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[ALL] combiné fileté réglage
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08-08-2013, 10:05:43   -   [ALL] combiné fileté réglage
Bonjour petite question car j'ai un doute avant le demontage,je voudrait descendre un peu plus la voiture derriére par contre mon combiné arr droit et au minimum et celui de gauche j'ai 3-4cm de reglge encore pour la descendre.

Ma voiture et a la meme hauteur donc si j'inverse le combi droit et gauche est ce que avec mon combi arr d sur le coter gauche va me permettre de descendre plus vu quil est deja au mini par rapport a linitial "G" et a ce moment celui de gauche a dr je pourait le descendre vu que j'ai de la marge.

Pas facile a expliquer en ecrit,j'espere que vous me comprener.

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08-08-2013, 10:44:51   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Avant de démonter, mesure précisément la hauteur de tes suspensions avec la voiture sur ses roues.
La hauteur de la piece en elle meme, pas ta hauteur de caisse.

Suivant le résultat, de deux choses l'une:

Soit, ils ne font pas la meme hauteur (Celui sur lequel il te reste 3/4 cm de marge est plus grand par exemple)
Et il faut que tu te mette en chasse d'une piece tordue (Caisse/lower arm etc...)
Ce qui avec deux amortisseur de hauteur différent, fais que ta caisse est pourtant horizontale.

Soit, ils font la meme hauteur (Du coup, logiquement, l'un des ressorts est plus comprimé que l'autre)
Et tu peux envisager le remplacement de tes ressorts qui ont perdu leur propriétés.
En résumé, tu es contraint de précontraindre un ressort un peu faible pour obtenir une hauteur équivalente des deux cotés.
Ce qui te donne un comportement de la voiture déséquilibré.

Par contre, inverse tes ressorts et tu reportera le probleme de l'autre coté, mais ca ne s'équilibrera pas.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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draryuplayer Hors ligne
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08-08-2013, 10:53:44   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Ok donc je vais mesurer la hauteur de piece c'est ce que j'avais en tete.Car sinon je risque tt simplement d'inverser le probleme.

Plier j'ai rien et j'ai souvent vu des client avec des reglage de combiné neuf different sur des voiture en restauration justement pour equilibrer.
C'est pas improbable que ce soit les ressort comme tu dit mais c'est relativement rare tt de meme.

Je vais voir ces mesure si je peut inverser ou pas.En tt cas merci beaucoup de ta reponse claire et précise Wink

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08-08-2013, 21:00:08   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
(08-08-2013, 10:53:44)draryuplayer a écrit : j'ai souvent vu des client avec des reglage de combiné neuf different sur des voiture en restauration justement pour equilibrer.

C'est donc qu'à priori leurs combinés sont réglés correctement pour avoir un amortissement égal gauche/droite ainsi qu'une hauteur égale.

Tu as peut être une précontrainte trop important d'un côté.

Ou alors tout simplement, tu as des coilovers et le réglage est daubé Big Grin

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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08-08-2013, 22:07:01   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
J'ai aussi pensé a cette histoire de précontrainte,qui pourrait etre lié au reservoir "plein" peut être,bref je n'est pas eu le temps de voir aujourd'hui.

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08-08-2013, 22:11:00   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Le réservoir est au milieu donc, hypothèse peu probable Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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09-08-2013, 12:31:35   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Sur de bons combinés/filetés, il y a un réglage différent pour la contrainte du ressort et pour le rabaissement.

Cela permet de garder la même pression des ressorts et de rabaisser la voiture au mm prêt sur chaque amortisseur et de manière totalement indépendante.


Exemple sur des Tein :
[Image: Image6.jpg]

[Image: sign_jpcar_biairkimoos.jpg]
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gineto Hors ligne
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09-08-2013, 13:28:04   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
avant de faire dans la désinformation et la légende urbaine... chaque roue ne supporte pas le même poids, alors chaque coin devrait avoir une précontrainte différente !

déja vue du réglage au poids par roue avec des combinés qui n'ont qu'un seul réglage (précontrainte)... alors dire que seuls les "bons" combiné ont deux réglage séparés ... Facepalm

pour moi c'est surtout fait pour simplifier la manière de régler pour "monsieurs tout le monde" en lui faisant croire qu'il a comprit la méthode Wink

Sur mes Tein j'ai qu'un seul réglage (précontrainte) qui n'est pas réglé pareille aux 4 coins pour une même hauteur, et un déséquilibre maxi droite/gauche mesuré sur banc entre 0 et 2%.

Par contre, 3-4 cm d'écart ça commence à faire beaucoup.

Faudrait mesurer les 4 combiné à vide, mesurer la longueur en détente maxi de chaque roue, mesurer la longueur comprimée (auto sur ses roues) de chaque roue pour un même réglage de combiné aux 4 coins.
Désolidarisé les barre stabilisatrice, et ajuster la hauteur en réglant en diagonale (roue opposée), puis remettre les barres stabe et vérifier.

C'est la meilleur méthode que j'ai trouvé sans utilisé de balances, avec un combiné qui n'a que le réglage hauteur/précontrainte.
Avoir deux réglages séparés ça permet de mieux ajuster la précontrainte, et la hauteur, de valeures différentes aux 4 coins.
(Modification du message : 09-08-2013, 13:30:12 par gineto.)
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09-08-2013, 13:41:08   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Quand je parlais de garder la même pression au niveau du ressort c'était pas pour avoir la même aux 4 coins de la voiture mais garder la même précontrainte "du ressort" quelque soit le rabaissement du véhicule et ce pour chaque amortisseur Wink

Il en va de soit que chaque amortisseur doit être réglé en fonction des spécificités de la voiture sur laquelle il est installé et qu'aucune voiture n'a la même configuration.

[Image: sign_jpcar_biairkimoos.jpg]
(Modification du message : 09-08-2013, 13:41:47 par BiAirKiMoos.)
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09-08-2013, 13:49:09   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
quel type de combiné as-tu?
1 réglage sur le ressort ou 2 réglages comme sur la photo des Tein?

regarde déjà les hauteurs à vide de tes combinés et la longueur à vide du ressort comme 1ère comparaison

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draryuplayer Hors ligne
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09-08-2013, 17:11:05   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Alors j'ai remesurer j'ai en faite 2cm de marge a gauche,la marque je ne sait pas c'est les ancien de dam's42.

J'ai un reglage uniquement pour la precontraite du ressort.les deux ammorto on bien evidemment la meme mesure en hauteur.

Du coup comme l'explique gineto les 4 sont regler differement pour obtenir une hauteur uniforme.Mais je ne sait tjrs pas si ca vaut le coup de les inverser ou pas pour ggner en descente,dans la logiue je dirais non tjrs en rapport avec la precontrainte differente des coter.

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09-08-2013, 18:14:41   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Tu as une photo de tes amortos ? Je veux vérifier un truc.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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draryuplayer Hors ligne
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09-08-2013, 18:23:38   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Je vais te faire ca...
----------
Voila Wink dans l'ordre arrG et arrD en sachant qu'il y a l'epaisseur des rondelle a prendre en compte pour le reglage,d'ou ma marge de cm a gauche.

[Image: 0gmr.jpg]

[Image: u64f.jpg]

Mes mesure du sol en passant par le centre de rou au rebort d'aile

AVGetD= 57 cm

ArrG et D=58,7

(Modification du message : 09-08-2013, 18:42:19 par draryuplayer.)
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gineto Hors ligne
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09-08-2013, 19:50:18   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
TA Technix & co ?

Ne pas oublier aussi que d'origine, la plupart des civic sont plus haute à droite... je dirais que c'est normal et que tu aura éxactement le même souci en les inversant
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draryuplayer Hors ligne
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09-08-2013, 19:53:07   -   RE: [ALL] combiné fileté réglage
Wep ca doit etre ca,suffisant pour le peut d'utilisation que je fait.

En tout merci tu as repondu a ma question donc en attendant d'avoir mieux pas la peine de m'enbeter a demonter.

Thanks Gineto Wink

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