Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AVIS] Choix compresseur + clé à choc
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
11-04-2013, 23:18:02   -   [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Bonjour,

Après un petit tour sur le forum et l'usage de la recherche, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. (Je suis peut être un manche de la fonction recherche aussi... Dans ce cas je m'excuse d'avance! )

Etant déjà pas mal outillé, je souhaite continuer cet investissement en achetant compresseur + clé à choc pour le garage (que je compte diversifier à l'avenir avec pistolet peinture, meuleuse, ponceuse...)

Mes questions sont certainement stupides mais comment choisir un bon compresseur et une bonne clé à choc?

_Pour le compresseur, je partais sur 100ou 150L (beaucoup de diff entre les deux?) sachant que les deux sont à 9et 10bar de pression maxi et en 3CV.
Par contre les 150L (hormis leur prix bien plus elevés) ont un débit d'air restitué à 7bar plus important en général que leur petits frères de 100L

Je donne les liens en exemple:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...eur&xtcr=9

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...eur&xtcr=9

BricoDepot propose des modèles 100L à pression maxi 8bar et 150L à pression maxi 9bar.
Par contre le débit max restitué semble un cran en dessous.

Comment se repèrer et lequel privilégier?

Je pense surtout aux écrous de cardans (parmi les plus dur à retirer) et j'ai pas envie de me retrouver comme un con avec l'impossibilité de le virer à la clé à choc. Autant investir dans une barre de fer de 2m50 et faire levier sur un pauvre cliquet Norauto.

_Ma question suivante est donc tournée vers la clé à choc. Les prix varient de 40euros (Sans marque bricodepot ou casto) à 250euros (KS Tools couple max 810Nm, Facom).
Plus cher veut-il dire forcément meilleur?
Quelles sont les choses à bien vérifier avant l'achat? Le couple max? La pression admissible? Autre chose?

Merci beaucoup d'avance pour vos lumières.

Blush
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-04-2013, 23:43:52   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
je n'ai jamais réussi a virer d'écrous de cardans avec des clefs a choc, même en garage pro.....toujours avec douille+bras de force+tube de rallonge........juste pour info Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
12-04-2013, 00:04:58   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
le seul truc important est le nombre de litres minute restitué . évite les marque française , et privilégier un compresseur a courroies .
avoir 10 bar ne sert a rien , il faut un debit constant de 6 bars pour n'importe quel appareil .

disons qu'un bon 50 litres est mieux qu'un 200 litres pourrit .
350 litres minute me parait bien , et surtout investit dans une tres bonne clé a choc , Facom, kstools , , ou mieux Ingersoll Rand , wurth ... pas de marque low cost , en tout cas rien a moins de 150e Smile, pression sert a rien , le couple oui .

ca > quit a prendre un compresseur moins cher alors > http://www.northerntool.com/shop/tools/p..._200353268

http://www.tools-supplies.co.uk/ks-tools...2304-p.asp

du choix http://www.sears.com/tools-air-compresso...5717879857

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
12-04-2013, 00:11:06   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
J'ai fais l'acquisition d'une clé à choc, pas un truc de poids lourd, mais qui sort les 800+ à 6bars.

Et bien à 10bars, j'ai pour l'instant tombé 6 écrous de cardans sur 3 caisses différentes, en 32 et tout le truc c'est la dernière douille du coffret 1/2" LOL

Donc bon, 800/850 c'est pour du pneumatique je pense la base pour être à peu près paré en cas de travaux sur du vieux rouillé de 20ans.

Ce qui est bien c'est de partir sur une progressive, et avec plusieurs couples de serrage, de cette façon tu peux approcher et faire claquer sans te prendre la tête les écrous de roue et autres.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
12-04-2013, 00:13:36   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Je me suis posé les mêmes questions que toi l'année dernière.

J'ai investi dans un compresseur 100L 3cv de chez Casto. Je me suis focalisé sur la puissance du moteur et la taille de la cuve, c'est une erreur. Regarde surtout le débit d'air restitué, c'est ce paramètre qui te limitera dans tes possibilités. Tu verras des modèles de 100L 3cv à des prix différents, c'est à cause de cela.

J'utilise le compresseur pour sabler de petites pièces dans une cabine de 90L, clé à choc, pistolet à peinture, ponceuse, gonfleur, etc.
Je n'ai jamais pour l'instant été limité, je l'utilise de manière ponctuelle. Ce n'est pas vraiment du gros travail et s'il faut attendre que la cuve se remplisse, j'attends.

Pour les clés à choc, mes recherches m'ont conduit vers 2 marques principalement hormis Facom & KS Tools, Snap On, etc... bien trop chères: Chicago Pneumatic & Ingersoll Rand.

J'ai choisi une Chicago Pneumatic CP734H mais je la trouve un poil juste - j'utilise un tuyau de 8mm au lieu des 10mm ce qui peux expliquer cela ainsi qu'une pression de juste 6 bar qui doit pouvoir être boostée.
Elle est très bien finie, elle ne fais pas beaucoup de bruit et elle n'est pas trop lourde.
Elle est censée balancée 425Nm de couple ce qui devrait être suffisant mais j'ai lutté l'autre jour pour déserrer de simples boulons de roue à 100Nm.
Voilà une annonce par exemple.

Ingersoll Rand fourni Facom donc acheter une Ingersoll Rand à 150$ permet d'économiser sur les 500£ de l'équivalent Facom puisque ce sont les mêmes. Je te conseille donc cette marque.

Pour finir, les clés à choc et les outils pneumatiques en général sont vraiment moins chères chez les anglais Wink
J'avais acheté mon matos à l'adresse suivante avec un bon feeling.

ZZZzzzzz....
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
12-04-2013, 10:35:40   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Ingersoll rand fourni beaucoup d'entreprise , c'est une marque a la pointe .
Perso a la maison j'en ai 3 , une facom 1010 moyenne , un wurth acheter sur un marcher aux puces a 5 euros , carrément top , et une Ingersoll Rand Titanium , génial (trouvable sur ebay d'occas a des prix tres raisonable).
ce qu'il y a c'est que beaucoup de marques triches sur les puissances annoncés , pas eux !

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
splinter Hors ligne
Active Member
***

HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
12-04-2013, 13:19:26   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Moi je viens juste d’acquérir une clé a choc Cedrey UT8171 , 1053Nm et consommation 110L/min , pression max de 7bars, brancher en direct sur la cuve d'un compresseur de 50L ( plutôt faible en utilisation intensive) relier avec un tuyaux de 10M marque michelin en 8mm interne , et j'ai réussi a virer tout les écrou de fusée sans aucune difficulté(2 sur Ej9 et 1 sur Clio 1)

Prix de la clé => 195€ fdpin

EDIT: Petit + de la clé = Made In japan LOL

(Modification du message : 12-04-2013, 13:20:04 par splinter.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
12-04-2013, 18:38:56   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Merci beaucoup pour vos avis.

Il ne me reste plus qu'à me focaliser (en majorité) sur l'air max restitué.

A priori ce sont les compresseurs 150l qui restituent le plus d'air à 7bar.
A voir.

De toute façon, à partir du moment ou le compresseur est capable de restituer plus d'air que ce que la clé peut demander en pleine charge pas de soucis..

Je vais explorer vos liens. Je ne connaissais que KS Tools et Facom en outil pneumatique.
Sinon, il y a quelques années, j'avais entendu parler de "TwinHammer" mais ça semble un peu disparu de la circulation.

Le diamètre du tuyau semble important aussi. 10mm interne minimum donc?
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
12-04-2013, 20:40:01   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Je compléterais en disant que ce qui demande beaucoup de débit c'est tous les outils rotatifs: clé à choc, perceuse, dremel, ponceuse etc ...
Les autres outils sont moins gourmands.

Si tu pars sur 350l/min à 6-7 bars tu n'auras pas de soucis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
12-04-2013, 20:45:19   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Ne pense pas que "clé à choc".

Tu verras à la longue que les outils proposés en pneumatique ont beaucoup d'intérêt. Je suis fan par exemple de ma mini meuleuse pneumatique. ça fait 500g, ça envoie fort et c'est super pratique.
J'ai aussi oublié ce que c'était de peindre de grosses pièces à la bombe à peinture. J'y vais désormais au pistolet.
Idem pour le décapage, au sable ou au bicarbonate, ça décape super bien. ça permet aussi de mieux finir certaines pièces.

Un avant-après sur un collecteur d'admission en alu d'au moins 20 ans. La pièce est sablée puis microbillée.

[Image: photo020.jpg]

[Image: photo019.jpg]

et puis une poulie rouillée et toute pourrie avec de la peinture qui pelait. Après 5 minutes, voilà le résultat, tout ça, fait chez soi:

[Image: photo018.jpg]

ZZZzzzzz....
(Modification du message : 12-04-2013, 20:46:16 par Lazeum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
12-04-2013, 23:09:10   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
La meuleuse pneumatique c'est redoutable couple , par contre faut un très bon compresseur derrière,
parce que sinon tu passes plus de temps à attendre qu'il recharge, qu'à bosser LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 12-04-2013, 23:09:31 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
13-04-2013, 02:49:47   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Bi-étagé et fonte, 150L et t'es invincible.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-04-2013, 10:46:32   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
sablage ou peinture au pistolet , et 300 l/m devient un minimum ! 400 l/m ( tri) est idéal pour ca , mais ca devient tres cher ^^

Perso j'ai pas de sableuse , je fait ca au boulot ^^ , c'est moins cher !

tu as du triphasé a la maison ? ou que du mono , car pour monté a plus de 3.5cv il faudra du tri .

sinon tu as de bon 220v mono qui feront l'affaire .
sinon prend un truc comme ca , pour la maison ca sera largement suffisant > http://www.compresseur-online.com/produc...ucts_id=47

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
25-01-2014, 09:03:24   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Je voulais vous faire part de mon expérience concernant les clés à chocs.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, j'étais équipé d'un vieux compresseur bas de gamme de 1,5 cv doté d'un réservoir de 50 litres et d'une clé à chocs Castorama à 50€.
Avec ca il m'était impossible de desserrer quoique ce soit, ne serait-ce que des écrous de roue.

Étant également très limité lors de l'utilisation de la meule pneumatique (compresseur trop long à recharger le réservoir), j'ai donc décidé d'investir dans un compresseur un peu plus costaud : 3 cv mais toujours 50 litres.
C'est de toute façons la puissance maximale que l'on peut avoir en restant sur du 230 V et sans exploser le budget.

Mon nouveau compresseur était livré avec un tuyau PVC armé Ø8 mm x 10 m et ses raccords rapides Eurostandard.

Une fois le compresseur en place, j'essaye de desserrer les écrous de roue de ma bagnole et là surprise, ca ne marche toujours pas.

Je me décide donc à investir dans une clé à choc correcte. J'ai choisi ce modèle là :
http://www.millmatpro.com/outillages-pne...51210.html

Sur le papier c'est une des plus puissantes clés en 1/2", le tout pour un tarif sympa :
- couple maxi au desserrage = 1690 N.m
- consommation moyenne = 178 l/min

Un fois la clé à chocs reçue, j'essaye de desserrer les roues, et là ca vient, mais ce n'est pas instantané comme je l'imaginais, il faut environ 3 secondes pour desserrer un écrou de roue, c'est pas bien violent...

Je remarque que sur la boite de la clé, ils indiquent un Ø de tuyau de 13 mm, la plupart des fabricant conseillent un Ø de 10 mm mais étant une des plus puissantes du marché en 1/2", il doit lui falloir plus, mais plus de quoi ?

Eh bien plus de DÉBIT. Car s'il y a bien un chiffre qu'il est difficile de trouver sur les clés à chocs, c'est la consommation d'air, et donc le débit que doit fournir l'ensemble compresseur + tuyau + raccords.

Comme je l'ai écrit plus haut, la consommation moyenne de ma clé est de 178 l/min, mais c'est une consommation qui prend en compte les temps morts entre chaque desserrage !

J'ai réussi à trouver quelques chiffres sur le site de la marque Ingersoll Rand.

Par exemple pour la clé 2135QTiMAX, ils donnent une consommation de 680 l/min en charge, rien à voir avec la consommation moyenne qui est de 142 l/min.

La consommation réelle en pleine charge de ma clé est probablement de plus de 800 l/min !

Je me suis donc mis à la recherche de valeurs de débits possibles en fonction des Ø de tuyau.

Voici ce que j'ai trouvé :

Tuyau Ø8 mm longueur 10 m = 500 l/min
Tuyau Ø8 mm longueur 20 m = 260 l/min
Tuyau Ø10 mm longueur 10 m = 900 l/min
Tuyau Ø10 mm longueur 20 m = 660 l/min
Tuyau Ø13 mm longueur 10 m = 1800 l/min

Il n'y a pas photo, on voit tout de suite que le tuyau Ø8 mm d'une longueur de 10 m qui m'a été fourni avec le compresseurs à un débit insuffisant (c'est une supposition car je n'ai pas la valeur de la consommation en charge de ma clé KS Tools).
Le deuxième chiffre m'a également très surpris, je n'y avais pas pensé mais la longueur du tuyau a également une très grande importance car plus il est long plus vous avez de pertes et par conséquent un débit réduit.
Dans le cas du tuyau de Ø8 mm, en doublant sa longueur on divise le débit par deux !

Il faut également faire attention au tailles des raccords, il existe plusieurs formes (normes) qui elles mêmes comportent plusieurs tailles.

Ce serait idiot d'avoir un tuyau énorme et un tout petit raccord qui bride tout ca.

Hier j'ai enfin pu tester avec mon nouveau tuyau de Ø13 mm, bons raccords rapides de sécurité le tout sur un filtre -régulateur directement sur le cul du réservoir du compresseur, le tout régler à 6 bar.

Hier j'avais des écrous de 36 de moyeu arrières de Laguna à desserrer.

Premier essai avec le tuyau Ø8 mm : impossible à débloquer.
Deuxième essai avec le tuyau Ø13 mm : déblocage instantané, idem de l'autre coté !
Et je ne parle même pas des écrous de roue, là ou j'étais 3 secondes, c'est immédiat.

Tout ca pour vous dire : faites attention à vos tuyaux, prenez un tuyau d'au moins Ø10 mm intérieur et limitez sa longueur.
Ce serait bête d'investir dans une super clé à choc de la mort qui tue et d'être bridé par un pauvre morceau de PVC...

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 25-01-2014, 09:06:21 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lazeum Hors ligne
Active Member
***

Datsun 240z
- France
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-01-2014, 11:18:07   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Ton commentaire est très intéressant ! Je m'en sors avec ma clé et son tuyau de 8mm.
J'ai aussi cependant un tuyau de 10mm jamais branché car les raccords de mon compresseur sont plus petits que 8mm.

ZZZzzzzz....
(Modification du message : 25-01-2014, 11:18:23 par Lazeum.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-01-2014, 13:01:11   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
en fait, faut raisonner comme en turbo : a pression égale, ce qui fera la différence, c'est la taille du turbo, et le diamètre/longueur de son piping Big Grin Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
25-01-2014, 16:35:40   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
juste une precision jamais de bras de levier sur un cliquet c'est le meilleur moyen de le peter.
Ecrou cardan si il est bien serré faut la grosse clé en 3/4 ou une 1/2 950nm genre the beast de roadcraft.
les compresso brico depot valent pas grand chose de plus il donne les debits restitué a 4 bars si je ne m'abuse tu peux diviser par 2
une bon compresso a prix correct le brown kp100400m il y en a d'autre mais je distibue a 80% celui ci et ras jusque maintenant

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
slo94 Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EJ2Accord CL9
- France
Messages : 1 104
Sujets : 18
Inscription : Sep 2008
Réputation : 12
27-01-2014, 13:55:00   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
+1 pour le diamètre du tuyau, ça change tout!

[IMG]image trop grande[/IMG]
---------------------------------------------------
Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418
Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
31-07-2015, 11:42:33   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Petit feedback après 1 an et demi d'utilisation de mon compresseur.


Mon matériel :
- compresseur Scheppach AC 503 D
- filtre-régulateur + lubrificateur Socafluid KSU2-212/10G (raccordement G1/2", pression de sortie 0,5 à 10 bar)
- huile Marvel Air Tool Oil
- tuyau caoutchouc Ø13 mm intérieur (pour les outils lubrifiés)
- tuyau PVC renforcé Ø13 mm intérieur (pour les outils non-lubrifiés)
- coupleur rapide Eurostandard (DN7,4) Prevost ESI 071813 sur le tuyau
- coupleur rapide Eurostandard (DN7,6) CEJN Série 320 eSafe 10 320 2455 en sortie de FRL
- raccord tournant Beta 1917RS sur la clé à chocs
- clé à chocs KS Tools 515.1210
- meuleuse droite Cedrey UT8720BK
- expandeur de soufflet de cardan KS Tools 515.3100
- purgeur de frein JWL 143112-000
- manomètre Schrader Eurodainu Michelin
- soufflette

Conseils :
La précision des manomètres du compresseur étant douteuse et les coupleurs rapides de mauvaise qualité, j'ai préféré ajouter un filtre-régulateur directement sur la cuve (sans passer par le manomètre et les coupleurs du compresseur).
Comme ca je suis sûr que la pression est correctement réglée et j'ai au moins un filtre pour assainir un peu l'air débité par le compresseur.
J'ai par la suite ajouté un lubrificateur derrière le filtre-régulateur, il est néanmoins possible de lubrifier manuellement en mettant une goutte ou deux de temps en temps dans le raccord de la clé à chocs.
Pour le tuyau, il faut prendre un diamètre intérieur de 10 mm minimum pour avoir un débit suffisant (13 mm étant conseillés pour ma clé à chocs), plus d'infos ici.
N'oubliez pas de purger régulièrement la cuve du compresseur (eau).
Il faut également penser à remplacer l’huile du compresseur après la période de rodage.

Le compresseur :
La cuve de 50L est un peu juste, 100L aurait été plus confortable, mais plus encombrant.
Il est bruyant, mais ca, c'est tous les compresseurs à moins d'en acheter un isolé (mais on est plus dans la même gamme de prix),
il reste néanmoins possible de réaliser un caisson isolé pour réduire les nuisances.
Il faut faire attention lorsqu'on l'utilise dans un environnement non chauffé (l'hiver) car l'huile peut devenir trop visqueuse et il peut avoir dû mal à tourner.
Malgré sa petite cuve, le débit restitué est suffisant dans la plupart des cas, seule la meuleuse le met vraiment en défaut.

[Image: 19978327950_0b93f56004_n.jpg]

La clé à chocs :
Elle est puissante, tant que les vis ne sont pas grippées à mort, elle arrive à tout desserrer.
Après 1 an et demi d'utilisation j'ai du l'envoyer SAV car elle n'a pas apprécié l'utilisation intensive sur des trains roulants d'une MX-5 anglaise (genre ultra-rouillée) et était devenue beaucoup moins puissante.

[Image: 20140078056_1dcc13eb3b_n.jpg]

Le raccord tournant :
Il est juste parfait, je ne pourrais plus m'en passer sur ma clé à chocs, il apporte une flexibilité qui permet de mettre la clé dans toutes les positions sans être emmerdé par le tuyau (qui est assez rigide avec un gros diamètre).

[Image: 19978849190_887aafe03f_n.jpg]

Le purgeur de frein :
C'est le top, il permet de purger tout seul, par aspiration par la vis de purge, ce qui permet une opération sans salissures.
Il peut aussi servir à aspirer différents liquides (le liquide dans le bocal de maitre-cylindre s'il y en a trop par exemple).
Il y a cependant deux défauts :
- on ne voit pas trop s'il n'y a plus de bulles d'air étant donné que de l'air est aspiré par les filets de la vis de purge (désserée). On peut mettre du téflon sur les filets des vis, ca marche mais pas toujours. Il peut donc rester un peu d'air au niveau de la vis de purge, le mieux est de terminer de façon traditionnelle à la pédale (attention, jamais aller au fond). Sinon pour palier à tout ces problèmes il y a ca : http://www.stahlbus.com/products/fr/soup.../index.php
- le compresseur doit tourner en continu car ca demande beaucoup d'air, il faut donc un compresseur costaud si on veut entièrement remplacer le liquide du circuit.

[Image: 19545892543_b92edf2bd4_n.jpg]

Voilà c'est tout pour l'instant, je ne sais pas si mon post sera d'un quelconque utilité mais je mettrais à jour ce post si des choses me reviennent.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 25-01-2016, 10:33:22 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivien54 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-01-2016, 21:51:34   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
salut mazout power, je possède la même clé à choc ks tools que toi et j'ai un compresseur 270l 4cv triphasé en amont , et je rencontre des problème pour desserrer  des boulons de 27mm sur mes camionnettes Iveco daily .


 j'ai un tuyau air comprimé de 10mm intérieur , tu vois vraiment la différence avec un de 13mm? et je me posé la question si le raccord 1/4 de la clé à choc ne freine pas le débit d'air???? ton raccord rapide du tuyau de 13mm est connecté directement au raccord coudé 1/4 ou tu as fais une modife de taille de raccord? 

merci pour ta réponse




[/quote]
(Modification du message : 24-01-2016, 22:42:55 par vivien54.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
24-01-2016, 22:32:20   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
J ai récemment eu un souci de boulon de poulie, j ai investi dans un compresseur mecafer ( castoche) 100 l 3 ch le compresseur fonctionne bien mais a du mal a demarer a froid, cepandant la cle a choc de la même marque n a pas debloquer mon ecrou, j ai du faire un outil avec une barre de fer et un moyeu de roue de tondeuse heu honda pardon..
Par contre le karsher du pneumatiques est pratique mais j ai pas encore acheter la sableuse, a suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
vivien54 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-01-2016, 22:44:42   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
(24-01-2016, 22:32:20)Saïzo a écrit : J ai récemment eu un souci de boulon de poulie, j ai investi dans un compresseur mecafer ( castoche) 100 l 3 ch le compresseur fonctionne bien mais a du mal a demarer a froid, cepandant la cle a choc de la même marque n a pas debloquer mon ecrou, j ai du faire un outil avec une barre de fer et un moyeu de roue de tondeuse heu honda pardon..
Par contre le karsher du pneumatiques est pratique mais j ai pas encore acheter la sableuse, a suivre

La diamètre du tuyau  c'est la solution au problème de clé à choc Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
25-01-2016, 09:54:28   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
(24-01-2016, 22:32:20)Saïzo a écrit : J ai récemment eu un souci de boulon de poulie, j ai investi dans un compresseur mecafer ( castoche) 100 l 3 ch le compresseur fonctionne bien mais a du mal a demarer a froid, cepandant la cle a choc de la même marque n a pas debloquer mon ecrou, j ai du faire un outil avec une barre de fer et un moyeu de roue de tondeuse heu honda pardon..
Par contre le karsher du pneumatiques est pratique mais j ai pas encore acheter la sableuse, a suivre

Ca m'est arrivé aussi une fois que le compresseur galère à mort à tourner au démarrage, il faisait assez froid (sous le zéro), l'huile doit être trop visqueuse.

Tu as quoi comme diamètre et longueur de tuyau ? (intérieur)

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 25-01-2016, 15:32:14 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
25-01-2016, 20:34:22   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
J ai du 8 mm, ça doit etre ça qui bride un peu. Mais j ai reussi a debloquer l ecrou autrement.
Si c est utile je ferais un retour sur le compresseur mecafer d ici quelques mois, car c est un bon rapport prix/ taille de cuve/ puissance, a voir la fiabilité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
25-01-2016, 20:52:25   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Il est certain que le diamètre du tuyau te bride, encore plus s'il fait 20 m de long.

Pour une clé à chocs il faut du 10 mm, maxi 10 m de préférence.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
25-01-2016, 21:45:53   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
La longueur c est bon j ai 10 m, pour les raccords vous utilisez les rapide ou ça bride aussi?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
25-01-2016, 22:48:43   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Pour les raccords pas de soucis, mais bien sur il y a différentes tailles et normes.

Normalement de base sur le matériel grand public tu as du Eurostandard (Ø7,2 à Ø7,4 mm env.) donc ca va bien (1800 l/min env.), c'est pas ca qui bride le plus.
Après il en faut le moins possible, plus tu rajoutes de raccords (qui on un diamètre inférieur au tuyau), plus tu diminues le débit.

[Image: 23984511683_f2e4436463_c.jpg]

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 25-01-2016, 22:54:22 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Saïzo Hors ligne
Active Member
***

Ae86 Ae92
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 867
Sujets : 13
Inscription : Jul 2013
Réputation : 3
26-01-2016, 09:48:39   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Merci pour les infos , c est sympa
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
16-07-2018, 20:22:03   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Je déterre le post le plus pertinent à mon avis...
J'ai le petit compresseur que mon père m'avait donné, un petit 10L qui avait au moins 15 ou 20 piges, je l'ai toujours connu LOL
Je pense que c'est le manostat qui a dû totalement rendu l’âme car même avant ça il ne s'arrêtait plus de gonfler et la soupape de sécu crachait Big Grin
Vu le prix d'un manostat ( env. 50€ ) et l'age du compresseur et les limites de sa taille, je pense qu'il serait préférable de mettre au bout et d'avoir quelque chose de plus " puissant ".
Je ne veux pas un truc trop gros non plus, j'ai vu 2 modèles en 50L dans les 230€, qui me semblent correctes.
voici les liens des 2 modèles :

REDSTONE bi 3cv

PRODIF bi 2cv silencieux

Le premier est un bi en V, " bruyant " ( 97db ), avec un débit de 270L/mn max en 3cv, avec huile ( meilleure fiabilité/longévité ? )
Le second est un bi en ligne, " silencieux " ( 66db ) avec un débit max de 170L/mn en 2cv, sans huile ( Quid de la fiabilité/longévité ? )

Je voulais avoir un avis si certains ont ou utilisent l'un des 2 modèles ?

Mon utilisation sera gonflage de pneux, soufflage, et potentiellement peinture de petites pièces méca.

(Modification du message : 16-07-2018, 20:50:54 par patrice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
17-07-2018, 09:38:36   -   RE: [AVIS] Choix compresseur + clé à choc
Pour l'utilisation souhaitée "autant" refaire le compresseur de ton père à moindre frais , c'est cette pièce qui est HS ? :

[Image: pressostat-230v-pour-compresseurs-10a-3-...8237_1.jpg]

CDiscount , Manomano , pachaire.com...10-15 EUR livré ^^ Shock

Et si ça se trouve la pièce pourrait même être démontable et réparable (selon ce qu'on a qui traîne dans le garage).

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compresseur amortisseur caratoyo 1 917 29-07-2021, 22:13:06
Dernier message: caratoyo
  Compresseur Ressort d'Amortisseur caratoyo 0 1 172 08-06-2021, 10:22:55
Dernier message: caratoyo
  Aide choix compresseur 100 litres merci gossar 6 3 041 14-04-2017, 09:48:55
Dernier message: MarchoU
  Compresseur 200 litres acheté, maintenant on met quoi comme équipements ? Oncle Fétide 15 4 072 22-04-2016, 22:21:10
Dernier message: boyou2
  question double suralimentation compresseur + turbo chris87 61 7 897 29-03-2016, 23:30:13
Dernier message: chris87
  clé à choc MONSTER KS TOOL vivien54 3 2 876 25-01-2016, 09:37:58
Dernier message: BloodyMurder
  [AVIS]Choix silent bloc ? quelles sont les solutions ? Daimon 5 6 012 20-11-2015, 13:05:15
Dernier message: MoTT
  Conseils choix clé dynamométrique MoTT 27 15 560 15-05-2015, 16:18:52
Dernier message: Francois_303
  Compresseur d'air d'admi ??? Gaiito 21 3 493 25-11-2014, 14:21:15
Dernier message: BiSBAR
  Avis compresseur lacmé Oncle Fétide 8 7 138 10-07-2014, 23:41:39
Dernier message: DocteurH