Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accident ST182...
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
29-12-2009, 14:53:37   -   Accident ST182...
Bonjour à tous,

Voila déjà un bon moment que je n'étais pas revenu sur le forum.

Je viens d'avoir un accident avec ma petite protégée, ma Toyata Celica ST182.
L'accident est assez important, il s'agit d'un choc arrière puis frontal suite à une perte de contrôle sur du verglas. L'arrière à juste été éraflé malgrès le choc (ceci me confirme une fois de plus la robustesse de l'arrière de la Celica).

J'aimerai avoir vos avis sur les questions suivantes ?
1) Je n'ai pas encore déclaré le sinistre à mon assurance, je suis couvert au tiers, et l'accident s'est produit seul en province loin de chez moi. Me conseillez-vous de déclarer le sinistre ? Faut-il le déclarer après que je reprenne une formule tous risques chez mon assureur (risque de considérer le véhicule comme épave, risque de perte de mes bonus, risque de franchise). Je ne connais pas les conditions. Je pense peut-être pouvoir obtenir un remboursement pour le billet de train que j'ai du acheter pour revenir chez moi, mais est-ce que je risque un malus si je déclare ce sinistre ?

2) L'autre question concerne les réparations, je saurai cet après-midi si il y a un marbre si ce n'est pas le cas, je dois changer le pare choc avant avec aussi d'autre pièces. Tous les organes sont cependant intacts (radiateurs, moteur....). J'ai aujourd'hui peur de perdre mon petit bijoux. Je ne sais pas si les dômages sont plus spectaculaires que graves, mais je ne peux plus fermer le capot qui à légèrement plié ... ça fou la rage quand on vient de refaire une carrosserie quasi intégrale il y a moins d'un mois.
Ou puis-je trouver un pare choc et des pièces d'occasion pour ma voiture, j'avais traité avec Japocas, connaissez-vous d'autres casse ou connaissez-vous des personnes qui vendent un pare choc ou des pièces détachées ? Avez-vous des contacts de carossier a prix plus accessibles ?

Merci pour votre aide ....
A très bientôt !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Migl31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
29-12-2009, 18:20:05   -    
Si t au tiers , ne declare pas le sinistre parce que la tu es responsable donc 25% de malus et tout est a ta charge .

Si c reparable je te conseille de te debrouiller , apres pour la manip en assurances jui pas sur que cela valle le coup :o

T'etait a Fond Toi ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanspirit01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
31-12-2009, 18:35:04   -    
Prendre une formule tout risque alors que tu es au tiers depuis un moment et déclarer dans la foulée un accident ou tu es 100% responsable, faudrait pas non plus les prendre pour des lapins de 6 semaines Wink LOL

Sinon pour répondre, oui tu auras du malus si tu déclare.

Vu ta situation tu n'as pas trop le choix, tu dois tout prendre à ta charge, si tu déclare l'assurance ne prendra rien en compte vu que tu es au tiers...

Mon MR => http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135583
[Image: 7ccf4993f40787ec91c4bddd81510740.jpg]
Fun isn't a straight line !!!
"Ma Toyota est fantastique....même sans le B16...non mais !!! "
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
31-12-2009, 18:41:40   -    
s'il a eu l'accident seul il ne peut pas avoir de malus j'ai eu un collegue qui a perdu le controle de sa golf 3 la voiure pareil plus d'avant ni d'arriere au depart l'assurance voulait lui foutre du malus après un lettre detaillé qu'il n'a toucher aucune voiture etc il n'a pas eu de malus

par contre vu que tu es au tier ne le declare pas sa ne sert a rien .. par contre rappatrie la pour la vendre en piece ou tu l'as fait reparé a tes frais ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Migl31 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
31-12-2009, 19:03:55   -    
Par experience un collegue a plante son A3 neuve dans un ravin , sortie de virage sur marre de Graviers inopinée, 25% de malus et franchise doublee !!
C le meme tarif pour tout le monde ,je me suis bien rensaigne si tu declare un dommage , hormis les dommages naturels ( Faut etre tous risques ) si tu fais intervenir l'assurancec 100% pour ta geule !

Merci les assureurs !!

T'etait a Fond Toi ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
elixir92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 33
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-03-2010, 15:17:13   -    
Oui apparement j'aurai eu un malus.
Merci pour vos réponses, je la met en vente ... Je suis dégouté elle roule super bien et pourtant c'est pas grand chose. Juste de la carosserie.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-03-2010, 22:31:36   -    
Pourquoi pas tentés de la réparer?

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [st182] possibilités d'upgrade pour celica st182? jejephiroth 4 3 433 26-11-2012, 16:29:10
Dernier message: HeartnetZ
  Feux de ST182 phase 2 sur une ST182 phase 1 akhandar 5 3 134 06-04-2012, 20:57:59
Dernier message: gt2_boy
  accident aile avant payton0707 2 1 129 28-06-2007, 10:54:36
Dernier message: payton0707