Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AVC-R sur biturbo ??
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 395
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
23-07-2005, 19:54:59   -   AVC-R sur biturbo ??
petite question technique
sur une 300zx z32 donc biturbo, pour passer à 15psi, rien de vaut évidemment un boost controler (blitz, apexi ??)
probleme c'est vendu avec le matos pour gérer 1 turbo, mais pas 2 non ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 213
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
23-07-2005, 21:04:18   -    
Non ça n'a rien à voir, car tu as toujours une seul solénoide pour commander la wastegate, qu'il y ait 1 ou 2 turbo qui souffle dans l'admission.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 395
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
23-07-2005, 22:36:13   -    
mais vu qu'il y a 2 wastegate justement , il ne faut pas 2 solenoides ?

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-07-2005, 23:50:20   -    
15 psi ca fait 0.9b non ?

donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 395
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-07-2005, 02:25:27   -    
Ataru kun a écrit :15 psi ca fait 0.9b non ?

donc il te suffit de mettre des boost jet et c bon Wink

boost jet ??

le premier qui me parle de robinet je le déssoude Wink Wink LOL

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 670
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
24-07-2005, 09:12:02   -    
met des robinets .....





.... Oops!

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 09:45:35   -    
streetbike a écrit :boost jet ??

le premier qui me parle de robinet je le déssoude Wink Wink LOL
[Image: e058.gif]

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bubuche Hors ligne
Active Member
***


Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
24-07-2005, 10:35:07   -    
les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.

Pk tu n'aimes pas les "robinets"??

Retourner en haut
Trouver Répondre
alex300zx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 2
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
24-07-2005, 11:47:06   -    
Bubuche a écrit :les boost jets sont mis dans les tuyaux de wastegate pour retarder leur ouverture.
Ce sont en fait des embouts de poste a souder avec un diamètre intérieur allant de 0.8mm à 1.2mm suivant la pression que tu veux mettre.

Pk tu n'aimes pas les "robinets"??
car il a voulue faire comme moi et qu'il a cassé le moteur voila pourkoi.

sinon il n'y a qu'un solènoïde soit a 2 commande ou soit a simple commande mais il faut faire un T pour résoudre le problème.

père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 529
Sujets : 26
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 12:35:21   -    
Je suis pas un pro, mais noramlement les turbo des 2 bancs de cylindres doivent avoir la même pression de turbo à + ou - ça près, par contre c'est dans le cas où les turbo sont en cascade que cela doit être la merde , me trompe-je.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 395
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-07-2005, 12:36:46   -    
et avec le systeme de T il n'y a pas de risque qu'un des turbos souffle plus que l'autre ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 13:07:03   -    
Bubuche a écrit :Pk tu n'aimes pas les "robinets"??

a cause des pik de pressions qui sont tres destructeur pour le moteur.

les boostjet ne font pas de pik, c la meilleur solution utilisé par presque tout les 400CV Wink

c vraiment le plus simple, et le plus indetectable Wink Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 213
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
24-07-2005, 13:08:48   -    
C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 395
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-07-2005, 13:28:36   -    
Romuald a écrit :C'est toujour les cas, un turbo peut souffler un peu plus que l'autre dans l'absolu, mais ce que tu mesures et ce qui fait que le soléno va ouvrir les wasgates, c'est la pression mesuré dans l'admission, et là y'en a qu'une !

c'est ce que je pensais...
donc en fait on part du principe que les 2 turbos donnent pareil et les 2 wastegates sont commandées en même temps , c'est ça ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 213
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
24-07-2005, 14:02:21   -    
Tout à fait !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 17:50:53   -    
voila une soluce efficace...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...7988385207
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
NX-R Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 421
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
24-07-2005, 17:58:42   -    
Achete un boost controller, et de plus ca marche tres bien avec deux turbo,
je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".

skyline specialist
www.gtr-import.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
24-07-2005, 22:18:16   -    
NX-R a écrit :je suis contre les prepa a deux balles, apres quand ca casse c'est toujours " a si j'avais su".

je suis aussi contre les prepa a 2 ball, mais la c connu et reconnu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sr20det biturbo.... gargouille 135 23 899 24-10-2017, 15:01:51
Dernier message: nonovtec
  v8 biturbo sur une 200sx R-kin 87 12 315 04-04-2010, 18:57:22
Dernier message: gargouille
  Reglage D'un APEXI AVC R sur 200 SX s14a thomas55 8 3 846 25-11-2009, 12:04:03
Dernier message: yome2
  dileme !!! AVC-r ou profec b2 taz200sx 20 2 933 27-05-2009, 08:10:50
Dernier message: taz200sx
  AVC-R question sur l'installation Tsuyo 9 2 858 22-05-2009, 16:18:24
Dernier message: Tsuyo
  problème montage d'un AVC-R sur s14 ptit yoyo 10 2 815 14-05-2008, 17:39:00
Dernier message: boyou2
  Essai 300Zx biturbo décevant ! Yann45 76 36 337 24-07-2007, 11:38:07
Dernier message: paolo_extrud
  Installation, réglage de l'AVC-R Hades 147 34 962 19-05-2007, 13:15:54
Dernier message: folken
  300zx biturbo fred2007 58 8 170 28-04-2006, 17:56:57
Dernier message: FranckyZ
  aide pour branchement avc-r sebar 42 4 002 14-11-2005, 13:52:21
Dernier message: naru