'est bien passé, pas trop de monde sur la route, si ce n'est la chaleur une fois arrivé dans le sud (38 sans la clim, j'en pouvais plus). J'ai tenté une petite pointe sur l'Autobahn avant d'arriver au Luxembourg. J'ai pris 190 GPS puis j'ai du freiner à cause d'un fourgon qui m'a déboîté devant. C'est pas si mal, sachant qu'elle est donnée pour 188 d'origine, que je suis en 15 en 195 (contre 13 en 175 d'origine) et que j'étais bien chargé. Je me demande si j'aurai pu prendre plus...

Après une nuit dans un hôtel F1 louche Sac , le lendemain, 9h on était dans le bateau (cette fois on avait un vrai bateau, avec des vrais rampes donc forcément ça se passe mieux) et à 16h on était à la maison et bien soulagés.
Au final le Ring a fait un communiqué le jour de notre départ pour dire que le circuit serait fermé jusqu'au 8 août au moins.

En tout cas, je retiens que dans notre malheur, on a eu beaucoup de chance. Cela aurait pu être bien pire pour nous... Quand on voit le nombre de morts, de blessés, de disparus, et les dégats, c'est juste affolant et très triste.
Aussi, en cas d'inondations dans la région, préférez Nurburg ou Kelberg qui se situent en hauteur  LOL

Voilà pour cette aventure.
Je peux quand même pas m'empêcher d'avoir le seum, et ce qui est sur c'est que j'y retournerai! Mon pote est déjà chaud pour l'année prochaine. On verra si ça se fait. On sait maintenant où se loger (notre loc à Kelberg était vraiment au top!) et la prochaine fois on partira par Marseille aussi, ça raccourcit considérablement le trajet pour nous. Après, même si j'aimerai vraiment qu'elle mette les roues sur le ring, pas dit que je parte avec la Civic la prochaine fois.

Aussi j'avais prévu de faire une montée historique le 7 et 8 aout pour me défouler, mais c'est annulé (la guigne vous avez dit?  LOL ) du coup elle va juste avoir droit à un bon nettoyage, réparation du compteur de vitesse, puis au garage pour quelques temps je pense car ça commence à faire beaucoup la  LOL

(Modification du message : 28-07-2021, 08:58:45 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
27-07-2021, 17:41:50   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Roh putain, quelle merde Sad
Tout ça, pour ça ... L'échec !

Better luck next time ? LOL

Mais sinon, toujours aussi belle ta civic Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
27-07-2021, 22:15:45   -   RE: [AH53] 1.5GT | Le road-trip (loupé) d'été!
Sacré histoire, vous devez avoir les boules de ne pouvoir finalement faire un seul tour, vraiment pas de bol sur ce coup là...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT BlancDeCristal 144 6 900 10-06-2023, 13:34:03
Dernier message: CrisCB7
  [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état Wikeed_MX 32 1 628 14-07-2022, 08:35:54
Dernier message: Wikeed_MX
  [Honda Civic EG5] Remise en état dju.b 26 6 144 29-03-2020, 16:47:15
Dernier message: dju.b
  [ civic(s) AH53] daily + remise en route rxman29 5 3 033 03-08-2018, 15:25:37
Dernier message: rxman29
  [Accord] Présentation du confort à l’état brut... 8e8opAccord 6 1 959 01-02-2018, 10:24:17
Dernier message: 8e8opAccord
  [CTR] Nouveau jouet :-P Optimisation de la Dame Tiny 46 11 057 16-10-2017, 12:43:28
Dernier message: FrenchEclipse
  [ED7 & MC2] Break Daily / hatchback 90' remise en état.. Cyrile 4 2 247 29-07-2017, 13:40:38
Dernier message: SoichiroYann
  [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état mickael64 97 21 407 04-05-2017, 21:58:58
Dernier message: Fox 4632
  [EK4 swap B18] en remise en état foxseb 57 9 167 12-09-2016, 08:32:37
Dernier message: foxseb
  [CRX ED9 1.6] à remettre en état ! Adrien06 5 1 937 06-09-2016, 11:22:36
Dernier message: remy c