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[AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
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25-07-2019, 16:30:21   -   [AH53] 1.5GT | Remise en état et optimisation
Bonjour à tous,
Je vous présente ma nouvelle voiture et daily.
Il s'agit donc d'une Civic AH53 1.5GT  Smile
Elle a déjà été présentée par son ancien propriétaire ici même.
Ce dernier avait commencer sa restauration et j'espère pouvoir la continuer comme il se doit!

Elle a un peu plus de 128000km et le moteur et châssis sont en pleine forme.
Voilà ce qu'il y a déjà été fait à 123000km:

- Distribution complète avec pompe à eau
- Révision complète avec tout les filtres
- Vidange de boîte avec huile honda MTF3
- Disques et plaquettes neuves
- Purge liquide de freins au DOT 5.1
- Maître cylindre d'ED9
- Flexible de freins et cylindre de roues neuves
- Remplacement de tout les silentblocs de train ( kit complet powerflex )
- Biellette de direction neuves
- Bougies froides iridium denso
- Pose de 4 combinés filetés bc racing neuf
- 4 jantes japan racing TFll en 7.5x15 avec 4 Michelin pilot sport 3
- Géométrie faite
- Volant nardi drift cuir noir avec moyeu momo


La base est donc assez bonne, et c'est un réel plaisir de la conduire (un vrai petit kart  love ). Le moteur est ultra plaisant, ça marche plus fort que ce que je pensais, et ça reprend à tous les régimes! La tenue de route aussi en surprend plus d'un!
Maintenant, elle n'est pas parfaite non plus... Elle date de 1987, et elle commence à rouiller, rien de perforant pour le moment, le châssis est sain. Mais la carrosserie présente pleins de petits points de rouilles un peu partout. Je vais essayer de traiter ça rapidement (tout conseil est bienvenue). 
Pour bien faire, elle aurait besoin d'une complète (en cours de discussion avec mon carrossier  LOL ).

Je cherche aussi des clips pour les baguettes extérieures (j'ai cru comprendre que c'était introuvable).

Concernant l'intérieur, il est assez propre. les sièges, panneaux de portes etc sont en excellent état. Par contre un ex propriétaire avait juger bon de peindre certaines pièces du tableau en argent dégueu.. Donc je vais voir ce que je vais faire pour décaper la peinture, mais au cas où j'ai déjà trouvé une partie des pièces qui ont été peinte, d'occasion.
Il y aussi les freins que j'aimerai améliorer... On va dire que ça ralenti pas trop mal...  Sac
J'ai déjà des étriers d'ED9 qui sont en chemin.

Ensuite, il faut que je m'occupe des jantes, qui sont trop larges, et ça frotte à l'arrière à chaque ralentisseur... 7.5 de large, l'ancien propriétaire a vu un peu gros... Je suis donc à la recherche d'un set de jantes sympa en 15x6.5.

Enfin, et c'est ce qui me préoccupe le plus (mais je le savais déjà avant achat), la boite chante un peu à la décélération. Je dois voir ça avec mon mécano mais j'imagine que ce sont les roulements qui sont fatigués. J'ai réussi à les trouver en neuf directement au Japon, mais j'imagine que ça doit être une belle m**de à changer, et que ça vaut peut être plus le coup de changer la boîte (encore faut il que j'en trouve une à vendre  Sac ) donc avis aux connaisseurs...

Voilà maintenant quelques photos de la voiture au moment où je vous parle:

[Image: Z7LaS4L.jpg]

[Image: OtSmpg1.jpg]

Et à coté de l'AX 14 d'un ami  LOL

[Image: E1Ci7CS.jpg]

L'intérieur quand je l'ai récupérée

[Image: Bu9hy9P.jpg]

Je me suis empressé de remplacer le (faux) Nardi par mon Prototipo love
Reste plus qu'à décaper cette peinture...  Facepalm

[Image: 3bUgaFr.jpg]

C'est tout pour le moment, merci de m'avoir lu!

--------------------------------

Edit du 13/09/2019:

Comme vous avez pu le voir si vous avez lu le post, j'étais vraiment heureux à l'achat, et je me rendais pas trop compte de ce qui allait pas. Bien sûr au fil du temps on retombe dans la réalité et on découvre des surprises plus ou moins plaisante  Sac

Lavoiture à déjà bien évolué depuis son achat. Je fais cette liste pour pouvoir y voir plus claire, voir ce qui a été réalisé/est montés, les pièces achetés/en attente de montage et celles à trouver/acheter pour que la voiture soit parfaite à mon goût (en espérant y voir le bout un jour! LOL )

Extérieur:

Dérouillage Sac Sac
Jantes Sprint Hart CP 15x6.5 ET45 + PS3 195x50 (set hiver)
Ecrous Mugen Heptagonal + valves Mugen
Cache moyeux Sprint hart + stickers neufs
Mugen CF48 14x6 ET38 + Semi slicks 185/60 (set été)
Aerodisks + cache moyeux + emblèmes (réplica)
Moulures de carrosserie OEM
Remontage Longues Portées Cibié Iode 35 + caches
Goujons de portière conducteur Cheddas Auto (vive les portières qui tombent)
Vis de baie de pare brise Cheddas Auto
Corner lights JDM
Joint de pare brise haut et moulures neuves
Aileron (Honda Access, Mugen...)
Peinture complète... + stickers 'GT' neufs


Intérieur:

Volant Momo Cobra V36 (ou Prototipo en fonction des saisons Sac )
Pommeau Mugen Formula
Décapage de la peinture du tableau de bord
Changement des aérateurs
Refaire le ciel de toit
Tapis de sols 
Changer l'horloge
Console centrale Honda Access
Autoradio Alpine 7294r + Equalizers Alpine (Honda Access)
Couvre pédales Mugen (inutiles donc indispensables  LOL )
Volant Mugen (SW36 ou SW4)
Sièges Recaro LX-C Le Mans 

Châssis/Trains roulants:

Combinés filetés BC Racing
Silent Blocs Energy
Triangles inférieurs avant neufs 
Barre Panhard réglable Cheddas Auto
Barre anti Rapprochement avant Backyard Special
Cardans neufs
Camber/caster plates made in RPR

Moteur/boîte de vitesse:

Moteur stock
Joint de cache culbuteur neuf + peinture cache
Changement boite de vitesse par une avec des roulements en meilleur état  Sac
Silentblocs de selecteur de vitesse Energy + birdcage bushing Cheddas Auto
Collecteur 4/1 Pace-Setter + inter stock + silencieux Ansa
Bouchon d'huile Mugen Gen1 (inutile donc indispensable  Big Grin )
Radiateur Koyorad EG

Rebuild du 2e moteur à venir  Big Grin

Freinage:

Avant: Etriers CRX ED9 + Carbone Lorraine RC6
Arrière: Supports étriers sur mesure + étriers CRX ED9
Disques + plaquettes type OEM
Répartiteur de frein de CRX ED9
MC+MV S2000 AP1
Durites aviations
RBF660

J'espère que ça pique pas trop les yeux...  Sac

------------------------------

1 ans après l'achat:

[Image: t7oPQr8.jpg]

[Image: 8dyTJSZ.jpg]
(Modification du message : 31-03-2022, 20:09:18 par enzo33.)
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SoichiroYann Hors ligne
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25-07-2019, 18:28:59   -   RE: [AH53] 1.5GT en cours de restauration
Vraiment propre cette AH Yes

Effectivement déjà que le train arrière à barre panhard à tendance à faire toucher les pneus d'un côté, si en plus les jantes sont bien trop larges, ça doit être pénible à rouler.

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Fred Rf Hors ligne
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25-07-2019, 18:54:10   -   RE: [AH53] 1.5GT en cours de restauration
vraiment belle ! félicitations pour l'acquisition.
post pour suivre.
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enzo33 Hors ligne
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26-07-2019, 10:43:21   -   RE: [AH53] 1.5GT en cours de restauration
Merci les gars  Smile
En effet ça touche plus du côté gauche, et je vous parle pas quand y'a quelqu'un à l'arrière..  Facepalm
C'est pour ça que j'aimerai rapidement me trouver des jantes mais j'ai du mal à me décider sur un modèle..  LOL
Plus tard je prévois de changer la barre panhard par une réglable de chez Cheddas Auto  Wink
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MarchoU Hors ligne
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27-07-2019, 09:32:57   -   RE: [AH53] 1.5GT en cours de restauration
Elle a l'air super bien conservé, bel achat Yes
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enzo33 Hors ligne
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27-07-2019, 17:01:16   -   RE: [AH53] 1.5GT en cours de restauration
Oui, après elle présente mieux en photos (on voit pas bien la rouille Sac ).
Bon aujourd'hui petit problème typique: impossible de redémarrer après avoir laisser la voiture en plein soleil.  Facepalm
J'avais déjà eu le même soucis en me garant hier soir après avoir calé   LOL . Donc j'imagine que ça vient du main relay, j'ai regardé tout à l'heure sous le tableau de bord près de la boite à fusible comme j'ai pu voir sur internet mais je l'ai pas trouvé... Je vérifierai demain.

A part ça j'ai voulu changer mes vérins de coffres par des neufs, mais sur les deux paires fournies par l'ancien proprio, aucune ne va. Ils sont trop long et les fixations sont différentes (pourtant ils sont bien référenciés pour Civic 83-87...).
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enzo33 Hors ligne
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31-07-2019, 11:32:38   -   RE: [AH53] 1.5GT en cours de restauration
Salut,
Un peu de news!
Beaucoup de commandes cette semaine.

Première réception, joint de cache culbuteur et peinture vermiculée. La peinture d'origine commence à bien s'effriter. 

[Image: BvCHkG9.jpg]

Mes étriers d'ED9 sont arrivés, je dois les récupérer demain. Du coup j'ai commandé mes disques et plaquettes et kits de réfection étriers.  Smile
J'attends aussi pas mal de produits concernant l'extérieur de la voiture, à savoir de quoi traiter la rouille, peinture, de quoi faire un bon nettoyage, polisseuse etc..

Ensuite je suis assez content car j'ai réussi à trouver les baguettes latérales ainsi que les clips manquants grâce à Amayama, donc ça aussi en attente de réception.  Smile

Voilà, après je suis toujours à la recherche des roulements de boite. J'en ai trouvé certains grâce jp-carparts, mais certains deviennent difficile à trouver... Donc je continue mes recherches. Rolleyes
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enzo33 Hors ligne
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05-08-2019, 23:53:27   -   RE: [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Bonsoir à tous,
Début des travaux sur la voiture cette semaine.
J'ai commencé par l'intérieur, c'est à dire tentative de rattrapage des plastiques qui avaient été peints par un ex propriétaire... Ce dernier avait trouvé bon de peindre à la bombe tous les plastiques intérieurs, sans rien démonter...  Rolleyes

Après différents essais, je me suis résigné à utiliser de l'eau chaude, de la soude et un tampon Jex Sac
La soude a permis de décoller une bonne partie de la peinture, et avec (beaucoup) d'huile de coude, ça part (ça fait bientôt 3 jours que j'y travaille mais bon).
Malheureusement, en voulant démonter les aérateurs (déjà cassés), certains des autres plastiques, qui ont vraisemblablement passé un bout de temps au soleil ont décidé de casser à leurs tours.. Heureusement c'est net et ça devrait pas trop se voir une fois recoller.
De toute façon je changerai tout ça dès que j'en aurai trouvé des nouveaux.

Voilà la gueule du frein à main par exemple..
[Image: NRZGdHM.jpg]

Le cache du compteur.... La galère à nettoyer ces plastiques texturés...

[Image: luJxJvS.jpg]

Et après décapage et produit dressing plastique

[Image: JXaFn4O.jpg]

Du coup après j'ai du m'occuper du compteur lui même, plein de peinture aussi... Donc ponçage au papier de verre P800 puis P2000, et enfin Meguiar's special plastiques transparents.
Admirez un peu ce beau travail qui avait été fait ! LOL

[Image: PUlhtYu.jpg]

[Image: 7q3z6OR.jpg]
J'ai aussi reçu mes étriers d'ED9. Pendant que je m'occupais de l'intérieur, mon père en a démonté un mais le piston du deuxième est bien grippé, donc demain achat d'un bon dégrippant, puis on verra ce qu'on peut faire... LOL 

Mon père s'est aussi attaqué aux longues portés, puisqu'il y en avait un qui disait m**de à l'autre. Et... Le support était desserré Sac
Je vous passe le branchement électrique de bricolo...
Du coup j'en ai profité pour les démonter, et demain peinture car la peinture commençait à cloquer. En même temps je reprendrai les bras d'essuie glaces qui ont été peint... Au pinceau (sûrement le même qui a peint l'intérieur... Sac )

[Image: F9gaWU1.jpg]

Voilà c'est tout pour ce soir, plus de photos du bordel demain LOL
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Charin Hors ligne
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06-08-2019, 07:03:00   -   RE: [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Super continu ! Yes

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sapeurad Hors ligne
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06-08-2019, 11:38:47   -   RE: [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
C'est super ce que tu fais!

C'est pour ça.
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Kagotani_racing Hors ligne
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08-08-2019, 22:27:33   -   RE: [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Beau sauvetage en perspective ici!

Bon courage! Elle en vaut le coup!

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enzo33 Hors ligne
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08-08-2019, 23:28:16   -   [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Merci les gars pour les commentaires
J'ai un peu avancé ces derniers jours.
J'ai plus ou moins terminé de décaper l'intérieur. Le résultat est pas mal, même si dans le futur je changerai les aérateurs car ils sont cassés des deux côtés.
Finalement la partie que j'appréhendais le plus, soit les aérateurs du haut sont ceux qui sont le mieux ressorti.
Quelques photos au cours du démontage, nettoyage...

[Image: aa58a707aadf0960f7cb1dfe67560e63.jpg]

[Image: aa24db25397bb77cb773272a627a1249.jpg]

[Image: be50abb00fdad983edc130ef7539ac8e.jpg]

Et quand je dis qu'elle a du passer une bonne partie de sa vie au soleil, voilà la gueule de l'horloge

[Image: f64b6b33610a68542d7362dbca1bbe13.jpg]

Et le rendu du tableau de bord une fois terminé :

[Image: 1ce093725eb06a04e7c1f88cea0615bc.jpg]

[Image: 6e667d6d61c79eda77ff9fbee2a32e66.jpg]

[Image: c68849ebede65e751ac3d8acb241cb38.jpg]

Notez les beaux tapis de sol WRC

Voilà sinon hier je suis venu à bout du piston de frein grippé, et aujourd'hui peinture (plus de photos plus tard, la sa sèche )

[Image: b730bcbfbd08c8ad51931332eff8f535.jpg]

Pendant ce temps mon père s'est occupé de remonter les longues portés après les avoir repeint, ça rend un peu mieux ! Je vais essayer de trouver les caches d'époque (Cibié iode 35)

[Image: 45f28206135cb53aa7cac7baa19150f5.jpg]

Voilà, prochaine étape, refaire le câblage des longues portés, car la il était directement reliés aux phares. Donc demain achat d'un relais et de quoi refaire ça proprement. Après ça sera baie moteur !

(Modification du message : 08-08-2019, 23:38:38 par enzo33.)
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nico0711 Hors ligne
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09-08-2019, 10:56:27   -   RE: [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Bienvenue avec cette belle GT...
Très beau travail de restauration.

Pour ta barre Panhard, contactes Mick88, il pourrat te renseigner sur une barre Made in France Wink
J'espère que tu as trouvé ton main-relay, qui est caché normalement derrière la boîte à fusibles.

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
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09-08-2019, 11:13:00   -   [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Merci Nico
En effet j'ai plus parlé du main relay, mais j'ai fini par l'avoir et après avoir refait les soudures, plus de soucis.
Merci pour l'info concernant la barre panhard. Je pensais acheter celle de Cheddas Auto mais si y'a moyen d'en avoir une directement en France ça sera plus simple.
Pour le moment j'ai rehaussé un peu l'arriere mais de toute façon les jantes vont rapidement viré. Je suis pas fan des flanc tendus, et encore moins des Japan Racing en général.

Par contre j'ai un autre problème. En effet depuis que j'ai la voiture, les warnings n'ont jamais marché. Je pensais que ça venait d'un fusible car ça ne s'affichait même pas au tableau de bord mais après vérification, rien à signaler de ce côté là.
En démontant les pièces à décaper j'ai un peu regardé mais sans trop m'attarder, mais j'ai quand même nettoyer les différents connecteurs. Depuis ça s'affiche au tableau de bord lorsque j'enclenche les warnings, mais toujours rien à l'extérieur, et surtout un drôle de bruit genre bourdonnement.
Je vais essayer de mettre une vidéo en ligne pour vous éclairez un peu.

Edit: https://youtu.be/0igCuBPElYk

(Modification du message : 09-08-2019, 11:59:37 par enzo33.)
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nico0711 Hors ligne
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09-08-2019, 12:26:28   -   RE: [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Avant de continuer, vérifies toutes les masses, sans exception, il en suffit une de débranchée, chez Honda on ne rigole pas avec les masses Wink
est-ce que les clignotants s'allument ? essuie-glaces? lave-glace? etc...

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(Modification du message : 09-08-2019, 12:27:34 par nico0711.)
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09-08-2019, 12:50:25   -   [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Tou fonctionne, si ce n'est l'horloge, mais ça je pense savoir d'où ça vient (bidouillage de la part de l'ancien proprio...)
J'ai aussi une alarme Cobra que j'aimerai viré...
Bref je vais vérifier tout ça, merci du conseil !

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Kagotani_racing Hors ligne
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12-08-2019, 11:39:16   -   RE: [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Au top ton intérieur il est super bien revenu!

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12-08-2019, 12:25:49   -   [AH53] déjackysation de l'intérieur et réception freinage ED9
Merci je suis assez content du résultat, quand je conduit  ça me pique plus les yeux Sac

Sinon, pas beaucoup d'avancement ces derniers jours, entre la chaleur qui me motive pas trop à travailler, et le fait que j'attends toujours ma peinture et apprêt pour pouvoir attaquer les points de rouilles, et de quoi finir le freinage avant (merci la poste qui a envoyé mon colis au mauvais endroit...).

Voilà quand même une photo des freins après peinture. Le rendu est top.
[Image: 5deb67b668c76e154308967a171ac420.jpg]

Bon, et sinon une excellente nouvelle, après beaucoup de recherche, je viens d'acheter (à l'instant où j'écris LOL ) mes nouvelles jantes, en provenance direct du Japon... Big Grin

[Image: 83f9f448368d5a16b354060e2e646891.jpg]

Voilà je vous laisse avec le super slogan de la marque de mes nouvelles jantes... Sac

(Modification du message : 12-08-2019, 12:27:36 par enzo33.)
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12-08-2019, 17:27:31   -   RE: [AH53] Nouvelles jantes commandées!
Racing Hart ! très bon choix pour les jantes ! Quels secs du coup ? Big Grin

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
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12-08-2019, 18:36:33   -   [AH53] Nouvelles jantes commandées!
Ce sont des Sprint Hart CP, ancêtre des CP-R.
Pour les specs, c'est du 15x6.5J, ET43.

Ça fait un moment que je lorgne sur la gamme CP, CP-R, CP-F, mais j'en trouvais jamais dans les specs voulu, ou alors hors budget... Et puis hier soir, je suis tombé sur cet exemplaire, que j'avais déjà vu quelques jours auparavant, et qui, semblait m'être passé sous le nez... Cool
[Image: 4ff787aaa46521f119f452aac4e7df67.jpg]
Maintenant elles sont à moi ! Big Grin
Je suis passé par BidJDM, et le prix était vraiment donné pour l'état (les frais de port risquent de me coûter plus chère que les jantes elles mêmes Sac ).

Voilà, il me reste à trouver des bouchons de moyeux car il en manque deux (grosse galère de ce que j'ai vu Rolleyes ).

J'essaye de trouver des bons écrous de roues aussi, un peu de mal à me décider la dessus... J'ai envie d'en mettre des beaux anodisés rouges, mais je suis un peu réticent concernant l'utilisation de lug nut en alu.
Si vous avez des conseils concernant le sujet je suis preneur !

(Modification du message : 12-08-2019, 18:38:59 par enzo33.)
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12-08-2019, 19:02:04   -   RE: [AH53] Nouvelles jantes commandées!
Superbe les jantes ! elles ont l'air en bon état ! Pour la livraison, c'est le nerf de la guerre de l'import !

Pour tes caches centraux, essaye de voir pour les faire réaliser en Imprimante 3D !

Pour les lug buts, regarde chez Drift shop, ils sont en acier renforcés, sinon les écrous JR sont aussi en acier et trouvable en rouge.

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
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12-08-2019, 21:30:35   -   [AH53] Nouvelles jantes commandées!
Oui d'après les photos elles sont en super état.
Après pour les frais de port, franchement je m'en fous, au total avec le prix des jantes ça devrait me coûter moins chère que quatre Rota ou JR donc pour moi le choix est vite fait...

Pour les ecrous, les DriftShop c'est ce que j'ai en ce moment. À voir pour les JR. Je continue mes recherches de ce côté.

Sinon ce soir j'ai commencé à décrasser la baie moteur.
[Image: 80c98591fbc7bf9a2945b293a6a90404.jpg]
Notez le beau klaxon qui a été monté

Donc première étape, démonté la batterie. Et voilà ce qu'on trouve en dessous...

[Image: 78f150861ab4b8838b07de5842b87b93.jpg]

J'en ai profité pour regarder le soufflet de cardan qui fuit. Après diagnostic c'est tout simplement le collier qui est pas assez serrer... Le soufflet avait été changé.

[Image: 7d7806a982e64d8b6db9b9fdd64ed0e1.jpg]

Pour ce soir j'ai simplement fait un dégraissage avec du shampoing auto, je continuerai demain avec quelque chose de plus adapté. Il va falloir que je dégraisse du côté du cardan car il y a des éclaboussures de graisse un peu partout...

[Image: 4d31eaabbb94574e1deb5d3958864daf.jpg]

Et sinon:

[Image: 449923b3afc7320c5ebcd787ece495ba.jpg]

[Image: 1b36d16bc1e0d88f326f70c0909b0932.jpg]

[Image: 4b6328e6e3f5075abef9c0e0c7712198.jpg]

Voilà la gueule du support de batterie. J'ai tout decapé et passé à l'anti rouille. Demain peinture !
Après je m'occuperai du cache culbuteurs.

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MarchoU Hors ligne
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12-08-2019, 21:35:18   -   RE: [AH53] Nouvelles jantes commandées!
Magnifique les jantes, très bon choix Big Grin
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enzo33 Hors ligne
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12-08-2019, 21:38:09   -   [AH53] Nouvelles jantes commandées!
Merci, j'ai vraiment hâte de les recevoir, ça fait des années que je bave sur ces modèles

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enzo33 Hors ligne
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16-08-2019, 11:02:21   -   [AH53] Nouvelles jantes commandées!
J'ai un peu avancé ces derniers jours.
D'abord, j'ai continué le nettoyage de la baie moteur. Donc il me fallait un produit plus puissant... Sac
[Image: 1034672f057c22b80bca123467dfc00c.jpg]
Donc voilà, produit pour camion, à diluer. Je recommande d'ailleurs, ça marche bien, pas besoin de forcer et ça se dilue selon leur dire à "1 à 3%" donc avec 5l y'a de quoi faire.

Donc grâce à ça ma baie moteur et capot sont redevenus blanc. Je me demande si elle a déjà été lavé en 32 ans... C'était jaune dans toute la baie, et noir sur le capot. La c'est parti en frottant simplement avec une éponge.

[Image: 3c66d49533e1e9ce8dc8ad8e1343dfb2.jpg]
À droite la partie lavé, et à côté le reste...

[Image: 0f38dc3d65c2df380e04150e17cbeefa.jpg]

Et voilà après un peu de boulot. Ça comme ce à ressembler à une baie moteur.

Après ça j'ai démonté le cache culbuteurs pour peinture. [Image: 1bd881d0ee66e98a605cdf1cd5de8ff6.jpg]
[Image: 96884f2e5f77166f9290fcec906458f7.jpg]
[Image: a12103bd5eaccb7f7fdc34a4c4444dcc.jpg]

Après un petit peu de décapage..
[Image: 391c87b8f9efad51a9432a98d77d9503.jpg]

La ça sèche, photos une fois remonté.

Je vais aussi m'occuper du haut du collecteur d'admission, qui est de la même couleur que le cache culbuteurs d'origine.
Voilà l'état actuel...
[Image: 4e06593d32e7ff0dafaa316a2302b4d7.jpg]

J'ai aussi repeint les supports de la batterie histoire de... Ça sera toujours plus propre.

[Image: 1080094c347f1ea1333f742ea9db4819.jpg]

À part ça avec mon père on s'est occupé d'enlever l'alarme Cobra. Quel bordel... LOL
En gros je voyais dépassé un gros boîtier qui ressemblait à une alarme Cobra, derrière la console centrale. Donc démontage et voilà ce qu'on trouve...
[Image: a2fd38839a2aab9dae2dec938b5e0834.jpg]
[Image: 43323e30cef65a73d5d1c4480bf6b186.jpg]

Et une petite photo après démontage... Le beau câblage! Sac

[Image: b97ef4acbe4305ce4375160fe844bb89.jpg]

L'alarme:
[Image: 0e30b62b38e6cf9a18cf6a4c7a4b3d92.jpg]

Capteur sur le capot:[Image: c62a36129f9ee05e6a2c4ae82f60f7b4.jpg]

Et le fameux boîtier..
[Image: 0066b01e022bd0c352fb9db538636890.jpg]

Au final pas mal de poids en moins haha
[Image: cddd3f46592560bb815b25928e6741fd.jpg]

Voilà, j'ai aussi reçu de quoi finir mes freins, kit de réfections, plaquettes, disques etc..
Donc la suite plus tard !

(Modification du message : 16-08-2019, 11:09:35 par enzo33.)
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nico0711 Hors ligne
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16-08-2019, 11:16:42   -   RE: [AH53] Restauration en cours
Très beau travail ... bravo

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Allsgone Hors ligne
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16-08-2019, 20:47:18   -   RE: [AH53] Restauration en cours
Tu chomes pas !

Beau travail Smile tu l'as trouvé ou ton produit pour camion ?

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enzo33 Hors ligne
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16-08-2019, 23:21:28   -   [AH53] Restauration en cours
Merci les gars.
Je profite de mes vacances pour travailler. Surtout que j'ai la place ici pour bosser, chez moi sur le parking de la résidence c'est un peu moins sympa Sac

Pour le produit, je l'ai acheté au magasin d'accessoire auto du coin. J'ai payé ça une dizaine d'euros.
Bon alors la suite !
Hier j'ai (enfin) reçu ma commande autodoc, à savoir disques, plaquettes, kits complet réfection d'etriers, filtre à air et huile.
Donc remontage des étriers, un peu galère à remonter les nouveaux pistons dans les joints quand on a pas le coup de main.
[Image: fa3d4388fcff56bb0755601e871ac1ef.jpg]
Mais bon c'est fait, reste à monter tout ça et purge. Mais bon d'abord je veux finir la baie moteur, et après j'ai la voiture des parents qui attend son nettoyage... (c'est bien je vais pouvoir m'entraîner à la polisseuse Sac )

Mon père à continuer à nettoyer le câblage présent, et à mis en place le relais et le circuit pour les longues portées. Donc normalement (je dis normalement car j'ai pas encore pu tester), je devrais avoir des longues portés independent des phares!

J'ai mis un bouton à l'emplacement présent sur le tableau de bord. Je suis assez content, ça s'intègre bien.
[Image: 4b297fd32156d5c47cdb6432ac1a0919.jpg]

Au passage, voilà la gueule de la fiche côté plus de ma batterie...

[Image: 9fea0713a7da45e9bf9bcde33fa93ca5.jpg]
Et la fiche qu'on trouve sur le plus de la batterie.
[Image: f501af4e4b9bd05ee707a3d4df5835ce.jpg]

[Image: 705536c68acfcd90afba10052a84527f.jpg]

J'ai pas encore réussi à suivre le fil pour voir à quoi c'est connecter, mais je me demande si c'est pas notamment relier à mon horloge, dans ce cas ça expliquerait pourquoi elle se dérègle à chaque fois que je coupe le contact...

Pendant ce temps je me suis occupé du cache culbuteur, puis le collecteur d'admission. Voilà une photo du rendu, bon il faisait déjà nuit, j'en ferai d'autres demain une fois tout remonté !

[Image: 8864ebb4f97d8bf4479046935962102e.jpg]

Voilà où ça en est, après ça reste les finitions et la baie moteur sera finie !

(Modification du message : 16-08-2019, 23:23:20 par enzo33.)
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enzo33 Hors ligne
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17-08-2019, 22:20:12   -   [AH53] Restauration en cours
Aujourd'hui j'ai continué le travail.
Au programme, polissage et peinture des vis blanches (plutôt couleur rouille), puis remontage de la batterie histoire de pouvoir rouler un peu !
J'ai remonté la batterie et viré la fiche fondu, pour brancher en direct sur le plus, surprise au démarrage du moteur, les warnings marchent ! Donc ça venait bien de cette fiche.
Pareil, pour les longues portées, ça marche !
[Image: 495f675d965e277b9c68cb9376485e22.jpg]
Mais après démarrage, ça fuit au niveau du cache culbuteurs côté admission.
Du coup je reserrres le cache culbuteurs et la paf ! L'écrou qui me reste à la main...

Donc je sais pas comment je vais faire, c'est plus fabriqué, et ça fait plus d'1h que je cherche, sans résultat, même en occaz...

[Image: d14eb1acf18290cfc5324ff6aa80ccbf.jpg]

(Modification du message : 17-08-2019, 22:55:06 par enzo33.)
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blackscarf Hors ligne
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17-08-2019, 23:54:14   -   RE: [AH53] Restauration en cours
Fabrique le toi meme, en soit rien de compliquer une vis au bon diamètre (ça semble être du 8mm), tu coupe la tête puis tu fait le second filetage(on dirait du 6 ou du 7).
Tu part avec un coffret de taraud/filière et une vis à filetage partiel comme celle la:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...rs-e125519
En 1h tu te sort de la merde Smile
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