Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
Karon_Shell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
10-07-2017, 16:12:10   -   [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je me suis décidé à trouver une honda d occasion pour ma femme. Nous l'avons depuis 1 mois et elle nous fait une misère cash  Shock

C'est une accord tdi 105ch de 05/1998 50ième anniversaire, avec le moteur Perkins. Elle totalise 196000 km. Les courroies accessoires et distribution sont neuves. Suite à une fuite de GO à la sortie de la pompe hp le joint torique à été changé. Les durites turbo et eau sont neuves et je n'ai pas constaté de prise d'air sur le circuit d'alimentation et retour gasoil, en tout cas au niveau moteur.

Ma femme roulait en bas régime de troisième, le moteur à perdu toute sa puissance, elle a tombé un rapport, accéléré le temps du passage (là le moteur à repris des tours) puis calage et plus rien. bas côté, remorquage maison et début des investigations.

Aucuns voyants de tableau de bord anormaux.

J'avais jamais fait attention mais la pompe fait un bruit de grésillement important, cyclique, et qui dure tant que le contact est mis, même pendant l'ignition.
Le démarreur entraîne bien le moteur, mais pas d explosion de GO -> Je me dit : Alimentation problématique, soucis de pression GO. Pas de fuite apparente de GO au niveau des injecteurs, pas de fuites sur les retours. 

Ma première vérification fut la vanne d’arrêt de la pompe. je lui donne du 12v après l avoir débranché : pas de bruit. En panne de mon point de vue. Je démonte, et là surprise : pas de plongeur, pas de ressort. Là je suis blême, je comprend plus rien (déjà), comment le moteur faisait pour caler à la coupure du contact ???

Je me documente, j'apprend que la connectique ronde de la pompe est pas fameuse. Après l'achat d une nouvelle vanne, je démonte mes contacteurs (injecteur pilote, commande de pompe hp, et alim pompe et vanne) je nettoie tout, je remonte, j'en profite pour presser la poire d alimentation basse pression, le GO arrive bien dans le logement de la vanne. je check tous les fusibles, et je test :
RIEN, même pas un broutage léger. 
Je vide la batterie (qui est en train de recharger)

Questions :

Quelqu'un peut il me dire quelle est la génération exacte de cette voiture, je ne réussi pas à le déterminer moi même.

Y a t'il un moyen d obtenir le rapport d erreur de l ECU ? Je n'ai pas trouvé de prise obd sous la moquette coté passager vers la colonne centrale. Ce modèle ne serai pas équipé.

Et la plus importante : Avez vous une piste pour moi.

Merci de votre aide
----------
Ah oui, je me demandais aussi : Est-ce que quelqu'un sait si il y a une pompe de gavage sur ce modèle ?
(Modification du message : 10-07-2017, 16:17:26 par Karon_Shell.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karon_Shell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
10-07-2017, 21:08:49   -   RE: [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
J'ai trouvé la pompe de gavage. Il y en a bien une. Sauf qu'on ne la trouve pas référencée dans le catalogue de pièce pour la tdi. Il doit certainement s'agir de la meme pompe que les modèles essence.

c'est une pompe immergée, certainement couplée au flotteur. 


Voilà ce que j avais fait hier : 
  1. j'ai démonté mon electrovanne d arret
  2. j'ai pompé à la main avec la poire  et j'ai vu le logement de l electrovanne se remplir
  3. j'ai essayé de voir si du gasoil arrive avec le contact mis 
  4. résultat : pas une goutte dans le logement.
Du coup, soit j'ai mon filtre bouché, mais il est neuf, soit la conduite d arrivée obstruée, soit la pompe immergée qui est : soit morte, soit pas alimentée.
demain je tente avec de la faire tourner avec du 12 v en direct, si elle tourne, je contrôlerai le contacteur.

Quelqu'un sait ou se situe le contact ou le relais de cette pompe ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
11-07-2017, 10:48:03   -   RE: [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
Coucou
En général, sur les Honda c'est la main relay qui actionne cette pompe à la mise en contact, il est situé sous le volant normalement
Retourner en haut
Répondre
Karon_Shell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
11-07-2017, 16:56:59   -   RE: [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
Salut, 

Merci de ta réponse.

C'était mon programme d aujourd hui, test de la pompe. 

elle recoit bien le 12v à la mise du contact. Par contre, elle ne fait aucun bruit. j'ai démonté la garniture du coffre, on voit l emplacement de la trappe de visite. je colle mon oreille dessus, et rien, zéro bruit. elle serai donc bien hs

Aussi, on m a conseillé de démonter le cache courroie, qui actionne la pompe injection depuis l arbre à came, et surprise : la poulie de la pompe hp complètement dé serrée. 

Alors là je demande votre avis, parce que je suppose qu'il va falloir que recale la pompe. Si quelqu'un sait comment faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
11-07-2017, 18:00:26   -   RE: [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
La pompe du réservoir possible qu'elle soit morte mais vérifie quand même au niveau d'une durite qui achemine l'essence au moteur, car s'il faut la pompe est silencieuse, dans la mienne version essence je l'entends jamais.

Pour recaler la pompe injection aucune idée, mais je suppose des repères doivent être marqués sur la poulie et sur la culasse
Retourner en haut
Répondre
Karon_Shell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
11-07-2017, 20:53:59   -   RE: [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
j'ai trouvé les infos sur les forums rover, bah comme c'est un perkins, c'était logique. mais c'est toute une misère à faire...  Y a pas de clavetage sur la poulie de pompe hp, du coup, c'est un peu du pifometre. faut mettre la poulie de l arbre à came en pmh du 1, positionner l arbre de la pompe hp à peu près comme il faut, refixer la poulie, purger la pompe hp. tenter un démarrage et proceder à des règlages fins par la poulie réglable de l'arbre à came
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
12-07-2017, 08:46:41   -   RE: [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
Ah oui effectivement.. Bon courage !
Retourner en haut
Répondre
Karon_Shell Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Jul 2017
Réputation : 0
14-07-2017, 10:31:05   -   RE: [Accord 1998 | Perkins tdi 105ch] Perte de puissance, cale et plus rien
Bon, grosse bad news pour moi. En réalité, j'avais pas rêvé, si vous reprenez le début de mon sujet : je m'explique : quand j'ai démonté mon électrovanne, je n ai pas trouvé le plongeur ni le ressort......  bah en fait ils sont dans la pompe. résultat la pompe s'est grippée, et l'action de la poulie de pompe en forçant sur l'axe a été de devisser son écrou. 

Je suis pas un cas isolé, avec le temps, certains plongeurs peuvent devenir poreux et se désintégrer. notamment s'ils ont été mis régulièrement au contact de l'air suite à des démontages successifs. Un conseil, ca vaut 10 € une électrovanne : changez les !

Je vais m'en trouvé une autre et puis c'est tout.  Pour info, j'avais choisi la méthode dite 'à la goutte' pour le calage de la pompe. C'est d ailleurs comme ça que je me suis rendu compte qu'elle était hs. pas une goutte de GO en sortie de mon injecteur cylindre 1
Etant donné que la poulie coté AAC est réglable, ce type de calage est largement suffisant pour démarrer. Le réglage au comparateur, c'est vraiment pour les calages pour les pompes déjà démontées ou les pros équipés
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda Accord VI 2L VTEC 147ch] Perte de puissance et surconsommation ? Chopa 20 282 21-03-2024, 21:28:14
Dernier message: Chopa
  [Accord Type R] Grondement moteur et perte de puissance Revo 16 1 636 24-04-2023, 11:58:58
Dernier message: Revo
  [Accord IV] problèmes de ralentit / puissance T-dy 0 1 332 29-11-2018, 09:28:56
Dernier message: T-dy
  [Accord V 1.8 I.S 1998] cherche doc, infos AlexSqweegel 2 2 139 23-01-2017, 23:36:45
Dernier message: AlexSqweegel
  [Accord 2L TDI 1998]avis et conseils ballernumber13 21 11 387 02-05-2015, 18:36:53
Dernier message: slimen75
  [Accord gen 7] honda accord a évité HypnotiZe 7 5 704 17-03-2015, 08:40:25
Dernier message: vroomdams
  [CD9] F20B3 perte puissance à 4100Trs et inversement ! sexyjojo77 0 2 122 23-11-2014, 14:01:10
Dernier message: sexyjojo77
  [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6 scotch 7 5 351 15-07-2014, 19:51:55
Dernier message: djobiz
  [accord 1L8] ralenti bas et cale en roulant C-DRIC 1 3 064 16-03-2014, 10:00:52
Dernier message: BloodyMurder
  [accord 2000 tdi] coupure moteur, électronique en cause ? foligato 7 3 476 16-02-2014, 08:56:07
Dernier message: push