Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Accord 6 1.6] Centralisation HS .
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
15-05-2019, 01:36:18   -   [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Bonjour, je suis en train de remettre en état ma Honda accord 1.6 de 2000.

Dans la liste des choses qui ne vont pas la centralisation ne répond pas du tout.

En contrôlant tout mes fusibles ( c'est pas la seul chose qui déconne dans cette bagnole  en fin bon)  le fusible de la centralisation est hs.

Je l'ai remplacé mais toujours rien aucunes des portes ne réagis , le bipe est hs donc impossible d'essayé .

La seul seul chose qui réagis c'est un petit clic sous la boite à gants quand on joue avec le bouton de fermeture de la porte conducteur.

J'aurais voulu avoir des infos par ou commencé mes recherches ? ou tout les moteurs sont mort ? 

se qui est sûr c'est le fusible n'a pas grillé par magie donc il y a un court jus quelque part .

Merci de votre aide   Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
15-05-2019, 06:49:30   -   [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Tu as peut être un/des relais HS.....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
15-05-2019, 09:28:08   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
J'ai le même véhicule et le problème venait des moteurs fatigués avec le temps, si en actionnant celui de la porte conducteur les autres ne réagissent pas ne cherchent pas c'est bien ça. Sur les 4 portes j'en ai 2 qui fonctionnent par intermittence.
Retourner en haut
Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
15-05-2019, 10:26:46   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
(15-05-2019, 09:28:08)Anonyme a écrit : J'ai le même véhicule et le problème venait des moteurs fatigués avec le temps, si en actionnant celui de la porte conducteur les autres ne réagissent pas ne cherchent pas c'est bien ça. Sur les 4 portes j'en ai 2 qui fonctionnent par intermittence.

J'ai pas bien saisi ton message ? Si celui du conducteur ne fonctionne pas les autres ne fonctionne pas ?

Si le bipe ne fonctionne pas ça n’empêche pas la centralisation de fonctionner? Si je manipule le bouton de verrouillage de la porte conducteur ou la serrure extérieur, les moteur devrais régir ?

Comment testé chaque moteur indépendamment?

Y'a t'il un boitier qui gère la centralisation ?

Au passage si quelle qu'un à une revue d'atelier en pdf qui traîne je suis preneur  Wink

(15-05-2019, 06:49:30)nonovtec a écrit : Tu as peut être un/des relais HS.....

Ils sont dans la boite a relais sous le capot je suppose ?

Faire un reset ECU pour re-initialisation de la centralisation ? sachant que j'ai aucun voyant défaut, utile ou aucun intérêt ?
(Modification du message : 15-05-2019, 10:53:22 par ED-07.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magenta94 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 216
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 1
15-05-2019, 11:04:49   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
ED-07 a écrit :Au passage si quelle qu'un à une revue d'atelier en pdf qui traîne je suis preneur

En PDF il n'y a pas, mais tu peux aller sur ce site:
http://www.shweet.org/Manuals/manuals.shtml
Et choisir ce fichier à télécharger:
Accord 1998-2000 ESM CD ISO

Il te faudra un lecteur virtuel pour pouvoir monter l'image, et il faut ensuite installer le logiciel en mode de compabilité Windows XP (sinon ça ne fonctionne pas). Par contre, c'est tout en Anglais (ou Allemand).
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
15-05-2019, 11:16:40   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
(15-05-2019, 11:04:49)Magenta94 a écrit :
ED-07 a écrit :Au passage si quelle qu'un à une revue d'atelier en pdf qui traîne je suis preneur

En PDF il n'y a pas, mais tu peux aller sur ce site:
http://www.shweet.org/Manuals/manuals.shtml
Et choisir ce fichier à télécharger:
Accord 1998-2000 ESM CD ISO

Il te faudra un lecteur virtuel pour pouvoir monter l'image, et il faut ensuite installer le logiciel en mode de compabilité Windows XP (sinon ça ne fonctionne pas). Par contre, c'est tout en Anglais (ou Allemand).

Merci j'ai trouvé se lien sur un autre forum mais j'ai strictement rien compris comment fonctionne un lecteur virtuelle.
Par contre si c'est pour avoir tout en anglais ça va pas m'avancé je ne parle du tout anglais .
Merci quand même Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
15-05-2019, 14:44:43   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Si tu manipules le bouton de la porte conducteur, toutes les autres portes doivent se verrouiller.
Le fait d'avoir ou non a télécommande ne change strictement rien.

Tu démontes chaque panneau de porte et tu branches le moteur en direct sur une pile de 9v tu verras s'il fonctionne ou pas.

Lorsqu'il fait très froid ma porte avant coté passager ne se verrouille pas, je la verrouille à la main. (J'enfonce le loquet moi même)
Retourner en haut
Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
15-05-2019, 17:34:42   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
(15-05-2019, 14:44:43)Anonyme a écrit : Si tu manipules le bouton de la porte conducteur, toutes les autres portes doivent se verrouiller.
Le fait d'avoir ou non a télécommande ne change strictement rien.

Tu démontes chaque panneau de porte et tu branches le moteur en direct sur une pile de 9v tu verras s'il fonctionne ou pas.

Lorsqu'il fait très froid ma porte avant coté passager ne se verrouille pas, je la verrouille à la main. (J'enfonce le loquet moi même)

J'ai testé les 2 arrière en direct sur la batterie résultats pas très probants.
Les. Moteur réagit mais très peu.
Je démonte il y a rien de spécial pas saleté rien de casser et les moteurs démonté fonctionne très bien a vide , dès que je remonte nada ça gigote de queudal...a rien comprendre en tout cas ça ne fera jamais basculer la serrure.

J'ai testé un moteur conducteur que j'ai en rab (le seul).
Et miracle lui il fonctionne parfaitement.

Je continue à prospecter demain.

Au passage je lance un appel à des gens qui vendent des pièces d'accord 6.

Vue que je n'ai pas accès aux petits annonces.

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
15-05-2019, 20:04:53   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Tu ne peux pas faire d'annonces de vente mais tu peux faire un sujet dans Petites annonces -> recherche

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
15-05-2019, 20:06:22   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
(15-05-2019, 20:04:53)TsoF a écrit : Tu ne peux pas faire d'annonces de vente mais tu peux faire un sujet dans Petites annonces -> recherche

Merci pour l'info .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magenta94 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 216
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 1
16-05-2019, 00:07:40   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
J'ai réussi à mettre dans un fichier PDF ce qui concerne la centralisation de l'Accord 6 à partir du logiciel.

Voici le lien, c'est en Anglais certes, mais j'éspère que ça pourra t'aider. Il y a des schémas électriques, les causes possibles, etc.

https://drive.google.com/file/d/10GUXb9K...sp=sharing

Dis moi si ça fonctionne.

Note: Apparemment il y a deux centralisation différentes sur l'Accord 6, l'une étant plus sophistiquée que l'autre (schéma électrique plus élaboré). A toi de voir à laquelle ton Accord correspond.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonyme
Unregistered

 
16-05-2019, 21:12:34   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
(15-05-2019, 17:34:42)ED-07 a écrit :
(15-05-2019, 14:44:43)Anonyme a écrit : Si tu manipules le bouton de la porte conducteur, toutes les autres portes doivent se verrouiller.
Le fait d'avoir ou non a télécommande ne change strictement rien.

Tu démontes chaque panneau de porte et tu branches le moteur en direct sur une pile de 9v tu verras s'il fonctionne ou pas.

Lorsqu'il fait très froid ma porte avant coté passager ne se verrouille pas, je la verrouille à la main. (J'enfonce le loquet moi même)

J'ai testé les 2 arrière en direct sur la batterie résultats pas très probants.
Les. Moteur réagit mais très peu.
Je démonte il y a rien de spécial pas saleté rien de casser et les moteurs démonté fonctionne très bien a vide , dès que je remonte nada ça gigote de queudal...a rien comprendre en tout cas ça ne fera jamais basculer la serrure.

J'ai testé un moteur conducteur que j'ai en rab (le seul).
Et miracle lui il fonctionne parfaitement.

Je continue à prospecter demain.

Au passage je lance un appel à des gens qui vendent des pièces d'accord 6.

Vue que je n'ai pas accès aux petits annonces.

Merci

Un peu logique, lorsque la tringlerie est connecté cela impose une charge au moteur, avec le temps ca "force diminue" Tu peux si tu es bon bricoleur changer les moteurs internes en gardant ton propre boitier moteur de serrure.
Retourner en haut
Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
17-05-2019, 08:55:18   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Oui mais cela veut dire trouver d'autres moteurs donc d'autres bloc de centralisation autant tout changer quoi.
----------
(16-05-2019, 00:07:40)Magenta94 a écrit : J'ai réussi à mettre dans un fichier PDF ce qui concerne la centralisation de l'Accord 6 à partir du logiciel.

Voici le lien, c'est en Anglais certes, mais j'éspère que ça pourra t'aider. Il y a des schémas électriques, les causes possibles, etc.

https://drive.google.com/file/d/10GUXb9K...sp=sharing

Dis moi si ça fonctionne.

Note: Apparemment il y a deux centralisation différentes sur l'Accord 6, l'une étant plus sophistiquée que l'autre (schéma électrique plus élaboré). A toi de voir à laquelle ton Accord correspond.

Merci beaucoup ? je vais regarder ça .
(Modification du message : 17-05-2019, 08:56:49 par ED-07.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
17-05-2019, 22:00:51   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
J'ai continué les tests, le moteur passagé avant et ok mais pas celui du conducteur.
Je remplace donc la centlantralisé conducteur que j'ai en rab qui elle fonctionne . je branche ça s'ouvre tout de suite puis plus rien.
Idem pour le passager on débranché on met en position fermée on branche et clac ça s'ouvre puis plus rien.

J'ai mesuré la tension de chaque prise d'alimentation des moteurs de centralisation et il y a 12,5v en permanence même contact coupé.

Donc les moteurs sont en permanence alimenté en position ouverte et ça ne s'arrête pas, sûrement le fusible grillé à la base à cause de ça.

J'ai quand même testé les les contacteur de portes et ils ok.

Donc maintenant pourquoi j'ai 12v en permanence sur tous les moteurs de centralisation ???
(Modification du message : 17-05-2019, 22:03:22 par ED-07.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magenta94 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 216
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 1
17-05-2019, 23:41:31   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Apparemment il y a au moins 2 boitiers qui gèrent la centralisation sur ton Accord, un côté conducteur et un côté passager (Multiplex Contol Unit). Mais visiblement ça ne gère pas que la centralisation, mais aussi les vitres, l'allumage de certaines lampes au tableau de bord, les essuies-glaces, etc.

[Image: OoLWx1t.png]

Donc si je te suis:

De l'extérieur, en manipulant la serrure, rien ne se passe (hormis la porte conducteur).
De l'intérieur avec le bouton de porte conducteur, tu entends juste un clic mais rien ne se passe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
18-05-2019, 03:46:06   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
[/quote]

Donc si je te suis:

De l'extérieur, en manipulant la serrure, rien ne se passe (hormis la porte conducteur).
De l'intérieur avec le bouton de porte conducteur, tu entends juste un clic mais rien ne se passe.
[/quote]

Avant que je change le moteur conducteur oui, maintenant je n'ai pas fait attention .
J'essaie tout à l'heure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ED-07 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 8
Inscription : Apr 2018
Réputation : 0
18-05-2019, 20:44:16   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Si j'ai bien compris les boitiers multiplex contrôle d'autres choses dans la voiture.

Hormis l'ABS qui est en cours circuit et le Neiman qui coince un peu, tout fonctionne est ce que ça peut être lié ?

Et comment contrôler ces boîtier multiplex?

Et surtout je parie que si j'ai a les remplacer il faut qu'il y ai les boîtier qui vont avec les options de la voiture ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Magenta94 Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 216
Sujets : 4
Inscription : Jun 2016
Réputation : 1
18-05-2019, 21:29:07   -   RE: [Accord 6 1.6] Centralisation HS .
Je ne sais pas si le ou les boitiers Multiplex sont responsables de tes symptômes. Aucune idée quant à leur remplacement.
Mais sois plus précis dans ce qui se passe  Wink Moi-même je n'ai pas tout saisi.
(Modification du message : 18-05-2019, 21:29:31 par Magenta94.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Accord CG9 F20b6] télécommande de centralisation HS fab97438 1 681 16-02-2021, 11:41:09
Dernier message: TsoF
  [Accord gen 7] honda accord a évité HypnotiZe 7 5 704 17-03-2015, 08:40:25
Dernier message: vroomdams
  [Accord Coupé] Cherche persone en Accord coupé 2.0 ou 3.0V6 scotch 7 5 350 15-07-2014, 19:51:55
Dernier message: djobiz
  [Accord CL7 2003] Rabaisser mon Accord Berline itr77 4 3 867 24-11-2013, 20:10:06
Dernier message: itr77
  [Accord] Infos Honda Accord Mugen TsoF 32 14 480 17-09-2013, 13:22:00
Dernier message: Benito's style
  [ACCORD] Code Dtc Sur Accord 2007 jean21accord12 11 6 633 24-05-2011, 10:25:22
Dernier message: jean21accord12