Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accéder à l’ECU du Celica ST185
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 01:13:53   -   Accéder à l’ECU du Celica ST185
Bon j’ai besoin d’accéder à la bête, donc pour ceux (Gibs, celica GT4…) qui y ont déjà mis les doigts, c’est quoi la meilleure solution.

Démonter la console centrale, juste le bloc autoradio/cendrier … ???

Merci

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-11-2004, 04:13:33   -    
la console Sad

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 09:46:31   -   ecu
tu souleves la carpette coté passager et t'as un acces direct a l'ECU
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 09:47:21   -   ecu
tu souleves la carpette coté passager et t'as un acces direct a l'ECU
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 10:43:54   -   Re: ecu
celica GT4 a écrit :tu souleves la carpette coté passager et t'as un acces direct a l'ECU

Oui en effet mais pour accéder au troisieme connecteur (celui à 2x13 connecteur) c'est un peu galére

Je suis en train de mettre le fusible entre TPC et EO1 et c'est vraiment pas facile, la carpette entre les dents en train d'essayer d'écarter les fils pour libérer un peu de place.

Gilles, penses-tu qu'il est mieux de défaire le connecteur pour travailler dessus, parce que quand il est sur l'ECU l'accès n'est vraiment pas easy ??

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica GT4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 11:03:42   -    
oui bien sur fo debrancher les connecteurs............Tu peux meme sortir le faisceau coté moteur et la t'es plus embeté pour bosser dessus et tu fais du bon boulot
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 11:20:35   -    
Ok merci Big Grin

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-11-2004, 16:35:11   -    
Désolé de m'incruster dans le post et de poser des questions qui vont vous paraître idiote( Oops! )mais il va servir à quoi ce fusible placé entre TPC et E01? Et ce sera quoi comme fusible?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 17:11:54   -    
GAREàTOY a écrit :Désolé de m'incruster dans le post et de poser des questions qui vont vous paraître idiote( Oops! )mais il va servir à quoi ce fusible placé entre TPC et E01? Et ce sera quoi comme fusible?

Ne t'excuse pas, on est là pour partager de l'info

Ce sera un fusible de 10A

Pourquoi faire : Quand j'ai posé ma relief valve, je n'ai pas enlevé la durite du VSV. Ainsi j'ai toujours la limitation controlée par l'ECU : à savoir, en premiere et seconde, le boost est moins élevé et aussi quand il fait froid (ne me demande pas combien de degrés c'est l'ECU qui décide)

Pour avoir le même boost sur tous les rapports (ici le boost décalé vers le haut grace à la relief valve) il faut :
1) Boucher la durite du VSV : pas envie de tout redémonter
2) chunter la commande qui part de l'ECU : Commande TPC. Pour cela il suffit de la relier à la masse (E01) via un fusible

Voilou

Rob

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-11-2004, 17:29:04   -    
OK
Mais il faut faire les deux opérations obligatoirement ou bien une des deux seulement suffit?
Pour ma part, j'ai juste bouché la VSV et augmenté la pression avec ma bleed valve et ça change déjà le comportement de ma titine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-11-2004, 17:35:26   -    
GAREàTOY a écrit :OK
Mais il faut faire les deux opérations obligatoirement ou bien une des deux seulement suffit?
Pour ma part, j'ai juste bouché la VSV et augmenté la pression avec ma bleed valve et ça change déjà le comportement de ma titine

C'est 1) ou 2) : 8)

pour ton VSV : je suis au courant : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...ht=#419206

[Image: p5_gal_car.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GAREàTOY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-11-2004, 17:43:22   -    
Merci pour les renseignements, et bon démontage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Capot compatible st182 / st185 Pekou 1 1 480 08-03-2013, 23:29:17
Dernier message: tony44
  Adapté ligne inox de St185 sur st182 tony87 0 2 343 19-09-2012, 10:52:13
Dernier message: tony87
  [ST185] Température d'huile haute => Cause ? MoTT 19 5 196 17-03-2012, 21:57:33
Dernier message: bozo-merlin
  Celica ST185 : Des jantes dans ce style MoTT 12 8 550 07-12-2011, 11:07:06
Dernier message: rallyfan007
  [ST185] problème réglage boost controller civicF2000 3 2 647 28-09-2011, 08:21:20
Dernier message: boyou2
  [URGENT] Quelle DUMP valve pour st185? ZURUI 2 2 925 16-09-2011, 23:16:07
Dernier message: kevinVTEC
  Capot Celica ST185 CelicaST180 1 3 236 09-09-2011, 00:07:42
Dernier message: TOY67
  cherche st185 moteur hs cricricrx 2 1 487 30-01-2011, 16:38:35
Dernier message: cricricrx
  Celica ST185 Occasion CelicaST180 2 4 075 02-01-2011, 19:59:54
Dernier message: faillure
  Branchement robinet de pression de turbo sur ST185 CS civicF2000 26 12 063 18-12-2010, 15:38:20
Dernier message: le-toms