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Le reset de l'ECU ... on se met enfin d'accord ?
Grotooo Hors ligne
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18-12-2004, 12:19:37   -   Le reset de l'ECU ... on se met enfin d'accord ?
Voilà c'est dans le titre,

j'en ai marre de pas savoir si ca se fait a chaud, a froid, 15mn ou bien jusqu'a ce que le MV se mette en marche... si on debranche une nuit ou 3mn fou fou fou

Bref, qu'on se mette d'accord pour que je sache enfin si je le fais bien ou pas vu que je suis rendu a "mixer" les techniques entre elles Confused LOL

[Image: donjon-ban.jpg]
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bitubo Hors ligne
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18-12-2004, 12:23:17   -    
moi je l'ai fait a chaud j'ai débranché le fusible 2 mn et j'ai laissé tourner 15mns juste en la démarrant et sans rien toucher ni allumer dans la voiture

plus de Vtec
Mais un Turbal
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snooze561 Hors ligne
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18-12-2004, 12:28:16   -    
sa se fais a chauds
tu compte 10 min pour chaque etape comme sa tranquile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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dan77 Hors ligne
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18-12-2004, 12:58:15   -    
voici un lien qui devrait répondre à la question:
http://hondacar.free.fr/technique%20reset%20ecu.htm
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Tank Hors ligne
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18-12-2004, 13:00:56   -    
donc

on fait chauffé

on eteint

on eléve le fusible ou la batterie pendant 10 mn

on rebranche

on allume sans rien touché

on attend 10 mn

puis on eteint et c'est gagné

si je dit une connerie il faut pas hesité Big Grin

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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yvan Hors ligne
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18-12-2004, 15:54:57   -    
finalement on enleve un ou 2 fusibles ? Big Grin

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snooze561 Hors ligne
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mazda 6 2.2/ct200h
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18-12-2004, 15:58:21   -    
2 pour etre sur
mes par contre vous perder la memoire de tous

donc le fusible ecu
et hazards

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
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Clem R Hors ligne
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18-12-2004, 16:21:32   -    
a froid ou a chaud aucune importance, tester sur civic R
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Tank Hors ligne
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18-12-2004, 16:49:01   -    
Y a t'il une difference entre civic serie "ep" "ek" et "eg" pour le reset de l'ecu

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

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Grotooo Hors ligne
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18-12-2004, 17:37:36   -    
Tank a écrit :donc

on fait chauffé

on eteint

on eléve le fusible ou la batterie pendant 10 mn

on rebranche

on allume sans rien touché

on attend 10 mn


puis on eteint et c'est gagné

si je dit une connerie il faut pas hesité Big Grin


Du coup on attend pas que le ventilo se declenche ? Idea

[Image: donjon-ban.jpg]
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OveRBoosT Hors ligne
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18-12-2004, 19:10:40   -    
"a froid ou a chaud aucune importance, tester sur civic R"


Si si, pour ne pas que le starter auto reste enclenché

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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VEI Hors ligne
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18-12-2004, 19:54:33   -    
Grotooo a écrit :Du coup on attend pas que le ventilo se declenche ? Idea

Pour la faire chauffer avant d'enlever les fusibles, il est préférable d'attendre que le ventilo se déclenche, ainsi on sait que le moteur est bien chaud.



Moi aussi je vais devoir faire un reset de l'ECU, je viens de placer mes pneus neiges :]

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frangio Hors ligne
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18-12-2004, 22:32:20   -    
Je vais mettre un Kad sur mon ED7, est il nécessaire de faire un petit reset?
Confused:

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



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VEI Hors ligne
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18-12-2004, 22:42:08   -    
frangio a écrit :Je vais mettre un Kad sur mon ED7, est il nécessaire de faire un petit reset?
Confused:

Bah, fais-le.

Comme on l'a déjà dit, ça ne coûte rien.
Moi je l'ai fait mais je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose.

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Clem R Hors ligne
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19-12-2004, 11:53:14   -    
OveRBoosT a écrit :"a froid ou a chaud aucune importance, tester sur civic R"


Si si, pour ne pas que le starter auto reste enclenché

bah moi j'avais eu le voyant anomalie moteur allumé a cause du cata et quand j'ai fait mon reset ecu à froid il est parti
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Tank Hors ligne
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19-12-2004, 13:25:54   -    
donc on recapépétte depuis le début


on fait chauffé jusqu'a que le ventilo s'allume

on eteint

on eléve le fusible ou la batterie pendant 10 mn

on rebranche

on allume sans rien touché

on attend 10 mn

on éteint et c'est OK

Question comment vérifier que le reset a etait bien fait?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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VEI Hors ligne
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19-12-2004, 15:15:08   -    
Tank a écrit :Question comment vérifier que le reset a etait bien fait?

Normalement le Reset de l'ECU est utile quand par exemple le ralenti est instable sinon je ne sais pas si c'est réellement utile :roll:

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Froggyvti Hors ligne
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19-12-2004, 23:13:05   -    
des que t'enleve le fusible elle l'ecu est a O.. un non OBD n'apprends par definition pas...

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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OSAKA_91 Hors ligne
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20-12-2004, 01:26:14   -    
On en a parlé dans un post y a qq mois, a priori il y a 2 façon :

La première pour reset uniquement les erreurs
La seconde pour reset des erreurs plus re-learn

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...750#454750
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polyplay Hors ligne
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23-12-2004, 19:38:42   -    
sur ek c quoi le fusible à enlever? back up radio??

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
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shogun power Hors ligne
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23-12-2004, 19:51:26   -    
Le reset de l'écu c'est exactement comme la précédure de rodage: on sait qu'il faut le faire mais chacun tergiversse sur sa réelle utilité et sur la façon d'y procéder et a sa propre version. Je comprends l'auteur du post mais je doute qu'il puisse y avoir une seule et unique voix qui l'oriente dans un seul sens: Confused .
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jrm10 Hors ligne
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24-12-2004, 12:55:27   -    
Le reset sert a faire "oublier" à l'ECU tout ce qu'il connait en matière d'admission d'air, d'émissions polluantes...
infos necessaire à l'ecu pour envoyer les bonnes données pour la gestion moteur.

J'ai mis le KAD sur ma voiture et je savait pas qu'il fallait reseté... Bilan, voyant moteur allumé dès que je tapais dans les tours.
Autrement dit, l'ecu connait un débit d'air avec une limite (celles des gaines, coudes en silicone et filtres papier). Là l'ecu ne comprenait plus rien parce que le moteur recevait beaucoup plus d'air qu'habituellement.
Donc un bon reset pour dresser la bête !!!!!

Mon EJ1 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153215
-----------------------------------------
Le site auto de référence : http://www.tripcar.fr/
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T-Sim Hors ligne
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24-12-2004, 13:30:11   -    
reset ecu = conscience tranquille !!! LOL

je dec! 8)

nan, à mon avis c'est vraiment utile!! Wink

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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