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[AH53] Question multiples
Vass91 Hors ligne
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06-03-2011, 22:14:47   -   [AH53] Question multiples
Bonjour à tous,
je ne suis pas nouveau sur le forum mais je ne possede toujours pas de Honda (en tous cas pas de voiture... Big Grin ).
Je suis allé voir cet aprem une AH53 de 1985. La voiture a 151000kms (d'origine?) et présente plutôt bien.
L'idée pour moi est d'avoir une voiture simple pour aller au boulot. Je pense qu'une assurance collection est possible (via retro assurance).

Voici donc mes questions:
-quelle est la conso moyenne sur route (50% ville, 50% nationale)?
-quelle est la periodicité de la distribution?
-la butée d'embrayage est-elle facile à remplacer?

Merci d'avance pour vos conseils.
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Mac Manus Hors ligne
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06-03-2011, 22:33:20   -    
- 7.0 l / 100 km en moyenne.
- périodicité de la distribution : comme toute voiture : 5 ans ou 100 000 km.

La butée, personnellement j'ai déjà eu le problème, et j'ai préféré changé le kit d'embrayage complet. Wink
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Vass91 Hors ligne
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06-03-2011, 22:37:22   -    
Merci pour ces réponses.
Pour le Kit embrayage, est-ce compliquer de le changer?
Pour la distrib, t'as une idée du prix des pièces?
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bidouchon_san Hors ligne
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06-03-2011, 22:54:19   -    
comme tout embrayage....faut tomber la boite....
pour la distrib tu peux regarde sur asian autoparts ou Oscaro , on trouve encore

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
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Vass91 Hors ligne
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07-03-2011, 08:41:59   -    
Merci bidochon_san.
La chose que je voulais savoir c'est est-ce que sur ce genre de modele c'est difficile ou pas (par rapport à d'autres marques par exemple).
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bidouchon_san Hors ligne
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07-03-2011, 09:30:03   -    
je l'ai fait faire, donc je ne saurais te dire....
il est vrai qu'il n' y a pas beaucoup de place, il faut tomber la D.A et pas mal de périphériques.

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
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totorina Hors ligne
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07-03-2011, 09:40:06   -    
Pour un débutant c'est très compliqué, comme toute grosse intervention, il y a plein de choses à démonter, il faut des outils de qualité, (par ex pour déposer les ecrous de cardans... douille de 32 !) et il y a 2 ou 3 choses à savoir, caler le moteur, etc... Bref je pense que ça ne s'improvise pas, c'est faisable mais ce n'est pas simple non ! Perso je met 2 ou 3h de dépose le matin, en buvant 2 ou 3 café et en recevant du monde, tél etc et pareil voir un peu plus l'aprem, car je nettoie tout, en général c'est crade, je passe tout à la fontaine. Un travail propre est la base ! Ensuite il faut centrer le disque, car on change bien entendu le kit complet !!! On ne dépose pas la boite pour faire les choses à moitié. Vu la travail ça n'a pas de sens. Le Kit complet, mécanisme, disque, butée, va de 120 à 150euro selon fournisseurs.
Après vidange de la boite, remplissage à l'huile moteur uniquement ! 10w40 !!
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Vass91 Hors ligne
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07-03-2011, 10:21:22   -    
Nickel. Voilà exactement la réponse que je voulais!!!!

MERCI
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totorina Hors ligne
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07-03-2011, 10:53:30   -    
C'est un plaisir ! C'est une opération globalement importante, et qui revient à environ à presque 150/200 euro de matériel sans la main d'œuvre, si tu fais faire par un garage c'est trop disparate pour te donner un prix, ça va de 400 à plus de 1400 (rigolez pas j'ai déjà vu, le client pleurait presque y a fallu que j'aille rapatrier la bagnole... Sur Paris pour info) donc c'est à bien réfléchir. Ceci dit, on ne fait ça qu'une fois tous les X années, donc au final ce n'est pas onéreux.

PS : Si tu es tenté de le faire toi même, on ne pourra pas t'en empêcher, saches simplement qu'il vaut mieux éviter ce genre de plaisanterie sur le trottoir en pensant que c'est bon c'est l'histoire de 3/4h, car y a toujours des surprises... En plus quand tu ne l'a jamais fait, si tu commences par terre, la tête dans le caniveau, tu nous racontera le moment (long...) ou tu essayes de renquiller la boite sur le moteur...
Bonne réflexion !
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CharlyCRX Hors ligne
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07-03-2011, 12:39:36   -    
Wink

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07-03-2011, 16:53:57   -    
Ouais, je l'ai fait l'été dernier avec un pote, donc prévois plusieurs heures. Et pour le prix c'est pas abusif. Pour les distris aussi, on voit des prix assez drôles ><

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CharlyCRX Hors ligne
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07-03-2011, 16:59:18   -    
Je l'avais fait avec un pote sur une Punto.
1ere fois pour lui comme pour moi, 1 journée complète, avec centreur universel Pro.
on a galéré par dessous, mais on y est arrivé.

Maintenant j'ai une chèvre... alors c'est moteur boite directe, à hauteur.

:P

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Kim Hors ligne
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07-03-2011, 17:20:25   -    
sur ah53 c'est moins galère que sur ed, ee, ek....
le hic sur cette caisse c'est que souvent n'importe quel boulon casse quand tu veux le désserer (d'où le surcout chez le mécano)!
Mieux vaut aller voir un mecano honda ou un vieux de la vieille LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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07-03-2011, 17:41:24   -   Re: [AH53] Question multiples
Vass91 a écrit :Bonjour à tous,
je ne suis pas nouveau sur le forum mais je ne possede toujours pas de Honda (en tous cas pas de voiture... Big Grin ).
Je suis allé voir cet aprem une AH53 de 1985. La voiture a 151000kms (d'origine?) et présente plutôt bien.
L'idée pour moi est d'avoir une voiture simple pour aller au boulot. Je pense qu'une assurance collection est possible (via retro assurance).

Voici donc mes questions:
-quelle est la conso moyenne sur route (50% ville, 50% nationale)?
-quelle est la periodicité de la distribution?
-la butée d'embrayage est-elle facile à remplacer?

Merci d'avance pour vos conseils.


si c'est celle que j'ai vu en vente sur leboncoin effectivement elle a l'air plutot propre et peu de kilometre et le prix est correct va y fonce!
pour mon ee l'embrayage ma couté 220 euros de main d'oeuvre en fournissant les pieces dans un ptit garage.
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Vass91 Hors ligne
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07-03-2011, 20:42:04   -    
Bah je ne pense pas que je ne vais pas foncer car le chassis est bien attaqué par la rouille perforante...
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totorina Hors ligne
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07-03-2011, 20:47:44   -    
...? Excuse moi mais... Tu penses l'acheter ou tu penses ne pas l'acheter? Je sais, je sais, j'étais prof de français dans mon autre vie... lol ! Mais je capte pas ta phrase ! La rouille sur les AH/AF/AS, c'est comme les couilles sur un bonhomme, ça va avec ... Pas grave si c'est bien refait. Pas réparable par tout le monde ceci dit.
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cyrilhonda Hors ligne
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Prélude 4g h22 prépa
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07-03-2011, 20:56:00   -    
:]
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SebuSan Hors ligne
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07-03-2011, 22:03:17   -    
salut collègue...
fait ch*** pour la rouille chassis !! (la carro on s'en bat, mais le chassis...)

précise que tu veux un "daily-éco-rigolo-honda" pour la paire d'années à venir...... à 1500€ max (avec frais légers-faciles) Wink

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