Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9.34/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 331
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
17-06-2020, 12:06:25   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Prend le train arrière. Y'a une pièce à récupérer si tu veux mettre des camber kit à l'arrière (de mémoire un porte moyeu)

Les colis s'est toujours un risque.
Y'a des moments les gars envoient ça comme si le colis avaient 10m à faire...

(Modification du message : 17-06-2020, 12:07:53 par lordame.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
17-06-2020, 14:12:44   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Cris: Ca ressemble à des ressorts stock, j'ai pas trop fait gaffe quand c'était encore dessus et j'ai pas encore eu le temps de regarder. J'ai encore beaucoup de tris à faire, nettoyer les pièces que je vend, ranger etc. En tout cas les arrières sont relativement en bon état. 

Lordame: J'aurai aimé prendre le train arrière complet, mais pas trop envie vu la place que ça prend. Et franchement, pas envie de démonter les moyeux/porte moyeux vu comme je me suis fait chier à les démonter un nombre incalculable de fois lors du passage en disques...
Je veux plus en entendre parler du train arrière pour le moment  LOL

Et oui je suis d'accord avec toi pour le collecteur. J'ai trouvé ça plus que moyen...  Confused

(Modification du message : 17-06-2020, 14:13:17 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fedaykin Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2020
Réputation : 0
21-06-2020, 11:47:54   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
(16-06-2020, 10:22:07)enzo33 a écrit : [Image: 98e24e75f2cd018c351cd8c551eef0f0.jpg]
 
Bonjour Enzo, je suis ton projet avec grand intérêt car tu remonte une civic de la même gen que moi et j'ai également un EW3 auxquel je compte refaire une petite jeunesse Wink

Je veux installer une ligne complète inox et je suis intéressé par le collecteur que tu as trouvé.
Tu peux l'installer bolt on sur le EW3?
Tu la acheté ou s'il te plaît?

Je m'excuse si tu as déjà donné l'info mais je ne l'ai pas vu en tout cas. merci à toi Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
22-06-2020, 23:23:08   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Salut Fedaykin,
Pour le collecteur, celui-ci est un Pacesetter. Bolt on sur EW3.
Soucis: la disponibilité. Ils ne sont plus fabriqués depuis des années, et plus aucune marques ne fabrique de collecteur pour nos moteurs. Soit tu as de la chance comme moi (enfin après 8 mois de recherche quasi quotidienne je sais pas si on peut encore appeler ça de la chance  LOL ) et tu arrives à en trouver un aux US (car seulement produit pour leur marché), soit tu t'en fait faire un sur mesure (ce que je te recommande si tu as le budget), d'autant plus que ces collecteurs sont en acier, et pas de super bonne qualité (c'était de l'entrée de gamme à l'époque, les soudures sont assez pourraves etc...). 
Le mien je l'ai trouvé dans le groupe facebook Redpepperracing. Les plus courants sont les 4/2/1 Hedman Chikara, les Pacesetter comme le mien.
Pareil pour la ligne, c'est sur mesure ou rien malheureusement... 

Petite update au passage:
Du bon et du moins bon. Je commence par le bon.
Je parlais du collecteur, donc je me suis occupé de le traiter. En effet, c'est un collecteur en acier et ils sont vendus avec un traitement pour les protéger, mais ce traitement n'est pas haute température donc vu que je veux pas qu'il tombe en ruine tout de suite je l'ai décapé puis repeint à la HT  LOL

[Image: qBfqbHo.jpg?1]

Premier essai pour moi avec le décapant V33 pour métaux. Faut pas lésiner sur la quantité mais ça marche bien quand même.

[Image: Yf0xBUK.jpg]

Quelques traces de rouille de surface sur le collecteur en dessous:

[Image: i2yc1YR.jpg]

J'ai traité tout ça à l'acide et puis peinture HT noire.
Une fois peint on dirait que j'ai rien fait  Sac

[Image: eAS51Za.jpg]

J'attends le bouchon pour la sonde et puis montage.

J'ai aussi commencé à démonter tout les accessoires sur le moteur. Alternateur, collecteur d'admission etc.. Faut encore bien nettoyer le bloc avant de commencer le démontage.
J'ai aussi sorti l'embrayage et VM. Et pour une fois que les douilles 12 pans me servent à quelque chose..  Sac

[Image: ODXJnBz.jpg]

Le VM (tout petit!) et l'embrayage. Un Asco. Je pense pas qu'il soit d'origine (le moteur à 245k km).

[Image: aV13RFy.jpg]

A côté de celui que j'ai changé lors de l'échange de boîte de vitesse (Luk):

[Image: 7nCjWHU.jpg]

Pour continuer dans les bonnes nouvelles. J'ai commandé mon allumeur OBD1, et je me suis fait plaisir avec beau petit radiateur alu pour EG. Restera à adapter les fixations du radiateur.

Le moins bon maintenant:
J'ai profité de quelques jours d'absence pour déposer la voiture chez mon garagiste. Il restait à monter les câbles de frein à main, et le répartiteur de frein. 
Le répartiteur, on ne l'avait pas monté car on avait pas la clé à tuyauter au bon diamètre et on voulait pas abîmer les empreintes après 3 jours de galère. 

Je suis passé au garage aujourd'hui,
Concernant les câbles, il me manquait un support sur les étriers (ma faute encore une fois, complètement oublié de les commander  Facepalm ) pour pouvoir les fixer. Donc commandés sur AKR ce jour.
Le répartiteur... Bah impossible de défaire les raccords. Ils sont comme soudés, et même avec les bons outils ça commence à s'arrondir. Pas sûr du tout qu'on arrive à les défaire, donc je sens que ça va finir par une découpe du tuyau rigide et raccord plus nouveau tuyau...

Ça fait chier, j’espérai pouvoir profiter un peu de la voiture la semaine prochaine mais ça m'a l'air mal barré.  Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
23-06-2020, 00:17:12   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Salut Enzo! Du bon taff sur ton collecteur, bravo Wink . Idem pour la récup du bloc de CRX, c'est cool, tu vas pouvoir te faire un moulin aux petits oignons.
Concernant les raccords bloqués de ton régulateur de freins, c'est malheureusement une connerie fréquente sur nos mamies. C'est bien le genre de truc qu'on démonte jamais, et au bout de 30 ans, la rouille à son boulot... Rolleyes  Y a pas si longtemps, c'est Bomberman819 qui était en galère (sur sa Hyundai Scoupe) avec des tuyaux de carburant, au niveau de la pompe immergée  Il a fini par tout dégager et refaire, en jonglant avec différents raccords neufs... A tout hasard, ton mécano a essayé un coup de chauffe au chalumeau ? Des fois, ça aide bien... Rolleyes 
En tout cas, je suis ton rebuild-upgrade moteur avec attention, j'aime bien ce type de projet. A plus  Cap !


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 23-06-2020, 00:22:18 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
23-06-2020, 00:37:46   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Ouais, pour les raccords ça me fait vraiment chier j'avoue   Confused
A la fois ça me donne envie de refaire tout le circuit de durite rigide, mais bon pas trop envie de me lancer dans ce genre de chantier non plus  Sac
Je ne sais pas si il a essayé de chauffer, j'y ai pensé aussi. Le truc c'est que je pense que a déjà été démonté (ou du moins ils ont essayé) car les raccords étaient déjà bien marqués... 

En tout cas merci pour l'attention que tu portes à mon rebuild.
J'attends de finir mon 'atelier' au fond de mon garage pour avoir un espace de travail digne de ce nom, et je me lance dans le démontage. J'ai hâte, c'est vraiment quelque chose que j'ai toujours voulu faire  Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
23-06-2020, 00:48:19   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Je te comprends, j'ai la même maladie Sac . Au début, c'est un peu intimidant, on hésite, on sait pas trop si on fait bien, mais après quelques temps, on se familiarise avec tout ça, et c'est que du bonheur. Comme beaucoup de première fois en fait.... Big Grin



Pour les raccords filetés, j'ai bien failli me faire niquer aussi sur mon récepteur d'embrayage. Le raccord résiste, la clé ripe un bon coup.... Sentant le truc arriver gros comme une maison, je l'ai eu du premier coup avec une méchante pince multiprise de qualité (Knipex), qui mord très fort et ne lâche jamais: plus tu pousse sur la branche qui est dans ta paume, plus elle mord (effet auto-serrant) ! Elle m'a déjà tiré d'affaire plusieurs fois... Smile


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
(Modification du message : 23-06-2020, 00:58:16 par Actarus71.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
23-06-2020, 10:43:41   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Beau boulot sur ton collecteur Cool

8mois de recherche, t'es archi motivé quand même. Mais ça vaut le coup Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
23-06-2020, 11:36:16   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Yann: Ouaip, 8 mois pour un collecteur Leader Price Sac
Mais bon, toute façon y'a pas 50 options c'est ça où du sur mesure. 
Après y'a les collecteurs Mugen, mais là ça se compte en années pour en trouver un  LOL
Et faut pas rêver, le jour où y'en a un à vendre tu peux être sûr que tu pourras pas le te payer vu le prix auquel ça va partir  LOL

Actarus: Faut bien se lancer sinon on apprend jamais  Big Grin
Et justement il m'a dit la même chose, il a une belle pince multiprise qui lui a sauvé la vie plusieurs fois dans ce genre de cas. Il devait essayer aujourd'hui, je prie pour que ça le fasse  LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
26-06-2020, 13:04:51   -   [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
On commence bien la journée..
[Image: 43329627de2801917000302fa53a4925.jpg]

[Image: fa01e14e012132d3ecff8e01d8457cf2.jpg]

[Image: 98f6eb51ea07790fa069b99193f1f7a6.jpg]

Un Koyo pour EG/EK. Un peu de boulot pour le monter mais ça va le faire.
Manque un petit spal maintenant.

Et pour terminer, ma plaque d'adaptation pour allumeur OBd1:
[Image: f00c1a3c91726c19cae387d6bfb7ed9f.jpg]

[Image: ccc90fb1ea8451ad7ed9f4c00a852594.jpg]



[Image: 4bb17073ac0589095e020ec10a4cb86a.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
lordame Hors ligne
Senior Member
****

59 - Nord France
Messages : 1 331
Sujets : 11
Inscription : Jun 2005
Réputation : 7
26-06-2020, 13:11:52   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Sacré cam.
Encore une fois tu mets vraiment de la bonne pièce.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
26-06-2020, 13:39:14   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Des upgrades qu'on n'a pas l'habitude de voir en plus, un régal Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
28-06-2020, 19:06:42   -   [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Merci les gars !
Vivement que je puisse commander le reste des pièces

Petite update :
Mon garagiste à réussi à défaire les raccords avec une pince multiprise. Donc un problème régler !
Concernant le frein à main, AKR m'a envoyé un mail pour me dire que le support droit est hors stock et ils devraient l'avoir sous 3 semaines... Du coup j'essaye d'en trouver d'occaz. Sinon j'attendrai, au point où j'en suis...

J'ai profité de passer le week-end chez mes grand parents à la campagne pour profiter un peu de la voiture.
Concernant le freinage je n'ai fait que 150km donc difficile de juger. Mais ça freine correctement déjà.

J'ai retrouvé mes petites routes de Castagniccia et je me fais toujours autant plaisir à son volant.

[Image: 9d4aa25e263eb9a8ba241a6ac7c5e5f7.jpg]

J'en ai profité aussi pour lui faire un bon nettoyage, intérieur comme extérieur et faire quelques photos (qualité téléphone, mais ça me permet aussi de voir l'évolution de la voiture au fil du temps). J'aime toujours autant sa petite bouille


[Image: ffa1b2e11541c997768e87a2002a418b.jpg]

[Image: 5de7175a237ab97968ce0837bc60fca4.jpg]

[Image: 81f3eafd898de9376b0dca333f50e0bb.jpg]
. [Image: edc4968819bdfa8b20dc70744a9ddaa5.jpg]

[Image: 5aa94ebd7711cfa03c78e781f384bf12.jpg]

[Image: 4c38380f55f5669dad857bbba71d7b86.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
28-06-2020, 19:46:12   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Yes Toujours aussi belle cette petite GT ! J'aime bien sa ligne, les jantes sont belles et lui vont à ravir, le Momo Prototipo vraiment classe -> je le verrai bien dans mon auto Big Grin
Toujours de beaux paysages, j'aimerai trop faire une sortie + quelques photos avec mon bolide (quand il roulera... Sac ) et ta Civic (et d'autres copains bien sûr... Wink )


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
28-06-2020, 21:01:37   -   [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Merci,
C'est vrai que le Prototipo va bien sur nos anciennes, et est pas trop chère. J'ai payé le mien 150€ neuf sur Ebay. Après c'est pas le plus confortable et agréable en conduite sportive je trouve (comparé à un Monte Carlo par exemple).

Et sinon comme on en discutait en MP faut qu'on arrive à organiser un truc courant de l'année prochaine...
Après j'ai un ami qui me fait des pieds et des mains pour qu'on aille au Nurb l'été prochain aussi. .. À voir si la voiture sera prête pour un si grand trajet d'ici là..

Et sinon vous êtes les bienvenus en Corse si vous voulez découvrir nos routes locales...

(Modification du message : 28-06-2020, 21:02:12 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
29-06-2020, 09:53:59   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
(28-06-2020, 19:06:42)enzo33 a écrit : Merci les gars !
Vivement que je puisse commander le reste des pièces

Petite update :
Mon garagiste à réussi à défaire les raccords avec une pince multiprise. Donc un problème régler !
Concernant le frein à main, AKR m'a envoyé un mail pour me dire que le support droit est hors stock et ils devraient l'avoir sous 3 semaines... Du coup j'essaye d'en trouver d'occaz. Sinon j'attendrai, au point où j'en suis...

Attention avec AKR, ils préviennent d'un délai d'attente pour finalement annuler la commande 4 semaines plus tard et tu as juste bien perdu ton temps..
Mon conseil ce serait de chercher ailleurs...

(Modification du message : 29-06-2020, 09:54:06 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
29-06-2020, 10:09:26   -   [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Merci pour l'info. C'est la première fois que je commande chez eux...
Je vais annuler ma commande et chercher en occaz ou commander autre part dans ce cas.

(Modification du message : 29-06-2020, 10:10:30 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
29-06-2020, 10:46:55   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Super upgrade encore! Je continue à suivre ça!

Bien joué

Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
06-07-2020, 21:19:58   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Bel arrivage de pièce comme d'habitude  Wink.

Dans mon cas pour le collecteur, j'ai laisser passer un supersprint y'a plus d'un an, je regrette encore...
Et entre ton mécano et le com d'Actarus71 la multi prise peut vraiment nous sauver la vie/vis  Sac

Dans tous les cas entre la recherche/achat de pièce et la tournure des évolutions de l'auto c'est un sacré projet que vas nous pondre Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
06-07-2020, 22:58:11   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Merci les gars!

J'ai encore quelques pièces et accessoires sympa qui devraient arriver dans les semaines qui suivent   Big Grin
Les pièces moteur arriveront au fil des mois, je suis pas pressé de le refaire. Ça prendra le temps que ça prendra.

Par contre j'ai bien envie de refaire mes CF48 rapidement pour y monter un set de semi slick pour l'été...  Sac
J'ai trouvé des répliques d'aerodisks et des caches centraux. Va falloir que je me chauffe pour les commander. Ensuite ça part en peinture. Finalement, j'ai envie de les refaire en blanc, comme elles étaient à l'origine.

C'est cette photo qui m'a fait réfléchir  Big Grin

[Image: vK6GadP.jpg]

Concernant le collecteur, pas de montage pour le moment malheureusement vu que la sortie est en 50 et la ligne d'origine en genre 40  LOL

Par contre elle m'a fait une petite frayeur l'autre jour:
J'ai fait pas loin de 1000km avec la semaine dernière, et lors de la dernière sortie elle s'est mise à chauffer plus que d'habitude. Je me suis dit que c'était l'été (c'est vrai qu'on dépasse facilement les 30 degrés en ce moment ici). Mais lors d'une balade avec des amis, j'étais dans le dernier quart du compteur pour la température d'eau, alors qu'elle dépasse jamais la moitié même dans les embouteillages normalement.
Du coup je m'arrête, j'ouvre le capot, et là du liquide de refroidissement séché un peu partout dans la baie moteur  Shock
Après vérification, un petit trou dans une durite de refroidissement... 
[Image: K4XsCD3.jpg]
Difficile à voir en photo. Je m'en étais pas rendu compte car pas ouvert le capot depuis quelques jours et pas de chauffe anormale avant non plus.
Donc ça manquait de LDR d'où la chauffe. En plus truc chiant sur ces modèles, le vase d'expansion est tout en bas et avec les dépots impossible de voir le niveau même quand il est à fond  LOL
Bref j'avais du scotch alu dans le coffre ça a suffit pour les 200km de route pour rentrer à la maison, après un appoint en eau.

Du coup j'ai acheté du LDR et je vais faire un flush du circuit demain car c'est vrai que je ne l'avais jamais fait dessus. Il aurait été fait avant que j'achète la voiture... On verra bien quelle gueule à le liquide. Pöur la durite j'en ai de l'autre moteur qui m'ont l'air correcte mais bon je vais sûrement en mettre une neuve, tant qu'à faire...

Au passage j'ai reçu ça: 

[Image: pihdyJ8.jpg]

Mes supports de câble de frein à main
Montage demain, on prit pour que ça le fasse sinon va falloir improviser  Sac Sac

(Modification du message : 06-07-2020, 23:00:00 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
07-07-2020, 00:29:24   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Je suis pas fan du ton sur ton en général pour la couleur jantes/voiture, mais c'est vrais que celle en photos avec les semi slick bien large rendent bien, le fait que ce soit en 14 visuellement je préfère.

Au moins pour ta fuite t'as pus voir direct d'ou ça venait vus les traces  LOL, par contre je vois ça a 200 kms de chez moi je serais pas bien  Sac

Faut espérer que t'arrive a finaliser la partis freinage, t'auras eu quelques imprévus, au moins tu pourras savourer une fois tout en place  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
CrisCB7 En ligne
Active Member
***

CB7
- France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation : 1
07-07-2020, 00:35:39   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
T'as eu de la chance  Shock   Ca se trouve facilement cette durite? J'avais regardé au cas où pour ma CB justement et certaines sont introuvables même sur Rockauto.

[Image: zOOTUdem.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
07-07-2020, 08:36:41   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Jolie le kit sur la Civic avec les CF-48 Wink

Pour ton vaste d'expansion, tu mets des petits graviers et un peu de sable à l'intérieur, un peu d'eau, tu fermes le tout, tu fais bouillir ...

non on ne cuisine pas ... LOL ...

non, tu secoues le tout pendant un moment, tu rinces et c'est propre Wink

Pour ton freinage, si tout est en place et qu'il ne manque que les supports, ça va le faire facilement "normalement" Wink

Pour ta durite, vérifies aussi toutes les autres, c'est plus sûr

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
07-07-2020, 10:07:15   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
An2yo: Oui j'ai eu de la chance pour la durite, je me voyais déjà faire un joint de culasse à 200km de la maison LOL Sac

Cris: Je te rassure, les durites sont plus dispos... Mais elle est quasiment droite donc une durite standard au bon diamètre et c'est réglé. 
Par contre c'est sûr que quand tu veux toute les changer, c'est une belle galère... Et ça va coûter un bras en prenant de la durite au mètre.

Enfin ça m'a aussi conforter dans l'idée de mettre des manos pour la température eau/huile et pression huile car la la précision voilà quoi  Sac

Nico: C'est le kit Mugen. Le mec a bien $50k en pièces pour la Civic, hallucinant...  LOL

J'avais lu ça aussi sur internet pour le nettoyage du bocal  LOL
Concernant le freinage, j'ai juste les câbles à monter. 
Les supports sur les câbles d'Integra DA sont bien les mêmes que ceux d'AH, c'est sur la longueur que ça risque de poser problème. J'ai lu que sur CRX les gens les croisaient pour gagner un peu de longueur, mais avec la différence d'empattement de la Civic je me dis que ça devrait le faire.
En tout cas maintenant que c'est bien rodé je peux dire que ça valait le coup malgré la galère pour l'adaptation. Je la trouve plus stable sur les freinages en appuis et surtout le feeling à la pédale est encore mieux: les freins arrivent plus tôt et ça mord fort. Que du bon  Big Grin

(Modification du message : 07-07-2020, 10:08:19 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
07-07-2020, 18:54:44   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Dans le cas d'un joint de culasse ça aurait juste accéléré la remise en état de ton second bloc  Sac
+1 pour les manos, même si c'est pas indispensable au moins t'as les infos pour surveiller et prévenir avant que le mal soit fait dans certains cas.

Pour la technique de nico0711 j'ai déjà fait pour dérouiller un réservoir de moto rouillé a l’intérieur (avec des écrous pour que ça décape bien) le résultat était pas mal, pour un vase en plastique ça devrait bien le faire revenir  Wink

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
07-07-2020, 23:36:40   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
J'ai enfin un frein à main !  LOL LOL

Qu'est ce que je me suis fait chier par contre, commencé à 14h30 fini à 20h. Tout ça pour deux câbles  Sac
En soit c'est pas super compliqué, sauf que premièrement j'étais sur mon parking comme d'hab et j'avais pas de cales pour lever haut sous la main, donc je me suis retrouvé avec les chandelles au premier cran, une belle galère  Facepalm 
Deuxièmement aucun support tombait réellement en face. Donc obligé de tous les reprendre un par un, en virer certains qui étaient en trop... Çà m'a prit pas mal de temps ça aussi.
Et puis après il a fallu que je gère la longueur en trop. Du coup j'ai croisé les câbles avant de les passer dans la cabine, comme disaient les ricains. Ça le fait bien. 

Au final je suis content ça marche très bien, avec 2/3 crans la voiture ne bouge plus et j'ai beaucoup de marge avec le rattrapage.
En plus ça passe par tous les emplacements d'origine donc ça fait vraiment OEM. Bon j'ai pas pris de photos désolé, mais je pense que vous savez à quoi ressemble un câble de frein à main  LOL 

J'ai remonté mon intermédiaire avec un joint neuf vu que ça fuyait. Ça a l'air de ne plus fuir de ce côté mais je crois que j'ai encore une fuite plus haut au niveau du col de cygne. Demain si j'ai pas trop la flemme je tombe la ligne complète histoire de tout remonter avec des joints neuf. 
Après il me restera le flush du LDR à faire et on est bon  Big Grin

(Modification du message : 07-07-2020, 23:36:57 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
an2yo Hors ligne
Active Member
***

ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 794
Sujets : 6
Inscription : Jun 2011
Réputation : 2
08-07-2020, 02:27:45   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Les joies de l'adaptations lol, enfin le plus important c'est que soit fonctionnel, si en plus ça ce rapproche de l'OEM en étant propre c'est un plus  Wink.

En parlant de LDR j'ai le changement a faire aussi pour monter le mano  Sac  Sac

Mon ED7 : ED7
Mon EG4 : EG4

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
08-07-2020, 08:50:07   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Concernant le LDR, je ne sais pas si sur l'EW3 il y a un boulon caché sur le bloc derrière le collecteur d'échappement, en tout cas sur le ZC1 il y en a un, ça permet de vider complètement le LDR du bas moteur Wink

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzo33 Hors ligne
Active Member
***

2A - Corse-du-Sud France
Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation : 1
14-07-2020, 20:09:43   -   [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Salut,

Du coup j'ai purgé le circuit de refroidissement la semaine dernière. Le liquide était assez propre dans l'ensemble, mais bon par contre on pouvait pas en dire de même du vase d'expansion

[Image: 7411ae4ed89f085bdb0cfe82d8112d5d.jpg]

On se rend pas trop compte mais y'avait un bon centimètre de cette boue au fond du réservoir.
Du coup technique du gravier, ça le fait quand on a rien sous la main.
[Image: a9fba786c7f4404f4e63d08d2eb7a095.jpg]

Il est bien ressorti.
Vu que j'ai pas reçu ma durite neuve, j'ai récupéré une durite sur l'autre bloc que j'ai retaillée. Elle a l'air toute sèche en photo, mais en faite c'est juste de la terre, elle est en meilleure état que celle d'origine. Et de toute façon c'est provisoire.

[Image: 8fbd0f960b260da31b0f89a84823c75e.jpg]

Une fois le système purgé, tout est redevenu comme avant. Elle ne chauffe plus d'un poil !
En plus de ça, depuis quelques temps j'avais des problèmes avec l'IACV, le ralenti ne retombait pas tant que le ventilo ne s'eclenchait pas. Du coup je l'avais nettoyé et ça avait marché un temps. Bête que je suis j'avais pas pensé à vérifier/purger le ldr

Bref ça c'est fait, ensuite changement de mon joint de cache culbuteurs qui était de mauvaise qualité et suintait...

Ensuite j'ai reçu mon allumeur: TD41U. J'ai préféré prendre une occaz pour avoir un allumeur OEM plutôt qu'une chinoiserie, quitte à le refaire.
Sauf que mauvaise surprise, il a pas aimé le voyage, les deux fiches cassés, la tête fendu, sans parler de la couche de graisse... Bref heureusement que je l'ai pas payé chère.

[Image: fdab6fd453ad0d3170b9f18bd0a4ca0b.jpg]

Bref j'ai commandé des fiches, doigt et tête d'allumeur neuf, et commencer à le nettoyer/polir légèrement.
[Image: 121ea28fd56839b8953ccf95b14b80da.jpg]

Et pour terminer, Les CF48:
J'ai commander les aerodisks, et je vais commander les caches moyeux, emblèmes et valves.
Soucis, j'ai voulu les faire sabler donc j'ai contacté une entreprise près de chez moi. Ils m'ont dit qu'en gros ils voulaient pas me les sabler car c'était de la peinture epoxy et que ça ne partirait sûrement pas..
Du coup je suis à la recherche d'une solution, j'ai fait un essai au decapant ferreux, ça a l'air de marcher mais faut pas être pressé...

[Image: cf4abba462dcd37cc6127c07d7eb094f.jpg]

Si l'un de vous à une meilleure idée..

(Modification du message : 14-07-2020, 20:11:31 par enzo33.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Actarus71 Hors ligne
Senior Member
****

Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation : 2
14-07-2020, 21:18:50   -   RE: [AH53] 1.5GT | Réception collecteur d'échappement
Pour tes jantes, je confirme, l'époxy est très dur et difficile à  sabler. Si ça fonctionne au décapant, fait comme ça, il faut absolument tout virer. Une fois l'alu nu, n'attends pas  trop longtemps avant de les traiter. L'alu s'oxyde rapidement à l'air libre, surtout s'il est ancien comme sur des jantes. Rolleyes
Tu veux les peindre ou les polir? Si tu les peints, je te conseille de le faire avec de bons produits: apprêt et peinture bi-composants (avec durcisseur donc). Ca tiendra beaucoup plus longtemps que  de la simple peinture en aérosol.  En sous-couche, l'idéal est un apprêt époxy 2K, qui prend bien sur l'alu et sera stable dans le temps. Ensuite base + vernis ou brillant direct (2K) suivant la teinte que tu souhaites.
Si tu n'est pas trop bien équipé pour peindre, un carrossier-peintre sympa pourra te faire ça à prix correct, surtout si tu emmène les jantes décapées. 
Bon courage Wink


"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)

"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  - (Coluche)

          
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ACCORD COUPE CC1 2.0] REMISE EN ETAT BlancDeCristal 144 6 901 10-06-2023, 13:34:03
Dernier message: CrisCB7
  [NISSAN S14 1994] 15 ans sans rouler Remise en état Wikeed_MX 32 1 628 14-07-2022, 08:35:54
Dernier message: Wikeed_MX
  [Honda Civic EG5] Remise en état dju.b 26 6 144 29-03-2020, 16:47:15
Dernier message: dju.b
  [ civic(s) AH53] daily + remise en route rxman29 5 3 033 03-08-2018, 15:25:37
Dernier message: rxman29
  [Accord] Présentation du confort à l’état brut... 8e8opAccord 6 1 959 01-02-2018, 10:24:17
Dernier message: 8e8opAccord
  [CTR] Nouveau jouet :-P Optimisation de la Dame Tiny 46 11 057 16-10-2017, 12:43:28
Dernier message: FrenchEclipse
  [ED7 & MC2] Break Daily / hatchback 90' remise en état.. Cyrile 4 2 247 29-07-2017, 13:40:38
Dernier message: SoichiroYann
  [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état mickael64 97 21 407 04-05-2017, 21:58:58
Dernier message: Fox 4632
  [EK4 swap B18] en remise en état foxseb 57 9 167 12-09-2016, 08:32:37
Dernier message: foxseb
  [CRX ED9 1.6] à remettre en état ! Adrien06 5 1 937 06-09-2016, 11:22:36
Dernier message: remy c