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AYEEEEEE g mon s14!!!!!!!!

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le californien Hors ligne
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19-10-2003, 19:44:54   -   AYEEEEEE g mon s14!!!!!!!!
enfin je suis aller chercher mon s14 !!!

c une tuerie cette caisse, mais c clair le freinage c de la merde
sinon tenue de route impec perf terrible
c bo c bien fini

Sinon pour le freinage kes k'on peu mettre comme disque et plaquette a la place parce ke la ca crain !!!!

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calsonix Hors ligne
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19-10-2003, 19:57:14   -    
tu sais tu peux commencer par changer tes dirites et mettre de l'avia tu veras tu sentiras la differences sans toucher au reste. LOL Bon maitenant si le reste est mort va faire un tour chez les grand prepa jap HKS, GREDDY,STILLEN, etc .....
Ils aurront tous ce qui correspond a ton vehicule
Ha desoler tous sont US ou UK mais j'ai un super site pour toute les nissan aussi:http://www.intensepower.com
et là attention les piece et les prix!! Big Grin
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dadou1981 Hors ligne
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20-10-2003, 22:13:38   -    
HKS est dispo en france

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Kentash Hors ligne
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20-10-2003, 22:28:17   -    
oui http://www.hkseurope.com

[Image: 308081ban.jpg]
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21-10-2003, 00:10:32   -    
Pour tes freins,

Disques avec traitements CRYO et plaquettes carbon Keyvlar

encore mieux ?

la même chose MAIS sur des brembo de 300ZX rainurésn cryogénisés, des etriers de 300zx, un maitre cylindre de 300zx.

et tu va freiner comme un F14 accélère sur sa catapulte
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r00tfish Hors ligne
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21-10-2003, 11:41:14   -    
paolo_300zx a écrit :Pour tes freins,

Disques avec traitements CRYO et plaquettes carbon Keyvlar

encore mieux ?

la même chose MAIS sur des brembo de 300ZX rainurésn cryogénisés, des etriers de 300zx, un maitre cylindre de 300zx.

et tu va freiner comme un F14 accélère sur sa catapulte

Yep et cela est disponible avec contact en Suisse Smile

// <--r00tfish-->
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dadou1981 Hors ligne
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21-10-2003, 13:28:37   -    
HKS en France japrider.com

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le californien Hors ligne
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21-10-2003, 21:00:43   -    
Cool tout ca
et faut compter combien pour tou ce joli monde (juste les pieces)

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21-10-2003, 21:30:38   -    
pour quoi ?

les freins Cryo ?

ou HKS ?
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le californien Hors ligne
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21-10-2003, 22:18:15   -    
cryo!! avec etrier 300zx et maitre cylindre

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21-10-2003, 22:36:15   -    
viend de mettre VG dessus
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dadou1981 Hors ligne
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21-10-2003, 23:22:24   -    
ca freiner sec! Yes

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raptorparts Hors ligne
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02-11-2003, 01:38:36   -    
Merci de donner toutes les infos sur ce traitement cryogénique, car j'imagine qu'il s'agit d'un traitement par le froid (d'ou le nom...) mais svp des infos concrétes et fiables là dessus seraient les bienvenues..

[Image: mugen.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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02-11-2003, 01:49:24   -    
VG30DETT avait déjà fait un topo la dessus.

Le Topic doit trainer dans les limbes du forum, il suffit de s'armer de patience et d'une pioche Big Grin


En gros, les disques sont passés à une température très froide pendant un certain temps, puis exposés à une très haute température un autre laps de temps.

Ce cycle est répétté plusieurs centaines de fois.


A force le métal s'endurci et s'habitue à d'énormes écarts de température.


Bref tu freines pieds dedand de 240 à 0 sans relacher et en finissant dans une gerbe d'eau glacée, ben tes disques sont toujours neufs.

De plus le freinage ne fade plus.

[Image: sanstitre2.gif]
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raptorparts Hors ligne
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02-11-2003, 01:57:54   -    
Une sorte de trempage en fait?..
Car sur les caractéristiques des disques Brembo, point de cryogénisation dans leurs descriptif technique..
Si ce n'est peut être en effet une trempe particuliérement poussée dans les extrémes températures non mentionné sur leur site.
Actuellement, des matériaux composites sont mis en avant pour les nouvelles générations de disques et les étriers radiaux sont la nouveauté sur les motos.
Plus d'infos concrétes svp

[Image: mugen.jpg]
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raptorparts Hors ligne
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02-11-2003, 02:02:23   -    
Voici ce que disent brembo sur leur site en terme de freinage performant :
Top du freinage = disque acier/inox + plaquette sinter SEMC

[Image: mugen.jpg]
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raptorparts Hors ligne
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02-11-2003, 02:09:54   -    
J'ai égallement trouvé ça, ici:
http://www.montrealdesign.com/idealperfo...disque.htm

IDÉAL PERFOR à conçu cette nouvelle famille de disques ultra durable et performant, avec des options perforé ou rainuré pour mieux répondre à vos besoins et exigence d'aujourd'hui et de demain.

La gamme DURA DISQUE offre une résistance de structure améliorer de 98%, ce qui donne une durabilité (fissure et distorsion) et performance jusqu'ici encore inégalée. DURA DISQUE réduira l'entretien de vos freins de votre parcs de véhicules.

La Famille DURA DISQUE

DURA DISQUE CLASSIQUE

Le traitement cryogénique crée une structure moléculaire plus dense, résultat plus grande surface de contact donc réduit la friction chaleur et usure.
Solution aux problème des fissures et de la distorsion des disques de freins.
Notre traitement cryogénique des disques vous donne une meilleur performance et durabilité. La duré de vie de vos disques en est doubler.
Traitement augmente de 98% la rigidité du disque.
La vie plus longue de vos disques diminue les frais d'entretien de freins vos véhicules.
DURA DISQUE option RAINURÉ

Jusqu'a 20% plus froid.
Réduit les fissures et la distorsion grâce aux traitement cryogénique.
Augmente la puissance de freinage avec meilleur contrôle.
Plus durable qu'un DURA DISQUE Classique.
Ne réduit pas la vie des plaquettes.
Réduit les coûts d'entretien du système de frein.
DURA DISQUE option PERFORÉ

Jusqu'a 30% plus froid.
Réduit les fissures et la distorsion grâce aux traitement cryogénique.
Augmente la puissance de freinage avec meilleur contrôle.
Plus durable qu'un DURA DISQUE Classique.
Ne réduit pas la vie des plaquettes.
Réduit les coûts d'entretien du système de frein.
Cryogénie: Traitement des métaux ferreux ou non ferreux . Le traitement est sans danger pour les pièces et permanent. Le procéder refroidit les pièces jusqu’à -310 F et d’une durée de 3 jours , il traite pas seulement la surface mais toute la pièce. Nous pouvons aussi traité d’autres types de matériaux pour information contacter nous

Mais bon..c'est pas utilisé en compétition de haut niveau apparement, alors plus d'infos avec résultats comparatif fiables svp..

[Image: mugen.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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02-11-2003, 02:21:39   -    
Celui qui a parlé des Brembo Cryo de 300 ZX, voulait dire :

On prends les Brembo de série de la 300 ZX, et on les cryogénise.


Ce n'est pas de série.

[Image: sanstitre2.gif]
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raptorparts Hors ligne
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02-11-2003, 02:24:28   -    
Voila ce que dis le gars qui a mis le traitement au point:...

Harold Bouchard, propriétaire d'un garage automobile, spécialisé en alignement et en entretien de systèmes de freinage, en avait plein les bras d'une clientèle irritée par des freins de série de fonctionnement douteux et plus ou moins fiables et dans certain cas dangereux.

Comme les problèmes tournent autour du disque, M. Bouchard a donc étudié durant 3 ans sur un banc d'essai et par ordinateur.

Sous une température élevée le disque chauffe et glace les plaquettes, réduit considérablement le freinage ou même ne plus être en mesure de freiner.

Avec ses recherches M. Bouchard a réussi à prolonger la durée du disque a éliminer les fendillements qui provoquent la vibration.

Les recherches se résument en deux gammes de produits: les disques à haute performance et à triple durée, destinés aux véhicules de police, urgence et au as du volant et les disques a 79.99$ destinés aux voitures d'usage courant.

Depuis maintenant 5 ans le marche des disques perforés progresse sans cesse.

Pas encore trés connu le Bouchard..mais si c'est vrais on devrait en entendre parler rapido en compet je pense.
Je me suis inscrit sur sa liste de revendeurs afin d'en savoir plus et pouvoir testé le traitement.
Je vous tiens informé dés les premiers tests (effectués sur disques d'ITR.)

[Image: mugen.jpg]
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pacificateur Hors ligne
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02-11-2003, 23:51:45   -    
raptorparts a écrit :Pas encore trés connu le Bouchard..

tu connais pas Gérard Bouchard ???? lol
bon ok je sort ....
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raptorparts Hors ligne
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03-11-2003, 00:48:29   -    
Le Bouchard nouveau vient d'arriver!! à vos cryogénisateurs!, sa va freiner secos! jump

[Image: mugen.jpg]
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Anonymous
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03-11-2003, 02:49:01   -    
raptorparts a écrit :Merci de donner toutes les infos sur ce traitement cryogénique, car j'imagine qu'il s'agit d'un traitement par le froid (d'ou le nom...) mais svp des infos concrétes et fiables là dessus seraient les bienvenues..

Demande à VG30DETT....il en a depuis oulaaaa longtps...
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