Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acc De Ctr Dans Eg 6 ?????
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 10:41:14   -   Acc De Ctr Dans Eg 6 ?????
voila , je vais bientot commander des aac de ct R (B18C4),
et je voudrait avoir votre avis sur le gain , si c'est du bolt on, et peu ont
garder les poulies de ct R , biensur le tout pour une hatchi eg6 !!!

merci à tous de m'éclairer Wink

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
26-10-2005, 10:43:52   -    
slt,

alors B18C c des moulins d'integra, pas de civic (exception faite du B18 des eg9 mais c pas un typeR). excepté ca, ca se monte

B16B civic R EK9
B18C6 integra R DC2

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 11:11:28   -    
comprend plus rien donc les b18C4 c'est quoi??? ITR de 2000 donc
ou je me trompe!! Oops!
qu'elle serait le gain sur un b16a2 Confused:

voila la config de mon eg6 : boite à air forcée, ligne compléte en 60,
ecu spoon, ressorts de soupapes renforcés et léger surfaçage de la culasse avec conduit d'ami et echappement poli et!! bientot les aac de b18c4!!

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stephcrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
26-10-2005, 11:35:12   -    
hondakulte31,
salut tu peux monter aussi bien des aac de ctr que des aac d'itr
la seule difference se trouve au niveau de l'aac d'admission de ctr qui est plus performant
apres tu doit prevoir une carto et eventuellement le changement des ressorts si tu deplace ton rupteur
ps demande a fushi , il a ce type de modif sur sa civic
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
26-10-2005, 12:08:20   -    
B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
26-10-2005, 12:11:00   -    
mijy_ a écrit :B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.

Tout à fait, et non pas EG9...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
26-10-2005, 12:11:01   -    
mijy_ a écrit :B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.

oui et les aac sont pas tres violent, ce moteur est surtout tourner sur l efficassité a mi regime

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
26-10-2005, 12:14:13   -    
hondakulte31, si tu dois commander des arbres à cames ITR/CTR chez Honda, prends plutôt des Crower Stage 1 : quasi même diagramme, un poil plus mé"chant mais un rien et bien moins cher ! De plus ils peuvent fonctionner aves les ressorts de soupapes B16B.

Sinon tu peux aussi prendre les Spoon Sports (fabriqués par Honda je pense) un peu plus agressifs que les ITR/CTR pour pas tellement plus cher ...

A toi de voir. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
26-10-2005, 12:14:52   -    
ZEeD a écrit :
mijy_ a écrit :B18C4 c'est le moteur de la mb6 il me semble civic 1.8 vti et integra gsr.

oui et les aac sont pas tres violent, ce moteur est surtout tourner sur l efficassité a mi regime

Oui mais les aac B18C4 sont un peu plus méchants que ceux du B16A2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 12:20:37   -    
oooohhh ooohhh !!!! MER......E :x
je les ait commender en etant persuadé que c'était des ctr voir itr!!!!!!!!!!
150€ c'est pas grave , mais si c'est de gsr ;(

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
26-10-2005, 12:22:45   -    
hondakulte31, 150 € ? Sont en cartons tes aac ? Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 12:26:10   -    
VOILA CE QUE MA DIT LE VENDEUR ( avis à vos traducteur)!!!


Evil

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 12:27:34   -    
Low milage set of cams out a B18C4 Civic with only 20,000 miles on the clock, good power gains for earlier B16 Engines, i have looked at these and the lift on the V-Tec lobe on the Inlet cam is only 0.5mm lower than the ITR cams so get some real cheap power from your B16 with these.

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
26-10-2005, 12:28:45   -    
ben c'est toi qui a révé, il te dit tout et ne te cache rien LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 12:30:50   -    
Beowulf a écrit :hondakulte31, 150 € ? Sont en cartons tes aac ? Shock


ebay angleterre!!!! et ouhai a force de chercher je trouve tout ce que je veut !!! la patience finit par payer!!!

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 12:33:17   -    
donc si je me trompe pas je vient d'acheter des acc de civic 1.8 vti 170ch

fou ;( ;(

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
26-10-2005, 13:13:45   -    
169 ch pour être précis. Wink
Pour 150 € c'est déjà pas mal, ça ira toujours mieux que des B16A2 stock ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
26-10-2005, 13:48:16   -    
Beowulf a écrit :169 ch pour être précis. :wink:
Pour 150 € c'est déjà pas mal, ça ira toujours mieux que des B16A2 stock ...

Meme pas sur ...
Il est difficile de trouver de la doc sur le B18c4 mais par contre si c'est le meme que celui des GSR US, sur certain site (et oui les info a se niveau, il y a boire et a manger) se sont exactement les memes que B16A2 ...
Il faudrais trouver la doc honda du B18c4 pour etre sur ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 14:28:21   -    
gilou-bilou a écrit :
Beowulf a écrit :169 ch pour être précis. Wink
Pour 150 € c'est déjà pas mal, ça ira toujours mieux que des B16A2 stock ...

Meme pas sur ...
Il est difficile de trouver de la doc sur le B18c4 mais par contre si c'est le meme que celui des GSR US, sur certain site (et oui les info a se niveau, il y a boire et a manger) se sont exactement les memes que B16A2 ...
Il faudrais trouver la doc honda du B18c4 pour etre sur ...


je pense que honda à gagné c'est 9ch parce que c'est un 1.8l,
donc sa ne pourrait que me donnée un peu plus de couple !!!! ;(

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
26-10-2005, 15:07:12   -    
Salut

Tu ne vas rien gagner quasiment, ou alors un léger poil de Confusedhakebut: ...

Ces AAC sont excellents pour des setup Turbo, mais en atmo, quasiment aucun gain dixit les forums US.

Si tu peux, revends les et rachète des AAC de B18C6 ou B18C, ou B16B si tu veux rester dans les pièces OEM Honda.

Sinon, comme il a été conseillé, prends du Crower ou du RM, apparemment, ça va bien Smile

PS : je serais toi, je ne monterais même pas ces AAC sur ton moteur, c'est une perte de temps, sauf si tu veux vraiment voir s'il y a une différence, mais tu risques d'être déçu...

PS2 : Prends des photos de tes AAC une fois que tu les reçois et mets les ici, et indique les références, ça peut rendre service et c'est toujours intéressant.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 15:16:20   -    
;( ;( ;(

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 15:17:40   -    
je doit deculasser donc c pas grave!!! je suis DEGOUTTER Sad

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
26-10-2005, 15:24:35   -    
Monte les si tu dois déculasser, (même si il n'y a pas besoin de changer les ressorts pour ces AAC), ou alors, tu profites du fait que tu doives déculasser pour monter des ressorts de soupapes doubles pour l'échappement, et plus tard, tu monteras des AAC d'ITR/CTR Wink

Ou alors, si tu ne les as pas encore commandés, annule la transaction avec le gars.
Tu lui expliques que tu t'es trompé, que ce ne sont pas ceux que tu veux. Si il est sympa, il acceptera Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 15:43:44   -    
les ressorts de soupapes vont bientot arriver!!! et les aac la semaine prochaine!!!
voila tout et fichu!!! je demanderait la prochaine fois avant comme sa je serai pas comme un con Cry
le problem c'est que je pourrait pas vous dire la différence parce que je monte, les aac, le boitier spoon et le 4-1 en meme tps!!!

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
26-10-2005, 18:44:50   -    
Voilà ce que dit Crower pour les diagrammes d'aac :

Stock Specs from Civic Si (B16A2)
Int- 284 mid
Exh-282 mid Int- 224 mid
Exh-220 mid Int- 412 mid
Exh-379 mid

Stock Specs from GSR (B18C1)
Int- 290 mid
Exh-292 mid Int- 236 mid
Exh-224 mid Int- 423 mid
Exh-378 mid

Stock Specs from Civic Type R (JDM Spec B16B)
Int- 294 mid
Exh-305 mid Int- 240 mid
Exh-232 mid Int- 447 mid
Exh-416 mid

63401-2
Stage 1 - Street Use, CTR+ profile.
Will work with Type-R valve springs.
RPM range idle to 8500+.
12-15 hp
Int- 296 mid
Exh-306 mid Int- 242 mid
Exh-234 mid Int- 449 mid
Exh-418 mid
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-10-2005, 19:08:10   -    
merci mais je comprend pas tout!!!
si tu avait le données du b18C4 ont pourrait comparer avec celle du b16a2 ??
Smile

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
26-10-2005, 19:20:31   -    
Non ça y'a pas, je pensais que B18C1 et C4 c'était kif kif. Apparemment non ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
26-10-2005, 20:26:48   -    
Si, c'est idem, B18C4 = Civic MB6 : 4 portes VTi 170ch, et B18C1, Integra GSR 170ch, c'est le même bloc que la MB6 Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
26-10-2005, 20:50:35   -    
Fushi a écrit :Si, c'est idem, B18C4 = Civic MB6 : 4 portes VTi 170ch, et B18C1, Integra GSR 170ch, c'est le même bloc que la MB6 Wink

Alors pourquoi c'est pas le meme code moteur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
26-10-2005, 21:09:12   -    
Bonne question, je dirais à cause du torsen, absent sur la GSR, mais en tout cas, c'est bien le même bloc avec visiblement les mêmes AAC. Même le collecteur d'admission à l'envers est identique.

Le code est différent pour d'obscures raisons, pourquoi il y a eu le B16A2 et le B16A3, rigoureusement identiques ?
Les années de productions jouent aussi peut être ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b18c6]. Question acc civicsuper1600 2 1 436 03-05-2012, 13:24:07
Dernier message: civicsuper1600
  [b16a2]différence acc avec itr?? kev-esi 18 4 892 05-04-2011, 22:09:09
Dernier message: VEI
  [EP3] CTR 30Th Vs CTR ph II Ruud 6 2 503 27-10-2010, 22:15:28
Dernier message: aYk
  [FN2 CTR] OPTIONS ou de SERIE CTR FN2 Heritage NAVI darki77500 14 7 872 11-02-2010, 15:10:29
Dernier message: JDMsol91
  [CTR]Quel moteur y'a t il dans la nouvelle type R ? rotary boy 34 6 734 05-09-2008, 15:42:48
Dernier message: bob_bipbip
  Poulies d'ACC (suite) mazinger 8 1 699 25-07-2007, 22:23:03
Dernier message: mazinger
  [b16a1] question technique acc ?? hondakulte31 23 2 695 25-08-2006, 19:41:20
Dernier message: hondakulte31
  ACC Rocket motorsport M22x lyckaon 56 10 618 19-05-2006, 00:42:45
Dernier message: psyco
  sono dans ctr fest25 7 1 387 05-02-2006, 18:03:47
Dernier message: fest25
  comment desserer la vis de la poulie d'acc sur le D16A9? civic man 57 19 1 876 15-04-2005, 13:04:22
Dernier message: civic man 57