Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ALL] question harnais
skara77 Hors ligne
Active Member
***

Civic Ek3 96' / D15 VTEC
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 599
Sujets : 10
Inscription : Jun 2011
Réputation : 1
24-04-2012, 10:13:06   -   [ALL] question harnais
Salut les japancariste,

j'avais quelques questions à propos des harnais,

j'avais vu un post il y a quelque moi sur la vente de faux harnais takata, pour les autres marques existe t-il des contrefaçons aussi? (OMP, EKTOR, etc...)

d'après ce que j'ai compris les harnais sont homologué si ils comportent l'étiquette CE?

sinon connaissais vous des sites ou je pourrais en commander? ou des magasins en région parisiennes?

@+

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-04-2012, 11:03:12   -    
les plus connus, BPS, Oreca, etc.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
24-04-2012, 18:47:16   -   Re: [ALL] question harnais
skara77 a écrit :d'après ce que j'ai compris les harnais sont homologué si ils comportent l'étiquette CE?
@+

oui!!

et donc les takata ne le sont pas!

pour etre CE il faut:
- 2" de large
- boucle auto

et ça existe pas chez eux Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
skara77 Hors ligne
Active Member
***

Civic Ek3 96' / D15 VTEC
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 599
Sujets : 10
Inscription : Jun 2011
Réputation : 1
24-04-2012, 19:15:38   -    
mais je comptais prendre des OMP donc normalement c'est bon, mais je voulais regarder d'ocaz pour voir si on en trouve des presque neuf moins chère

Retourner en haut
Trouver Répondre
sid-AS53 Hors ligne
Active Member
***

nissan
66 - Pyrénées-Orientales France
Messages : 190
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
25-04-2012, 23:10:30   -    
harnai interdit sur route ouverte
j'ai des omp homologuer ce avec facture et compagnie
resultat contre visite au ct et hobliger de les démonter apres un controle de police...
je les est acheté en france ...

donc apres si c'est homologuer ou non c'est pareil
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-04-2012, 09:40:33   -    
sid-AS53 a écrit :harnai interdit sur route ouverte
j'ai des omp homologuer ce avec facture et compagnie
resultat contre visite au ct et hobliger de les démonter apres un controle de police...
je les est acheté en france ...

donc apres si c'est homologuer ou non c'est pareil

tu est tombé 2 fois sur des ù*^*^$^ car j'ai eu plusieurs controles avec mes harnais, et j'ai jamais eu de pb, sauf un flic qui m'as dit, mettez votre ceinture s'il vous plait.

apres il y a aussi les flics qui disent que c'est mieux que la ceinture, et un pote qui est sorti indemne d'un accident contreun tallus car il avait le harnais et le bacquet. Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-04-2012, 09:43:04   -    
sid-AS53 a écrit :harnai interdit sur route ouverte
j'ai des omp homologuer ce avec facture et compagnie
resultat contre visite au ct et hobliger de les démonter apres un controle de police...
je les est acheté en france ...

donc apres si c'est homologuer ou non c'est pareil

les harnais dit 'club', avec sangle en 2" de larges et boucles type ceinture de securités SONT homologués route........donc je confirme les propos de turboR, t'es tombé sur des connards.....

Les flics t'ont verbalisés?

Quel article sur le PV?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
26-04-2012, 10:05:36   -    
Une fois j'ai entendu que les harnais étaient pas homologués car, dans le cas où tu te retrouves sur le toit, tu ne peux pas te pencher vers l'avant pour éviter d'être écrasé.
Donc, y'en a qui se sont dit "bah on fout un arceau et hop le toit ne s'affaissera plus !"
Sauf que l'arceau c'est interdit car (d'après le cravaté qui a pondu la loi) ça peut nous péter le crane en cas d'accident.
Alors là, les mêmes fous se sont dit "OSEF on met un casque et ça passe".
Mais le casque aussi est interdit sur route ouverte (sauf en 2 roues et buggy bien sur...)

Conclusion :
Les harnais c'est interdit ou pas suivant le flic qui va te controler LOL
Et aussi suivant le mécano qui va te faire passer ton CT ^^

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-04-2012, 10:16:16   -    
le CT, c'est différent: tu peux avoir un harnais 2 ou 6" de large, homologué ou non, même fixé avec de la superglu, il s'en fout à partir du moment ou tu as gardé les ceintures de sécurité d'origine.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-04-2012, 10:24:22   -    
schubaker a écrit :Une fois j'ai entendu que les harnais étaient pas homologués car, dans le cas où tu te retrouves sur le toit, tu ne peux pas te pencher vers l'avant pour éviter d'être écrasé.

et quand tu part en tonneaux, la force centrifuge est suffisament faible pour te permettre de pencher en av, la ceinture ne s'est pas verouillée, et tu as le temps d'appeller ton assureur et les secours LOL

si tu te penche en av, tu déroule la ceinture et donc tu n'est plus maintenu contre l'assise de ton siege LOL donc tu heurte le toit violament qu'il s'écrase ou pas LOL LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-04-2012, 10:36:03   -    
je crois qu'on va eviter de repartir sur le même sujet a chaque fois, deja débattu :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
26-04-2012, 10:42:55   -    
Glurk a écrit :le CT, c'est différent: tu peux avoir un harnais 2 ou 6" de large, homologué ou non, même fixé avec de la superglu, il s'en fout à partir du moment ou tu as gardé les ceintures de sécurité d'origine.
FAUX !
J'en ai parlé avec le mécano du CT à coté de chez moi.
Il est très... chiant LOL
Si c'est marqué sur sa procédure de procéder de telle façon, il va le faire même si c'est insensé, inutile et que ça fait perdre du temps.
Là en l'occurence, il m'a dit que les harnais c'était interdit, et il m'a sorti un bouquin pour me le prouver.
Ce qui était marqué ressemblait vaguement à ça :
"Le sytème d'attache du conducteur et des passagers doit être présent, et en bon état de fonctionnement.
Il ne doit en aucun cas être remplacé par un autre système d'attache que celui prévu et étudié par le constructeur.
"

Donc en gros : avec lui les harnais ça passe pas au CT.
Et apparemment, le fait que ça passe au CT si les ceintures d'origines sont encore montés et utilisables, bah c'est une légende urbaine. LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
26-04-2012, 10:51:03   -    
Remplacé ...
Si tu gardes les ceintures d'origine, tu ne remplaces rien du tout Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
26-04-2012, 11:23:41   -    
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ulRu-9CAN...re=related] juste pour illustrer un fait réel a 4min10 pour le port de ceinture de securité Wink je pense quavec un harnais ca aurrait été différent

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-04-2012, 11:29:05   -    
schubaker a écrit :Donc en gros : avec lui les harnais ça passe pas au CT.
Et apparemment, le fait que ça passe au CT si les ceintures d'origines sont encore montés et utilisables, bah c'est une légende urbaine. LOL

quand c'est comme ça, tu repars et va chez un autre, en lui faisant mauvaise pub

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skara77 Hors ligne
Active Member
***

Civic Ek3 96' / D15 VTEC
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 599
Sujets : 10
Inscription : Jun 2011
Réputation : 1
26-04-2012, 11:33:40   -    
merci des infos en tout cas ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
26-04-2012, 11:39:12   -    
pandax a écrit :Remplacé ...
Si tu gardes les ceintures d'origine, tu ne remplaces rien du tout Smile
Quand je parlais de "remplacé" j'entendais par là remplacer l'utilisation de ce système par un autre (dans notre cas des harnais).
Sa ne sous-entend pas que la ceinture d'origine est démontée ^^
Que les ceintures OEM soient présentes ou non ne change rien pour le mécano de chez moi : si tu as des harnais ==> contre-visite assurée

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-04-2012, 11:40:26   -    
Et si les harnais sont juste posé par terre ? Contre visite aussi ? LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-04-2012, 12:13:41   -    
schubaker a écrit :
pandax a écrit :Remplacé ...
Si tu gardes les ceintures d'origine, tu ne remplaces rien du tout Smile
Quand je parlais de "remplacé" j'entendais par là remplacer l'utilisation de ce système par un autre (dans notre cas des harnais).
Sa ne sous-entend pas que la ceinture d'origine est démontée ^^
Que les ceintures OEM soient présentes ou non ne change rien pour le mécano de chez moi : si tu as des harnais ==> contre-visite assurée


merde! donc si tu passe avec une base isofix pour ton siège bébé, ile te contre visite aussi puisque ton enfant ne sera plus attaché avec les ceintures d'origines, mais avec celle du harnais?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-04-2012, 13:50:03   -    
cool , les lois sont tellement bien faites que tout est possible LOL suivant l'interprétation LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
26-04-2012, 14:01:56   -    
Glurk a écrit :merde! donc si tu passe avec une base isofix pour ton siège bébé, ile te contre visite aussi puisque ton enfant ne sera plus attaché avec les ceintures d'origines, mais avec celle du harnais?


TurboR a répondu à ta question lol
Ah les lois à la c*n...
Ils nous font ch*er avec leurs lois débiles, mais ils nous feront jamais autant ch*er qu'ils nous font rire LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-04-2012, 17:06:22   -    
black-civic93 a écrit :[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ulRu-9CAN...re=related] juste pour illustrer un fait réel a 4min10 pour le port de ceinture de securité Wink je pense quavec un harnais ca aurrait été différent

ouch !! Shock

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
26-04-2012, 17:25:25   -    
ta vu?
avec un harnais et des vrais baquet par raport a la force centrifuge la personne aurrait jamais été projeté comme dans cette situation..

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
27-04-2012, 22:27:26   -    
j'ai pas été embêté avec mes harnais, l'important est d'avoir les ceintures de sécurité, majorité des CT accepterons ce cas là

mon avis est que les harnais ont beau être homologués, il faut que la voiture soit homologuée pour des harnais (Megane R26R, GT3RS,...), ça doit être un histoire dans ce style là Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
28-04-2012, 00:44:37   -    
Fixman a écrit :mon avis est que les harnais ont beau être homologués, il faut que la voiture soit homologuée pour des harnais (Megane R26R, GT3RS,...), ça doit être un histoire dans ce style là Confused
Oui exactement, les voitures homologuées qui ont des harnais d'origine passeront le CT et les controles de police sans problèmes !
Heureusement d'ailleurs... LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All] Question peinture de cache culbu Wheell-R 20 8 118 27-02-2019, 14:14:06
Dernier message: Oncle Fétide
  différence harnais ed9du45220 13 2 655 02-03-2015, 19:43:59
Dernier message: BiSBAR
  Choix harnais (et baquet du coup) pas trop cher MoTT 56 12 368 10-07-2014, 21:45:17
Dernier message: Hondo
  Baquet + harnais dans une 3 portes? NHKD 5 2 870 28-08-2012, 08:53:15
Dernier message: hardlover
  Harnais Takata StreetWithin 163 36 298 25-04-2012, 08:59:55
Dernier message: DC one
  [Avis] Ceinture de sécurité ou harnais ? JP91 18 12 755 14-12-2011, 22:30:49
Dernier message: euroblack
  Ceinture de sécurité ou harnais ? JP91 2 1 995 12-12-2011, 19:01:25
Dernier message: JP91
  Baquet ou harnais ? pandax 49 8 854 20-05-2011, 14:23:30
Dernier message: swiffer
  Harnais et sièges "origine": pour, contre, du feed Anonymous 17 5 620 13-07-2009, 13:29:04
Dernier message: BiAirKiMoos
  Faq General [ Harnais ] lovic 16 2 044 02-06-2006, 19:42:42
Dernier message: Yob1