Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AMENDE] Contravention non payée, mais points retirés ?!!!
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 18:44:54   -   [AMENDE] Contravention non payée, mais points retirés ?!!!
Bonjour à tous,

Question,

J'ai reçu une amende pour excès de vitesse le 02 Octobre 2010,
l'infraction ce serait passée surautoroute,
le véhicule de contrôle des forces de l'ordre n'était pas visible,
caché par le tablier d'un pont, et donc totalement masqué.

La radar était un Mesta 210, posé sur un trépied à coté du véhicule,
lui aussi non visible avant le passage de ce pont.

La photo à été prise de l'arrière sur mon véhicule.
J'ai donc fait une demande de photo par courrier simple.
Et toujours pas de réponses.


Je viens de recevoir un papier me disant que mes points ont été retirés
et que mon solde au 09/04/2011 s'établi à xx points (après retrait des 3 points.)

N'ayant toujours pas payé l'amende, ni exécuté la requête en éxonération,
suis-je dans mon droit de réclamer l'annulation de la procédure de retrait de points ???

Merci beaucoup.

PS :

J'ai pris soin de lire ceci :

Post-it: délai de paiement et de contestation des PV

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 18:50:46   -    
je pense que c'est un titre exécutoire, donc arrivé a ce niveau, la contestation est impossible.

t'aurais pas du laisser trainer quand tu n'as pas reçu la photo Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 18:54:21   -    
boyou2 a écrit :je pense que c'est un titre exécutoire, donc arrivé a ce niveau, la contestation est impossible.

t'aurais pas du laisser trainer quand tu n'as pas reçu la photo Confused

Mais cette procédure est complètement tordue dans ce cas !!!! Shock

Tu ne dois pas payer la requête tant que tu ne reçois pas la photo.
Ce qui parait logique. Et donc, il semblerais qu'ils s'amusent à te laisser
poireauter pour la faire passer à titre exécutoire ?!!!

Elle est belle la France :roll: :roll:

En fait dans tous les cas tu est obligé de payer l'amende quoi qu'il arrive.
Tu n'as aucun système de défense donc...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
28-04-2011, 18:57:26   -    
Alors si je dis pas de bêtises, JDMsol91, le retrait de points et les amendes forfaitaires sont gérer par 2 "agences" différentes, ta demande d'image, tu l'as envoyé à quelle adresse?

L'une gère les retraits et récupération de points et l'autre gère les sous, seulement ils travaillent ensemble ne gère pas en même temps les contraventions...

En tout cas, si tu contestes et que l'auteur de l'excès de vitesse n'est pas toi, ils te rendront tes points ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-04-2011, 19:01:19   -    
JDMsol91, As tu envoyé ta demande en Recommandé avec AR ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KeluK's Hors ligne
Active Member
***

Honda civic 1.4 GL
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 780
Sujets : 5
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
28-04-2011, 19:01:52   -    
normalement le retrait de point n'a lieu que lorsqu'on paie l'amende non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
28-04-2011, 19:03:00   -    
tu as que quelques jours pour contester et demander la photo
( 30 ou 45 je sais plus ) si tu dépasses ce délais c'est mort Wink

Après une fois les points enlevés, erreur ou non c'est quasi impossible a récupérer

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 19:03:28   -    
je dirais que t'as sauté une étape qui ne devait pas l'être

as-tu prévenu de la réception de l'amende 'primaire' en disant que tu contestais, avec chèque ad-hoc, et que tu attendais la réception de la photo pour poursuivre la contestation, le tout en LRAR comme le suggère francis?

SI ce n'est pas le ca,s tu aurais du, maintenant, t'as plus le choix Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 19:05:49   -    
KeluK's a écrit :normalement le retrait de point n'a lieu que lorsqu'on paie l'amende non ?

non

il existe le titre exécutoire, qui est une décision prise alors que tu n'aurais pas donné suite aux précédents courrier envoyé par Rennes.

Donc SI c'est bien un titre exécutoire, tu perds tes points, et tu paies AU PLUS vite, sinon c'est huissier, et c'est pas QUE des menaces, si tu paies pas, c'est saisie sur salaire, et l'huissier, lui, il est TRÈS réactif :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
28-04-2011, 19:05:51   -    
KeluK's a écrit :normalement le retrait de point n'a lieu que lorsqu'on paie l'amende non ?

Pas à ma connaissance, enfin si je me souviens de ce que m'avait dit mon formateur en terme de sécurité routière, ils n'attendent pas le paiement pour retirer les points...

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 19:09:48   -    
francis a écrit :JDMsol91, As tu envoyé ta demande en Recommandé avec AR ?

boyou2 a écrit :je dirais que t'as sauté une étape qui ne devait pas l'être

as-tu prévenu de la réception de l'amende 'primaire' en disant que tu contestais, avec chèque ad-hoc, et que tu attendais la réception de la photo pour poursuivre la contestation, le tout en LRAR comme le suggère francis?

SI ce n'est pas le ca,s tu aurais du, maintenant, t'as plus le choix Confused

Non je n'ai pas fait cela, simplement parce que l'en cherchant sur le net,
où sur le document, que rien ne précise que je dois faire cette requête pour demander la photo.

Ou corrigez moi si je me trompe, mais la procédure est loin d'être claire dans ce cas.

Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 19:11:16   -    
De toute façon, pot de terre contre pot de fer :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...e=20110428

Je l'ai dans le cul. Sad

[EDIT !!!]

La précision concernant la photographie :

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/inf...ire.html#6
Citation : * Demande de la photo concernant l'infraction

Avant d'envisager une contestation en renvoyant le formulaire de requête en exonération, le propriétaire du véhicule a la possibilité de réclamer la photographie qui concerne cette contravention. La demande doit être envoyée par lettre simple au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention. Il doit joindre à cette demande :
- une photocopie de la carte grise concernée par l'avis de contravention ;
- une photocopie d'une pièce d'identité avec photo ;
- une photocopie de l'avis de contravention ou du formulaire de requête en exonération ;
- une enveloppe timbrée indiquant ses nom et adresse.

En courrier simple, donc j'ai bien raison, j'ai suivi la procédure correctement Wink

Il y a là un vice de l'exécution de la procédure !

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 19:15:36   -    
je sais pas si tu avais deja vu ça:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159971

ba oui en plus,t'y a repondu, donc t'as pas d'excuse, tu avais la marche a suivre Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-04-2011, 19:17:04   -    
De toute façon, d’une manière ou une autre, dés l’instant que l’on reçoit un PV pour excès de vitesses pas courrier, il y a retrait de point obligatoire, que cela soit pour un comme pour quatre.

Ensuite, si l’on conteste, c’est de suite pas trois mois après, on fait un courrier de doléance, avec demande du cliché pour ce cas, cette demande est à émettre en recommandé avec AR, et un cheque du montant de l’amande, si ce n’est pas le cas, c’est mort.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 19:18:15   -    
tient je te donne chèque du montant de l'amande:

[Image: amande_fruits.jpg]


Fleche partie Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 19:19:51   -    
boyou2 a écrit :je sais pas si tu avais deja vu ça:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159971

ba oui en plus,t'y a repondu, donc t'as pas d'excuse, tu avais la marche a suivre Confused

J'ai reçu ma relance à peine y'a un mois, donc je peux toujours contester ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 19:20:41   -    
francis a écrit :De toute façon, d’une manière ou une autre, dés l’instant que l’on reçoit un PV pour excès de vitesses pas courrier, il y a retrait de point obligatoire, que cela soit pour un comme pour quatre.

Ensuite, si l’on conteste, c’est de suite pas trois mois après, on fait un courrier de doléance, avec demande du cliché pour ce cas, cette demande est à émettre en recommandé avec AR, et un cheque du montant de l’amande, si ce n’est pas le cas, c’est mort.

Alors pourquoi le site de la sécurité routière informe qu'il faut envoyer en courrier simple ? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 19:21:15   -    
chai pas, c'est quoi les delais?

Je veux pas rajouter(mais ca va rajouter ce que je vais dire), mais t'as chier la, tu peux t'en prendre qu'a toi-même Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-04-2011, 19:21:57   -    
JDMsol91, Un courrier simple avec un cheque du montant du procès verbale, ils encaisse le dit cheque, mais le courrier de doléance, à la corbeille.

Tandis-que de faire cette demande par Recommandé avec AR, devant un tribunal, c'est recevable avec visse de procédure.

Ces demandes en AR reste, les autres, corbeille.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 19:22:45   -    
boyou2 a écrit :chai pas, c'est quoi les delais?

Je veux pas rajouter(mais ca va rajouter ce que je vais dire), mais t'as chier la, tu peux t'en prendre qu'a toi-même Confused

Oui je sais c'est clair Confused

Ptain de procédures de con !

Pour certains trucs c'est courrier simple, d'autres c'est AR, à croire que c'est fait exprès :roll: (mais bien sur que c'est fait exprès pov' con LOL )

Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
28-04-2011, 19:23:32   -    
francis a écrit :JDMsol91, Un courrier simple avec un cheque du montant du procès verbale, ils encaisse le dit cheque, mais le courrier de doléance, à la corbeille.

Tandis-que de faire cette demande par Recommandé avec AR, devant un tribunal, c'est recevable avec visse de procédure.

Ces demandes en AR reste, les autres, corbeille.

Bah merci la prochaine fois je le saurais, s'il me reste encore un permis !!!

Solde : 1 point ! :roll: Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-04-2011, 19:27:11   -    
JDMsol91, je n’ai pas de conseil à te donné, mais fait un stage de récupération de point au plus vite, car dans ton cas, un simple dépassement de 5km/h, tu n’as plus de permis, car de nos jour, plus de permis, tu as un pied dans le « cas social » si je puis me permettre.

Bon courage à toi ! Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
28-04-2011, 19:38:17   -    
francis a écrit :De toute façon, d’une manière ou une autre, dés l’instant que l’on reçoit un PV pour excès de vitesses pas courrier, il y a retrait de point obligatoire, que cela soit pour un comme pour quatre.

Ensuite, si l’on conteste, c’est de suite pas trois mois après, on fait un courrier de doléance, avec demande du cliché pour ce cas, cette demande est à émettre en recommandé avec AR, et un cheque du montant de l’amande, si ce n’est pas le cas, c’est mort.

non les points ne sont pas immédiatement retiré. Et si il n' y a aucun paiement suite au relance crois moi que ça met un temps fou a etre exécuté la plupart de temps Wink
il y a ne décision de justice qui t'enlève les points malgrès le non paiement et c'est long.
Si tu ne respecte pas le moindre point de la procédure de consigniation ils ne feront aucun cadeau Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 19:50:23   -    
ba écoute, c'est simple, j'ai été dans le même cas que jdmsol

un flash effectué au mois de juillet sur Paris, j'ai jamais reçu les amendes.Je n'ai d'ailleurs jamais su que j'avais été flashé.

J'ai reçu le titre exécutoire au mois de janvier 2011, la lettre d'huissier pour le paiement de l'amende 2 semaines a peine après le titre exécutoire( titre exécutoire envoyé en LRAR évidemment cette fois-ci :roll: )

maintenant, pour les tunes,, ils sont devenus TRÈS rapide.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
29-04-2011, 09:25:34   -    
boyou2 a écrit :ba écoute, c'est simple, j'ai été dans le même cas que jdmsol

un flash effectué au mois de juillet sur Paris, j'ai jamais reçu les amendes.Je n'ai d'ailleurs jamais su que j'avais été flashé.

J'ai reçu le titre exécutoire au mois de janvier 2011, la lettre d'huissier pour le paiement de l'amende 2 semaines a peine après le titre exécutoire( titre exécutoire envoyé en LRAR évidemment cette fois-ci :roll: )

maintenant, pour les tunes,, ils sont devenus TRÈS rapide.

Il ne me reste plus qu'à payer, contester avec ma bonne foi, on verra bien Sad

Mais la procédure est mal foutue, sa pue déjà l'arnaque avant même de recevoir le courrier.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2011, 09:45:19   -    
si tu paies, ca 'vaut' acceptation

Lit bien les courriers que tu reçois, tout y est indiqué Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
29-04-2011, 09:48:51   -    
boyou2 a écrit :si tu paies, ca 'vaut' acceptation

Lit bien les courriers que tu reçois, tout y est indiqué Wink

Je parlais de payer la requête en éxonération Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 471
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
30-04-2011, 18:57:55   -    
te reste plus qu'a faire un stage pour récup 4 malheureux point et ou on te dira qu'un scénic freine aussi bien qu'une porsche et ou on te prendra pour un chauffard alcolique!!
bon courage par avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
03-05-2011, 21:34:59   -    
allé les gars on se motive ! on retire nos plaques et on sature les radars ! Sac

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2012, 12:02:25   -   RE: [AMENDE] Contravention non payée, mais points retirés ?!!!
Je UP ce sujet, car celui que j'avais créer sur la contestation des Flashs est partie avec l'ancienne version du fofo

donc, après mes multiples convocations à la gendarmerie, pour 4flashs contestés, la première décision a été prise : je suis pécuniairement responsable, donc je ne paie que l'amende (98€) moins la consignation de 68€, mais ne perds pas de points.

comme quoi, avec patience et méthode (et savoir bien tchatcher) on s'en sort......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amende suite à contrôle de vitesse JP32 6 1 104 03-06-2021, 09:38:44
Dernier message: JP32
  [Controle Technique] Liste des points de controle Beatbox 18 24 552 23-07-2020, 15:20:26
Dernier message: CelestinHonda33
  Amende stationnement contestable ou pas ? Nakago 27 5 008 30-04-2018, 09:57:55
Dernier message: Kaabaal
  [PERMIS] - Consultez vos points en direct ! Nicolay45 8 3 771 01-03-2017, 17:21:40
Dernier message: boyou2
  Amendes et retrait de points: quelles sanctions? nico4G 1 2 043 26-02-2017, 10:12:51
Dernier message: ColtiXim
  [Amende] Redaction PV incorrecte, contestation ? Le_NoNo 16 5 201 07-05-2015, 21:09:09
Dernier message: Oncle Fétide
  Contestation amende vehicule vendu Kelnnay 5 3 862 11-03-2015, 00:50:48
Dernier message: le corse
  Délits routiers bientôt requalifiés en contravention ? Ianik 5 1 736 24-10-2014, 19:44:23
Dernier message: Ianik
  Problème contravention charlély44 12 2 832 01-08-2014, 21:45:27
Dernier message: ioyo
  Amende par policier en repos?/ PV au vol. Hardo'z 51 16 575 26-02-2014, 13:40:25
Dernier message: Nakago