Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AN55] problème d'allumage
croci Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
31-03-2011, 10:16:57   -   [AN55] problème d'allumage
Bonjour
je découvre le site et je m'y perds un peu j'ai un problème avec ma civic shuttle 87 AN55A 1er génération apparemment.
Arrêt brutal du moteur et impossible de redémarrer le démarreur tourne mais dans le vide. On suppose un problème de bobine mais impossible de trouver la Bosh 0 221 122 006 deux sites m'on remboursé ma commande.
J'ai shinter la bobine il y a du jus aux bougies mais ne demarre toujours pas.
J'ai lu quelque part qu'il y avait souvent des problèmes avec une pièce appelée "module d'allumage" sur ce modèle mais je ne sais pas ou et à quoi ça ressemble et ne trouve aucune info.
Si je pouvais trouver un peu d'aide auprès de vous grand merci
Ma shuttle à plus de 210000 km mais je m'y suis habitué et ça me désolerait de m'en séparer.
Merci

Suites aux conseils éclairés j'ai changé mon titre(pas trouvé d'autre solution que de créer un nouveau sujet suis aussi doué en informatique qu'en mécanique)
merci pour les réponses déjà
pour info on a vérifié les fondamentaux, y a de l'essence elle arrive tous les fils sont biens branchés.Mais pas d'étincelle aux bougies.
C'est bien un problème d'allumage je ne comprends pas moi non plus comment on peut faire fonctionner sans la bobine (fait sur les conseil de profs de lycée technique )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
31-03-2011, 10:39:13   -    
Ton problème de module d'allumage c'est le main relay.
Fais une recherche avec ce mot, et tu trouveras la solution a ton problème ; très connu de cette génération de Honda.
Et pour avancer un peu, ta pièce "défectueuse" se situe derrière la boite à fusibles > derrière-au-dessus de la tirette du capot moteur.

Ne te fais pas de bile. C'est un problème simple à résoudre. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
croci Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
31-03-2011, 11:05:14   -    
Bonjour merci pour la réponse mais on m'a dit que sur mon moteur 2WD il n'y aurait pas de main relay alors??????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
31-03-2011, 11:23:17   -    
Ah bah oui en effet. Au temps pour moi. C'est un moteur à carburateur.
Le main-relay n'est présent que sur moteur à injection.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
31-03-2011, 11:45:01   -    
Alors, sur ton EW2, je pense que c'est le type de ton moteur, y'a pas de Main Relay, premier point. La pompe à essence est mécanique, et est sur le moteur.
Pour la vérifier, débrancher la durite d'alimentation d'essence au carbu et regarder si ça pisse quand tu mets un coup de démarreur.

tu n'as pas d'étincelle aux bougies du tout ? tu as essayé de regarder (faut être 2) si en mettant un coup de démarreur, il y a des étincelles aux bougies, connectées aux anti parasite, mais le culot collé contre une masse à l'extérieur du moteur (exemple goujons de couvre culasse)

le module d'allumage ça ressemble à ça : (ici présenté sur un allumeur d'AS53)

[Image: DSCN9802.JPG]

[Image: DSCN9803.JPG]

[Image: DSCN9804.JPG]

Le petit machin rectangulaire, légèrement doré.

Pour plus d'info, faudrait que tu contactes Nico0711, Blista ou Jap-Furie, qui ont également des shuttle de cette generation.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
31-03-2011, 13:39:21   -   Re: [AN55] problème d'allumage
[quote="croci"] ...Arrêt brutal du moteur et impossible de redémarrer le
démarreur tourne mais dans le vide...
...J'ai shinter la bobine il y a du jus aux bougies mais ne
demarre toujours pas...

ta regarder si ta distribution ne c'est pas décalé, voir même pété? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
croci Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
31-03-2011, 22:35:03   -    
Merci à tous je viens de trouver sur le bon coin en cherchant une bobine une shuttle de 88 avec 126000 km je vais pouvoir en remonter une avec les deux et continuer mon aventure japonaise que je devrais poursuivre bientôt en faisant une infidélité à Honda pour acquérir un virago 750 de chez Yamaha mais les deux devraient faire bon ménage;
Cordialement à vous je compte revenir sur ce site que je trouve un peu confus et plein de codes réservés aux initiés mais bien sympa Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
31-03-2011, 22:39:50   -   Re: [AN55] problème d'allumage
boskorex a écrit :ta regarder si ta distribution ne c'est pas décalé, voir même pété? Confused
+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
02-04-2011, 00:36:59   -    
Post pour suivre. Smile

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
croci Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
04-04-2011, 15:20:45   -    
Bonjour en réponse à Blista ce n'est pas une bobine que j'ai trouvé mais un shuttle complet type EE172 1988;
Question justement y a t'il compatibilité entre les cardans du AN55 DE 87 et du civic shuttle II de 88 le moteur n'est pas le même EW2 ou D15A2 pour l'un et un EE2 ou D14A1 pour l'autre.
D'autre part si ça intéresse quelqu'un autour des bouches du rhône je vais avoir pas mal de pièces à récupérer moteur 126000 km avec pompe à eau et allumage HS mais caisse et tout ce qui tourne autour pas de première jeunesse mais ça peu servir
cordialement Thierry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
04-04-2011, 15:24:13   -    
Malheureusement les cardans sont différents, ils sont même différents entre les Shuttle I 2WD et 4WD.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CA5 + AN55 + autres Honda] ouverture du coffre sans clef ? Bizza63 3 3 972 27-05-2012, 22:48:09
Dernier message: Bizza63