Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AS53] Choix ressorts Arrières
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
24-11-2009, 15:01:36   -   [AS53] Choix ressorts Arrières
Bonjour,

Je cherche toute personne ayant modifié le train arrière au niveau des suspensions sur les AS53 / AF53.
J'ai une as53 et j'en ai marre de tanguer dans les virages. du coup je projette de commencer par l'arrière en mettant des ressorts plus durs, pas forcément en rabaissant la voiture.
Pour cela, j'ai plusieurs pistes, et je voudrais des infos avant de mener l'action.

Ma question est :
De combien faut il les durcir ?
à combien les ressorts d'origine sont ils tarés ?
Qu'est ce que vous avez sur vos AS /AF /AH éventuellement ?

Merci de me renvoyer vers un Post du forum si ce sujet a déja été traité.
Merci pour vos réponses à bientot !

Charly.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
24-11-2009, 19:51:19   -    
on en parle sur le post officiel il me semble les autres confirmeront, je viens d'en parler il y a qqes jours je crois, mauvais choix de durcir les ressorts, par contre des amortisseurs de qualité neufs, et surtout, des bons pneus l'idéal passer en 15, et des bonnes pressions. Il est très important de bien preter attention aux pneus, c'est l'élément primordial qui va conditionner en grande partie la tenue de route. LEs amortisseurs bien sur aussi, mais pas n'importe comment, on voit parfois des choses farfelues, mauvaise association amorto/ressort et pneus différents av/ar avec pressions au pif ! Sur piste ceux la ne vont en général pas loin et se font littéralement déposés par des caisses quasi stock de suspension mais en parfait état !
Prudence quand on attaque le chassis car on peut dégrader le comportement plus vite qu'on ne croit l'améliorer !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-11-2009, 20:30:10   -    
Tout comme totorina, moi j'suis juste passé en 15", j'ai coupé la spire la plus haute sur les ressorts stock, serti les spire sup & inf avec de la gaine rétractable (question de bruit).. Et devant, j'ai simplement dévissé le vis de réglage de hauteur des demi train, de 4 tour, histoire d'avoir le devant a -2cm.

Niveau suspatate, j'suis en moonroe neuf au quatre coin (gamme senstrac, un peu plus ferme que l'origine, a hauteur de 20/30%). 4 pneus neuf en 15 et 4 jantes neuve également, et niveau pression, j'suis a 2,2 a l'avant, et 2 a l'arrière.

Niveau tenu de route, c'est nickel, j'ai juste un défaut a la direction (sur assisté) a cause du mauvais déport des jantes, probleme qui sera résolu en passant tous mes silent bloc en energysuspension rouge, et en resserrant l'écrou calibrant le "jeu" a la crémaillère.

Mais en une 15 aine de jours, mon auto est passé d'une savonnette dans la baignoire a un train sur rail.. J'ai pas encore réussi mettre le châssis en défaut, comparé a avant, ou je me foutais en travers dans 90% de mes spéciales locale.. Smile

Et mine de rien, le passage du 13" au 15" sur mon af n'a rien changé niveau perf (le diam des roues sont quasi identique, un poil plus petit en 15", mais la largeur du pneu étant plus grande, ca compense.. donc perso, je trouve aucun changement de perf, juste un comportement routier beaucoup plus saint..)

(et j'en remercie grandement totorina.. ;<)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
24-11-2009, 22:37:35   -    
salut.
Merci pour vos réponses.

En fait, j'en ai marre d'avoir la voiture qui se couche litéralement lorsque je cmmence à attaquer.
J'ai poussé le vice à équilibrer toute la voiture au réglet au demi millimetre pret sur un sol parfaitement lisse, une balance de pesée de poids lourds.
J'ai même fait mieux en demandant à ma copine de venir partager les sensations pour équilibrer les masses droite gauche (à 20kg pret).

Mes amortisseurs sont des Record, neufs, changé il y a deux semaines.
Les caoutchoucs de barre de torsion avant, barre panhard arrière, tout est neuf. Les SB d'amortisseurs sont neufs aussi. je n'ai pas retrouvé les olives qui vont à l'intérieur de la jambe d'amortisseur qui bat, et quand j'arrive en butée c'est étal contre métal, ça me fait mal au coeur.

J'ai une conduite plutot sportive, je fais du circuit moto et je sais prendre des trajectoires correctement, ainsi que les appuis et autrs déports de masse.
Sur des routes parfaitement planes, neuves, je met la voiture en butée, et j'attends que ça se passe en virage. je ne veux plus avoir ces phénomènes.
Je veux une voiture qui vire à plat sur nationale à 140 :oops: .

Voila pourquoi je veux durcir la totalité du chassis, en commençant par les suspension, puis barres de torsion, puis barres anti rapprochement.
Je ne suis pas un gros fan des drift et autres conneries dans le genre les grosses mécanique avec des chevaux à revendre ça me fait moyennement rire, je cherche à passer fort, très fort en virage sans ruiner ma pauvre CRX.

Voili.

Clairement je cherche à passer à une config qui serait quelquechose entre le circuit et la route, du street racing, mais en gardant la totalité de l'aspect de la voiture d'origine.

à vos claviers :)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
25-11-2009, 01:47:29   -    
ok, objectif similaire à mon cas. Mais si tu est un peu patient je peut partager mon expérience, dans 1 ou 2 semaine , de ma prépa du train arrière.

j'ai beaucoup de boulot personnelle sur le chassis AF AS aussi a venir.

Si on est minimum 2 voir 3 a bosser dessus sérieusement, on obtiendra des résultats intéressant.

pour moi la meilleur config que j ai pu avoir dans les mains pour l'arriere.
etait les Intrax.

comme le dit totorina, et que j avais aussi parlé sur le post principale, la pression des pneus, la charge de ceci aussi sont des élément clé sur cette voiture concernant la tenu de route.

mais un autre conseil. A mon avis tu attaque pas mal et je pense que tu devrai pas négligé de renforcé un minimum le châssis si changement de configue. le chassis de cette titine est pas terrible. Il y a beaucoup de concentration de force sur des points critique qui dans le temps travail.

bref comme d hab c de la prépa.
++

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
25-11-2009, 08:36:53   -    
A partir d'un certain niveau d'attaque, on parle de circuit... En conduite même sportive sur route ouverte, je ne vois pas bien comment on peut titiller les limites. Le chassis d'origine, si tout est en parfait état, est parfait, et pas plus dangereux que celui d'une 205 GTi qui est extra mais hyper piegeur à la limite.
Les soluces sont connues, on n'inventera rien, à moins de construire ou swapper un train totalement différent, mais la, est ce bien encore une AF/AS?
Ce que je peux dire, c'est que pour pister avec ces chassis, prépa mini, amortos, ressorts et barres av/ar/renfort, je n'ai jamais été pris en défaut et ça passe fort si on sait l'emmener. Pour preuve l'AF rouge capot noir que j'ai mise en vidéo, il n'y a pas une prépa poussée, la conception reste d'origine sauf koni, ressorts stock, par contre barres et arceaux, à voir tourner l'auto on se demande ce qui pourrait aller mieux. Depuis il a des ressorts durs partout mais à ses dires, la voiture est très difficile à la limite, sans slick purs c'est une vraie galère. Donc à moins d'attaquer comme un inconscient sur la route, je ne vois pas bien l'interet de tout modifier.
Perso je dirai, amortisseurs neufs, silent bloc neufs, 4 jantes en 6 ou 7 et des très bons pneus, je pense que il y a déjà matière à s'amuser beaucoup.
Garder une certaine souplesse est d'ailleurs impérative sur route, regardez les rallyes, on en est revenu des autos bout de bois, maintenant les suspensions sont toutes adaptées et souples, tout en étant spécifiques. Je n'invente rien, pour preuve et info, dernier Rallye de Lorraine, une 106 rallye orange, préparée par le voisin de mon garagiste, le jeune faisait sa première course, le préparateur lui a dit de ne pas attaquer, auto trop dure et pas adaptée pour le rallye, bilan? Tonneau voiture détruite...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-11-2009, 08:47:32   -    
les olives sont disponibles chez honda au tarif de 25 euro pièce, je te conseille fortement d'en acheter :roll:

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
25-11-2009, 09:41:38   -    
Merci pour vos réponses.

@[totorina]

Oui effectivement Comme dit précédemment je transpose un peu mes connaissances de circuit moto sur route ouverte, je suis conscient que c'est pas bien, mais je me limite tout de même, je suis pas un fou dangereux, généralement je fais ça lorqu'il y a de la visibilité ou que la route est suffisament large.
Dans mon cas on peut je pense parler quasiment de conduite circuit... je me suis retrouvé sur une départementale de montagne autour de 150 en train d'enchainer les virages..

@[naynayAS53]

Merci pour ta sollicitude. Je suis prêt à faire des modifs assez importantes sur cette voiture, du moment que ça va dans le sens de mes objectifs.
Le souci c'est que je suis pas concepteur mécano, mais ingénieur en mesures industrielles. Moi je sais faire les parties électroniques / mesures / réglages, mais pas souder des grosses barres en travers du chassis ^^.
Je demande qu'à apprendre.
Quels sont les points critiques sur nos voiture au niveau renforcement pour pouvoir arriver à mes fins ?
J'ai vu sur ton post PPCP Racing que tu avais mis des renforts sur l'intérieur du train arrière et les intérieurs des ailes avant, peux tu m'expliquer stp (MP?) ?

@[Kim]

Pas de souci je vais en commander cette semaine.

Un peu plus d'infos :

Je compte faire venir des US deux trois pièces, parceque j'ai de la famille là bas et que les fdp moi je les aurait pas depuis les usines...

- Barres de torsion avant 24mm (cf yannou)
- Barre stab avant avec sb adaptés rigides (UM également)
- Barre anti rapprochement avant
- Barre anti rapprochement arrière
- Ground Control à l'arrière (je dois spécifier une dureté / tarage pour les ressorts Eibach qui peut m'aider ?)
- Tokico Illumina partout.

j'ai déja fait pas mal de boulot pour en arriver à la conclusion que la CRX d'origine ne me permet pas de faire ce que je voudrais... donc il va falloir upgrader un peu. Je suis complètement open à toute suggestion.

PS : je ne compte pas toucher au groupe motopropulseur si ce n'est les SB DIY EnergySuspension remplis.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-11-2009, 09:46:58   -    
bon charly tu va etre mon coupain, regardes mon post sur la prepa de ton crx en complément de celui de naynayas et du posts ur les crx as53:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=147802

c'est bon d'etre a plusieurs sur la prepa d'ah-af-as53 Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
25-11-2009, 09:58:39   -    
Moi je suis monté en Intrax à l'arrière aussi Wink rien de plus pour le moment, je testerais peut-être plus tard d'installer des anti-roulis.

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
25-11-2009, 10:10:30   -    
CharlyCRX a écrit :Dans mon cas on peut je pense parler quasiment de conduite circuit... je me suis retrouvé sur une départementale de montagne autour de 150 en train d'enchainer les virages..

Ce n'est pas possible, même les vrais pilotes ne peuvent pas ! Tu ne peux pas attaquer comme sur circuit sur route, si tu fais de la moto en plus, tu comprends ce que je dis... Ou alors tu ne laches pas tout... ou alors tu es un véritable crétin dégénéré...
A partir d'un certains moment il faut revenir les pieds sur terre, et arreter de jouer avec la vie des gens, ça n'arrive pas qu'aux autres, loin de la ! On ne peut pas cautionner des propos pareils, donc relis toi avant de poster parce que la tu es limite
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
25-11-2009, 11:31:58   -    
Re !
tres honnetement totorina, j'ai peut être exagéré sur le 150, tu peux retrancher 30km/h. Mais c'est bien réel... malheureusement... :roll:
et je me rends complètement compte que ma conduite sur route n'est pas en adéquation avec les gentils agents de la maré chaussée ainsi que les autres contrevenants motorisés ou non motorisés d'ailleurs.

Je ne m'étends pas sur le sujet... c'est effectivement sensible... sachant que certaines personnes ont des objectifs similaires par rapport au comportement de la voiture que je cherche, je continue le projet, sans pour autant m'étendre sur l'utilisation finale ok ?

Donc mon sujet principal maintenant est de savoir quel tarage / dureté prendre pour des Ground Control / eibach ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-11-2009, 11:33:35   -    
je pense qu'avant de faire le goret, revois completement ta caisse car je pense que t'as déja du te faire des frayeurs car la barre panhard+ barres de torsion c'est pas un 4RM LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
25-11-2009, 13:45:10   -    
Kim a écrit :les olives sont disponibles chez honda au tarif de 25 euro pièce, je te conseille fortement d'en acheter :roll:

Merci pour l'info.. Et les plastiques de pied d'amortisseurs arrière, tu sais s'il sont dispo ou pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-11-2009, 13:52:20   -    
je sais pas, j'ai pas eu ce probleme :roll:

par contre il y a du délais car nos caisses sont vieilles Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
26-11-2009, 02:17:12   -    
totorina : Le chassis d'origine, si tout est en parfait état, est parfait...

FAUX ! je m'oppose fermement à cette idée. Désolez.

Le châssis à beaucoup de zones critiques qui subissent de nombreuses contraintes non uniformes.

Il est conçu de type souple en son centre de gravité, et d'important point de concentration MAP son réalisé à l'avant.

ok des que j'ai 5 minutes charly je t'explique les renfort avant notamment.

de plus, je serai prêt à pariller. qu'un AS53 ou AF53 STOCK sur piste monté avec des bons pneus (slick) et la configue que tu dit. je donne meme pas une saison à l'auto. Marbre.

j'ai peur que le rajout d'une barre stab arrière soit trop raid, à étudier aussi.

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
26-11-2009, 10:50:52   -    
Je reformule parce que c'est le mot que j'ai employé "parfait" pour le chassis, je pense que nous ne nous sommes pas compris du tout, je voulais dire, que le chassis est bien comme il est en utilisation normale et sportive raisonnable, se tirer une bourre de temps en temps, le mot parfait voulait dire ici qu'il n'était pas plus dangereux que celui d'autres autos de son époque. Si je te parlais de la veille R5 qu'on avait dans la famille, ça c'était le delire.
Maintenant tu peux sortir toutes les formules d'ingenieurs et les mots qui sont du chinois pour moi, j'irais toujours vers le concret et ce que j'ai vu, ça fait des années que je pratique le circuit en loisir, j'ai roulé 1 ou 2 ans avec des autos d'origine la seconde année des semi slick, j'ai jamais tordu la voiture, moi mais aussi je pense à une autre personne qu piste avec moi depuis plus longtemps que moi, c'est faux de penser que la caisse va se désintegrer. Et si tu parles de slick purs, je te rpondrai que quand tu montes ce type de pneus, c'est que le reste a été travaillé un minimum, quand je suis passé à plus grippant j'ai fait monter arceaux, barres, etc... En clair ça fait des années d'éclate totale sur circuit, avec les vieilles recettes, les essais les tatonnements sur le terrain, et on a jamais cassé d'autos à cause du chassis ou de mauvais choix.
J'ai fait une année en civic ED et il est clair que c'est technologiquement le jour et la nuit, rien à voir, donc à moins de modifier totalement les AF/AS point de salut. A quoi bon modifier totalement la voiture? Ce n'est plus l'esprit d'origine à partr d'un moment. Modifiée intelligement et en gardant les grandes lignes stock, ça va déjà hyper fort, il y a largement de quoi se faire plaisir et même se bagarer avec des tas d'autos modernes.
Par contre je te confirme, une barre anti roulis ar, ça te multiplie l'effet joueur de l'ar par 2 au moins, c'est très délicat.
Je ne critique pas du tout ta vision des choses, mais ton auto et ce que tu fais dessus, ce n'est plus du domaine du raisonnable pour un utilisateur normal, et on peut prendre énormement de plaisir sans aller jusque la, heureusement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-11-2009, 12:17:25   -    
Ne vous battez pas.
Tout est histoire de contexte...
Je pense avoir une vision intermédiaire entre totorina et naynayAS53.
Je veux faire de mon AS une Street Racing, avec son aspect completement origine (c'est pour ça que je ne touche pas au moteur, pas envie de changer de jantes).
Cependant, sous la carlingue je veux quelquechose qui tient vraiment le pavé, et ce n'est pas le cas avec les équipements d'origine, qui sont neufs dans mon cas puisque changé il y a moins d'un mois.
Je ne veux pas non plus modifier le train arrière, renforcer à droite et à gauche. comme le boulot si parfait de naynayAS53.

Je vais faire un minimum de modif pour l'utilisation que je veux en avoir, et ce seront mes choix. Je demande des conseils, naynayAS53 fait beaucoup de modifs, totorina laisserait tout d'origine, je les ai mes conseils.
Il faut se faire sa propre expérience, mais intelligemment.

Exemple :

Hier j'ai consulté plusieurs boites pour mes ressorts arrière (n'ayant pas de réponse ici alors que c'est le topic) et j'ai du tout au tout.
Certaines boutiques me disent de monter des Ground Contol avec des ressorts à 250 / 350 lbs/sqin et une autre (UM) me dit qu'ils ne vendent que du 180lbs/sqin. une différence de tarage qui est du simple au double, je vous raconte pas les changements de comportement de la caisse...
En fait ils n'ont aucun retour d'expérience... ils ne savent pas, ils n'ont pas de tableau avec les valeurs d'origine, de plus Honda ne les donne même pas... les garages ne sont pas informés.

Maintenant ce que je souhaite c'est que l'on se concentre sur le sujet.
Chacun a son avis et c'est ça qui m'interesse, pas que chacun se casse du sucre sur le dos en essayant d'avoir raison. tout le monde a raison ou personne a raison si ça se trouve par rapport à mon ressenti et à mes attentes.

à vos claviers, dites moi POUR VOUS quelle serait la meilleur config avec un maximum de détails sur les ressorts, des liens, des amortos, des barres anti rapprochement, anti roulis.

Merci d'avance.
Charly.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
26-11-2009, 13:59:28   -    
je t'aurais bien montré ce que donne le tandem Illumina eibach prokit mais mon embrayage rendant l'ame et pensant le changer que dans 1 an par manque de temps (projet immo) ben LOL
En tout cas pour moi c'est un tres bon setup et j'en suis super satisfait, 150 en virage j'ai essayé contre une 205 GTI ( Oops! pas bien), la 205 etait un rail car en bibi eibach rabaissé et 15P ben moi je serré les fesses LOL le train avant est super par contre l'arriere prend pas mal de rouli et l'avantage de ressort progressif c'est que tu sent l'arriere partir legerement et de se fait est facilement controlable Wink ca ne serai pas le cas avec du ground control. Passé en 55 sur du 14 en hauteur de pneu ou 50 en 15 la rendrai encore plus securisante mais j'aime l'apparence stock Big Grin

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
26-11-2009, 14:16:34   -    
Juste pour la petite histoire, je n'ai rien contre une ou l'autre personne, j'ai un franc parler c'est tout. Je ne prétend pas savoir tout loin de la, je parle uniquement de mon vécu et de ce que j'ai vu.
Pour en revenir au sujet, je ne conseille pas de laisser la voiture stock sauf si le but recherché est la collection. Moi sur celle de ma femme, une AS, on a fait poser 4 jantes 15, montées avec 4 Michelin Pilot en 195/50, 4 amortos koni, barres anti rapp et barre de renfort ar.
L'auto est stock niveau ressorts av et ar. Quand nous avons acheté cette auto, elle était saine, par contre un peu (beaucoup) pompe à vélo et il est evident qu'en attaque sévère, les limites étaient atteintes rapidement naturellement en étan obligé de lever le pied.
Une fois faites toutes les modifs citées+les silent bloc de train av, ce fut une autre auto ! Radical mais qqe part elle est on peu dire ncore proche de l'origne. On ira pas plus loin à part des durites avia car comme un naze j'ai abié une av en montant les koni, donc tant qu'à faire. On a au final une super petite sportive très performante et assez bluffante en tenue de route. Seul hic, il faut bien connaitre ses propres limites et celle du chassis, pour ne pas etre surpris. Voilà pour mon experience.
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
26-11-2009, 14:21:22   -    
Voila ce que donne un chassis stock je croi et 15P, virage pri en fond de 3 (voir avec Jap-furie)
[Image: dscf0634copie.jpg]
Et son ressenti:
David tu as raison, il est vrai sur route en conduite sportive c'est agréable, elle enroule a souhait en restant pas "tape cul"et le roulis est correcte.

totorina +1 pour la piste, l'avant est saint mais l'arrière est à la rue, je vais m'orienter vers une barre (un conseil ?), vu ton experience ça à l'air vraiment efficace thx .

Apres si tu veu ca, bon courage
http://www.youtube.com/watch?v=_a3tbp25P...re=related

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
26-11-2009, 14:29:38   -    
bein la mienne elle tangue plus que ça, et celle qui va bien la, la rouge capot noir en vidéo que j'ai posté pareil ! En fait j'ai testé une barre anti roulis supplémentaire à l'arrière, fixée sur la barre panhard. C'est pas dur sous la pluie c'est inroulable, sur le sec ça vire plat, mais c'est hyper vif, l'auto devien un casse tête, il faut pas monter ça seul, il faut trouver le bon compromis avec une suspension complète...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
26-11-2009, 17:04:05   -    
Voila des choses constructives. Merci.

Ok si je résume.
Je veux pas une voiture de drift comme dans la vidéo, enfin c'est pas exactement du drift mais bon.
Ensuite, si je vous suis bien
- Kit suspension Progressives à l'arriere (eibach Pro)
- Barre anti rapprochement avant et arrière.
- Pas de barre anti roulis supplémentaire derrière, juste des bons caoutchoucs neufs.
- On a pas parlé de l'avant. à part des tokico Illumina aux quatre coins, rien n'a été proposé. Je vais mettre de toute façon des 24mm.
- Olives obligatoires au quatre coins également.
- jantes en 15 (pas pour moi car aspect stock obligatoire).

D'autres choses messieurs ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
26-11-2009, 17:19:04   -    
et il faut aussi que tu penses à la route que tu fais, un amortissement trop dur sur une route ondulée ou un amortissement trop souple sur des routes de bowling ... c'est aussi un choix.
Pour ma part, même si la configue sport-racing me plaît, je vais rester dans l'origine, mis à part ce que j'ai déjà changé, il faut 4 jantes plus larges, en restant en 14 monter du 6 au lieu du 5 d'origine, le pneu sera mieux posé et la voiture aura moins tendance à flotter.
ET puis si tu veux garder une apparence stock, tu ne peux pas non plus baisser la voiture, ça se verrait Wink donc ta question des ressorts courts devient caduque

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
26-11-2009, 17:26:30   -    
remise en état niveau méca, vidange de tous les fluides
4 bon amortisseurs
changer les ressorts arrieres, eibach c'est de la bonne came...
SB: la totale
4 bon pneus, gsd2 en 14, gsd3 ou bridgestone en 15 Wink

nb: je pense que renforcer le support de barre panhard ets une bonne chose Wink

siu tu veux des sensations, vidage complet avec un baquet LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
INTERCEPTOR Hors ligne
Senior Member
****

CRX - Austin Mini - S30Z
- -
Messages : 2 743
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 6
26-11-2009, 17:54:55   -    
David, il me semble que sur cette photo, Jap-Furie avait déjà la barre avant sup Wink

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

Retourner en haut
Trouver Répondre
totorina Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
26-11-2009, 21:03:34   -    
juste une précision, si tu vas trop loin dans la folie, tu ne pourras plus rouler sur route ! Avec les bosses, les dos d'ane, les nis de poule, l'état général du réseau routier, ton auto va soufrir et la conduite peut même devenir dangereuse ! Trop dure l'auto va finir au tas, surtout si tu "pilotes", laisse tomber..
Retourner en haut
Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 286
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
27-11-2009, 09:44:28   -    
Ok messieurs :P

Me voila de plus en plus content Twisted

Je suis en train de faire un mix de tout ce que vous venez de me dire depuis une petite semaine.
Je prends des photos et je reviens vers vous après mon install... vous verrez bien mes choix.
Juste une info cependant :

Quelqu'un sait il ou on peut trouver les 4 coupelles de suspension en neuf ? à la limite même les SB d'amortos ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
27-11-2009, 12:04:10   -    
Tu trouve tout en KYB sur ebay motors, STRUT MOUNT CRX 87, ou STRUT MOUNT Integra 86
Les olives va chez honda

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
naynayas53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 3
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
03-12-2009, 23:39:00   -    
de forte chance que ce week end je donne un aperçu de ma config.
trés sympa comme discussion en tous cas.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK4]. Choix ressorts courts. sepow 3 2 443 24-08-2008, 01:32:24
Dernier message: sepow
  [choix]ressorts courts pour EG quelle marque H&R/Eibach? noursWCC 19 7 254 04-05-2007, 10:49:26
Dernier message: malintoy