Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ALL] Poids des éléments -> Réduire le poids.
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 647
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
16-07-2005, 19:13:32   -   [ALL] Poids des éléments -> Réduire le poids.
beaucoup d'entre nous "vident" leurs caisse afin de gagner du poids, il: serait peut etre interressant de se faire une banque de donées avec le poids des différentes piéces que l'ont peut enlever ( genre banquette ar, plastiques ar ,essuie glace ar, roue de secours, plafonniers etc...)
ainsi que peut etre meme le poids des pieces que vous avez changées pour gagner du poids ( genre siéges av, capot etc...)

on pourrai regrouper les resultats en fonction des différents type ( ceux "vidés" le plus courement)

- CRX: AS, AF


- CIVIC: ED7, EC9,

- blaxon + moquette tableau de bord --------------- 14 KG


- CIVIC: EE9

- blaxon + moquette tableau de bord ---------------- 9 KG


- CRX: ED9, EE6

- blaxon + moquette tableau de bord ----------------- 9 KG


- CRX: EE8

- blaxon + moquette tableau de bord ---------------- 14 KG


- CIVIC: EG4 ,EG5, EG6

- blaxon arriere ---------------------------------------- 7 KG

- banquette arriere ------------------------------------ 13 KG

- roue de secours--------------------------------------- 18 KG

- cric + outils--------------------------------------------- 3 KG

- ciel de toit + montant plastiques --------------------- 5 KG

- capot stock avec habillage---------------------------- 8 KG environ

- capot carbone OEM look ------------------------------ 4,8 KG

- clim sans durites -------------------------------------- 17 KG


- en gros on passe a 890kg pour une eg5 avec
-arriere et toit full vidé
-baquets
-clim supprimée
-admission ligne pot aftermarket
-roue legeres

- CIVIC: EG9

- roue secours ----------------------------------------------------16.6 KG

- clim complete sans support moteur mais avec tendeur ------15.4 KG

- banquette ---------------------------------------------------------10.5 KG

- ciel toit complet -----------------------------------------------------3.9 KG

- paneaux AR ----------------------------------------------------------3.2 KG

- cata -------------------------------------------------------------------3.5 KG

- silencieux origine -----------------------------------------------------7.5 KG

- boite air ----------------------------------------------------------------1.5 KG

- ceinture AR ------------------------------------------------------------2.1 KG


- CIVIC: EK4


- CONCERTO

- roue de secours (jante en tole avec pneu en 185 60 14)--------15 KG

- les panneau de porte arriere, et tout les garnitures du coffre, moquettes coffres ect. --------18 KG


-PRELUDE : 3G (88-91)

- Plancher du coffre-------------------------------------------------- 2,1 KG

- Roue de secour----------------------------------------------------- 12,4 KG

- Dossier arrière+moquette du coffre------------------------------- 3,9 KG

- "Nuque" arrière------------------------------------------------------ 1,5 KG

- Assise arriere-------------------------------------------------------- 6,1 KG

- Garnitures arriere basses------------------------------------------- 4,2 KG

- Garnitures coffre------------------------------------------------------ 2 KG

- Tapis sol arriere ------------------------------------------------------0,8 KG

- isolant capot + pare boue avant -------------------------------------2KG

- antenne electrique ---------------------------------------------------0,9 KG

- les 4 ceintures arriere----------------------------------------------- 0,7 KG

- aileron de coffre 4 pieds-------------------------------------------- 2,6 KG

- caches poussieres des disques (4)--------------------------------- 1,6 KG




- PRELUDE : vti gen 4

- clim, incluant le radiateur , le ventilateur, la bouteille deshydratante, l'évaporateur, le compresseur et son support moteur:------16.8 KG


- Cric, outils et galette ----------------------------------15,2 KG


- habillages de coffre (moquettes etc)-------------------------------4,3 KG


- Remplacement des amortisseurs d'origine par des combinés filetés alu, Buddy Club--------------9,4KG



un petit lien vers la liste du poids des certains pneus pour ceux qui veulent pousser le vice encore plus loin...:


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....oids+pneus


et un autre qui regroupe les poids de pneus et jantes:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...t39124.htm


et maintenant voici un exemple hallucinant pris sur un autre forum....

Citation :Le 17/07/2003 à 13:46, machin a écrit :
Voilà un topic qui avait déjà été fait il y a quelques mois dans la section Auto par MasterLudo et sur d'autres fora mais je trouvais intéressant qu'on en reparle ici et j'adore ce genre de connerie Langue
Cette expérience a été réalisé dans le forum VWvortex: il s'agissait de prendre une Nissan Sentra SE, équipé d'un 2l atmo légèrement poussé à 170ch, et de lui faire faire un 0 à 60mph (soit environ 98km/h) et un 400m DA à chaque stade de l'allégement (les valeurs entre parenthèses sont celles avant l'étape d'allégement et j'ai essayé de trouver à chaque fois un modèle avec les mêmes performances pour que cela soit plus parlant).

[g]Première étape:[/g]
[Image: 0208scc_scared26_zoom.jpg]

[Image: 0208scc_scared27_zoom.jpg]

Aucun allégement n'a encore été fait: la voiture dispose d'un kit carrosserie complet qui ferait hurler le premier aérodynamicien venu ainsi que d'énormes jantes de 19'.

Poids: 1243kg
400m DA:16.3 @ 134km/h
0-60mph:8.6s
Citroen Saxo VTS 16v

[g]Deuxième étape:[/g]

Les pneus en 225/35ZR-19 et les lourdes jantes sont catastrophiques pour les performances, on commence donc par les virer en remettant les 15' d'origine.

[Image: 0208scc_scared04_zoom.jpg]

Les pneus sont en 195/60R-15 et chaque jante en 15' fait 6kg de moins que celle en 19 :eek:

Poids: 1218kg (1243kg)
400m DA:16.0 @ 137 km/h (16.3 @ 134km/h)
0-60 mph: 8.1s (8.6s)
Peugeot 306 S16

[g]Troisième étape:[/g]

A quoi ça sert un tableau de bord et des moquettes hein, je vous le demande? Big Grin Allez hop, à la benne et on gagne au passage 123kg :bien:

[Image: 0208scc_scared06_zoom.jpg]

Poids:1095kg (1218kg)
400m DA:15.5 @ 132km/h (16.0 @ 137 km/h)
0-60 mph:7.5s (8.1s)
Renault Clio RS

[g]Quatrième étape:[/g]

On s'attaque au moteur maintenant: qui n'a jamais rêvé d'une prépa complètement gratuite? C'est pourtant simple Big Grin On commence par retirer purement et simplement la ligne d'échappement Langue

[Image: 0208scc_scared32_zoom.jpg]

Ensuite, on modifie l'admission: il faut de l'air frais et un capot, ça sert vraiment à rien Langue On vire une partie de la boîte à air et on fait ressortir le filtre au dessus du moteur.

[Image: 0208scc_scared38_zoom.jpg]

Tant qu'on y est, on fait le ménage au niveau des accessoires qui bouffent odieusement de l'électricité: phares, feux, air conditionné et alternateur.

[Image: 0208scc_scared02_zoom.jpg]

Poids: 1013kg (1095kg)
400m DA: 15.2 @ 143 km/h (15.5 @ 132km/h)
0-60 mph:7.1s (7.5s)
Honda Integra Type R

[g]Cinquième étape:[/g]

Il est temps de virer ce kit carrosserie et pour cela rien ne vaut un trottoir voisin, des coups de pied et une bonne scie circulaire Big Grin

[Image: 0208scc_scared21_zoom.jpg]

[Image: 0208scc_scared07_zoom.jpg]

Comme on est en Californie et qu'il y fait toujours beau, des portes et un coffre ne servent strictement rien donc coucou

[Image: 0208scc_scared14_zoom.jpg]

[Image: 0208scc_scared09_zoom.jpg]

L'amélioration des performances est impressionnante :beuh:

Poids: 856kg (1013kg)
400m DA:14.7 @ 145km/h (15.2 @ 143 km/h)
0-60 mph:6.3s (7.1s)
Subaru Impreza WRX

[g]Sixième étape:[/g]

Comme il n'y a plus grand chose d'électrique, à quoi sert tout le cablage? A rien :oui: Il peut donc rejoindre le pare-brise et la lunette arrière Big Grin

[Image: 0208scc_scared16_zoom.jpg]

[Image: 0208scc_scared12_zoom.jpg]

Attendez une minute, j'ai d'un côté dans mes mains une bonne grosse scie et de l'autre une coffre inutile...

... coucou le coffre Big Grin

[Image: 0208scc_scared11_zoom.jpg]

[Image: 0208scc_scared34_zoom.jpg]

Et comme le poids sur l'arrière est maintenant devenu symbolique, les pneus sont devenus beaucoup beaucoup trop large :non: Tiens, deux roues de secours qui traînent dans le coin Langue

[Image: 0208scc_scared15_zoom.jpg]

Poids: 792kg (856kg)
400m DA:14.4 @ 147km/h (14.7 @ 145km/h)
0-60 mph:6.0s (6.3s)
Honda NSX 3,2l

[g]Septième et dernière étape:[/g]

Si il y a un truc qui fait craquer les filles, c'est bien une décapotable Confusedol: Et toujours cette maudite scie qui me démange Langue

[Image: 0208scc_scared18_zoom.jpg]

[Image: 0208scc_scared25_zoom.jpg]

[Image: 0208scc_scared20_zoom.jpg]

Vous avez dit "rigidité"? On s'en fout, c'est pour de la ligne droite Langue

Poids: 753kg (792kg)
400m DA:14.3 @ 149km/h (14.4 @ 147km/h)
0-60 mph:5.8s (6.0s)
Subaru Impreza WRX STi

[Image: 0208scc_scared31_zoom.jpg]

Et n'oubliez pas: don't try this at home Big Grin

Wink merci jfk

(Modification du message : 12-08-2013, 22:46:19 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
spoonvtecplus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 19:15:34   -    
yes nikel ce post bon , je fai chercher ma balance et m amuser a peser
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 867
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
16-07-2005, 19:25:16   -    
CRX/ Civic VTec : 14 kg de blaxon + moquette acoustique derrière le tableau de bord
ED7/ED9 : 9 kg de blaxon + moquette acoustique derrière le tableau de bord

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 997
Sujets : 41
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
16-07-2005, 19:42:10   -    
franck c''est pas de la moquette acoustique mais pare feu mais sinon mon ed doit plus peser bine lourde (voir competition)
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 867
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
16-07-2005, 19:46:55   -    
crx man vtec power, ah oki ! merci Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 621
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
16-07-2005, 20:30:04   -    
Super idée, je peux pas vous aider mais simplement vous encourager...

Juste en passant, dans un Best Motoring, Il ont fait la meme chose en image sur une R32... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 976
Sujets : 78
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-07-2005, 23:56:36   -    
c'est pas encore en faq? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 928
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-07-2005, 00:32:26   -    
eg5 b

blaxon arriere >> 7kg
banquette arriere >> 13kg
roue de secours >> 18k
cric + outils >> 3kg
ciel de toit + montant plastiques >> 5kg


le reste je sais plus

en gros on passe a 890kg avec
-arriere et toit full vidé
-baquets
-clim supprimée
-admission ligne pot aftermarket
-roue legeres

Wink

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 372
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-07-2005, 01:25:31   -    
franckcrx, quand tu dis 14kg de blaxon + moquette, tu parles du blaxon de l'intérieur ?

(Si c'est çà, c'est énorme, je vais m'y mettre ! Shock )

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 867
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
17-07-2005, 11:33:53   -    
icedfluid, oui mon pépère. sur l'ED c'est entre 9 et 10 kg et EE 14kg.
Tu sais ce que t'as à faire le week end prochain Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 372
Sujets : 76
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-07-2005, 12:21:13   -    
franckcrx a écrit :icedfluid, oui mon pépère. sur l'ED c'est entre 9 et 10 kg et EE 14kg.
Tu sais ce que t'as à faire le week end prochain Big Grin

Grave ... mais alors j'ai pas que çà à faire ! :]
En tout cas, merci pour l'info, je vais le faire, c'est clair. Si y a 10kg a virer, ils vont virer ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 647
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
17-07-2005, 21:10:33   -    
nickel nagata san Wink

mais si tu a changé tes sieges av tu peut etre nous mettre le poids de ceux ci ainsi que le poid et la marque de tes baquets...

je sais je suis chiant mais tant qu'a faire quelque chose autant essayer de le faire bien Wink
en tous cas merci de faire avancer le schmilblick!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 928
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-07-2005, 00:37:10   -    
euroblack, je suis plus chez moi, et toutes mes pieces sont a 600km Neutral

mais je vais faire mon possible


j'ajoute:
-capot stock avec habillage > 8kg environ
-capot carbone OEM look > 4,8kg

-clim sans durites > 17kg

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 647
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
31-07-2005, 18:36:45   -    
c'est la toutes les seules données que l'on peut trouver? c'est un peu leger quand meme!! allez on se bouge!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 939
Sujets : 63
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2005, 19:19:25   -    
Nagata-San a écrit :eg5 b

roue de secours >> 18k
18kg Shock

Vous avez quoi comme roue de secours dans vos EG Confused:
La mienne est une petite roue galette assez légère mais même mes roues en 195/50/15 ne pèsent "que" 14kg Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 188
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
31-07-2005, 19:35:02   -    
VEI a écrit :Vous avez quoi comme roue de secours dans vos EG Confused:
La mienne est une petite roue galette assez légère mais même mes roues en 195/50/15 ne pèsent "que" 14kg Shock

Moi ma roue de secours c'est 15 kilos.

Jante en tole avec pneu en 185 60 14.

Wink

J'en ai aussi pour 18 kilos avec les panneau de porte arriere, et tout les garnitures du coffre, moquettes coffres ect.

Poids de ma banquettes arriere va venir dans la semaine Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 075
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
31-07-2005, 19:45:22   -    
J ai commencé un peu ce travail sur ma Prélude VTI gen 4 sans partir dans les extremes non plus. Ce n'est pas mon daily, mais meme en m en servant que le WE, je n ai pas envie d avoir un interieur dépouillé...

Donc:

Dépose de la clim, incluant le radiateur , le ventilateur, la bouteille deshydratante, l'évaporateur, le compresseur et son support moteur:

16,8 kilos


Cric, outils et galette

15,2 kilos


habillages de coffre (moquettes etc)

4,3 kilos


Remplacement des amortisseurs d'origine par des combinés filetés alu, Buddy Club

9,4 kilos

Total

45,7 kilos

Suivront bientot, ligne, baquets, batterie séche et quelques trucs, mais je veux conserver un interieur propre ( la Prelude a un coffre et non pas un hayon , donc ca ne se voit pas que c est dépouillé a l arriere )
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 085
Sujets : 41
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
31-07-2005, 21:24:21   -    
Quelqu'un a pesé les sièges avant sur EG6 ? Si non je vais essayer de le faire.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 872
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
31-07-2005, 23:01:21   -    
Full trim powwwaaaaaa !!! LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ojo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
31-07-2005, 23:51:52   -    
Où peut-on trouver des batteries "légères" ? ( ça me fait marrer comme association de mots mais bon Wink )
Le gain de poids est de combien environ à puissance équivalente?
Euh ... le prix? Confused

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort! ( R Devos)
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
01-08-2005, 00:59:10   -    
Ils mettent ça souvent dans les Elises ou Speedster lors de préparations.
Une piste.

Sinon quand vous allégez l'arrière de 40 kg et plus, au niveau comportement il se passe quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 928
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
01-08-2005, 01:05:53   -    
pas de secrets...

tant que tu gardes une conduite classique... rien

mais avec un chassis tapé et une conduite sportive, l'arriere fait la course avec l'avant lors de freinage en courbe, et est legé aux freinages.

il faut savoir alleger également l"avant un minimum, adapter la durete des suspat... et etre tres vigilant sur la route

ca a failli me couter un double carton sur un touge local Oops! :x

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
01-08-2005, 01:33:59   -    
C'est bien ce que je pensais ! C'est pas bien malin !

Inconscients ! :-P

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 075
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
01-08-2005, 10:12:48   -    
Ben j en suis conscient c est pour ça que j ai ma banquette arriere en place , de plus j ai certes retiré ma roue de secours , le cric etc, mais aussi la clim et bientot batterie séche... donc mon allègement est quasi uniforme...

Enfin les combinés filetés sont une diminution de poids aux 4 coins de la voiture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
G3ck0 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 400
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-08-2005, 10:29:03   -    
Au pire, pour réequilibrer un minimum, on peut passser la batterie dans le coffre, bien sur dans un bac à batterie, et avec un cablage calculé, et pas n'importe comment Smile

1294cc Driver :amoureux:
Cap
Retourner en haut
Trouver Répondre
laclassecivic Hors ligne
Active Member
***

honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 539
Sujets : 64
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
01-08-2005, 10:49:24   -    
D-Fazer, tu feras une tof vider
je suis curieux de voir !

honda forever
Retourner en haut
Trouver Répondre
ojo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
12-08-2005, 14:28:31   -    
Astina37 a écrit :Ben j en suis conscient c est pour ça que j ai ma banquette arriere en place , de plus j ai certes retiré ma roue de secours , le cric etc, mais aussi la clim et bientot batterie séche... donc mon allègement est quasi uniforme...

Enfin les combinés filetés sont une diminution de poids aux 4 coins de la voiture.


Je suis preneur de précision sur la "batterie sèche"
poids, prix, point de vente ...

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort! ( R Devos)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
12-08-2005, 21:16:07   -    
et sur une integra alors, vous conseiller quoi alors comme vidage, sans pour autant changer la tenue de route? merci!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 188
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
13-08-2005, 01:50:58   -    
laclassecivic a écrit :D-Fazer, tu feras une tof vider
je suis curieux de voir !


Oué quand j'aurais dégoudroné et posé les 2 baquets dedans :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 10
13-08-2005, 13:21:06   -    
perso j'ai pas mal vidé mon eg9 et sans vouloir fout' le souk, je trouve que vous etes généreux sur le poid des pièces...remarque ça vient peut etre de ma balance.

Exemple ciel de toit (4 portes pourtant) avec poignés de maintient, joints et tout, j'arrive à 3.5 kg...
La clim complete, je suis plutot dans les 12/13 kg, mais j'ai laissé le support moteur car il est aussi un encrage du moteur...

Bref, je vais essayer avec une autre balance pour voir.

Je préfèrerai me tromper car ça me ferai du poid en moins !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All série B] Poids volant moteur MarchoU 19 1 305 19-04-2019, 21:24:01
Dernier message: DAV4WS
  [All] Le topic des loggers fous ! (PLX/LM/Apexi/etc) icedfluid 28 4 922 22-09-2017, 12:37:16
Dernier message: lilwarrior
  [All] Mix des culasses et blocs : compatibilités ? Beowulf 81 13 779 25-12-2016, 23:06:50
Dernier message: fred_eg5
  [ALL] Poids des étriers avant nico1131 11 5 640 21-09-2016, 19:02:12
Dernier message: ugotookie
  [bielles all] hauteur/Øaxe/Ømaneton/poids DAV4WS 1 699 03-02-2015, 19:33:30
Dernier message: DAV4WS
  [ALL] Tester le jeu des guides de soupape scude 2 1 812 29-07-2014, 20:34:02
Dernier message: scude
  [ALL HONDA] Des Honda vu à la télé!!! psykodecivic 152 26 075 25-03-2014, 23:14:28
Dernier message: Buibui
  [EG6 / EG5]. Différence de poids des véhicules ? Freud 77 20 712 09-11-2012, 14:38:48
Dernier message: hks power
  [all double wishbone] modifier l'angle de pivot pour reduire le deport? bob_bipbip 31 11 800 25-08-2012, 00:42:19
Dernier message: DocteurH
  [DIY] Réduire la hauteur du levier de vitesse (boite auto) DiSeL 2 5 163 16-12-2011, 21:32:04
Dernier message: DiSeL