Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
10-06-2020, 14:03:46   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Je pense que vous avez raison tous les deux, mais il faudrait savoir exactement ce que veut Enzo comme type de moteur et c'est là qu'il faudra lui proposer quelque chose ...

Ca reste un moteur injection, 4 papillons au lieu de 1 seul, augmentation de la compression (culasse et/ou AAC), pistons HC, etc... sont les bienvenues, mais il lui faut surtout un calculateur qui lui permette de gérer tout ça Wink

Beaucoup de ceux qui ont fait des modifs, en général, ce sont arrêtés car trop technique ou trop difficile à trouver les pièces, c'est notre problème, les pièces pour ces moteurs sont pratiquement inexistantes, donc il faut en faire des concessions.

Je pense qu'Enzo a réfléchi au problème, cherché des infos là où il y en a et fait son choix ... que l'on connaîtra bientôt, même s'il en a déjà dit un peu

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-06-2020, 14:07:12   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
J'ai rattrapé un peu de retard, beau boulot sur tes freins ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
10-06-2020, 15:04:42   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Bon alors je vais essayer de répondre à tout le monde  LOL

En effet j'ai passé beaucoup (énormément) de temps à décortiquer toutes les infos que j'ai pu trouver. J'ai pu discuter avec quelques américains qui ont fait des prépas atmo, turbo pour savoir ce qu'ils utilisaient en pièces en plus de ce que j'avais déjà lu. Donc sur le point des pièces moteurs je suis assez confiant. 

Du coup l'idée pour le moteur c'est d'essayer de gagner un peu en puissance et couple avec CR plus élevé, décalé le rupteur vers 8000tr/min (6500 d'origine, avec la visserie ARP ça devrait pas être un problème). Du coup on décale la puissance un peu plus haut dans les tours, d'où l'arbre à came retaillé (Delta, Webcamshaft etc.. qui proposent des retaillages 'street' qui sont pas mal utilisés aux US) et les ressorts de soupapes renforcés. 
C'est là aussi où je pense que les ITB peuvent être intéressant. Pour avoir pu discuter avec des gens qui ont choisi l'option collecteur Skunk2 et pap de 66 sur un setup similaire, bah y'a vraiment plus rien en bas  LOL
Avec les 4 paps je gagne en réponse et avec les bonnes longueurs de tubes/cornets théoriquement je devrais avoir une meilleure plage d'utilisation.

Comme l'a dit Nico, le plus chiant et ce que je redoute le plus c'est la parti gestion. 
Donc soit je pars sur une gestion programmable standard, soit je pars sur une conversion OBD1 Honda (ce qui sur le papier, semblait le plus simple et le moins onéreux).

Le truc, c'est qu'avant de passer en OBD1, faut passer en OBD0 car sur cette gen c'est du pré-OBD0  LOL
Et c'est là que je bute un peu, car j'ai du mal à savoir ce dont j'ai besoin pour passer en OBD0. Après la conversion OBD1 c'est comme sur n'importe quelle Honda de ce que j'ai compris.
Mais bon je pense que je vais m'en sortir, et j'ai un contact aux US qui a un EW3 turbo (avec injection de NOS  LOL ) qui a fait sa conversion OBD1 et qui doit m'aider dans ma conversion.

Du coup côté électronique mon idée de base c'était: conversion OBD1, distributeur OBD1 de serie D, et P28 avec Hondata ou autre. 
Ensuite bien sûr manos d'AFR, pression et température d'huile pour controler tout ça.

(Modification du message : 10-06-2020, 15:07:55 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
10-06-2020, 17:46:53   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Pour toute la partie mécanique, d'accord avec toi, ton projet est cohérent  Yes . Pour être plus précis , c'est surtout ton (ou tes) AAC, suivant leur diagramme, qui définiront le caractère de ton moteur (couple+ puissance et régime), moins le fait relever le CR, ou le régime de coupure (même  si une bonne chose dans ce cas). Le fait "d'ouvrir" l'admission également, et comme d'autres l'ont dit, le mieux peut être l'ennemi du bien.
En plus de la visserie ARP, je te recommande simplement  l'équilibrage de ton équipage mobile, en statique (bielles+ pistons) et aussi dynamique si tu peux ( vilo +damper + VM).
Concernant la partie gestion, cela dépasse mes compétences et connaissances ( principe de base), aussi je me garderais de te donner des conseils dans ce domaine. Il y a beaucoup d'autres membres sur le forum,  bien calés sur les gestion des moteurs Honda et qui sauront te guider.
En tout bravo, un sujet vraiment  enthousiasmant  Wink !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 10-06-2020, 19:49:47 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 359
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
10-06-2020, 18:54:51   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Pour la longueur admission et echappement, j'ai un fichier excel qui va bien si ça t'intéresse.

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
10-06-2020, 19:47:34   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Actarus: J'ai pris note lors de ton rebuild moteur pour l'équilibrage bielle+pistons.  Wink  Et je vais voir si je trouve quelqu'un pour l'équilibrage vilo, poulie, VM du coup!

Elberto: Je veux bien merci! Je te MP  Wink

Bon sinon voilà ce que j'ai reçu ce matin:

[Image: cDpfaAJ.jpg]

On attend le retour du beau temps et je me lance dans le démontage de la chose  LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 359
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
10-06-2020, 19:56:27   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Le même à la maison.
Donne moi ton mail par mp.

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 332
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
11-06-2020, 09:49:01   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Bon projet. On ne vois pas souvent des prépas sur ce moteur.
Moi je suis plus faineant (et pas beaucoup de temps non plus), je pense plus au passage en turbo
A tout hasard, tu aurais des infos sur le passage en Turbo ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
11-06-2020, 11:30:58   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Pour le passage turbo le plus simple c'est de trouver un collecteur de version carbu et y faire souder une bride turbo.

Le setup de mon pote américain:

[Image: hO5UKYa.jpg]

[Image: nGx7djq.jpg]

Normalement avec un petit turbo, si tu dépasses pas les 0.5 bar ça tourne... 
Au dessus faut forger. 
J'en avais discuté avec un autre mec, et lui à force de péter des pistons a fini par réaléser en 75.5 avec pistons CP de D16Z6. Ca permet de garder un taux de compression aux alentours de 8.5:1.

Après concernant ce qu'ils ont utilisés en turbos, gestion etc je saurai pas te dire, et j'y connais rien en turbo  LOL
Je peux t'envoyer leurs FB si ça t'intéresse  Wink

Où alors si tu trouves un kit turbo HKS complet  Sac Sac

[Image: 0decNwW.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 332
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
12-06-2020, 15:01:48   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Ah super comme info.
Je te recontacterais pour leur Facebook quand j'en serai là.
Je ne savais même pas qu'il y avait un kit HKS

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
12-06-2020, 19:09:09   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Yes, y'a eu le kit Mugen qui est le plus connu, le HKS et Jackson Racing et AT Engineering ont aussi développés des kits.

Sinon hier j'ai enfin pu sortir le moteur du fourgon de mon père. 

[Image: IMBJjup.jpg]

On a sorti le collecteur avec col de cygne (une enclume, vive la fonte  Sac ):

[Image: 6uU7FJD.jpg]

[Image: mQZPiDM.jpg]

Puis vidangé la boîte (huile vachement propre au passage, j'en revenais pas  LOL ) pour la désacoupler.

[Image: QwKVuvp.jpg?2]

Et... C'est tout parce que bien sûr j'avais pas pensé aux vis plus longues pour le mettre sur support   Facepalm
On apprend au fur et à mesure  LOL
J'ai vraiment hâte de pouvoir me pencher dessus en tout cas.

A part ça j'ai quand même reçu ce matin mes câbles de frein à main et cette fois c'est les bon.

[Image: oglUV5I.jpg]

Aussi, j'avais complètement oublié depuis le temps mais j'avais fait une petite commande de visserie.

[Image: ZfhHA0C.jpg?1]

J'ai un petit faible pour la visserie zingué/bichromaté  LOL
Et vu que je déteste cette visserie peinte sur les ailes, qui s’abîment à chaque démontage et après rouille bah j'ai décidé de tout changer pour ça.
C'est du M8x16 comme à l'origine. J'en ai commandé pas mal (100 pièces, mais à 6€ le lot, bête de s'en priver) car c'est une taille qui revient souvent sur la voiture.

Avec rondelles ressorts et rondelles plates comme à l'origine  Wink

J'ai pris aussi quelques autres vis, notamment celles des corner lights et de la baie de pare brise qui sont en cruci (ce que je détesté, je trouve que ça fait vraiment bricolo. Remplacés par du BTR). 

J'aimerai bien faire zingué ma visserie d'origine mais malheureusement j'ai pas trouvé quelqu'un pour me le faire près de chez moi. 
Si je pouvais je ferai tout zingué/bichromaté en mode 'Tommyfyeah' pour ceux qui connaissent:

[Image: 0xHyKrg.jpg]

[Image: 1J2KYkm.jpg]

love love

Bon après j'ai pas le RB qui avec...  Sac

(Modification du message : 12-06-2020, 19:16:23 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
12-06-2020, 20:31:13   -   [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Pour fixer le moteur au support, tes vis de boîte ne sont pas assez longues ?

Beau boulot sur ton bolide, que je suis sans poster forcément ! Bravo !

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
12-06-2020, 21:04:03   -   [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Merci nono!

Malheureusement non... J'avais pas pensé qu'il y avait un déport sur les pâtes de fixation donc les vis sont trop courtes.
J'irai voir mon garagiste voir si il peut me dépanner ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
12-06-2020, 21:49:14   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
C est une bonne idée d avoir des stocks de vis neuves d’avance... Wink

Sinon thephysicist a fait un excellent sujet sur l electrozingage à faire soi même Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-DIY-...ge--109149

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
12-06-2020, 22:30:37   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Bah vu le prix sur ce genre de vis ça vaut pas le coup de s'embêter je trouve. Ça fait des années que je commande des vis à l'unité. 
Pour info les M6x18 des ailes c'est quasi 1€ l'unité chez Honda  LOL

Ca me rappel quand je faisais du modélisme, ils vendent des kits de visserie à genre 50/60€ le pack de vis châssis complet (genre 100 pièces avec des BTR qui s'arrondissent au premier démontage), quand j'en avais pour environ 30€ en vis à l'unité en acier 12.9 (en prenant au moins 50 pièces pour chaque taille de vis différente). Ça m'a toujours fait halluciné  Shock


J'ai vu le tuto de thephysicist, en effet il est vraiment top, ça m'a remis l'idée de le faire moi même en tête  LOL
Le soucis c'est que j'ai pas l'électricité dans mon garage, et si je fais ça sur ma terrasse je finis à la porte  Sac

Du coup je pense que je changerai simplement au fur et à mesure celles qui en ont besoin.

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 818
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
13-06-2020, 09:26:44   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
J'ai le même cas sur ma CB. Vis qui rouillent, la peinture qui s'écaille des rondelles. Vu le faible coût, je ne vais pas m'embêter non plus.
Tu as commandé sur Bricovis? Cergyvis indique que ce n'est que pour les pros.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
13-06-2020, 09:38:23   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Oui je commande toujours chez Bricovis, seulement vu que c'est la même entreprise, ça arrive souvent que sur les stickers ce soit indiqué 'CergyVis' et non pas 'Bricovis'.  Wink

(Modification du message : 13-06-2020, 09:38:36 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
13-06-2020, 21:59:09   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Pendant que certains projets avances doucement, le tiens continus sur sa lancé, beau boulot sur le passage en disque a l'arrière une fois les câbles de frein a mains en place ce sera top  Wink.

Je vois que les idées ne manquent pas pour ce deuxième moteurs, ça vas lui faire bizarre après des années a attendre   Big Grin

Cette photo est terrible, on voit bien la modif du réglage niveau hauteur a l'avant sous cette angle.

[Image: 284887572702e43a813549eda0ad682e957462e5.jpg]

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
14-06-2020, 21:32:31   -   [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Merci An2yo

J'aime beaucoup la hauteur actuelle. Et ça reste roulable. Par contre mes bavettes en prennent plein la gueule.
Elles sont à moins de 5 cm du sol et elles frottent souvent (ce qui m'a entre autre valu un PV  Rolleyes ).

Je l'ai prise hier pour la faire tourner un peu et les bavettes étaient posés dans l'herbe c'était marrant.

[Image: 72b954f4533b38684a96a6c6b2c1dbdf.jpg]

Par contre je pense que mon alignement est un peu dans les choux car depuis le rabaissement je trouve que la direction flotte un peu. Surtout en début de course.

(Modification du message : 14-06-2020, 21:33:40 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 974
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
15-06-2020, 07:26:38   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Tu as eu un pv parce que les bavette touche le sol ?

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
15-06-2020, 08:45:49   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Pourtant, en McPherson, tu ne devrais pas avoir trop d'impact côté para (et carrossage) ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
15-06-2020, 09:21:06   -   [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Superkaribou: disons que ça a provoqué un PV: 3 personnes dans la voiture dont deux dans côté passager + rond point serré et gros contrôle de CRS ça donne bavette qui frotte le sol et quelques jours plus tard un beau PV pour 'vitesse excessive eu égard de la situation'

Yann: C'est ce que je me suis dis aussi, mais je ne vois pas trop d'où ça peut venir sinon ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
15-06-2020, 10:05:54   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
McPherson ... je ne vois pas où LOL

Les Crs Corses sont intransigeant Wink

As tu réglé ton parallélisme ?

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
15-06-2020, 10:36:28   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Je veux pas dire de bêtise, mais ça s'apparente quand même à un train avant type McPherson non?

Ou en tout cas une sorte, on a une jambe de force comme sur Mcpherson à la différence qu'il n'y pas le combiné ressort/amortisseur mais seulement l'amortisseur (et encore, avec nos BC on a bien le combiné ressort/amortisseur) et des barres de torsion longitudinales d'origine.

En tout cas j'ai toujours entendu parlé de train avant type McPherson pour nos autos.

[Image: 3f2cb88dc826ebd9d56bf8a44a063f9f.jpg]

Et non en effet j'ai pas réglé mon para donc je pense que ça vient de là.

(Modification du message : 15-06-2020, 10:37:43 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
16-06-2020, 01:41:06   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Je parlais de la 206  Sac je déconne LOL
Sur AH les bavettes descende bien aussi, sur mon ancienne ED je les avait aussi et elles était bien bouffées a la fin alors que voiture moins basse que la tienne est bavette plus haute, laisse leur le temps de se roder  Sac
Dur quand même l'amende  Huh

Dans tous les cas si tu as pas de gros changement de prévue sur les trains roulants ça peut être l'occase de faire le parra ça pourra résoudre ton soucis.

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
16-06-2020, 09:14:41   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Alors c'est vrai que ça ressemble à une suspension type mcpherson (triangle inférieur, combiné suspension), mais c'est une suspension en U (pseudo triangle inférieur, barre de torsion et jambe de force séparées)
Les BC changent la configuration de la suspension avant, d'ailleurs les BC empêchent de faire rouler la voiture dans des épreuves de la FFSA, juste pour ce point, et je sais de quoi je parle Wink

Pour tes bavettes, la voiture est bien descendue de 5 cm, ce qui suffit pour qu'elles frottent pratiquement à chaque modification de hauteur du revêtement et en Corse, je pense que les routes ne sont pas toutes lisses comme aux States LOL

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
16-06-2020, 10:17:44   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Idem Yo, je frotte les bavettes assez régulièrement sur l'EC LOL

(Modification du message : 16-06-2020, 10:18:25 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
16-06-2020, 10:22:07   -   RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Merci pour les infos Nico, je comprends mieux  Wink

Concernant les bavettes, je me dis exactement la même chose, elles vont finir par se roder  Sac

Je dépose mercredi soir la voiture chez mon garagiste qu'il m'installe les câbles de frein à main et deux trois autres conneries dont j'ai pas envie de m'occuper 
Après je prendrai rendez vous pour un para.

Niveau châssis, pas grand chose de plus de prévu en effet, une barre anti-roulis arrière, peut être des triangles avant d'Integra DA (légèrement plus long, permet de gagner environ 1 degré de carrossage) et si un jour j'ai envie de me faire plaisir, des coupelles supérieures réglables (même si pas trop l'utilité pour le moment...).

Et oui, mon premier PV en plus
J'aurai espéré que ça soit pour quelque chose de justifié mais bon...  Rolleyes


Edit:
Il est enfin arrivé...

[Image: 98e24e75f2cd018c351cd8c551eef0f0.jpg]

(Modification du message : 16-06-2020, 13:59:59 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
16-06-2020, 22:38:36   -   [AH53] 1.5GT | Remise en état, 'optimisation' et compagnie
Bon alors ce collecteur:

[Image: 3e1cff0be8e18f05d1415060c7a1700b.jpg]

[Image: 0d3d30810714f5cabd1cb48b0203680d.jpg]

[Image: 34278024002d3a903b570f83f491faf8.jpg]

Content, sauf que ça aurait dû être un AT Engineering, et c'est un Pacesetter

En soit que ça soit un Pacesetter, c'est pas très grave, ça reste un collecteur aftermarket pour ma voiture. Vu la difficulté pour en importer un, quelqu'il soit, je vais pas me plaindre.
Mais j'ai un peu les boules car la personne a qui je l'ai acheté est un nom qui revient souvent dans la communauté US, qu'il a de très belles pièces (Kit Mugen complet et authentique pour CRX 1g, des lignes complète Mugen, des Cf48 neuves dans les cartons Mugen...), donc je m'attendais pas à ça...
De plus, il l'avait juste posé comme ça dans le carton et envoyé. Aucun emballage. Carton déchiré à l'arrivée... Bref, heureusement il est pas abîmé. Et il est bien neuf. C'est déjà ça.
Reste à décaper ce traitement de surface car il est juste la pour protéger en stockage et repeindre à l'HT.

Autre avantage pour moi, y'a déjà l'emplacement pour sonde O2 donc ça sera toujours plus simple pour installer la sonde wideband.

La bonne nouvelle c'est qu'il me reste à trouver/envoyer un arbre à came à retailler et c'est terminé pour les pièces chiantes à trouver et acheter.
Le reste je peux tout acheter en neuf assez facilement !

Aussi cet aprem on a terminé le démontage de la CRX avec un ami.
Restait deux trois trucs à l'extérieur puis les barres de torsions, et amortisseurs arrière.
On en avait marre de passer en dessous dans la terre du coup solution radicale

[Image: e836ed21d1d40b98474d24372756e06a.jpg]

Au final on a récupérer le berceau complet.
À voir si je le refais où non. Difficile de voir l'état réel sous toute cette crasse..

La pauvre CRX part à la casse la semaine prochaine...

[Image: ee000247896d80ef5bf6eea39a428c5c.jpg]

On a posé le moteur sur son pied d'atelier aussi. J'espère pouvoir attaquer le démontage ce week-end.

[Image: f982509859d9e6d7c097de2131402e1b.jpg]

Et petite dedicace pour Cris, j'ai trouvé une molette de réglage Koni en fouillant à l'intérieur de la crx

[Image: 60cc9e87c70823cf447c207d2e139899.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 818
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
17-06-2020, 11:45:14   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Bien ça Yes
Au fait, elle avait des ressorts courts?

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT BlancDeCristal 144 7 030 10-06-2023, 13:34:03
Dernier message: CrisCB7
  [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état Wikeed_MX 32 1 652 14-07-2022, 08:35:54
Dernier message: Wikeed_MX
  [Honda Civic EG5] Remise en état dju.b 26 6 164 29-03-2020, 16:47:15
Dernier message: dju.b
  [ civic(s) AH53] daily + remise en route rxman29 5 3 052 03-08-2018, 15:25:37
Dernier message: rxman29
  [Accord] Présentation du confort à l’état brut... 8e8opAccord 6 1 978 01-02-2018, 10:24:17
Dernier message: 8e8opAccord
  [CTR] Nouveau jouet :-P Optimisation de la Dame Tiny 46 11 133 16-10-2017, 12:43:28
Dernier message: FrenchEclipse
  [ED7 & MC2] Break Daily / hatchback 90' remise en état.. Cyrile 4 2 257 29-07-2017, 13:40:38
Dernier message: SoichiroYann
  [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état mickael64 97 21 525 04-05-2017, 21:58:58
Dernier message: Fox 4632
  [EK4 swap B18] en remise en état foxseb 57 9 245 12-09-2016, 08:32:37
Dernier message: foxseb
  [CRX ED9 1.6] à remettre en état ! Adrien06 5 1 950 06-09-2016, 11:22:36
Dernier message: remy c