Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accident de voiture
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
21-09-2009, 18:30:42   -   Accident de voiture
Salut a tous, hier j'ai eu un accident avec mon EG6, comme vous le savez ces voitures se vendent très cher mais ne sont plus coté, je suis assuré tous risque chez direct assurance, je ne suis pas responsable et les dégâts sont :
-capot
-pare-choc
-phares
-traverse
J'ai peur que l'expertise révèle une somme supérieur a la cote argus, que l'assurance me propose 1500 euros contre un départ a la casse, je ne veux absolument pas m en séparer.

Si quelqu'un a vécu la même chose qu'il me raconte son histoire ou s'il y a des astuces contres les assurances je suis preneur.
Merci a tous.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beubi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
21-09-2009, 18:48:15   -    
Si jamais l'expert t'annonce que ta voiture est concidérée comme épave et que les réparations estimées supérieur à la valeur du vehicule, tu as deux choix
- "vendre" ta voiture à la casse, exemple de gain: 1500€
- Conserver le vehicule et le réparer toi même avec comme gain le prix des réparations moins la valeur estimée du vehicule (exemple 2200 - 1500 = 700€ pour réparer) avec comme condition de repasser le vehicule devant un expert par la suite pour prouver des réparations sous peine de voir ta carte grise gagée.

Tu peux egalement contester la valeur estimée par l'expert en lui prouvant par de nombreuses annonces que le vehicule côte + chere sur le marché réel qu'a l'argus.
Une assurance est sensée te rendre une somme d'argent suffisante pour que tu puisses acquérir le même vehicule sur le marché.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
21-09-2009, 18:56:54   -    
Merci de tes conseils, si quelqu'un a déjà contesté l'avis de l'expert je veux bien qu'il me dise comme cela c'est passé

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
21-09-2009, 19:53:38   -    
black is nice Smile

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
23-09-2009, 12:35:27   -    
cedric il n'y a pas d'histoire d'érgus pour les voitures qui ont un peu d'age
tout d'abord l'expert va expertiser ta voiture et chiffrer les travaux a faire pour la remettre en etat ( au debut avec du neuf apres tu peux voir avec ton reparateur pour faire avec de la piece adaptable par exemple pc neuf chez honda genre 300 euros en adaptable genre 50 euros) vce permet des fois de baisser le prix des reparations et de sauver la voiture
ensuite l'expert va faire ce qu'on apelle la valeur venale de la voiture c'est a dire sa valeur sur le marche de l'occasion et c'est a ce moment la que si tu trouve que le prix qu'il t'en donne (genre 2000 euros) ne te semble pas suffisant tu reprends contact avec lui et en lui montrant des annonces de voitures equivalentes a la tienne tu argumentes

ensuite il ya deux solutions soit le montant des reparations est inferieur a la valeur venale pas de soucis reparation
si jamais le montant des reparations est superieur a la valeur venale tu passe dans le cadre d'un procedure rsv ( reparation superieure a la valeur) et la tu peu reparer mais tu paye en plus de ta poche le montant des reparations qui depassent la valeur venale plus une nouvelle mission de l'expert qui verifie que les travaux ont bien été effectué puis un controle technique qui devra etre bon et tu recupere ta carte grise
soit tu racehte ton epave et dans ce cas tu vendqs ensuite ta voiture en piece et tu touches de ton assurance la valeur venale moins le prix de l'epave estimée par l'assurance

voila je pense avoir fait a peu pres le tour si tu as d'autres questions hesites pas

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
23-09-2009, 12:38:00   -    
avis de carrossier Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
23-09-2009, 19:43:50   -    
euroblack a écrit :cedric il n'y a pas d'histoire d'érgus pour les voitures qui ont un peu d'age
tout d'abord l'expert va expertiser ta voiture et chiffrer les travaux a faire pour la remettre en etat ( au debut avec du neuf apres tu peux voir avec ton reparateur pour faire avec de la piece adaptable par exemple pc neuf chez honda genre 300 euros en adaptable genre 50 euros) vce permet des fois de baisser le prix des reparations et de sauver la voiture
ensuite l'expert va faire ce qu'on apelle la valeur venale de la voiture c'est a dire sa valeur sur le marche de l'occasion et c'est a ce moment la que si tu trouve que le prix qu'il t'en donne (genre 2000 euros) ne te semble pas suffisant tu reprends contact avec lui et en lui montrant des annonces de voitures equivalentes a la tienne tu argumentes

ensuite il ya deux solutions soit le montant des reparations est inferieur a la valeur venale pas de soucis reparation
si jamais le montant des reparations est superieur a la valeur venale tu passe dans le cadre d'un procedure rsv ( reparation superieure a la valeur) et la tu peu reparer mais tu paye en plus de ta poche le montant des reparations qui depassent la valeur venale plus une nouvelle mission de l'expert qui verifie que les travaux ont bien été effectué puis un controle technique qui devra etre bon et tu recupere ta carte grise
soit tu racehte ton epave et dans ce cas tu vendqs ensuite ta voiture en piece et tu touches de ton assurance la valeur venale moins le prix de l'epave estimée par l'assurance

voila je pense avoir fait a peu pres le tour si tu as d'autres questions hesites pas

Merci de tes conseils mais j'espère vraiment que le prix des travaux n'est pas plus élevé que la valeur du véhicule, le pire c'est que je ne suis même pas en tort, je suis emmerdé et en plus la peinture était toute neuve....
Après je n'ai vraiment aucune idée du prix des réparations ni de la valeur de ma voiture.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
23-09-2009, 19:51:12   -    
tu peu sortir plein d'annonce pour montrer que ça cote plus rien mais que ça se vend quand meme chere !!

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
02-10-2009, 19:21:24   -    
Salut a tous, la voiture a été expertisé à 3000 euros pour 3500 euros de réparation soit en V.E.I ( véhicule économiquement irréparable ), bien entendu, il est pour moi impossible de bradé ma titine pour 3000 euros!!!!!

J'ai donc appelé l'expert pour savoir quels sont solutions disponible:

1. Récupéré 3000 euros sans revoir la civic.

2. Faire les travaux moi même avec 2200 euros de dédommagement en installant que de la pièces HONDA et en faisant expertisé le tous a la fin! donc perdant car pour exemple un pare-choc honda vaut 550 euros alors qu'en adaptable ça vaut 75 euros!!

3.Autorisé la pose de pièces d'occasion trouvé par ses soin car le garagiste ne peut pas en trouvé ( impossible selon ses propos).



J'ai donc opté pour la solutions 3 car j'ai en stock un radiateur ( 400 euros ) et un phares ( 200 euros ), après accord de l'expert les travaux débute lundi.

Donc en fait que l'on soit en tort ou non on est quand même dans la me*de car croyez moi avant qu'il me propose ça j'ai dû en passer des coups de fil pour savoir mes droits et ceux de l'expert...

Merci a tous ceux qui m'ont aidé et j'espère que ce topic pourra en aidé d'autre.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
03-10-2009, 18:53:05   -    
Par contre si tu passes pas par un garage tu pourras pas revendre ta civic car elle sera considérai comme épave enfin à part si ça changé car moi je l'ai eu 2 fois avec ma 205 il y a quelques années.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
04-10-2009, 09:15:07   -    
En fait, le fait de fournir les 2 objets descend le prix des réparation et passe en dessous de la valeur vénale du véhicule, la carte grise n'est donc pas déclaré VEI je pourrai donc la revendre.
C'est juste un arrangement avec l'expert et le garage.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
04-10-2009, 23:16:49   -    
est ce que ta voiture est modifié ?

et est qu'il ta fais un contrôle complet de la voiture l'expert ?

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redbull Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation : 2
05-10-2009, 10:08:54   -    
En effet dur dur ta situation.

Pour éviter ça, peut être une expertise de ta voiture après réparations motrant la vraie valeur de la voiture arrangerait les problèmes d'estimations.

Genre vraie côte personnalisée qui sera supérieure à celle de l'Argus.

Civic EG + S14
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
05-10-2009, 20:12:27   -    
80franck a écrit :est ce que ta voiture est modifié ?

et est qu'il ta fais un contrôle complet de la voiture l'expert ?

Non c'est une eg6 entièrement d'origine .

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
05-10-2009, 20:16:01   -    
Un expert n'a pas le droit de juger le prix de la voiture par rapport à la cote argus, mais par rapport aux annonce.
Hélas en ce moment il n'y a pas d'annonces sauf une tunning a 4500 euros et une ek4 a 3500 de 97, c'est pourquoi il a estimé ma voiture a 3000 euros.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cedric9111 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 16
Inscription : Apr 2009
Réputation : 11
05-10-2009, 20:18:27   -    
Redbull a écrit :En effet dur dur ta situation.

Pour éviter ça, peut être une expertise de ta voiture après réparations motrant la vraie valeur de la voiture arrangerait les problèmes d'estimations.

Genre vraie côte personnalisée qui sera supérieure à celle de l'Argus.

En effet le mieux aurait été de faire expertisé mon véhicule avant.
Donc quand je la récupère je le ferais j'aurais certainement moins d'ennui en cas d'accident.

Le Vtec est devenu une drogue!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
05-10-2009, 23:26:17   -    
merci Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
09-10-2009, 10:40:16   -    
c'est quand meme des grosses arnaques les assurances on paye une fortune a l'anee ( toi en plus tu roule en tout risque ) et ils trouvent le moyen de te dire que ta voiture ne peut etre reparé car ca coute trop cher


mai purée tu paye une assurance , tu n'est pas en tort alors si les reparation coutent 15000€ ils casquent

c'est vraiment n'importe quoi les assurances ...


surtout que c'est une bonne petite voiture pas une pigeot


moi ils m'ont fait super rigoler quand j'ai cartonner la mienne

j'ai eviter un anglais qui roulait sur ma file et ai taper un arbre sur le coter ils m'en filait 150€ alors que j'avais fait 1500€ de frais dedan un mois auparavent

du coup je n'ai pas fait marcher l'assurance et ai acheter exactement la meme pour remonter toutes les pieces neuve qu'en il faudra ...

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara En ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
09-10-2009, 11:26:38   -    
je me rappelle, avec ma premier bmw je rentré dans un mec qui avais grillé un stop, l auto morte, direct épave il mon on donnée 15000 frs je l avais payer 10 000 frs ^^

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ec9 / 40 Hors ligne
Active Member
***

honda EC9 et ED9
40 - Landes France
Messages : 242
Sujets : 7
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
09-10-2009, 11:29:37   -    
honteux honteux revolution boycotton les assurance allon cher amaguiz

a ma guiz ca serait mon assurance qui me payerait pour que je soit assurer chez eux lol

et tout les ans ils me remboursse mon auto

"Oh non l'homme descend pas du singe,
Il descend plutôt du mouton"
SAEZ
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
11-10-2009, 19:44:41   -    
ca ne ser a rien de faire expertiser ta voiture apres le travaux car de toute facon elle aura la meme valeur que avant puisque c'est l'expert qui te fais la valeur en fonction du marché de l'occasion comme dit deja plus tot par contre cela me semble un peu leger 3000 euros mais bon le principal est que tu ais pu la reparer
a savoir aussi que tu peux choisir ton reparateur si par exemple celui ci ne voulai pas te monter de la piece d'occas ou de l'adaptable tu es libre de l'emmener chez un autre qui lui est pret a le faire ou des fois changer de garage pour un autre qui a un taux horaire un peu plus bas permet de passer en dessous de la valeur de la voiture et de la reparée surtout quand par exemple elle est expertisée dans une concession

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Question] Renforcer le chassis en cas d'accident memeth17 18 3 785 21-02-2012, 23:59:43
Dernier message: axe972
  Etat moteur suite à accident? the.furious.vtec 4 1 569 12-10-2004, 20:24:46
Dernier message: dj_spark