AsPiC
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Toyota MR2 MKII Rev1
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06-12-2022, 00:59:59 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
En regle générale les Alpines ont un éclairage bi-colore non ? Il y a une touche ou une manip pour passer de vert à ambre.
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
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enzo33
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07-12-2022, 23:15:38 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Allsgone, pour la plage arrière, je pensais plutôt à une paire d'enceintes de plage arrière d'époque, des vieilles Alpine genre 6452 bien tunning, qui s'illumine en vert
C'est les seules images que j'ai trouvé. J'avais vu une photo d'une 3g au Japon avec une paire, de nuit c'est drôle
A voir, c'est quand même pas très beau ces trucs
Pour les HP, rien de fou, j'ai posé des Alpine de la gamme SX. De l'entrée de gamme, on verra plus tard si je prends autre chose, j'avais pas envie de mettre le budget, je préfère le consacrer au moteur pour le moment
Aspic: L'éclairage bi-colore c'est que sur certains Alpine, le mien ne l'a pas
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MacGyver
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09-12-2022, 00:12:26 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
La console comment ça rends trop bien !! Par contre je suis étonné qu'ils n'aient pas repris le style de celle d'origine des ph2, le fait que ça vienne englober l'avant de l'entourage du levier de vitesse me paraît étrange visuellement
Ex-CRX AF53
Ex-Subaru Impreza GT98"
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enzo33
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04-01-2023, 23:48:26 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Hello, bonne année à tous!
Pas mal de news ici.
Dans l'ordre, j'ai essayé de commander mes coussinets de bielles/vilo en OEM Honda. Bien sûr, plus dispos même au Japon, comme je m'y attendais. Après pas mal de recherches, ça m'a saoulé, j'ai commandé des King, et je me suis dis qu'on verrait bien
Ensuite, il y a quelques semaines j'ai trouvé un aileron au Japon. Marque inconnue au bataillon, pas de photos monté, ni même de confirmation que ce soit bien pour 3g. Au final, peu de personnes ont enchéri, je l'ai eu pas cher. C'était bien un aileron pour 3g, bien moulé en plus.
Mais... C'est mauche
Du coup j'avais le seum, revendu le jour même
On attaque les choses sérieuses maintenant, je m'étais donné l'objectif de désassembler entièrement mon bloc avant la fin de mes vacances, pour le ramener avec moi et enfin le faire usiner. Donc j'ai attaqué.
Démontage
Avant de tout démonter, je voulais être sûr que mes nouveaux coussinets étaient dans les clous. Donc j'ai remonté avec les nouveaux, et passé au plastigauge. Et... On est bon
Je prévois quand même de faire une vrai métrologie avec micromètre/comparateur d'alésage. Mais je voulais avoir une idée avant d'aller plus loin.
Une fois tout démonté, j'ai attaqué le nettoyage du bloc. C'est chiant.
J'ai bien galéré à sortir les goujons de culasse
Le circuit d'huile ça va encore, y'a encore du boulot mais petit à petit j'arrive à un truc correct. Par contre, le circuit d'eau, autour des chemises... C'est l'enfer. Pour rappel, j'ai récupéré le moteur sur une épave, et le liquide de refroidissement avait séché. J'ai gratté, nettoyé au decap'four, différents produits.. J'ai du mal à tout faire partir.
Je pense que c'est l'occasion pour moi d'investir dans bac à ultrason 30l. Ca fait un moment que j'y pense. J'ai mesuré, normalement mon bloc rentrerait dedans
Du coup, j'ai tenu mon objectif, et je suis reparti avec le moteur complet démonté dans le coffre de la Civic! Me revoila donc en Civic, prêt à arpenter les routes du Sud, (et aussi les usineurs )
Allé, je termine avec le dernier gros craquage (qui m'a pas mal motivé j'avoue). Je vous laisse juger par vous même
Le carton qui annonce la couleur:
(Modification du message : 04-01-2023, 23:50:02 par enzo33.)
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Arnaud
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Honda Civic MB3
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05-01-2023, 09:38:30 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Novice dans les différents types et modèles de vieilles jap' par rapport à vous, je ne connaissais même pas ce modèle.
Elle est juste magnifique...
J'adore !
Honda Civic VI (Fastback) MB3, 1,5 litre vtech-e de 1997.
114 cv din / 07 cv fiscaux.
(Modification du message : 05-01-2023, 09:39:30 par Arnaud.)
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enzo33
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06-01-2023, 23:27:40 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Merci à vous
Pour répondre aux autres, non l'aileron, en vrai, pas mon style
Pour vous dire dans ce cas je préfère un Osaka!
Mais j'ai fait un heureux comme dit Lordame, et en plus, ce matin, coup de bol! J'ai ENFIN trouvé et acheté l'aileron que je veux depuis le début
Très très heureux! J'espère juste qu'il va arriver en une seule pièce maintenant
Concernant les itb, ça a l'air d'être de la bonne cam, ils sont surtout connu dans le monde des autos germaniques. Et c'est bien un AAC retaillé oui, par Dbilas Dynamic justement. Je l'avais envoyé l'année dernière, c'est leur gamme "sport", 276° pour 10.9 de levée.
Pour l'ECU, ça fait longtemps que j'y réfléchis aussi
Actuellement je pense partir sur un Maxxecu, Mini ou Street (je penche plus pour le Street, notamment parce que le contrôleur de la wideband est intégré)
(Modification du message : 06-01-2023, 23:28:15 par enzo33.)
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Bolfy
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07-01-2023, 13:58:57 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Par quel service tu passe pour l'import de pièces de cette taille ?
Prelude BA4 R.I.P > Civic EK3 Vendu > CRX AF53 Vendu > Toyota MR2 Rev4 > Civic EJ8
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enzo33
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07-01-2023, 14:36:34 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Oui c'est vrai qu'ils sont très à la mode ces Maxxecu, faut dire qu'honnêtement on fait difficilement mieux niveau rapport/qualité/prix actuellement
Après oui, dans ton cas si tu as accès à un PNP ça facilite la tâche. Moi, c'est comme si je partais de zéro
Bolfy, j'imagine que tu parles de l'aileron?
Je passe par Buyee. Rien à redire ça fonctionne très bien. Avant je passais par Bidjdm mais je trouve que les frais de port, et surtout leurs frais annexes sont abusés.
Gaffe aux frais de port en général, ça a toujours couté cher mais depuis le Covid c'est n'importe quoi
Je viens de regarder, j'avais payé 100 balles de frais de port pour les 4 Sprint Hart en DHL Express (livrés en 3 jours depuis le Japon) en 2019.
C'est ce que m'a coûté la livraison de l'aileron aujourd'hui
La aujourd'hui Buyee me demande quasi le double par jante, par la Poste
(Pas pour la Civic, sont un peu plus grosses )mais bon le poids est pas plus élevé, ni la taille générale du colis...
Et si je choisis EMS, c'est 3x ça
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Bolfy
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07-01-2023, 17:01:03 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
je vois merci ! J'utilise aussi buyee mais que pour des petites pièces, les frais de port pour du gros comme 4 jantes maintenant c'est devenue abusé en effet
Prelude BA4 R.I.P > Civic EK3 Vendu > CRX AF53 Vendu > Toyota MR2 Rev4 > Civic EJ8
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enzo33
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10-01-2023, 23:38:16 - [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Travail du weekend...
Contrôle du vilo avec mon micromètre chinois
Surement pas très précis
Mais ça donne quand même une idée des diamètres, conicité et ovalisation...
Si j'ai pas trop merdé, c'est plutôt bon, tout est encore bien dans les cotes.
Ensuite j'ai poli les tourillons
Puis passage aux ultrasons !
Du coup j'ai craqué pour un bac 30l et je regrette vraiment pas.
De même pour les pistons/bielles
Et ce matin je suis monté à Avignon déposer le bloc et les nouveaux pistons chez l'usineur...
Ça avance plutôt bien je suis content!
(Modification du message : 10-01-2023, 23:40:13 par enzo33.)
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enzo33
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11-01-2023, 11:08:29 - [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Alors du coup je suis obligé de réaléser en +1mm pour passer sur mes pistons de ZC (les cylindres d'EW sont en 74, puis Honda est passé à 75 à partir des ZC, et c'est pareil sur tous les série D).
Le plan de joint va aussi être surfacé/rectifié oui
Ensuite j'ai prévu de faire faire l'équilibrage dynamique du bas moteur, lorsque j'aurai tout ce qu'il faut.
Pour le moment je suis entrain de faire faire une poulie sur-mesure avec couronne 36-1 intégrée, pour ajouter un capteur PMH par la suite.
Maintenant je me tâte pour le combo embrayage/VM.
Pour l'embrayage je pense partir sur de l'origine en Exedy (en espérant qu'il soit mieux que le Valeo que j'ai actuellement ), mais le VM j'hésite. Soit je fais alléger celui que j'ai en stock, soit je pars carrément sur un volant moteur alu Aasco...
(Modification du message : 11-01-2023, 11:09:05 par enzo33.)
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enzo33
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11-01-2023, 17:20:02 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Tiens, ça m'étonnait que tu poses pas la question
Justement après avoir lu pas mal de posts sur le forum à ce sujet (c'est marrant, ton nom revient souvent? ), ça a commencé à me préoccuper
Sur EW, la RTA donne un jeu "standard" qui doit être compris entre 1/100eme et 5/100eme, et la 'limite de service" à 7/100 (C'est moins serré qu'un serie B il me semble?)
Dans mon cas, je vise un jeu "standard". Plutôt vers la limite basse de préférence. Je reste sur des pistons OE style...
J'y ai pas mal réfléchi, j'ai fait le tour des usineurs du coin, et finalement je l'ai déposé à Avignon chez un usineur qui a l'habitude de bosser sur des blocs Honda (et qui m'a pas pris comme certains, pour un c**). Il y a d'ailleurs quelques B du forum qui sont passés par chez lui
Rien que là, il en avait deux en cours. Il m'a montré ces machines, les travaux sur les blocs, culasses etc... Franchement ça m'a mis en confiance. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise
Il m'a aussi confirmé avoir l'habitude de bosser avec la marque de pistons que j'ai choisi et apparemment c'est de la bonne cam.
On verra maintenant quand je récupère le bloc..
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jeromeg
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11-01-2023, 17:45:21 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Tu fais bien les choses ! bravo !
A Avignon j'en connais un bon oui ! beaucoup du forum y vont .
Tu es d'où si ce n'ai pas indiscret ? et petite question qui n'a pas de rapport mais ton bac ultrason c'est un combien de litres / modèle ? car j'ai envie de m'en prendre un qui fasse au moins 49 cm pour rentrer un vilo de b-séries .
En tout cas ta Honda est bien soigné/bichonner
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SoichiroYann
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11-01-2023, 18:16:29 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
(11-01-2023, 17:20:02)enzo33 a écrit : Tiens, ça m'étonnait que tu poses pas la question
Justement après avoir lu pas mal de posts sur le forum à ce sujet (c'est marrant, ton nom revient souvent? ), ça a commencé à me préoccuper
Sur EW, la RTA donne un jeu "standard" qui doit être compris entre 1/100eme et 5/100eme, et la 'limite de service" à 7/100 (C'est moins serré qu'un serie B il me semble?)
Dans mon cas, je vise un jeu "standard". Plutôt vers la limite basse de préférence. Je reste sur des pistons OE style...
J'y ai pas mal réfléchi, j'ai fait le tour des usineurs du coin, et finalement je l'ai déposé à Avignon chez un usineur qui a l'habitude de bosser sur des blocs Honda (et qui m'a pas pris comme certains, pour un c**). Il y a d'ailleurs quelques B du forum qui sont passés par chez lui
Rien que là, il en avait deux en cours. Il m'a montré ces machines, les travaux sur les blocs, culasses etc... Franchement ça m'a mis en confiance. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise
Il m'a aussi confirmé avoir l'habitude de bosser avec la marque de pistons que j'ai choisi et apparemment c'est de la bonne cam.
On verra maintenant quand je récupère le bloc..
C'est tout aussi serré, le B est entre 1 et 4 centièmes. Ton bloc est plus permissif, tes pistons se dilatent un peu plus peut-être ? (composition différente, ou tempé locale un peu plus élevée qu'un B)
Je ne vais pas parler d'usineur
Celui chez qui tu vas est celui cité par Manes je crois.
Tu as des infos sur la dilatation des pistons ? Parce que c'est la préco du pistonier qui va primer.
Si le piston "OE style" se dilate plus que les oem, tu ne peux pas viser un jeu mini à froid...
(Modification du message : 11-01-2023, 18:18:46 par SoichiroYann.)
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enzo33
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15-01-2023, 23:28:08 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Du coup pour vous répondre, je suis sur Aix-en-Provence, mais pas pour longtemps. Je bouge dans le 04 fin du mois prochain.
Pour le bac à ultrason Jérome, je l'ai pris sur Ebay, un peu moins de 200€, y'en a pleins chez différents vendeurs. C'est toutes les mêmes chinoiseries, mais ça fait bien le taff
Yann, pour les matériaux utilisés pour les pistons, je ne saurai pas te dire. Soit disant ça sortirait des mêmes lignes de prod que les OEM Honda, et en général les gens ont l'air de viser les jeux de fonctionnement préconisés dans le workshop... L'usineur avait l'air plutôt d'accord. J'attends de ces news pour le moment.
Sinon, mauvaise news du jour, mon Ansa s'est dessoudé
J'ai pris un dos d'âne, j'ai entendu un bruit métallique et voilà le résultat. Reste à voir si je peux le faire ressouder. J'espère que la tôle est pas trop pourrie, il a l'air rouillé de l'intérieur..
(Modification du message : 15-01-2023, 23:29:06 par enzo33.)
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jeromeg
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16-01-2023, 08:55:20 - RE: [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Merci ! ok un 30 litres sur Ebay , c'est vrai qu'il ne serviras pas toute la journée ...
C'est marrant , je suis pas loin d'Aix et il m'avait semblé te croiser un jour , sans doute toi
Pas de bol pour ta soudure qui a lâchée ... si pas trop fine la tôle oui cela doit pouvoir se souder, quitte a faire une sorte de grosse rondelle qui prendrais sur le bord et le tube ...
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enzo33
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25-01-2023, 00:04:39 - [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Jérôme, en effet il doit pas y avoir 50 AH blanche sur Aix, c'était sûrement moi
Finalement pour le silencieux j'ai réussi à trouver un origine en attendant...
Ça fait très bizarre d'entendre que l'admission.
J'ai pu faire réparer le Ansa, je le récupère demain !
Ah, et j'ai enfin reçu mon aileron...
C'est un Mugen replica, en fibre. Pour la petite histoire, c'est un mec en Indonésie qui en a fait une petite série (une dizaine) y'a quelque années. J'avais essayé d'en acheter un, mais j'avais loupé le coche. Celui-ci a pop il y a quelques semaines et j'ai sauté sur l'occasion.
Ils sont super bien moulés. Le fit est parfait, pas un défaut, bien lisse... J'ai rarement vu une pièce en fibre aussi bien foutue. Je suis assez impressionné pour le coup.
Mais... Parce qu'il y a toujours un mais... Après une galère sans nom pour le transport (l'aileron a fait le tour du monde, est restée bloquée à Dubaï, reparti chez l'expéditeur en Indonésie et j'ai du repayer les frais de port, par un autre transporteur...), Il est arrivé... Mangé
Pourtant il était bien emballé.
Y'a un pet dans un angle, quelques fissures...
J'ai un peu les boules mais bon, c'est de la fibre ça se répare.
Du coup, je l'ai quand même monté, et je verrai plus tard, surtout que je compte le peindre couleur caisse.
Je l'ai tellement attendu cet aileron!
Ah, aussi, 3 petites photos prises par un ami à un rasso, juste avant que je pète le Ansa
(Modification du message : 25-01-2023, 00:12:41 par enzo33.)
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